Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Que de progrès depuis la Métal43 / Plumbies (déjà très bien faite à l'époque..)

 

 

T 46 La Farbie Compar fm 03.jpg

 

et, pour finir, une petite photo de famille :

 

Bugatti Campogalliano 06 fm.jpg

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

J'ai moi aussi la Plumbies Inter (heu, mais pas la Chrome). N'empêche, elle n'a pas à rougir malgré son grand âge: parmi les propositions de Danhausen, une des mieux réussies de l'époque. alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif

 

Pour finir petite photo peut-être mais d'une grande famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeanbug.

d'autres photos sont sur le forum des Bugatti modernes ;) (http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet10086-210.htm#t3647874)

 

Mais, depuis ces photos, la famille s'est agrandie. Pour compléter les réceptions de Bugatti modernes, voici les toutes dernières d'Alezan :

La 1ere version de l'EB110, dessinée par Gandini

 

EB110 WD 1st nose Alz AC71 fm 03.jpg

EB110 WD 1st nose Alz AC71 fm 01.jpg

et la seconde version, avec le bouclier avant presque définitif :

 

EB110 WD 2nd nose Alz AC72 fm 03.jpg

EB110 WD 2nd nose Alz AC72 fm 01.jpg,

Mes modèles sur base Norev ne sont donc plus uniques :( mais tout le monde peut profiter de ces modèles maintenant.

 

et une quatrième version de la proposition de style de Paolo Martin

 

T110 PM1 travail fm 01.jpg

T110 PM1 travail fm 02.jpg

et pour finir, un retour sur la 57 385, en version Derain cette fois : elle a fait l'objet de 2 reproductions en 2 couleurs différentes

par Spark et Vroom

 

T 57 Derain Compar fm1.jpg

T 57 Derain Compar fm2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour finir, un retour sur la 57 385, en version Derain cette fois : elle a fait l'objet de 2 reproductions en 2 couleurs différentes

par Spark et Vroom

 

T 57 Derain Compar fm1.jpg

T 57 Derain Compar fm2.jpg

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

J'ai aussi la Vroom, achetée en kit; c'est la grise pâle sur ta photo, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

J'ai acquis cette Bugatti 29/30 chez modelscar,sur le kit la bielle de direction sort sur le côté du vehicule alors que sur les photos d'epoque on ne la voit pas, sachant que sur ce topic il y a des personnes relativement pointues sur le sujet pourrais-je avoir des infos la dessus.Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis cette Bugatti 29/30 chez modelscar,sur le kit la bielle de direction sort sur le côté du vehicule alors que sur les photos d'epoque on ne la voit pas, sachant que sur ce topic il y a des personnes relativement pointues sur le sujet pourrais-je avoir des infos la dessus.Merci

 

D’apres les images on ne voi pas la bielle de direction parce-que elle est all’interieur du chassis, le bàton sorti au dessous de le chassis : les Brescia aussi !

 

photos-anciennes-type30friderich-img.jpg

 

 

tipo29 30.jpg

 

 

t30vdv2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Petit retour sur la Bugatti Grand Raid. Je profite d'avoir photographié ma Bugatti Grand Raid Roadster de chez Chromes pour la comparer avec celle que j'ai de chez Vroom.

 

 

Bugatti T57 Grand Raid Roadster 1935-1.jpg

 

Bugatti T57 Grand Raid Roadster 1935-2.jpg

 

Bugatti T57 Grand Raid Roadster 1935-3.jpg

 

Bugatti T57 Grand Raid Roadster 1935-4.jpg

Bugatti T57 Grand Raid Roadster 1935 - Chromes

 

Comparaison avec la Vroom. L'empattement est sensiblement le même (7,6 cm), la version Vroom que je possède est donc conforme au niveau du chassis.

 

Comparatif Grand Raid-1.jpg

L'empattement est le même (à 1mm près !). La longueur totale est différente pour cause de pare-chocs plus imposants sur la Chromes.

 

Comparatif Grand Raid-2.jpg

Sur cette photo, la Chromes semble plus “cossue“ au niveau du capot moteur.

 

Bugatti T57 Grand Raid Roadster 1935-5.jpg

Bugatti T57 Roadster Spad 1935 - Vroom et Bugatti T57 Grand Raid Roadster 1935 - Chromes

Beau duo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aérolithe :

La T35 Bachman est bien un modèle de Autoroute.

La T57 S Derain est bleu clair

 

Joli duo Balthazar

 

Je me demande encore quelle était la vrai combinaison de couleur de la Spad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo pursang:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 01-big.jpg

20080914EBA 031.jpg

 

 

 

Réplica by Koux :

 

20080912EBA 059.jpg

 

 

'Chromes' aurait dû revoir sa copie avant de sortir son modèle car il apparaît, entre autre, que son échancrure de porte est trop grande et que la caisse en osier est trop longue par rapport au modèle 1/1 de la photo d'Aravis.

Donc en matière de progrès, finalement, on peut dire que la Plumbies a encore de beaux jours devant elle.

Incompréhensible de voir de telles erreurs commises de nos jours, qui plus est sur des modèles qui se veulent du haut de gamme... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

'Chromes' aurait dû revoir sa copie avant de sortir son modèle car il apparaît, entre autre, que son échancrure de porte est trop grande et que la caisse en osier est trop longue par rapport au modèle 1/1 de la photo d'Aravis.

Donc en matière de progrès, finalement, on peut dire que la Plumbies a encore de beaux jours devant elle.

Incompréhensible de voir de telles erreurs commises de nos jours, qui plus est sur des modèles qui se veulent du haut de gamme... :pfff:

[:pitcats:3]

 

C'est bien pour cela que j'ai posté la photo. C'est la différence de longueur de malle entre les deux miniatures qui m'a poussé à chercher…

De telles erreurs sont effectivement incompréhensibles. La voiture est bien connue, régulièrement visible de près, et les propriétaires sympathiques.

 

C'est pas plus mal d'une certaine manière, cela évite d'avoir à résister à un craquage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis cette Bugatti 29/30 chez modelscar,sur le kit la bielle de direction sort sur le côté du vehicule alors que sur les photos d'epoque on ne la voit pas, sachant que sur ce topic il y a des personnes relativement pointues sur le sujet pourrais-je avoir des infos la dessus.Merci

 

ces modèles Queens/Khan/CBF sont donc également à tort :ange:

http://s14.directupload.net/images/user/140511/zouu6i33.jpg

http://s7.directupload.net/images/user/140511/embibj2q.jpg

http://s1.directupload.net/images/user/140511/8x9tepv9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAR43: Plusieurs modèles des Amis du 43 chez 3 vendeurs eBay en ce moment mais les prix, tous alignés, sont bien élevés pour la finition des modèles . La B38A pourrait apparaître

Perso, j ai déniché celle que je recherchais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAR43: Plusieurs modèles des Amis du 43 chez 3 vendeurs eBay en ce moment mais les prix, tous alignés, sont bien élevés pour la finition des modèles . La B38A pourrait apparaître

Perso, j ai déniché celle que je recherchais ;)

 

 

Les modèles des Amis du 1/43 ont une côte qui reste

toujours très élevée, car les modèles reproduits au

1/43 sont souvent uniques.

 

Pour ma part, j'espère toujours voir apparaître celle

que je recherche depuis des années.

 

Collectionneur de longue date = patience inépuisable

et espoir indéfectible.

 

Pour ce qui concerne celles actuellement en vente et

fort cher néanmoins, je les ai déjà. Dommage et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les modèles des Amis du 1/43 ont une côte qui reste

toujours très élevée, car les modèles reproduits au

1/43 sont souvent uniques.

[…]

Pour ce qui concerne celles actuellement en vente et

fort cher néanmoins, je les ai déjà. Dommage et merci.

 

 

Les quantités produites par les Amis du 43 tirages étaient faibles, mais la peinture des modèles à carrosseries fermées (les 57 en particulier) laissaient souvent à désirer...

C'est clair que les prix demandés sont très élevés et seuls ceux qui recherchent depuis longtemps un modèle particulier ou jamais refait depuis risque de craquer….

 

Quand je compare avec le prix auquel s'est vendue la T59 GP 3,8l de l'Orangerie Moderne (par C Gouel) avec le moteur apparent, c'est quand même fou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posséde depuis trés longtemps un modéle MCM tout monté de type 29/30 qui,curieusement, ne posséde pas de bielle de direction extérieure

Par contre le modéle semble de taille réduite au niveau du "cigare" par rapport aux modéles plus récents. L'empatement semble respecté

Alors gros ou petit cigare ?????telle est the question???IMG_4921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGATTI type 30 skiff

Premier step sur ce kit Classic Cars, beaucoup des pieces ne servirent pas à rien,

HPIM7368.jpg

mais le modélè avec quelques modifications a du charme !

Le bois est travaillé sur toutes les cotes parce que au-dessous n’est pas plate mais il va suivre la courbe de la carrosserie avant d’être modelè au dessus.

 

HPIM7396.jpg

 

 

HPIM7394.jpg

 

 

HPIM7397.jpg

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGATTI type 57 chassis 57.316 Giles car, carrosserie Bertelli, appelé « Therese »

 

D’âpres les réflexions sur la Grand Raid je n’ai pas l’envie de monter le kit court de Vroom, donc la choix de le modifier est de rigueur !

La 57.316 est la plus évident pour moi des modèles à réaliser, voila donc le modèle avant d’être prêt pour la peinture:

 

 

HPIM7385.jpg

 

 

HPIM7386.jpg

 

 

HPIM7388.jpg

 

 

HPIM7390.jpg

 

HPIM7392.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques Ruby !

Sur quelle base as tu fait la Thérèse ?

J'ai realisè la Therese sur la maquette de la Grand Raid court de Vroom, je l'ai posté sur le forum quelques jours

 

HPIM7379.jpg

Aujourd'ui je l'ai demonté pour ameliorer/redresser les lignes de la carrosserie dans la junction avec le capot moteur et refaire toutes les ailettes d'aereation du capot que dans la 57.316 sont huit+un sur chaque coté.

Faire des images fait voir choses que l'oeil nu ne cuelli pas!sol.gif.abd94efd5ac6bac23bde3c937c8f880d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...