Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Et les 2 modèles sont magnifiques !

En fait, comme l'a écrit CAR43 pour le corps central, c'est l'armature de la carrosserie qui est représentée, tandis que pour les ailes, c'est la forme servant à former les pièces de carrosserie...sur les Ferrari des années 50, ce master servant à former les pièces était ajouré (voir les Bodybuck de LP justement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGATTI t.57 ch. 57.819 Voll & Ruhrbeck Roadster 1939

Comment définir le style de cet carrosserie: « Flamboyante »?

Mais l'atelier Voll & Ruhrbeck n'est pas français, mais de Berlin en Allemagne.

Cependant, la solution de la calandre Bugatti 57 est à mon avis belle et originale, certainement un modèle à avoir dans la collection, il semble que le dernière restauration qui a réuni à nouveau le châssis avec son carrosserie séparé des années, il a également donné une nouvelle couleur, pour ainsi dire, et qui est noir au lieu du vert d'origine, mais même cela a enlevé le charme de la belle 57 Roadster!

 

HPIM7492.jpgHPIM7495.jpg

 

HPIM7497.jpgHPIM7527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voici un petit achat fait aux puces de St Ouens au mois de juillet.

 

P7050007.jpg

 

P7050003.jpg

 

P7050002.jpg

Il y aura de la restauration dans l'air.

Bonne soirée

François

Ps: Si parmi vous quelques personnes ont des pièces pour faire les restaurations. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANNONCEE PAR CHROMES :

 

Bugatti a présenté le type 46 en 1929. Avec son moteur de 5,3 litres et un empattement de 3505mm, la voiture se voulait la concurrente des Hispano-Suiza et autre Delage de l’époque. Une version réduite de la célèbre Royale, le Type 46 partage un grand nombre des caractéristiques de son aînée. Cette auto a été achetée dans un état totalement démonté, et il a fallu 14 ans pour lui redonner sa gloire d'antan. La plupart de ce temps a été consacré à traquer les diverses pièces mécaniques et électriques. La voiture est considérée comme le seul type 46S restant. C’est un grand cabriolet Open Sport Salon (ou berline découvrable) de Type 46S à compresseur, chassis n° 46525 construit par le carrossier Reinboldt & Christie, de Bâle (Suisse).

 

Bugatti T46S Reinboldt & Christie Cabriolet 1929 _1.jpg

 

 

Bugatti T46S Reinboldt & Christie Cabriolet 1929 _5.jpg

 

 

Bugatti T46S Reinboldt & Christie Cabriolet 1929 _4.jpg

 

 

Bugatti T46S Reinboldt & Christie Cabriolet 1929 _3.jpg

 

 

Bugatti T46S Reinboldt & Christie Cabriolet 1929 _2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] à tous

 

Merci de l'info

46525 est un N° de série de fin 1930-début 1931 et non de 1929.

Pas non plus une Type 46S (compresseur) d'origine.

Le moteur 1S sort en mars 1931, châssis 46560.

A part cela, belle auto, avec de superbes roues, pas faciles à reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet : le deux MILLER 91 acheté par Ettore dans les 1929 !

George Stewart était un pilote américaine avec une grande vitalité, il courrait avec le pseudonyme de Léon Duray.

Il débarqué en Europe pendant l’été 1929 avec deux Miller 91 traction avant (la même voiture était aussi avec traction postérieure ) convaincu de faire la loi dans le vieux continent avec ses rapides voitures et de gagner un peu d’argent.

Dans la réalité il eut maigre succès, toutefois il gagné le record de vitesse sur le kilomètre élancé -classe F-a 222 Km/h et du record mondiale des 10 Mille a 218 Km/h.

En vérité il s’agit des vitesses interdit au 1500cmc avec compresseur de la Bugatti 39A.

Mais en septembre, dans le Grand Prix de Monza les deux voitures malgré le record sur le tour, furent obligé au retrait pour ennuis mécaniques.

La vitesse de pointe des Miller sur le circuit de Monza impressionna Ettore et Jean Bugatti qui échangèrent les deux Miller de Duray contre trois Bugatti 43 plus une certaine somme d’argent.

(Ces trois voitures que Duray retourné chez soi se dépêché à vendre existent toujours la 43.277 et la 43.292 sont dans les Etat Unis, la 43.294 se trouve au Museau de Mulhouse.)

Les moteurs 1500 des Miller furent passé au banc à Molsheim et donnèrent plus de 200 chevaux lorsque la puissance du 1500 cc maison ne dépassait guère 150 chevaux.

Bugatti s’inspira donc de la forme de la culasse des Miller et adopta la distribution par double arbre à cames en tête mais garda le compresseur classique de type Roots, plus adapté aux courses sur circuit que le compresseur centrifuge des Miller.

Ces types de moteur plus moderne équipèrent ainsi les types 50 et 51.

 

Mais que but ont fait les Miller ?

MilleraMolsheim1954kopie.jpg

Sul forum : »Il était une fois Bugatti » il y a une image avec les deux Miller a Molsheim dans le 1954 :

Aujourd’hui une est exposé au musée d’ Indianapolis et l’autre se trouve depuis 1992 a la Smithsonian Institution et elle avait eté achetè par Griff Borgeson en 1954.

J’ai acheté sur ebay quelques kit avant de trouver les modelés juste : Miller 91 traction avant, il existe aussi un MCM séries Queens.

Maintenant il faut identifier le deux voiture, pour la premier rien de probleme il y a beaucoup des images ;

Ici nous voyons la voiture de la Smithsonian Istitution ( avec les roues flasquees)

 

 

MCM428K-480ART.jpg

 

p2.jpg

Pour la deuxième il est un peu plus difficile, la voiture du musée d’Indianapolis il y a aujourd’hui la peinture noir/blanche, mais peut être que la voiture dans le période européen était peinte en rouge ???

 

 

 

949818 (FILEminimizer).jpg

 

duray.jpg

 

LeonDuray-5.jpg

 

IMG_0888_1.jpg

Ici un example par Monsieur Boisseau!

L'enciclopedique Aerolithe peut nous aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis Bugattistes !

 

Je passe régulièrement lire vos pages et admirer les miniatures.

 

Pour répondre à une question posée sur forum de carrossier "Coachbuild", Est-ce vous savez si la T43 carrossée par Derrington a été reproduite au 1/43 ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n avais pas pris la Miller à l époque :( ....et maintenant elle est introuvable

 

Pas vu cette T43 en miniature, elle ressemble un peu à une faite par DTD (je crois l avoir présenté ici) mais différente. Avec seulement 1 ou 2 photos, il n y a que DTD pour la faire (mais je l ai déjà booké avec une autre :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eca172RO

En parlant des T43, superbe T43 par A.Bouissou :

http://modelart111.com/product_info.php?manufacturers_id=55&products_id=819&osCsid=bf91015f50a0ff6dd55a24c2e31ee518

Toujours superbe les créations d'Alain Bouissou !

 

et fantastique T55 roadster par Sean Mc Kenna :

http://modelart111.com/product_info.php?manufacturers_id=57&products_id=812&osCsid=bf91015f50a0ff6dd55a24c2e31ee518

 

D'autres collectionneurs de ce forum ont des Sean Mc Kenna ?

j'aurais aimé avoir leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugatti et le Miller.

D’apres le livre de Borgheson ( un MERCI particulière a Aravis que moi envoyé le chapitre des Millers en question) beaucoup des questions ont trouvé leurs réponses :

(The two cars, plus a rear-drive 122 fitted with a 91 engine assigned to Tony Gulotta, were painted violet, with yellow frames and wheels and ran as Packard cable Specials,)

Les deux auto dans le période européenne on a été peinte en violet avec les châssis et les roues jaunes et on été appelé Packard Cable Special donc les deux voitures retrouvée dans la fabrique Bugatti ont les mêmes couleurs.

Le livre marque en particulier l’histoire de la « old number 18 »la plus victorieuse de le deux Miller que est la voiture du Smithsonian museum et que à été restauré avec les même couleurs de le période européenne.

La deuxième voiture cela du Indianapolis Motor Speedway museum a été restaurè avec le couleurs (noir avec le chassis et les roues blanche) que la voiture avait avant de partir pour l’Europe.

Pour le modèle rouge réalisé par monsieur Boisseau s’agit toujours de la « old number 18 » photographié a Paris avant l’exploit de Montlhéry.

 

Duray-from-Miller-by-Borgeson-1.jpg

 

J’ai trouvé un modèle de Paddy Stanley que j’ai modifié selon le caractéristiques du modèle de MCM très détaillé et que heureusement est doué de la decals carré « Packard Cable Special » ( dans le kit de MCM il-y-a différents numéros mais une seule decals carré « PCS ».

J’ai tenté de poster l’images des modèles dans le topic mais le système ne l’accepte pas ?!? A la prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste, le 57S je n'ai oubliè, terminé maintenant un modélè que je ne rappelle pas d'avoirs vu realisé.

BUGATTI type 57S chassis 57.513 Van Vooren Cabriolet 1937

 

Bugatti_57513.jpg

 

57-513-1.jpg

 

57-513-2.jpg

 

57-513-4.jpg

 

57-513-5.jpg

 

57-513-6.jpg

 

57-513-7.jpg

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste, le 57S je n'ai oubliè, terminé maintenant un modélè que je ne rappelle pas d'avoirs vu realisé.

BUGATTI type 57S chassis 57.513 Van Vooren Cabriolet 1937

 

Bugatti_57513.jpg

 

57-513-1.jpg

 

57-513-2.jpg

 

57-513-4.jpg

 

57-513-5.jpg

 

57-513-6.jpg

 

57-513-7.jpg

A bientot!

 

 

Les réalisations BUGATTI de RUBY sont toujours superbes.

 

Quel talent :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu,Ruby59 ouCAR 43 pour poster vos photos

Aprés avoir taper REPONDRE, dans votre réponse ,si je tape Photos , j'ai URL del'image au lieu de photos de l'ordi

Si vous avez un Mac ou MacBook ,pouvez vous me décrire la marche à suivre, je suis coincer :cry:

Bravissimo ,Ruby59 pour ta 57 Vanvooren que j'espére pouvoir faire à partir d'une Luxcar à défaut de pouvoir t'en acheter une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str475mo

je viens souvent voir les magnifiques bugatti de vos collections , moi qui suis plus collectionneur AMR et inscrit à ce titre sur ce forum .

Mais je commence à m'intéresser aux bugatti et je me souviens avoir vu que Ruby 59 a produit de la photodécoupe qui pourrait m'intéresser , je vais donc lui faire un MP et bravo à tous pour vos collections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMR765gj

j'ai eu un problème de connexion et je viens de prendre un pseudo adéquate , donc je vais réitérer mon MP à Ruby59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu,Ruby59 ouCAR 43 pour poster vos photos

Aprés avoir taper REPONDRE, dans votre réponse ,si je tape Photos , j'ai URL del'image au lieu de photos de l'ordi

Si vous avez un Mac ou MacBook ,pouvez vous me décrire la marche à suivre, je suis coincer :cry:

Bravissimo ,Ruby59 pour ta 57 Vanvooren que j'espére pouvoir faire à partir d'une Luxcar à défaut de pouvoir t'en acheter une

 

Bonsoir Gégé43J'ai eu le même problème : pour le régler, il a fallu :

me déconnecter de Forum auto

Supprimer tous les cookies Forum-auto et forum-bateau (dans Safari : dans Safari/préférences / Confidentialité / Détails et recherche "forum") et peut être aussi ceux de caradisiac

 

et cela remarche....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos de la T57S Atalante Sortie de grange (Rétro 2009) trouvées sur le site de MAFMA

 

evr003-02.jpgevr003-01.jpgevr003-03.jpgevr003-04.jpg

 

pour une fois qu'une miniature n'est pas rutilante : sacré travail de vieillissement !!

 

A noter aussi une offre de parrainage pour les nouveaux clients afin de diminuer la facture du filleul et du parrain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gégé43J'ai eu le même problème : pour le régler, il a fallu :

me déconnecter de Forum auto

Supprimer tous les cookies Forum-auto et forum-bateau (dans Safari : dans Safari/préférences / Confidentialité / Détails et recherche "forum") et peut être aussi ceux de caradisiac

 

et cela remarche....

Bon courage

 

 

Moi aussi, je n'arrive plus à mettre des photos sur

les forums, et n'ayant aucun don en informatique,

je rame toujours mais en vain !!! :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement vous connaissez bien ces modèles Autoreplicas que probablement vous avez dans collection, avec des roues en photodeaucoupe et autres pièces il est possible obtenir des modèles magnifiquement mise à jour .

Voici un exemple en ajoutant au kit une paire d'ailes, le modèle est très similaire à la voiture avec le châssis 2519 que j’ai vu quelques années fois dans un meeting, à l’époque la voiture avait les roues peint en rouge aussi la banquette en peau du même couleur.

 

HPIM7697.jpg

 

 

HPIM7714.jpg

 

 

HPIM7716.jpg

 

 

HPIM7718.jpg

 

 

HPIM7715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement vous connaissez bien ces modèles Autoreplicas que probablement vous avez dans collection, avec des roues en photodeaucoupe et autres pièces il est possible obtenir des modèles magnifiquement mise à jour .

Voici un exemple en ajoutant au kit une paire d'ailes, le modèle est très similaire à la voiture avec le châssis 2519 que j’ai vu quelques années fois dans un meeting, à l’époque la voiture avait les roues peint en rouge aussi la banquette en peau du même couleur.

 

 

HPIM7715.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif & maxlps.gif.add656df67ca000104261ff0b18268a4.gif

 

J'ai la même AutoReplicas montée depuis très (très) longtemps mais jamais, mais vraiment jamais aussi belle que la tienne!

Encore jacksparrow.gif.42f10e4c53d918d7aa5426071c8d1c55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez du type 30 "sckiff" postè il ya quelque temps?

J’aime beaucoup cette combinaison de couleurs, mais cette fois le modèle ne sera pas partie de ma collection, mais plutôt cette de Pursang qui, hier, étè chez moi en visite !

 

t- 30-1.jpg

 

 

t-30-2.jpg

 

 

t-30-4.jpg

 

 

t-30-5.jpg

 

 

t-30-3.jpg

 

 

t-30-7.jpg

 

 

t-30-6.jpg

Quelques difference entre les deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...