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1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
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Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Tout juste arrivée à l’atelier !

Je n’ai même pas encore enlever la poussière.

C’est une Bugatti 57c de chez CCC (1/43 bien sûr !)

Le fabricant indique qu’il s’agit de la voiture du musée de Bec Hellouin (fermé en 1991). En faisant quelques recherches, j’ai trouvé 2 photos qui m’ont permis déjà de trouver la plaque « 951FJ78 » et qu’elle avait deux phares additionnels. Sur un modèle réduit identique, ces phares sont absents également. Je pense qu’ils n’ont pas été reproduits par CCC.

 

Est-ce que quelqu’un en sait plus, aussi bien sur le modèle réduit que sur l’originale ?

 

La miniature :

 

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L’originale :

 

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Salut jeanbug fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif voici l’affiche complète…

Suffit de demander. [:remy82:5]

 

 

20200928_120625.jpg

 

Ah les échelles pour représenter le chef d'oeuvre d'Ettore Bugatti ... vaste sujet

Nos amis anglais sont dans la démesure, il suffit à l’échelle 1 de mettre une Bentley à coté d’une 35 pour comprendre,

ou aujourd’hui une range à côté d’une mini, la démesure… coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

 

En miniature c’est pareil nous avons vu la 51 de Corgi Toys au 1/36e, la démesure, wally40.gif.eab84f5fbcbd5b58f725297cc9261baa.gif

 

aujourd’hui une autre 35 rodnoil.gif.eb26204dc752bf76e67a28db4e38893d.gif d’anthologie : la Matchbox de l’ordre du 1/46 mais en 1961 :bah: il y a 59 ans . :fresh:

 

 

20200928_120110.jpg

 

Un charme britannique :buzz: pour une automobile de légende française court.gif.6a34882c19f31c3ce3146ede8d811a5d.gif de couleur rouge italienne massi11.gif.3206373b04c64fc936478e352d166cb5.gif ,

 

 

20200928_120100.jpg

 

En voici encore une qui a dû faire rêver nos ainés vanguards37.gif.3d5b6013acbb4e5ea017ccf9a49d9152.gif

 

 

20200928_120020.jpg

 

 

 

20200928_120006.jpg

 

Nous la plaçons à côté de notre runflat.gif.2624da2d8100f387585c2078b1462f7d.gif étalon Bugatti 35 Eligor de notre écurie,

 

 

 

20200928_115842.jpg

 

En effet un peu plus petite mais mignonne nous la validons [:veyron02:1]

 

 

 

20200928_120215.jpg

MODELS OF YESTERYEAR

1926 TYPE 35

BUGATTI

MADE IN ENGLAND

BY LESNEY.

 

 

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif

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:hello: , Merci Thierry ,

 

En effet , mais je cherchais au milieu de l'habitacle , dans le plan central/longitudinal ! là on est en latéral .

 

pour gagner les 5cm (2 X 2,5cm) manquants en largeur, le règlement imposant une largeur minimale de carrosserie (85cm)...

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Bugatti 57c CCC 1/43

 

Je vous invite à retourner voir un peu plus haut pour les photos lors de la réception à l’atelier et de l’originale.

J’ai refait les verres de phares et ajouté les feux additionnels.

Même chose à l’arrière avec les catadioptres afin de coller au mieux à la vraie.

La barre devant le radiateur, les essuie-glaces et la plaque av complètent les ajouts.

 

image.jpg

image.jpg

 

Par contre, comment vous faites les numéros de plaques ?

C’est super petit....

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20200919_160127.jpg

 

 

 

:fresh: Il nous faut remonter 61 ans en arrière

 

en 1959 date création de la Bugatti 35 Rami par Monsieur Henri Malartre et ses amis.

 

Vous connaissez l’histoire de Monsieur Henri Malartre,

de son Musée au nord de Lyon, au château de Rochetaillée à visiter absolument qui me sert d’arrière plan pour cette présentation.

 

On y trouve cette 49

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Bugatti_49_1930_Mus%C3%A9e_Henri_Malartre-3417.jpg

 

Vous connaissez la marque Rami crée avec quelques amis où l’on retrouve le chef d’œuvre d’Ettore Bugatti : la 35 au1/43e.

 

 

20200919_160109.jpg

 

 

Sur le site de l’amicale Rami dont le lien est ci-dessous on peut lire entre autre :

« Malgré la notoriété de ce "pur-sang", la RAMI a été longtemps la seule reproduction au 1/43 de la Bugatti 35 (Matchbox la sortira au 1/46 en 1961). Sortie en juin 1959, elle était composée de 17 pièces. Ses roues spécifiques à ce modèle sont très réussies dans le détail, les tambours de frein y sont reproduits. La petite RAMI possède un long échappement sur le côté gauche, inhabituel sur la Type 35, mais existant sur le Bugatti personnelle de M. Malartre qui a servi de modèle. Sa couleur bleue France ne connaîtra pas beaucoup de variations de teinte, seul le siège sera un peu plus foncé au début. »

 

http://rami-jmk.com/index.php/les-miniatures/20-rami-n-6-bugatti-type-35c-1925

 

Lorsque j’ai examiné cette Bugatti 35 Rami en voyant :ouch: ce « trou » sur le côté droit à côté du levier, j’ai pensé « m… j’ai perdu une pièce. »

 

 

20200919_160036 - Copie.jpg

 

 

:bien: Non c’est comme sur une vraie Bugatti (photos prise au Schloumpf en 2007)

 

 

100_0685.jpg

 

 

De plus ce pot huit en un sur le côté :??: :??: façon Bugatti 59 est ce que cela a bien existé ?

 

 

20200919_160053.jpg

 

 

Apparemment oui sur une rare photo protégée par un gros C pas très bonne mais c'est la seule que j'ai trouvé :bah:

 

 

unnamed.jpg

 

 

En fait il a réduit sa propre Bugatti 35 au siège rouge.

 

 

ROCHETAILLEE-SUR-SAÔNE-musée-automobile-H-Malartre-BUGATTI-type-37.jpg

 

 

Photo d’une carte postale où il est noté :

ROCHETAILLEE-SUR-SAÔNE musée automobile H Malartre BUGATTI type 37 A GP 1927

(alors que celle-ci a des roues à rayon comme une Type 37) :bah:

 

téléchargement.jpg

 

Le geste du collectionneur 1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif Le modèle Rami est noté pour une BUGATTI TYPE 35 C

 

 

20200919_160553.jpg

 

:bah: Par contre pas de trou du clapet de décharge du compresseur ni de biellette de direction en 1959…

 

comparée au modèle Eligor qui me sert d’étalon runflat.gif.2624da2d8100f387585c2078b1462f7d.gif pour mon écurie.

 

 

20200919_160402.jpg

 

:chut: Dans toute collection de miniatures Bugatti la première 35 au 1/43e doit figurer et nous la validons [:veyron02:1]

 

 

20200919_160822.jpg

 

pour prendre un peu de hauteur [:civicjuna+:5]

 

 

20200919_155830.jpg

 

 

B010JRDPKUMKPD9U2F3C9E.jpg

 

Si vous passez par LYON, France, Le Musée Henri Malartre à Rochetaillée sur Saône est incontournable

 

bizzik.gif.0222e98dfb2bbfc842c9fba71ab2b454.gif [:erock] [:tucliol]

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20200919_160127.jpg

 

 

 

:fresh: Il nous faut remonter 61 ans en arrière

 

en 1959 date création de la Bugatti 35 Rami par Monsieur Henri Malartre et ses amis.

 

Vous connaissez l’histoire de Monsieur Henri Malartre,

de son Musée au nord de Lyon, au château de Rochetaillée à visiter absolument qui me sert d’arrière plan pour cette présentation.

 

On y trouve cette 49

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Bugatti_49_1930_Mus%C3%A9e_Henri_Malartre-3417.jpg

 

Vous connaissez la marque Rami crée avec quelques amis où l’on retrouve le chef d’œuvre d’Ettore Bugatti : la 35 au1/43e.

 

 

20200919_160109.jpg

 

 

Sur le site de l’amicale Rami dont le lien est ci-dessous on peut lire entre autre :

« Malgré la notoriété de ce "pur-sang", la RAMI a été longtemps la seule reproduction au 1/43 de la Bugatti 35 (Matchbox la sortira au 1/46 en 1961). Sortie en juin 1959, elle était composée de 17 pièces. Ses roues spécifiques à ce modèle sont très réussies dans le détail, les tambours de frein y sont reproduits. La petite RAMI possède un long échappement sur le côté gauche, inhabituel sur la Type 35, mais existant sur le Bugatti personnelle de M. Malartre qui a servi de modèle. Sa couleur bleue France ne connaîtra pas beaucoup de variations de teinte, seul le siège sera un peu plus foncé au début. »

 

http://rami-jmk.com/index.php/les-miniatures/20-rami-n-6-bugatti-type-35c-1925

 

Lorsque j’ai examiné cette Bugatti 35 Rami en voyant :ouch: ce « trou » sur le côté droit à côté du levier, j’ai pensé « m… j’ai perdu une pièce. »

 

 

20200919_160036 - Copie.jpg

 

 

:bien: Non c’est comme sur une vraie Bugatti (photos prise au Schloumpf en 2007)

 

 

100_0685.jpg

 

 

De plus ce pot huit en un sur le côté :??: :??: façon Bugatti 59 est ce que cela a bien existé ?

 

 

20200919_160053.jpg

 

 

Apparemment oui sur une rare photo protégée par un gros C pas très bonne mais c'est la seule que j'ai trouvé :bah:

 

 

unnamed.jpg

 

 

En fait il a réduit sa propre Bugatti 35 au siège rouge.

 

 

ROCHETAILLEE-SUR-SAÔNE-musée-automobile-H-Malartre-BUGATTI-type-37.jpg

 

 

Photo d’une carte postale où il est noté :

ROCHETAILLEE-SUR-SAÔNE musée automobile H Malartre BUGATTI type 37 A GP 1927

(alors que celle-ci a des roues à rayon comme une Type 37) :bah:

 

téléchargement.jpg

 

Le geste du collectionneur 1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif Le modèle Rami est noté pour une BUGATTI TYPE 35 C

 

 

20200919_160553.jpg

 

:bah: Par contre pas de trou du clapet de décharge du compresseur ni de biellette de direction en 1959…

 

comparée au modèle Eligor qui me sert d’étalon runflat.gif.2624da2d8100f387585c2078b1462f7d.gif pour mon écurie.

 

 

20200919_160402.jpg

 

:chut: Dans toute collection de miniatures Bugatti la première 35 au 1/43e doit figurer et nous la validons [:veyron02:1]

 

 

20200919_160822.jpg

 

pour prendre un peu de hauteur [:civicjuna+:5]

 

 

20200919_155830.jpg

 

 

B010JRDPKUMKPD9U2F3C9E.jpg

 

Si vous passez par LYON, France, Le Musée Henri Malartre à Rochetaillée sur Saône est incontournable

 

bizzik.gif.0222e98dfb2bbfc842c9fba71ab2b454.gif [:erock] [:tucliol]

 

Certaines type 35 étaient surbaissées par montage de roues de diamètre inférieur pour augmenter la motricité; de ce fait pour éviter la détérioration de l'échappement par frottement sur les sols inégaux, celui-ci était monté sur le côté gche...

Cf T35a #4652

 

image04.jpg

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Bugatti 57c CCC 1/43

 

Je vous invite à retourner voir un peu plus haut pour les photos lors de la réception à l’atelier et de l’originale.

J’ai refait les verres de phares et ajouté les feux additionnels.

Même chose à l’arrière avec les catadioptres afin de coller au mieux à la vraie.

La barre devant le radiateur, les essuie-glaces et la plaque av complètent les ajouts.

 

image.jpg

image.jpg

 

Par contre, comment vous faites les numéros de plaques ?

C’est super petit....

 

 

tu peux utiliser des lettres tranfert type "DECAdry" (2,5mm pour les + petites lettres) ou mieux les "Letraset" 6pt helvetica medium, n° 47-6-CLN, #1571, noire et blanche (environ 1,5mm).

à appliquer par frottement, avec une pointe fine et douce, sur des chutes de décals vierges...

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En faisant quelques recherches, j’ai trouvé 2 photos qui m’ont permis déjà de trouver la plaque « 951FJ78 » et qu’elle avait deux phares additionnels. Sur un modèle réduit identique, ces phares sont absents également. Je pense qu’ils n’ont pas été reproduits par CCC.

 

Est-ce que quelqu’un en sait plus, aussi bien sur le modèle réduit que sur l’originale ?

 

La miniature :

 

5257F24B-5D2A-4C04-B612-BF9906B6A19B.jpg

A8E48AED-61D0-4F30-A02B-E5615D3601C6.jpg

 

L’originale :

 

2F5F5354-4908-4BE6-B855-B45BABE99960.jpg

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.

C'est une immatriculation de Mars/Avril 1964, donc ne correspondant pas à l'originale ... :bah:

 

 

 

.

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Certaines type 35 étaient surbaissées par montage de roues de diamètre inférieur pour augmenter la motricité; de ce fait pour éviter la détérioration de l'échappement par frottement sur les sols inégaux, celui-ci était monté sur le côté gche...

Cf T35a #4652

 

image04.jpg

 

 

 

delorean-ftw.gif.75ed5d7ff51fe63653d78a42fd2119a3.gifmitchoufr.gif.4105c1ae701a8acd9bb29ca28b02ea5c.gif

 

Très bonne photo alano54.gif.daf3d40eb4b07a5e90fc54b1ac7ecb00.gif

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.

C'est une immatriculation de Mars/Avril 1964, donc ne correspondant pas à l'originale ... :bah:

 

 

 

.

 

 

Oui, mais je n’en ai pas d’autres.

C’est même quasiment sûr que ce n’est même plus celle-ci aujourd’hui avec les nouvelles plaques.

Comme je me suis basé sur les photos de l’originale avec cette plaque pour mes ajouts, je souhaitais la reproduire à cette instant T de la photo.

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tu peux utiliser des lettres tranfert type "DECAdry" (2,5mm pour les + petites lettres) ou mieux les "Letraset" 6pt helvetica medium, n° 47-6-CLN, #1571, noire et blanche (environ 1,5mm).

à appliquer par frottement, avec une pointe fine et douce, sur des chutes de décals vierges...

 

 

J’ai recherché avec la référence mais ce sont des lettres noires. Il me faudrait du blanc.

Par contre, la hauteur de 1,2mm serait nickelle.

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Tout juste arrivée à l’atelier !

Je n’ai même pas encore enlever la poussière.

C’est une Bugatti 57c de chez CCC (1/43 bien sûr !)

Le fabricant indique qu’il s’agit de la voiture du musée de Bec Hellouin (fermé en 1991). En faisant quelques recherches, j’ai trouvé 2 photos qui m’ont permis déjà de trouver la plaque « 951FJ78 » et qu’elle avait deux phares additionnels. Sur un modèle réduit identique, ces phares sont absents également. Je pense qu’ils n’ont pas été reproduits par CCC.

Est-ce que quelqu’un en sait plus, aussi bien sur le modèle réduit que sur l’originale ?

La miniature :

5257F24B-5D2A-4C04-B612-BF9906B6A19B.jpg

A8E48AED-61D0-4F30-A02B-E5615D3601C6.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'avais monté dans le temps le kit de Plumbies Inter n°02 Bugatti 'Galibier' daté 1936.

Je voulais la modifier en l'exemplaire du Musée de Bec-Hellouin dont j'avais une (seule) photo. Ayant trouvé les références des propriétaires j'avais envoyé une demande de renseignements et de photos éventuelles.

Mais le temps passant et ne recevant pas de réponse j'ai transformé mon exemplaire avec l'info que je possédais: je me rappelle entre autres la modification des ouïes du capot.

Mais j'ai finalement reçu un gentil courrier avec photo où j'ai découvert que le toit de cette Galibier était... vitré!

On peut le deviner sur ta photo

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Il était trop tard pour réparer et ma 57 est restée tel quel.

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A la recherche de la 51 au 1/43e

 

 

Démesure made in England ou Trafalgar square ou le charme britannique wally40.gif.eab84f5fbcbd5b58f725297cc9261baa.gif

 

 

téléchargement (1).jpg

 

Après la mignonnette Bugatti 35 rouge au 1/46/8e vue plus haut ,

lorsque j’ai ouvert ce colis j’ai tout de suite pensé que voilà un surmoulage de la Corgi vue plus haut au 1/36e !

 

 

20201001_170004.jpg

 

 

MATCHBOX MODEL OF YESTERYEAR

GRAND PRIX Y-11 BUGATTI TYPE 51

35995 28360

 

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif Que nenni, nous voilà en présence d’une 51 qui se rapproche du 1/32e demiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif

 

 

20201001_170530.jpg

 

Versus la 51 de Corgi:

 

 

20201001_170341.jpg

 

 

20201001_170606.jpg

 

 

 

Versus aussi notre étalon runflat.gif.2624da2d8100f387585c2078b1462f7d.gif ELIGOR :

 

 

20201001_170432.jpg

 

Une Matchbox peut en cacher une autre :

 

 

20201001_170622.jpg

DO RE MI FA

 

 

20201001_170507.jpg

 

 

20201001_170723.jpg

 

Le geste du collectionneur de miniatures 1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif pour la valider [:veyron02:1]

 

 

20201001_170644.jpg

 

court.gif.6a34882c19f31c3ce3146ede8d811a5d.gif Ah l’Alsace , ses cigognes

 

 

20201001_171018.jpg

 

euh plus des gigognes en l'occurrence, nous voilà propre.

 

retour à Trafalgar

 

 

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:hello:FRITZY , il manque à ton comparatif le T51 de chez MCM , qui lui doit être à l'échelle , mais peut être est il absent de ta collection?

 

 

Merci EB a Levallois, MCM aucune :bah: de cette marque dans mon écurie , si tu l'as je veux bien la photo alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

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Oui, mais je n’en ai pas d’autres. C’est même quasiment sûr que ce n’est même plus celle-ci aujourd’hui avec les nouvelles plaques.

Comme je me suis basé sur les photos de l’originale avec cette plaque pour mes ajouts, je souhaitais la reproduire à cette instant T de la photo.

 

Ah oui, c'est ton choix et il est parfaitement respectable ... :)

 

.

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Merci EB a Levallois, MCM aucune :bah: de cette marque dans mon écurie , si tu l'as je veux bien la photo alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

:hello: , ce sont des photos de mauvaise qualités , en faîts , j'ai photographié les photos de mes dossiers archives .

il y a le T51 de Chiron à Monaco , puis le T51A du Mans , on peux aussi ajouter le T51 Coupé Dubos et il doit y en avoir d'autres .

 

T51 MCM.jpg

T51 MCM 2.jpg

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Pour la deuxième, j’en ai restaurée une il y a quelques temps et j’avais partagé des photos sur ce forum page 155-156.

Par contre, comme il avait été débattu à ce moment là, il s’agit d’une type 35 contrairement à ce qu’indique MCM sur sa boîte.

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:hello: , ce sont des photos de mauvaise qualités , en faîts , j'ai photographié les photos de mes dossiers archives .

il y a le T51 de Chiron à Monaco , puis le T51A du Mans , on peux aussi ajouter le T51 Coupé Dubos et il doit y en avoir d'autres .

 

T51 MCM.jpg

T51 MCM 2.jpg

 

Superbravo montage net et précis.

Je crois que rugby en a au moins une 2013109228_jackthefurnicator.gif.5102c8e24047d857584bc9b7a363b0b0.gif

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:hello: , ce sont des photos de mauvaise qualités , en faîts , j'ai photographié les photos de mes dossiers archives .

il y a le T51 de Chiron à Monaco , puis le T51A du Mans , on peux aussi ajouter le T51 Coupé Dubos et il doit y en avoir d'autres .

 

T51 MCM.jpg

T51 MCM 2.jpg

 

on a encore le modèle T35 de chez SMTS (réf. RL25) avec possibilité de la modifier en T51...

 

P1110046.jpg

P1110047.jpg

 

P1110051.jpg

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Here is the MCM T51, without bodywork.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b9.jpg?v=1

 

 

 

Merci voilà une présentation très intéressante :love: good Job delorean-ftw.gif.9b8124bf9ebd1e3738768b20d607b83d.gif

 

on a encore le modèle T35 de chez SMTS (réf. RL25) avec possibilité de la modifier en T51...

 

P1110046.jpg

P1110047.jpg

 

P1110051.jpg

 

 

:??: :??: Si j'ai bien compris les roues de la 51 n'ont pas les jantes démontables

y a-t-il dans le Kit les deux types de jantes :ange: pour réaliser une 35 ou une 51

lorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.giflorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.gif c'est très intéressant d'avoir le deuxième bouchon de réservoir

 

De même chez FEELING 43, le kit moteur T51/55/59 (réf. Mec5)...

 

P1110049.jpg

P1110050.jpg

 

 

al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif Sublime pièce pour réaliser un capot ouvert :love:

 

MCM - SMTS- FEELING 43 -

 

SVP où trouve-t-on ces merveilles ?

 

En MP si gênant de noter un commerce sur le TOPIC, merci krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

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Pour la deuxième, j’en ai restaurée une il y a quelques temps et j’avais partagé des photos sur ce forum page 155-156.

Par contre, comme il avait été débattu à ce moment là, il s’agit d’une type 35 contrairement à ce qu’indique MCM sur sa boîte.

 

Oui , j'ai corrigé ! Comme elle était rangée à coté du T51 #22 , j'ai fais les 2 photos en même temps sans penser à la correction !

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Focaliser une collection sur une marque peut rembourser au fil du temps la satisfaction d'avoir un résultat particulier,

composé de modèles qui ne sont pas exactement les mêmes que d'autres, je le vérifie toujours lorsque je vois des collections d'autres collectionneurs.

L'histoire de Bugatti, les machines, le parcours artistique ne m'ont jamais déçu.

Un certain nombre de livres, de tableaux sur les modèles, de schémas de construction aident beaucoup à faire la différence dans un modèle à réaliser, que ce soit un kit, une diecast à améliorer ou un modèle scratch.

Au début, je collectais presque exclusivement des kits à assembler et sur ces boîtes j'ai étudié ce qu'il fallait changer pour mettre à jour le modèle avec photodeaucoupes, des roues à rayons fils plutôt que coulées dans du métal, en me procurant des métaux pour travailler tels que le laiton, l'aluminium, le nickel argent, en étudiant comment realiser tous ces détails qui complètent le modèle.

Les modèles de course plutôt que ceux touring méritent en particulier d'être réalisés dans la version ouverte avec des moteurs et des détails mécaniques aussi visibles que possible et les Bugattis le méritent certainement.

Je pense avoir quelques chances dans ce domaine mais je reste certainement un modéliste à peine passable et je ne peux qu'admirer le niveau de grands maîtres du maquettisme autos comme Boisseau un “fuoriserie” juste pour se faire un nom ou des japonais ou d'autres dont je ne me souviens plus.

Une petite revue des modèles à "moteurs" !!!

 

IMG_0857-min.jpgIMG_0850-min.jpg

 

IMG_0668.jpg

 

HPIM7678.jpg

 

HPIM7680.jpg

 

HPIM8824.jpg

 

HPIM8821.jpg

 

t51 G-P--min.jpg

 

HPIM5953.jpg

 

54-16.jpg

 

 

55-205 tank.jpg

 

HPIM7333.jpg

 

motore dx 1.jpg

 

montaggio sx.jpg

 

t59-50 Reims.jpg

 

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HPIM5336.jpg

 

 

 

Niniette II-z.jpg

 

HPIM9054.jpg

 

IMG_0494.jpg

 

IMG_0497.jpg

En programme le type 35 et 37 .....

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Focaliser une collection sur une marque peut rembourser au fil du temps la satisfaction d'avoir un résultat particulier,

composé de modèles qui ne sont pas exactement les mêmes que d'autres, je le vérifie toujours lorsque je vois des collections d'autres collectionneurs.

L'histoire de Bugatti, les machines, le parcours artistique ne m'ont jamais déçu.

Un certain nombre de livres, de tableaux sur les modèles, de schémas de construction aident beaucoup à faire la différence dans un modèle à réaliser, que ce soit un kit, une diecast à améliorer ou un modèle scratch.

Au début, je collectais presque exclusivement des kits à assembler et sur ces boîtes j'ai étudié ce qu'il fallait changer pour mettre à jour le modèle avec photodeaucoupes, des roues à rayons fils plutôt que coulées dans du métal, en me procurant des métaux pour travailler tels que le laiton, l'aluminium, le nickel argent, en étudiant comment realiser tous ces détails qui complètent le modèle.

Les modèles de course plutôt que ceux touring méritent en particulier d'être réalisés dans la version ouverte avec des moteurs et des détails mécaniques aussi visibles que possible et les Bugattis le méritent certainement.

Je pense avoir quelques chances dans ce domaine mais je reste certainement un modéliste à peine passable et je ne peux qu'admirer le niveau de grands maîtres du maquettisme autos comme Boisseau un “fuoriserie” juste pour se faire un nom ou des japonais ou d'autres dont je ne me souviens plus.

Une petite revue des modèles à "moteurs" !!!

 

IMG_0857-min.jpgIMG_0850-min.jpg

 

IMG_0668.jpg

 

HPIM7678.jpg

 

HPIM7680.jpg

 

HPIM8824.jpg

 

HPIM8821.jpg

 

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HPIM5953.jpg

 

54-16.jpg

 

 

55-205 tank.jpg

 

HPIM7333.jpg

 

motore dx 1.jpg

 

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HPIM5340.jpg

 

HPIM5336.jpg

 

 

 

Niniette II-z.jpg

 

HPIM9054.jpg

 

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En programme le type 35 et 37 .....

 

 

 

Voilà c'est exactement comme ça que l'on voudrait collectionner mais si tout le monde arrivait à ce niveau ce serait banal.

Alors oui chacun doit avoir sa collection particulière et différente de celle des autres.

Je pense que beaucoup d'entre nous en dégustant ces magnifiques réalisations vont vouloir tout mettre à la poubelle afin de recommencer à zéro.

Il me reste un peu de place , alors ne jetez rien... :lol:

 

Merci RUBY 59 pour ce partage et bravos 1851793390_bobrazovski.gif.1ce37714b40bf78fba6d114df436122e.gif

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TARGA FLORIO 1931 BUGATTI TYPE 51 Achille Varzi.

Une Bugatti facile à mettre en œuvre la type 51 Achille Varzi en version Targa ,

avec deux roues de secours et encore frais de la peinture rouge légèrement foncé avec le numéro 2 race preparè pour la Targa Florio 1931

Le modèle Eligor qui a déjà des roues de type 51, mieux gris aluminium que chrome c’est parfait pour l’elaboration.

 

Bugatti 51  A-Varzi - foto ricolorata (1).jpg

 

 

Targa Florio 1931 Bugatti type 51 A- Varzi.jpg

 

 

2 Bugatti 51  A-Varzi (4).jpg

ce image de une Revival 1/20 donne un idée de le rouge foncè..

 

5 Bugatti 51 - Revival 1-20 (1).jpg

mais le sieges c'est mieux noir...joli n'est pas?

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