Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Denzil : c est un Type 10 de MCM, le modèle de DTD ressemble pour le capot et cockpit mais il a un réservoir à l arrière que n’a pas la MCM.

toy2000gt: je pense que c est une erreur du maquettiste d avoir oublié de séparer le pare-brise en 2.
Il existe aussi une 57-64, reproduite par Chromes, mais les vitres sont différentes et le pare brise est aussi séparé en 2.

Donc ce modèle est quasi sûrement le T64 proto.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pursang a dit :

Denzil : c est un Type 10 de MCM, le modèle de DTD ressemble pour le capot et cockpit mais il a un réservoir à l arrière que n’a pas la MCM.

toy2000gt: je pense que c est une erreur du maquettiste d avoir oublié de séparer le pare-brise en 2.
Il existe aussi une 57-64, reproduite par Chromes, mais les vitres sont différentes et le pare brise est aussi séparé en 2.

Donc ce modèle est quasi sûrement le T64 proto.

J'ai monté il y a longtemps le kit de Vroom de la T64 (n°13); bien sûr il y a le montant central du pare-brise.

bugatti-type-64-prototype-43-kit_1_9e1a3256645c739b52d99b0af669d576.jpg.d2798eb4f09bd010375bac581ba38362.jpg

J'avais pu examiné la voiture au musée automobile à Mulhouse (y est-t-elle encore?)

Type_2064.jpg.36db6f00f4490a3a5e3372f33b640768.jpg

Les miniatures ne reproduisent jamais la première mouture des portières qui étaient du type 'papillon'.

2031551409_64papillon.jpg.c216c1622951921afe2bb235e813654e.jpg

Modifié par jeanbug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jeanbug,

en contactant directement Michel Ottenwälder de VROOM, j'ai pu acquérir, courant 2020, son modèle du prototype T64 à portes "papillon" sans aucune difficulté et au même  tarif que ses modèles en vente sur e-Bay.

Délai un peu rallongé le temps de remettre le moule en fonctionnement mais qualité de la coulée toujours là...

 

Je viens cependant de voir que la marque VROOM apparait toujours actuellement avec les mêmes coordonnées à Behlenheim (67), mais avec un autre nom (Dionisie Predescu).

M. Ottenwälder aurait-il arrêté son activité et revendu son affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, CAR 43 a dit :

Bravo et félicitations. Elle est splendide.

 

il y a une heure, Tigrajaune a dit :

Très beau montage !

félicitations !

Merci pour vos encouragements.

Deux autres photos en action:

 

CAM_0854.thumb.JPG.6e6f854a569c5bd476b2fe38ffeb4684.JPG

 

CAM_0857.thumb.JPG.9f36526808135b564734c2c7b56b8fd1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FRITZY a dit :

Bravissimo que ce soit en vitrine ou en action 

Le résultat final est splendide 

 

 

Merci, mais il ne faut pas trop regarder certains détails comme le saute vent qui a terminé sa course coincé dans le châssis et que j'ai été obligé de bricoler très approximativement.

En tout cas j'attends avec impatience ta version et tes impressions de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pursang a dit :

Beau montage et jolie mise en scène.

D'où viennent les personnages ?

Les mécaniciens sont de chez Brumm, les pilotes des Preiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FRITZY a dit :

Bonjour

Pour la mienne il faudra s armer de patience ce sera pour 2022 ...

Quelle peinture as tu utilisé  et est ce au pistolet?

amicalement 

 

Une bombe Tamiya TS10 "French Blue" .. of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave386ew

Bonjour

Magnifique travail et jolie mise en scène 😃

Voici quelques Kits de C. Gouel du début des années 80 :

- T51 GP de Monaco 1931     (ref 19 .1985)

- T59/50B 4,7 litres GP de Monaco 1936     (ref 17 .1984)

- T59/50B Course du Million 1937     (ref 9 .1983)

- T59/50B 3 litres GP de Reims 1938     (ref 18 .1984)

thumbnail_IMG_5967.jpg

thumbnail_IMG_5968.jpg

thumbnail_IMG_5980.jpg

thumbnail_IMG_5985.jpg

thumbnail_IMG_5975.jpg

thumbnail_IMG_5977.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit diorama:

le 18 septembre 1913, Roland Garros, ami d'Ettore Bugatti, prend livraison de la nouvelle Bugatti 5 litres type 18, châssis n° 474.

4 jours plus tard, soit le 22, il est prévenu que la météo sera favorable le lendemain en vue de réaliser son projet.

Il prend le train direction le sud de la France, plus précisément Fréjus et là, à 5h52, il décolle sur son Morane-Saulnier  type H monoplan, moteur rotatif Gnôme de 80HP pour ce qui sera la 1ère traversée de la Méditerranée.

Arrivé à Bizerte, en Tunisie, à 13h45 il aura accompli son vol en moins de 8 heures, parcourant d'une seule traite les 730 km, dont 500 km au dessus de la mer et à une altitude  de 800 à 3000 mètres.

Surprise des militaires locaux, il sera conduit à Tunis, puis rapatrié sur Paris où il pourra dignement fêter son exploit et apprivoiser sa nouvelle voiture...

 

La Bugatti est un montage du kit MCM (n°20), monté il y a fort longtemps.

Le Morane est une maquette MSD, marque Russe, au 1/48, mais la différence d'échelle étant minime, ça ne choque pas.

Quand au personnage de Roland Garros, il vient de la boîte "aéronautique militaire Française 1916" de chez Eduard, là aussi au 1/48...

 

P1110492.JPG

P1110494.JPG

P1110498.JPG

P1110495.jpg

P1110493.JPG

Modifié par thibug73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/3/2021 à 7:11 AM, averel2001 a dit :

Hello

Wonderful work and nice staging  😃

Here are some Kits by C. Gouel from the early 80s:

- T51 Monaco GP 1931 (ref 19 .1985)

- T59 / 50B 4.7 liters Monaco GP 1936 (ref 17 .1984)

- T59 / 50B Course du Million 1937 (ref 9 .1983)

- T59 / 50B 3 liters GP de Reims 1938 (ref 18 .1984)

thumbnail_IMG_5967.jpg

thumbnail_IMG_5968.jpg

thumbnail_IMG_5980.jpg

thumbnail_IMG_5985.jpg

thumbnail_IMG_5975.jpg

thumbnail_IMG_5977.jpg

I have this MCM ref 8. Not as nicely made as yours.

Bug T59-50.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave386ew

Merci Denzil, mais votre modèle n'est pas mal non plus. J'aime beaucoup ces kits de C. Gouel. J'ai vu que vous aviez aussi le "Petit Pur-sang" type 10. J'ai pu voir l'original en 1984 au musée Harrah à Reno Névada. Il y avait ce jour là une  vente aux enchères d'une partie de la collection, j'étais impressionné par la beauté des modèles vendus et par la rapidité des enchères. En voici 2 photos, malheureusement la qualité est assez moyenne. J'ai lu quelque part qu'elle serait maintenant en Californie ?  

thumbnail_IMG_5987.jpg

thumbnail_IMG_5986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, averel2001 a dit :

J'ai pu voir l'original en 1984 au musée Harrah à Reno Névada. En voici 2 photos, malheureusement la qualité est assez moyenne. J'ai lu quelque part qu'elle serait maintenant en Californie ?  

 

 

 

Toutes ces belles voitures qui vont disparaître dans le " Big One " ... :cry:  :cry:  :cry: 

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bugatti Altantic avec ouvrants de chez AutoArt est maintenant disponible chez les bon revendeurs

 

 

autoart_1_43_bugatti_57s_atlantic_annee_

 

autoart_1_43_bugatti_type_57sc_atlantic_

 

Mais a ce niveau de prix ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 22:48, IMSA GTP a dit :

A venir chez Autocult, réf. ATC01013

atc01013.jpg.3fc3bf32a7bf715ed958401ea4a708f5.jpg


Elle est mieux finie que ma DTD. Je ne pensais pas qu un industriel serait intéressé par reproduire un tel « tacot » un peu batard. Il faut ensuite trouvé des clients pour l acheter  mais c est courageux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alm93 a dit :

La Bugatti Altantic avec ouvrants de chez AutoArt est maintenant disponible chez les bon revendeurs

 

 

autoart_1_43_bugatti_57s_atlantic_annee_

 

autoart_1_43_bugatti_type_57sc_atlantic_

 

Mais a ce niveau de prix ce sera sans moi.

Rien trouvé dans les boutiques françaises. Par contre sur eBay du côté de Hong Kong, de 158 à 175€ respectivement pour la noire et la bleue, port inclus.

Modifié par IMSA GTP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pursang a dit :


Elle est mieux finie que ma DTD. Je ne pensais pas qu un industriel serait intéressé par reproduire un tel « tacot » un peu batard. Il faut ensuite trouvé des clients pour l acheter  mais c est courageux !

300 ex pour une Bugatti, le risque est mesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alm93 a dit :

La Bugatti Altantic avec ouvrants de chez AutoArt est maintenant disponible chez les bon revendeurs

 

 

autoart_1_43_bugatti_57s_atlantic_annee_

 

autoart_1_43_bugatti_type_57sc_atlantic_

 

Mais a ce niveau de prix ce sera sans moi.

Au 1:43 j'ai les deux Western issues de moules différents, j'ai aussi (l'horrible) Brumm et l'Ixo/Atlas.

J'ai même une Danbury Mint en 'Pewter'.

Mais je chéris particulièrement la Rio que je possède depuis le milieu des années 70.

Pour une infime fraction du coût de l'AutoArt, elle a le capot (d'un seul tenant) amovible découvrant une reproduction correcte du moteur.

s-l1600-1.thumb.jpg.cf1ae3756c6916ac467bbe749b3070df.jpg

 

Le couvercle du coffre s'enlève pour exposer la roue de rechange.

s-l1600-2.thumb.jpg.56e48fbe90c6f0327932d250e80aca63.jpg

 

Le chassis est aussi très bien représenté.

s-l1600.thumb.jpg.08482fdf3d73df05b8957fd15a484f6e.jpg

Existe en bleu Bugatti avec roues fil bleu ou argenté; en noir ou en rouge avec enjoliveurs de roues, vert avec cache-roues arrières. Bref il y en a pour tous les goûts; bon,  beau, pas cher.  

Modifié par jeanbug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, IMSA GTP a dit :

300 ex pour une Bugatti, le risque est mesuré.

 

Tout le monde de la miniature est à la rechercher d'inédits qui peuvent se vendre...Combien de fois on m'a posé la question pour des Bugatti !

Le cout d'industrialisation d'un modèle est le même pour 10 ou pour 333.

Les fabricants français (qu'ils produisent encore en France ou en Chine) ont bien du mal à écouler les

100 à 170 exemplaires produits.

Le prix est un critère c'est vrai mais, par exemple avec des modèles plus sexy, Nickel avait tenté de le baisser notablement (% à Chromes) sans que cela ne soit un succès pour autant. Y Evrat continue avec des prix "raisonnables" sans que cela ne soit la bousculade (malheureusement pour lui).

De plus, aujourd'hui, j'entends que seuls les modèles "belles voitures françaises" (à partir de la fin des années 30 en gros) arrivent à se vendre.

Alors, proposer 333 ex à 100 € ce modèle de la première guerre mondiale reste courageux. C'est vrai qu'Autocult a une distribution plus large, avec des revendeurs un peu partout qui vont avoir au moins un modèle en stock, mais les vendront ils tous au prix initial ??

 

Pour l'Atlantic d'Auto Art, j'aimerais bien la voir de visu avant de craquer, mais sans boutiques ni salons, cela sera compliqué;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...