thibug73 15 avril 2021 Signaler Partager 15 avril 2021 toujours dans mes recherches sur les camions utilisés par E. Bugatti soit comme transporteurs de course, soit usine, je suis tombé sur une nouvelle photo encore inconnue pour moi. La scène se déroule au printemps 1933, dans les rues de Molsheim, où le 1er prototype de l'autorail Bugatti est convoyé depuis l'usine jusqu'à la gare en déplaçant les rails devant l'automotrice manuellement, mètre par mètre... Et sur la photo on aperçoit un camion qui à priori n'est ni le Chevrolet, ni le Ford AA, ni le Citroên C6 déjà répertoriés pour l'écurie Bugatti. Peut-être un Fiat (il y a eu bien avant un 18BL de transport) et si oui quel modèle ? Comme auparavant, je compte un peu sur vous pour me dépanner... par avance, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ave386ew 15 avril 2021 Signaler Partager 15 avril 2021 Il y a 3 heures, Ruby59 a dit : Tout d'abord, bravo pour l'excellent sauvetage, Tigre...... je vous propose la même voiture avec la première configuration Salon de Paris 194 ....? Kit Hecò avec quelques modifications. en particulier un bord en haut du toit en correspondance avec le pare-brise avant ....... Superbe en noir! Félicitations ainsi qu'à Tigrajaune pour la qualité de ces réalisations. Averel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois 15 avril 2021 Signaler Partager 15 avril 2021 La photo de la scène de l'autorail est intéressante : Elle montre qu'a l'époque le T56 avait bien des roues de " Mobylette " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois 15 avril 2021 Signaler Partager 15 avril 2021 (modifié) L'autre intéret de ce cliché : il montre bien qu'a sa sortie , l'autorail "Présidentiel" était asymétrique . 3 baies doubles sur une face et 3 baies simples sur la face opposée . La correction n'a pas tardée , après modif' c'est bien devenu 3 baies doubles sur chaque face . Modifié 15 avril 2021 par EB a Levallois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 16 avril 2021 Signaler Partager 16 avril 2021 Le 10/04/2021 à 12:32, Tigrajaune a dit : Quelqu’un serait identifier ce modèle, svp ? Amical J'ai la même, je recherche la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tigrajaune 16 avril 2021 Signaler Partager 16 avril 2021 C’est une Amilcar de chez Auto Replica. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 16 avril 2021 Signaler Partager 16 avril 2021 Il y a 13 heures, thibug73 a dit : toujours dans mes recherches sur les camions utilisés par E. Bugatti soit comme transporteurs de course, soit usine, je suis tombé sur une nouvelle photo encore inconnue pour moi. La scène se déroule au printemps 1933, dans les rues de Molsheim, où le 1er prototype de l'autorail Bugatti est convoyé depuis l'usine jusqu'à la gare en déplaçant les rails devant l'automotrice manuellement, mètre par mètre... Et sur la photo on aperçoit un camion qui à priori n'est ni le Chevrolet, ni le Ford AA, ni le Citroên C6 déjà répertoriés pour l'écurie Bugatti. Peut-être un Fiat (il y a eu bien avant un 18BL de transport) et si oui quel modèle ? Comme auparavant, je compte un peu sur vous pour me dépanner... par avance, merci! Hyper intéressante cette photo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tigrajaune 16 avril 2021 Signaler Partager 16 avril 2021 (modifié) « Hasard du calendrier » comme disent nos politiciens, j’ai fait la trouvaille d’un autorail Bugatti Présidentiel Jouef en très bon état et vraiment pas cher (15€ avec sa boîte d’origine !) Il ne fonctionnait plus mais c’était juste un fil dessoudé. Une soudure et un peu de nettoyage plus tard, le voici ! Je n’ai pas trouvé la type 56 au 1/87 pour mettre à côté 😄 Déjà qu’au 1/43 c’est minuscule alors au 1/87.... 🔍 Ce n’est pas exactement le même que la photo de Thibug73 car c’est une version plus tardive de la SNCF avec les traverses de choc et attelages modifiés. EB à Levallois serait en dire plus je pense car j’ai déjà échangé avec lui à ce sujet. A ce propos, il y a des « trous » dans le toit. Il manque des aérateurs. On ne voit pas bien sur les photos des modèles identiques vu sur le net à quoi ils ressemblent. J’ai même l’impression qu’il y a des manches à air autour du kiosque. 🤔 Quelqu’un en aurait un complet en exemple, svp ? Modifié 16 avril 2021 par Tigrajaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois 16 avril 2021 Signaler Partager 16 avril 2021 Tigrajaune A 15€ , tu as fait une superbe affaire ! Oui , un exemplaire complet , j'en ai même plusieurs . Pour les aérateurs circulaires , c'est facile d'en faire des copies . Pour les 6 aérateurs rectangulaires : ils sont faux .J'ai en projet d'en faire des plus corrects . Autour du kiosque il y a 7 aérateurs de type manche à air" version marine" . J'en ai fait des plus convenables ! et je pourrais t'en donner gratos . Puisqu'on ne peux plus se contacter par MP , fait le via rludant(at)gmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois 16 avril 2021 Signaler Partager 16 avril 2021 Pendant que tu y es , tu peux supprimer la " tringle à rideaux " qui se trouve coté échappements/radiateurs . Je n'ai jamais trouvé une photo d'un autorail réel avec un tel appendice ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tigrajaune 16 avril 2021 Signaler Partager 16 avril 2021 Oui pour à ce prix, je n’ai pas réfléchi une seule seconde ! On les trouve plutôt autour de 100€. Merci EB de l’offre pour les aérateurs. Je suis toujours preneur des idées d’améliorations. Cependant, je voudrais plutôt essayer d’en trouver des modèles d’origine même s’ils sont incorrects. Je suis collectionneur de train Jouef et j’essaie de les garder (ou les restaurer) dans l’état le plus proche possible de l’origine. Donc je garderai aussi « la tringle à rideaux ». Tant pis pour la véracité ! Par contre, si tu as travaillé sur des améliorations sur les modèles statiques Atlas, je suis très intéressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois 16 avril 2021 Signaler Partager 16 avril 2021 Oui j'ai travaillé sur l'amélioration des modèles Atlas : - modification du châssis pour plus de réalisme . - possibilité d'implanter les 4 moteurs faits maison . - réalisation de bogies en laiton avec les roues du même métal . - réalisation du compartiment central en laiton ep 3/10 . etc... Là , on est en train de faire du H.S. , seul le nom Bugatti reste en lien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tigrajaune 16 avril 2021 Signaler Partager 16 avril 2021 Oui désolé du hs ! Je m’emballe sans m’en rendre compte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ave386ew 17 avril 2021 Signaler Partager 17 avril 2021 Ce joli coupé 57 SC de la Cité de l'Automobile à Mulhouse, carrossé par Ghia-Aigle a une histoire assez singulière. Il a été acheté en juillet 1937, sans carrosserie, à la concession Bugatti Séchaud de Genève par Louis de Montfort. Louis de Montfort ou Louis Napoléon, Prince Napoléon (1914-1997) est le chef de la maison impériale de France. Il vit en Suisse sur le bord du Lac Léman. Grand sportif, il affectionne la course automobile. C'est sa 8ème Bugatti. Il la fait habiller en roadster compétition et remporte plusieurs succès sur circuit ou en course de côte. A la déclaration de guerre, un engagement dans l'armée française lui est refusé car il est frappé par la loi d'exil. Il s'engage dans la légion étrangère, combat en Afrique du nord. Il est démobilisé en 1941, et rejoint la résistance.Il sera gravement blessé en 1944. En récompense de son comportement pendant la guerre, le Général de Gaulle l'autorise à résider en France à titre gracieux. Le véhicule est alors immatriculé à Paris après plusieurs années d'immobilisation sur les rives du lac Léman. Au début des années 50 le véhicule est placé en dépôt vente chez le concessionnaire genevois de la marque. Il est acheté fin 1952 par un architecte genevois d'origine italienne André Bordigoni, qui le fait transformer en coupé par Ghia-Aigle. C'est lui qui dessine cette élégante carrosserie qui n'est pas sans rappeler certains coupés italiens ou britannique de cette période. Devant les performances décevantes pour l'époque et après des pannes et un accident, il est vendu à un musicien genevois Robert Baer qui le revend assez rapidement au collectionneur américain John W Shakespeare. Après réparation en Suisse elle est exportée aux Etats-Unis dans l'Illinois en 1958 pour faire partie de la plus grande collection de Bugatti d'alors, à coté de la royale Park Ward. Les 30 Bugatti de Shakespeare sont conservées dans des conditions douteuses, stockées plutôt que mises en valeur. Après d'âpres discussions, le lot complet sera cédé aux frères Schlumpf en 1964 pour $85000 soit 720000€ de nos jours! Le rapatriement se fera par train spécial et par mer de La Nouvelle-Orléans au Havre. La maquette de Bernard Filser (Europa Miniatures) est très complète. La résine et les photo-découpages sont de bonne qualité et l'assemblage se fait sans difficulté. Elle a été achetée dans les années 80, son montage est récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 19 avril 2021 Signaler Partager 19 avril 2021 Le 16/04/2021 à 18:26, Tigrajaune a dit : « Hasard du calendrier » comme disent nos politiciens, j’ai fait la trouvaille d’un autorail Bugatti Présidentiel Jouef en très bon état et vraiment pas cher (15€ avec sa boîte d’origine !) Il ne fonctionnait plus mais c’était juste un fil dessoudé. Une soudure et un peu de nettoyage plus tard, le voici ! Je n’ai pas trouvé la type 56 au 1/87 pour mettre à côté 😄 Déjà qu’au 1/43 c’est minuscule alors au 1/87.... 🔍 Ce n’est pas exactement le même que la photo de Thibug73 car c’est une version plus tardive de la SNCF avec les traverses de choc et attelages modifiés. EB à Levallois serait en dire plus je pense car j’ai déjà échangé avec lui à ce sujet. A ce propos, il y a des « trous » dans le toit. Il manque des aérateurs. On ne voit pas bien sur les photos des modèles identiques vu sur le net à quoi ils ressemblent. J’ai même l’impression qu’il y a des manches à air autour du kiosque. 🤔 Quelqu’un en aurait un complet en exemple, svp ? L'AUTORAIL......un projet en attente ... très patient dans sa boite ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 19 avril 2021 Signaler Partager 19 avril 2021 Le 17/04/2021 à 17:34, averel2001 a dit : Ce joli coupé 57 SC de la Cité de l'Automobile à Mulhouse, carrossé par Ghia-Aigle a une histoire assez singulière. Il a été acheté en juillet 1937, sans carrosserie, à la concession Bugatti Séchaud de Genève par Louis de Montfort. Louis de Montfort ou Louis Napoléon, Prince Napoléon (1914-1997) est le chef de la maison impériale de France. Il vit en Suisse sur le bord du Lac Léman. Grand sportif, il affectionne la course automobile. C'est sa 8ème Bugatti. Il la fait habiller en roadster compétition et remporte plusieurs succès sur circuit ou en course de côte. A la déclaration de guerre, un engagement dans l'armée française lui est refusé car il est frappé par la loi d'exil. Il s'engage dans la légion étrangère, combat en Afrique du nord. Il est démobilisé en 1941, et rejoint la résistance.Il sera gravement blessé en 1944. En récompense de son comportement pendant la guerre, le Général de Gaulle l'autorise à résider en France à titre gracieux. Le véhicule est alors immatriculé à Paris après plusieurs années d'immobilisation sur les rives du lac Léman. Au début des années 50 le véhicule est placé en dépôt vente chez le concessionnaire genevois de la marque. Il est acheté fin 1952 par un architecte genevois d'origine italienne André Bordigoni, qui le fait transformer en coupé par Ghia-Aigle. C'est lui qui dessine cette élégante carrosserie qui n'est pas sans rappeler certains coupés italiens ou britannique de cette période. Devant les performances décevantes pour l'époque et après des pannes et un accident, il est vendu à un musicien genevois Robert Baer qui le revend assez rapidement au collectionneur américain John W Shakespeare. Après réparation en Suisse elle est exportée aux Etats-Unis dans l'Illinois en 1958 pour faire partie de la plus grande collection de Bugatti d'alors, à coté de la royale Park Ward. Les 30 Bugatti de Shakespeare sont conservées dans des conditions douteuses, stockées plutôt que mises en valeur. Après d'âpres discussions, le lot complet sera cédé aux frères Schlumpf en 1964 pour $85000 soit 720000€ de nos jours! Le rapatriement se fera par train spécial et par mer de La Nouvelle-Orléans au Havre. La maquette de Bernard Filser (Europa Miniatures) est très complète. La résine et les photo-découpages sont de bonne qualité et l'assemblage se fait sans difficulté. Elle a été achetée dans les années 80, son montage est récent. J'ai choisi sa version bicolor........ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ave386ew 19 avril 2021 Signaler Partager 19 avril 2021 Il y a 5 heures, Ruby59 a dit : J'ai choisi sa version bicolor........ Très joli aussi en effet mais ça fait un peu G7! Qui a fait le kit du roadster? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois 19 avril 2021 Signaler Partager 19 avril 2021 (modifié) Tony / Ruby59 . Superbe mise en scène pour valoriser ton autorail ! Cependant vu de profil , le kiosque est faux , sa longueur est d'environ 2 fenêtres rectangulaires Cpt voyageurs ! à méditer ! car c'est une pièce très délicate à définir . Modifié 19 avril 2021 par EB a Levallois ajouté une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tigrajaune 19 avril 2021 Signaler Partager 19 avril 2021 Bricolage du jour. Type 55 kit résine Dubray Avant : Après : Nouveau pare-brise, barre support de phare et siège repeint en marron cuir. Ce n’est pas grand chose mais ça m’a occupé la soirée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ave386ew 19 avril 2021 Signaler Partager 19 avril 2021 il y a 50 minutes, Tigrajaune a dit : Bricolage du jour. Type 55 kit résine Dubray Avant : Après : Nouveau pare-brise, barre support de phare et siège repeint en marron cuir. Ce n’est pas grand chose mais ça m’a occupé la soirée. Bonsoir Un autre kit de 55 acheté et monté en 1985. Je ne me souviens plus du fabricant (boite et notice égarées). PM gravé en dessous, Provence Moulage?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 20 avril 2021 Signaler Partager 20 avril 2021 Bonjour c est bien une Provence Moulage. Les formes sont bien réussies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vesy427 20 avril 2021 Signaler Partager 20 avril 2021 Il y a 11 heures, averel2001 a dit : Bonsoir Un autre kit de 55 acheté et monté en 1985. Je ne me souviens plus du fabricant (boite et notice égarées). PM gravé en dessous, Provence Moulage?? Et bravo pour les lisérés jaunes sur les ailes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 20 avril 2021 Signaler Partager 20 avril 2021 Il y a 3 heures, vesy427 a dit : Et bravo pour les lisérés jaunes sur les ailes. Je dis bravo également, je me suis battu avec ceux d'une Matrix au tempérament baladeur sans obtenir un résultat aussi convaincant. Par contre j'ai repris la garde au sol du train avant qui en avait besoin. On reste dans le noir et jaune: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 20 avril 2021 Signaler Partager 20 avril 2021 Le 19/04/2021 à 19:30, averel2001 a dit : Très joli aussi en effet mais ça fait un peu G7! Qui a fait le kit du roadster? Afin de compléter une collection de tous les 57S (environ 43 modèles de base plus les différents versions entre l'original et le restauré aujourd'hui) , J'ai realisé plusieurs modèles scratch, la 57.552 en fait partie, actuellement j'ai en cantier les 17 ATALANTE dont plus de la moitié dejà realisées..... VIVE LA MARQUE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denzil 21 avril 2021 Signaler Partager 21 avril 2021 (modifié) Not 1/43 but a 50 year + 1/32 Pyro Model of a T57s Atlanta which used the chassis from their T59 model, so a T59 Atlante .. Modifié 21 avril 2021 par Denzil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ave386ew 21 avril 2021 Signaler Partager 21 avril 2021 Il y a 12 heures, Ruby59 a dit : Afin de compléter une collection de tous les 57S (environ 43 modèles de base plus les différents versions entre l'original et le restauré aujourd'hui) , J'ai realisé plusieurs modèles scratch, la 57.552 en fait partie, actuellement j'ai en cantier les 17 ATALANTE dont plus de la moitié dejà realisées..... VIVE LA MARQUE! Très belle réalisation. Respect! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ave386ew 21 avril 2021 Signaler Partager 21 avril 2021 Il y a 19 heures, ptigibus a dit : Je dis bravo également, je me suis battu avec ceux d'une Matrix au tempérament baladeur sans obtenir un résultat aussi convaincant. Par contre j'ai repris la garde au sol du train avant qui en avait besoin. On reste dans le noir et jaune: Magnifique. Bravo aussi pour la mise en scène et les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thibug73 22 avril 2021 Signaler Partager 22 avril 2021 Le 15/04/2021 à 18:25, thibug73 a dit : toujours dans mes recherches sur les camions utilisés par E. Bugatti soit comme transporteurs de course, soit usine, je suis tombé sur une nouvelle photo encore inconnue pour moi. La scène se déroule au printemps 1933, dans les rues de Molsheim, où le 1er prototype de l'autorail Bugatti est convoyé depuis l'usine jusqu'à la gare en déplaçant les rails devant l'automotrice manuellement, mètre par mètre... Et sur la photo on aperçoit un camion qui à priori n'est ni le Chevrolet, ni le Ford AA, ni le Citroên C6 déjà répertoriés pour l'écurie Bugatti. Peut-être un Fiat (il y a eu bien avant un 18BL de transport) et si oui quel modèle ? Comme auparavant, je compte un peu sur vous pour me dépanner... par avance, merci! en fait après recherches tous azimuts, il semblerait que ce camion de l'écurie Bugatti serait un Saurer (marque Suisse). Il accompagnait, au début des années 20 et avant les changements d'immatriculation, le Fiat 18BL... Un Saurer 1915 a été reproduit il y a pas mal de temps chez Conrad Modelle (réf. 1039/0), mais au 1/50. Sauriez-vous s'il a existé au 1/43 et chez qui??? Par avance merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tigrajaune 29 avril 2021 Signaler Partager 29 avril 2021 S'il y en a parmi vous qui en ont marre du 1/43 et qui veulent passer au 1/1.... https://www.leboncoin.fr/voitures/1973157546.htm?ac=206978287 Je ne sais pas si elle a été reproduite au 1/43 mais elle serait intéressante à avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 29 avril 2021 Signaler Partager 29 avril 2021 Il y a beaucoup de zéro… J en ai une qui y ressemble peut-être sans la malle… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tigrajaune 29 avril 2021 Signaler Partager 29 avril 2021 Je n'avais pas remarquer l'éléphant sur le bouchon de radiateur. Mais bon ,si elle a réellement appartenu à Ettore Bugatti, on pardonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thibug73 30 avril 2021 Signaler Partager 30 avril 2021 (modifié) Moi et mes camions. En fouillant sur le net je suis tombé sur ça... et aussi sec, ça m' a inspiré... En voici le résultat : Pas simple à faire ses propres décals. A la pose, ils ont tendance à tire-bouchonner sur eux-mêmes et restent adhérents à leur support sur les bords. Bref une véritable galère... Modifié 30 avril 2021 par thibug73 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 30 avril 2021 Signaler Partager 30 avril 2021 Il y a 6 heures, thibug73 a dit : Moi et mes camions. En fouillant sur le net je suis tombé sur ça... et aussi sec, ça m' a inspiré... En voici le résultat : Pas simple à faire ses propres décals. A la pose, ils ont tendance à tire-bouchonner sur eux-mêmes et restent adhérents à leur support sur les bords. Bref une véritable galère... Absolument bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 1 mai 2021 Signaler Partager 1 mai 2021 C'est dommage que tu n'aies pas pu reproduire la police de caractères. De ma propre expérience, les decals faits soi-même sont délicats à manipuler, d'autant plus pour des grandes dimensions. Ça doit aussi dépendre de la marque de papier utilisée. Ici, on voit aussi que le vernis des decals est légèrement jauni. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thibug73 1 mai 2021 Signaler Partager 1 mai 2021 (modifié) MAIS QUE FAIT LA POLICE!... 🤔 En fait j'ai reproduit les lettrages sur "Word", càd en "times new roman" de base, sans penser un seul instant à cet aspect. Je m' en suis rendu compte une fois terminée la planche de décals. Et, par pure flemme, je n'ai pas recommencé (par manque de papier support aussi...) . + sérieusement je pense uniformiser tout ça par une bonne vieille recette qui a souvent fait ses preuves, càd l' application d'une couche de "Plizz"... Modifié 1 mai 2021 par thibug73 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant