Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Le 18/01/2023 à 18:35, pursang a dit :

Looks like a Brumm (look petrol tank) with nicer wheels..

Yes, Brumm, and apparently MCM wire wheels

Modifié par vesy427
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 18:20, thibug73 a dit :

salut Fritzy,

en retournant aux pages 198 & 199 tu auras 2 références pour le Morane-Saulnier type G ou H, mais au 1/48, échelle cependant proche de notre 1/43 (à peine 1cm en longueur pour le Morane...

Ma préférence irait plutôt au modèle AJP Maquettes, mais très difficile à mettre en oeuvre car on doit procéder à l' entoilage des ailes et du fuselage...

L'autre possibilité serait la marque Russe MSD, elle aussi au 1/48... Mais je n' encourage personne à travailler avec  ce pays actuellement, vu le contexte...

Bon Dieu mais c'est bien sûr comme dirait le commissaire Bourrel!

En vérifiant dans la "réserve " j'ai retrouvé  tout 🍒  ceci .Merci encore 

Amicalement Jean-Yves 20230119_102017.thumb.jpg.eef3d4604f9952114a09f947038e5757.jpg20230119_101507.thumb.jpg.57b45654f4a050f82f25bb39ea0f23c1.jpg

 

20230119_101524.thumb.jpg.899f8c54b04f2363254ad50faa7e32c9.jpg

 

🤣😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

j ai enfin trouve le kit de la T 57 Grand Prix de France 1936. Mais je me pose la question des prises d air sur les flasques arrières.

starter les a faites en relief 

4DD91E90-452D-4771-9B83-A148C92309F6.jpeg.6a69723f77e2aefd537c81d7fd794132.jpegD52CF975-D248-47B6-B0F5-66FF95667EBA.jpeg.86a11cddef25661a280df815315bb04e.jpeg

mais j ai trouvé une photo sur laquelle cela me semble différent 

731FAFA1-0BDF-41A0-A90D-2F85257DEC85.thumb.png.1257a6985b95e045c0b9bd5774090271.png

 

Comment faut il donc la monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 10:47, Gap05 a dit :

:jap: Oui, mais la winneuse ?..... :non:

Ou veux tu en venir sauf à signaler qu'elle n'en avait pas ( de caches ) : non posés ou démontés ou autres raisons !

 

Edit : 1er N°84  Wimille- Sommer

Modifié par EB a Levallois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 11:21, EB a Levallois a dit :

Ou veux tu en venir sauf à signaler qu'elle n'en avait pas ( de caches ) : non posés ou démontés ou autres raisons !

 

Edit : 1er N°84  Wimille- Sommer

:jap: Nulle part... :tongue: Mais avec Bug faut tout regarder, il peut y avoir d'autres surprises...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 23:29, pursang a dit :

Bonsoir 

j ai enfin trouve le kit de la T 57 Grand Prix de France 1936. Mais je me pose la question des prises d air sur les flasques arrières.

starter les a faites en relief 

4DD91E90-452D-4771-9B83-A148C92309F6.jpeg.6a69723f77e2aefd537c81d7fd794132.jpegD52CF975-D248-47B6-B0F5-66FF95667EBA.jpeg.86a11cddef25661a280df815315bb04e.jpeg

mais j ai trouvé une photo sur laquelle cela me semble différent 

731FAFA1-0BDF-41A0-A90D-2F85257DEC85.thumb.png.1257a6985b95e045c0b9bd5774090271.png

 

Comment faut il donc la monter ?

Bonjour dans amalgam collection T57 1936 il y a un modèle au 1 huitième avec des photos explicites   je n'ai pas le lien 

Amicalement Jean-Yves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça :

Sur Wiki , au G P de France 1936 ,sur la photo " du vainqueur " , les passages de roues arrière sont libres !

99307843_Jean-Pierre_Wimille_vainqueur_du_GP_de_lA.C.F._1936_(Bugatti_T57G).jpg.0befd762daafc94994af187c6c9ea07a.jpg

 

Edit :D'accord que tout n'est pas gravé dans le marbre , mais cette information m'a enduit d'erreur !

Modifié par EB a Levallois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 19:18, EB a Levallois a dit :

Bizarre ça :

Sur Wiki , au G P de France 1936 ,sur la photo " du vainqueur " , les passages de roues arrière sont libres !

99307843_Jean-Pierre_Wimille_vainqueur_du_GP_de_lA.C.F._1936_(Bugatti_T57G).jpg.0befd762daafc94994af187c6c9ea07a.jpg

 

Edit :D'accord que tout n'est pas gravé dans le marbre , mais cette information m'a enduit d'erreur !

:jap: On peut savoir quelle information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 11:15, Gap05 a dit :

:jap: On peut savoir quelle information ?

 

La vision de cette photo contient des informations sur cette voiture , en particulier  , le fait quelle n'a pas de carénage des roues arrières !

Information contraire à celle de la voiture au moment du départ ou ces éléments sont présents .

Ou est l'erreur ou la cause de cette différence ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 14:14, EB a Levallois a dit :

 

La vision de cette photo contient des informations sur cette voiture , en particulier  , le fait quelle n'a pas de carénage des roues arrières !

Information contraire à celle de la voiture au moment du départ ou ces éléments sont présents .

Ou est l'erreur ou la cause de cette différence ?

Bonjour,

Bugatti a rencontré des problèmes de refroidissement des freins arrières avec cette carrosserie enveloppante (et le dessous entièrement caréné), à l'origine les flasques ne comportaient pas d'ouverture et la chaleur faisait se dilater les moyeux et rendait problématique le desserrage des écrous de roues, les 5 fentes ont été rajoutées pour le GP de l'ACF mais se sont sans doute révélées insuffisantes et Bugatti a préféré retirer les flasques en cours d'épreuve.

Modifié par vesy427
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 11:37, verdino a dit :

Toutes les Bugatti vainqueurs du GP de l' ACF.

449413094_Bugatti(s)ACF(2).thumb.JPG.de15be3cb2113fa9d29dd47012137115.JPG

Belle brochette de vainqueurs !

A noter que la voiture de gauche N°24 n'est pas une T35B - Chiron - 1928 comme vendue par IXO/Altaya mais une T39A ( 1500 + compresseur ) J. Goux - Miramas - 1926 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 14:27, vesy427 a dit :

Bonjour,

Bugatti a rencontré des problèmes de refroidissement des freins arrières avec cette carrosserie enveloppante (et le dessous entièrement caréné), à l'origine les flasques ne comportaient pas d'ouverture et la chaleur faisait se dilater les moyeux et rendait problématique le desserrage des écrous de roues, les 5 fentes ont été rajoutées pour le GP de l'ACF mais se sont sans doute révélées insuffisantes et Bugatti a préféré retirer les flasques en cours d'épreuve.

Pour compléter :

Lors du GP de la Marne disputé une semaine plus tard les écopes sont remplacées par des fentes et une ouverture supplémentaire a été ajouté en avant des roues arrière et le carénage inférieur au niveau du pont arrière a été supprimé.

36 Marne GP  -refroidisst frein ar .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe FB a disparu..... C'était la 2nde fois que j'ajoutais la source de la photo (un de nos forums) à la publication de l'auteur..

Merci à vous tous pour votre aide au montage de ce modèle. Il avance bien !

L'interêt que j'y vois est la présence des flasques, sinon la voiture resemble beaucoup à la célèbre LM 1937. Masquer les roues arrières sous un carénage ou une flasque est un vieux rêve de designer et d'aerodynamicien (même sur l'EB110 c'était prévu !)  mais la physique l'a toujours contrarié pour refroidir les freins arrières . Le temps passe, les techniques évoluent mais la physique est tétue !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 12:17, Tigrajaune a dit :

Petit HS :

Indiscrétion du stand Ixo à Retromobile (Image emprunté à un autre fil du forum, merci Asiris28)

 

Bugatti.thumb.png.f982350bf2f41d96edd5b3518b852096.png

Pour ceux qui seront présents : Stand 1B073 , c'est au pavillon 1 , au fond à gauche , au pied des escalators/escaliers vers Pav. 2 & 3 ! Voilà

Modifié par EB a Levallois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 12:17, Tigrajaune a dit :

Petit HS :

Indiscrétion du stand Ixo à Retromobile (Image emprunté à un autre fil du forum, merci Asiris28)

 

Bugatti.thumb.png.f982350bf2f41d96edd5b3518b852096.png

 

 

Merci intéressant !

Je ne sais pas d'où sort cette couleur.

 

La Rotschild vue en 2017 à Chantilly :

 

749294544_Chantilly2017(86).thumb.jpg.9c3e4ca48a00e7766037317ff6050de2.jpg

 

696947603_Chantilly2017(87).thumb.jpg.e566bc720670ac39f6bb03830fb2ba5f.jpg

 

1858888370_Chantilly2017(90).thumb.jpg.a3874e8f124300aeb39e84d687376a0c.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 15:55, ptigibus a dit :

 

 

Merci intéressant !

Je ne sais pas d'où sort cette couleur.

 

La Rotschild vue en 2017 à Chantilly :

 

749294544_Chantilly2017(86).thumb.jpg.9c3e4ca48a00e7766037317ff6050de2.jpg

 

696947603_Chantilly2017(87).thumb.jpg.e566bc720670ac39f6bb03830fb2ba5f.jpg

 

1858888370_Chantilly2017(90).thumb.jpg.a3874e8f124300aeb39e84d687376a0c.jpg

 

 

Il y en a pourtant eu une bleu France, néanmoins la nuance exacte est inconnue, certains la voyant plus foncée et d'autre plus claire, quoi qu'il en soit elle a été repeinte en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 07:17, pursang a dit :

Le proto de l Atlantic IXo est sur leur stand D2B01579-A198-4CEA-AE4E-4CF25936D93F.thumb.jpeg.9fd4c854dbf6de8e1c226ab2c2705d14.jpeg5D0D8C7B-0210-40A5-882A-FD722AE469EF.thumb.jpeg.0b4cd77352b2f0b15f879d036a19eee8.jpeg

 

dispo fin d annee en kit, environ 1200€

 

j ai pu discuter et donner qqs conseils ou remarques ;)

 

:jap: Merci pour les infos. Espérons qu'il ne s'agisse que d'un prototype et que des modifs ou compléments pourront être apportés... Vu qu'il en manque un morceau à l'arrière, je pense que c'est le cas et qu'ils seront à l'écoute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La responsable présente était à l écoute.

 

pour ma part : couleur ( mais pas facile de juger avec l éclairage) moteur et qqs  pieces trop clinquants…

n hesitez pas (en restant positif ) a vous exprimer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 09:51, pursang a dit :

La responsable présente était à l écoute.

 

pour ma part : couleur ( mais pas facile de juger avec l éclairage) moteur et qqs  pieces trop clinquants…

n hesitez pas (en restant positif ) a vous exprimer 

:jap: Je pense qu'ils n'ont pas compris le mode de fabrication de cette voiture, mais il faudrait d'autres photos pour en être sur...

Ils ont choisi de représenter 57374 telle que restaurée, est ce la bonne option ? A-t-elle un compresseur ?

Il y a de toutes façon pas mal de chose a dire au vu des photos déja postées dont des erreurs flagrantes comme l'absence des ouïes de ventilation sur l'intérieur de la porte... ?????

Ils n'ont pas droit à l'erreur, cette voiture est une légende !

 

Modifié par Gap05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 16:36, alm93 a dit :

Il y en a pourtant eu une bleu France, néanmoins la nuance exacte est inconnue, certains la voyant plus foncée et d'autre plus claire, quoi qu'il en soit elle a été repeinte en noir.

 

C'est celle de M. Pope, bleu saphir assortie à la bague de sa fiancée (selon la légende).

De toutes façon les phares ne sont pas les mêmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 13:47, philX a dit :

 

C'est celle de M. Pope, bleu saphir assortie à la bague de sa fiancée (selon la légende).

De toutes façon les phares ne sont pas les mêmes.

 

 

C'est un prototype, le modèle final aura évolué d'ici la parution du modèle.

Je suis également d'avis que Ixo a voulu réaliser cette auto

Il faudrait qu'ils modifient légèrement les ailes pour intégrer les phares, parce que là ils ont fait la configuration de l'auto restaurée avec la couleur d'origine, les deux ne vont pas ensembles.

Après la couleur avec l'éclairage et le flash difficile de juger.

 

Bugatti-57SC-Atlantic.thumb.jpg.5a59b6db1c7d98cf3524ba646105aa37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...