Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Une anecdote révélatrice sur les Atlantic.

En janvier 1938 Ettore écrit de Paris à Jean pour lui dire qu'il a rencontré Lord Cholmonderey et que ce dernier confirme la commande d'une Atlantic, et apporte tout un tas de précisions (dont carrosserie noire avec coté des ailes à partir de la nervure Bouton D'or...)

Jean, répond fin février, que la voiture et le chassis S ne sont pas au point, qu'il ne peut trouver les piéces spéciales, et lui propose une Atalante à compresseur, que le Lord prendra à regret (57698, qui est ou est passée dans les mains de Nicolas Cage), ayant eu l'info que le chassis était en cours de finalisation (!)....

Faut dire aussi que Mme La Marquise touvait la calandre du type S beaucoup moins réussie que la calandre normale...

A noter que le chassis 57591 était déja en essais en octobre 1937.... Terminé en mars 1938....Livrée en mai 38 au concessionnaire de Londres... La commande datant certainement du Salon de Londres d'octobre 1937...

Jean n'avait evidemment plus envie d'entendre parler d'Atlantic... Son pére, La Royale, lui l'Atlantic, deux emblêmes, deux échecs commerciaux cuisants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait si je te suis bien Gap la Western est un mélange de 57453 et 57591. La seule grosse différence est-elle la position de l'essuie-glace, ou y a-t-il des différences plus profondes?

 

Je crois que l'accés est libre :

http://www.bugattibuilder.com/photo/thumbnails.php?album=343

http://www.bugattibuilder.com/photo/thumbnails.php?album=103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote révélatrice sur les Atlantic.

En janvier 1938 Ettore écrit de Paris à Jean pour lui dire qu'il a rencontré Lord Cholmonderey et que ce dernier confirme la commande d'une Atlantic, et apporte tout un tas de précisions (dont carrosserie noire avec coté des ailes à partir de la nervure Bouton D'or...)

Jean, répond fin février, que la voiture et le chassis S ne sont pas au point, qu'il ne peut trouver les piéces spéciales, et lui propose une Atalante à compresseur, que le Lord prendra à regret (57698, qui est ou est passée dans les mains de Nicolas Cage), ayant eu l'info que le chassis était en cours de finalisation (!)....

Faut dire aussi que Mme La Marquise touvait la calandre du type S beaucoup moins réussie que la calandre normale...

A noter que le chassis 57591 était déja en essais en octobre 1937.... Terminé en mars 1938....Livrée en mai 38 au concessionnaire de Londres... La commande datant certainement du Salon de Londres d'octobre 1937...

Jean n'avait evidemment plus envie d'entendre parler d'Atlantic... Son pére, La Royale, lui l'Atlantic, deux emblêmes, deux échecs commerciaux cuisants...

 

Pourrais-tu m'indiquer où a paru la lettre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

cela faisait un bout de temps que je n'avais écrit sur ce topic

accaparé par des Porsche 935 et autres Vaillante

 

voici mes dernières réalisations: des Bugatti 57 de chez CCC.

 

Une "C" - classique- Galibier:

368004742_T57Galibiermai2009001.jpg.b2fce8fc6bd2363420ca7a1dcba97f22.jpg

 

1584458229_T57Galibiermai2009003.jpg.3b698d748a4e5f1d5266e38e6adeb826.jpg

 

1956075999_T57Galibiermai2009004.jpg.0609cd58166f92da18ff87d628ecac3d.jpg

 

une du Salon de Paris 1939 avec l'ancêtre du toit panoramique !:

 

1667104800_T57SalonParis1939mai2009002.jpg.74fc89db95c111fc7c7039439552237c.jpg

 

1015132607_T57SalonParis1939mai2009003.jpg.ae5c3c84ec188b89f19210636f3ed286.jpg

 

1436126883_Bugatti57C_CCC003.jpg.d708b8ea2ccd3b5d3678b64f4013f915.jpg

 

et une Atlantic:

 

1758674749_termineemai2009001.jpg.bd700d44e369227a80e43e354254216d.jpg

 

1759304604_termineemai2009003.jpg.6eacec1366150b2c1160e67b20f214bc.jpg

 

146109020_termineemai2009004.jpg.fab41df0eb4a6ff39e55d51c8953b4cf.jpg

 

1888366106_termineemai2009006.jpg.1e086a7770517ffd336e2774e0a6f9f2.jpg

 

1674238518_Bugatti57Atlantic_CCC003.jpg.319f409dcd2d2cbb2290d4a87f880d16.jpg

 

petite photo de famille

 

1373947155_livraisonmai2009.jpg.72dc091bb463ec31463bc42cfcdf29cb.jpg

 

oui je sais rien d'extra-ordinaire

mais c'était pour reprendre contact avec du concret

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

cela faisait un bout de temps que je n'avais écrit sur ce topic

accaparé par des Porsche 935 et autres Vaillante

 

voici mes dernières réalisations: des Bugatti 57 de chez CCC.

 

Une "C" - classique- Galibier:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/T57 Galibier mai2009 001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/T57 Galibier mai2009 003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/T57 Galibier mai2009 004.jpg

 

une du Salon de Paris 1939 avec l'ancêtre du toit panoramique !:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/T57 Salon Paris 1939 mai2009 002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/T57 Salon Paris 1939 mai2009 003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/Bugatti57C_CCC 003.jpg

 

et une Atlantic:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/terminee mai2009 001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/terminee mai2009 003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/terminee mai2009 004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/terminee mai2009 006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/Bugatti57Atlantic_CCC 003.jpg

 

petite photo de famille

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/livraison mai2009.jpg

 

oui je sais rien d'extra-ordinaire

mais c'était pour reprendre contact avec du concret

 

:love::love::love:

Aurais-tu le titre de la revue qui présente l'Atlantic ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love::love:

Aurais-tu le titre de la revue qui présente l'Atlantic ?

 

 

désolé mais non: ce sont des reportages que je découpe dans des revues et que je classe par marque et par auto.

je sais seulement que le reportage est de J. D'Horry et qu'il date de nov82. :??::??:

si cela t'intéresse, je peux faire des photos de celui-ci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

cela faisait un bout de temps que je n'avais écrit sur ce topic

accaparé par des Porsche 935 et autres Vaillante

et une Atlantic:

oui je sais rien d'extra-ordinaire

mais c'était pour reprendre contact avec du concret

 

Tu es trop modeste, elles sont superbes ces voitures !

Pour l'Atlantic, nous sommes la en présence de la plus controversée de toutes, 57473 elle même ! Elle est dans sa configuration actuelle aprés restauration chez Lecocq (Il s'agit de la voiture qui a rencontré un autorail, tuant ses 2 malheureux passagers). Elle parait trés correcte, mais dans la réalité elle n'est pas noire mais aubergine sombre et l'intérieur est noir lui, avec les entourages de vitres et le tableau de bord en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es trop modeste, elles sont superbes ces voitures !

Pour l'Atlantic, nous sommes la en présence de la plus controversée de toutes, 57473 elle même ! Elle est dans sa configuration actuelle aprés restauration chez Lecocq (Il s'agit de la voiture qui a rencontré un autorail, tuant ses 2 malheureux passagers). Elle parait trés correcte, mais dans la réalité elle n'est pas noire mais aubergine sombre et l'intérieur est noir lui, avec les entourages de vitres et le tableau de bord en bois.

 

 

je suis d'accord sur un point: la carrosserie aurait dû être ... pas noire! :D

en effet, je n'ai pas trouvé cette bizarre couleur <<aubergine foncée>>. Peut-être pas assez cherché :??::??: ou alors il aurait fallut en faire faire spécialement. Mais pour une seule 1/43ème.... :non::non:

je me suis donc fié à ces docs pour la couleur:

 

1950457434_Atlanticdoc001.jpg.0faae86a510d244dee8f107d22e63be9.jpg

 

2027123256_Atlanticdoc002.jpg.1fc51e10708327239c2d1cdddc85153c.jpg

 

et pour l'intérieur, j'ai essayé de retrouver les couleurs de celle refaite pas Lecoq et présentée entre autre à Rétromobile; tout en voulant faire bien ressortir les sièges par rapport au restant car c'est ce que l'on distingue à travers les vitres:

 

1186265630_Atlanticdoc003.jpg.754e90baf951afe014e2e89359a12a41.jpg

 

218269459_Atlanticdoc004.jpg.c05bd4eea5e54f083ca77810fdfa66db.jpg

 

1768095507_Atlanticdoc005.jpg.36f116abb97fea3f5bf1fbbe65777d68.jpg

 

106537646_Atlanticdoc006.jpg.02f9d49e82e3836dcc473247bd7ecd3a.jpg

 

je n'ai pas la prétention de savoir comment était l'auto à l'origine. D'autant plus que manifestement, les avis différent. Cela dit, si je l'avais acheté à l'époque ( autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ) il me semble concevable qu'elle aurait pu être noire - intérieur cuir.

l'avantage de la miniature est que l'on peut interpréter à sa manière :lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'intérieur est lui aussi "Aubergine" il ressort beaucoup plus sombre sur les photos en ma possession, j'aurais du mieux vérifier...

D'origine, elle est noire, intérieur cuir porc, drap beige. Mais elle ne portait pas cette carrosserie...

Au moment de son accident, elle était vert métallisé. Le tableau de bord en simili cuir rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too465sl

Bonsoir,

Effectivement, plus de nouvelles de Heco, la situation semble inquiétante. La dernière Bugatti T49 est introuvable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la mascotte "éléphant" de Bugatti Royale

Pour garnir votre vitrine, le bouchon de radiateur du coupé Napoléon sera mis aux enchères à Molsheim le 5 juillet, dans le cadre de la succession de Madame Fritz SCHLUMPF.

(PS: Le 5 juillet étant par ailleurs le jour de mon anniversaire, puis-je aussi vous suggérer d'organiser une souscription entre vous. Celà me toucherait beaucoup)

 

 

J'avais glané il y a quelques temps des éléments sur cette mascotte que je vous livre tels quels:

 

trouvé sur le site: http://www.bugattipage.com/bqueeste.htm

 

L'éléphant de la Bugatti T41 Royale

 

elefnt2.jpg.743eb92d096c725f9e02514e9b7bc32a.jpg

 

Concernant la question de l'éléphant de Rembrandt, je peux vous livrer quelques éléments d'intéressants. D'abord, bien qu'aujourd'hui les six voitures aient toutes une de ces statues, toutes sauf une sont des artéfacts, certains même très grossiers. En fait, seules trois voitures ont été pourvues à l'origine de la mascotte. Ce sont:

 

Chassis n° 41100: depuis l'origine comme prototype jusqu'à ce que Fritz Schlumpf le retire en 1977. C'est maintenant une copie qui le remplace.

 

Chassis n° 41111: installé dès sa livraison à Esders est le seul véritable original. Au moins jusqu'à ce que la voiture soit vendue à W. Lyons. Je l'ai examinée attentivement à Goodwood l'an dernier et il me semble très différent de celui qu'on voit sur des photos prises il y a 20 ans maintenant. (NDLR: il doit s'agir de la nouvelle carrosserie Binder puisque l'actuel spyder Esders n'est qu'une reproduction).

 

Chassis n° 41131: il portait à l'origine une "Spirit of Ecstasy" de Rolls-Royce qui fut remplacée ensuite par un éléphant quand Captain Foster en était le propriétaire. Il a été également enlevé par Fritz Schlumpf en 1977 et remplacé par une copie.

 

Les chassis 41121, 41141 et 41150 ont quitté l'usine sans mascotte. Elle fut ajoutée bien plus tard.

 

Je pense que la légende des "yeux sertis de rubis" vient de ce qu'ils sont peints en rouge sur la Berline de voyage.

 

La mascotte d'origine était en bronze plaqué argent et venait de la fonderie Valsuani

 

Quand le Coach Weyman a été accidenté, l'éléphant a été brisé à hauteur des genoux des pattes arrière. Les pièces ont été conservées par la famille Bugatti jusqu'à ce que L'Ebbé les prête au Bugatti Owners Club en 1970 afin d'être réparées et pour faire une petite série de copies destinées aux membres du club. Il a disparu depuis ...

 

Greg Morgan (traduction JacquesPierreLouis)

 

====================================

Vu sur E-bay, non vendu au prix de 102,50 US$

 

9491_1.jpg1..jpg.e4270774f9af107d6deac19b5209a42a.jpg

 

Reproduction d'une mascotte Eléphant Bugatti: en bronze chromé, selon un dessin de Rembrandt Bugatti. Seulement quatre originaux ont été fondus plus une épreuve en argent massif. Les cinq sont répertoriés sur leurs voitures respectives.

 

 

===========================

Vu sur un site de vente aux enchères d'art

 

Elephant3.jpg1..jpg.b1cc8932981bcdbd1050f92b26362093.jpg Elephant4.jpg1..jpg.b206fab16b32480b5e8fd11a8e74a44f.jpg

 

 

Il était naturel que les plus belles voitures jamais produites arborent un éléphant debout sur un radiateur au sublime dessin. Dessiné par Rembrandt Bugatti, il m'a fallu 25 ans pour en localiser un exemplaire en bronze plaqué argent, fondu à la cire perdue par la fonderie Valsuani en 1929. Peut être dix mascottes originales auraient été réalisées.

 

==================================

Vu sur le site: http://mediatheque.over-blog.net/article-2728097-6.html

 

… Le bouchon de radiateur de la Royale d’abord est une sculpture en bronze inspirée d’un éléphant du zoo d’Anvers et sculptée par Rembrandt Bugatti, le frère du constructeur automobile, grand sculpteur animalier. A la base, cette sculpture était unique et Fritz Schlumpf y tenait tant qu’il ne s’en séparait qu’en de très rares occasions pour la mettre sur l’une des « Royales » du musée. Finalement, le précieux pachyderme en bronze de 19 cm de hauteur a été à la mort de Fritz définitivement apposé sur le bouchon de la T 41 Coupé Napoléon ….

 

=====================================================

 

Voilà ma ceuillette sans prétention ! Il semble donc qu'il y ait des copies dans la nature. Si c'est vrai, il n'est pas étonnant que le vendeur, ni le commissaire-priseur, ni même le Musée de Mulhouse ne souhaitent répondre aux sollicitations ! Bon anniversaire quand même un peu en avance. Et tu peux en trouver une copie pour 45,00 $ sur le site: http://www.modelmotorcars.com/SalesCat02/SalesCatParts_Bug.htm

 

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres grand merci jacquespierrelouis de nous avoir permis de lire en quelques minutes des écrits faits sur plusieurs années..

je vais me permettre de copier/coller ces infos sur mon topic des "royales et répliques"

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 382833.htm

certes,il y a des erreurs flagrantes,mais c'est le lot de tout reportage apres quelques années où le temps a permis a certaines vérités d'éclatér au grand jour..

j'essaierai modestement de définir un résumé cohérent sur mon topic,d'apres ce que l'on sait actuellement..et le concentré de ces écrits..

quand le net sert a partager les connaissances,c'est un outil merveilleux..

merci de tout coeur..

je vois que le mien ne sera pas trop éloigné des autres,puisqu'il semble que plus aucune royale n'en ^posséde un vrai...

hahaha

et la rugosité de celui provenant apparement de la fonderie,est étonnante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait elle a un défaut de moins en bleu, les essuies glaces !!!! Par contre la lunette AR et le pot unique....

Au fait combien ce 8 cylindres avait-il de sorties d'échappements ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il semble que ce soit la bonne couleur pour ce modèle d'après ce qui a été dit plus haut.

 

J'ai acheté la mienne montée, est-ce que la tienne était montée ou existait-il un kit de cette auto permettant ainsi de la faire dans la bonne couleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il semble que ce soit la bonne couleur pour ce modèle d'après ce qui a été dit plus haut.

 

J'ai acheté la mienne montée, est-ce que la tienne était montée ou existait-il un kit de cette auto permettant ainsi de la faire dans la bonne couleur.

 

Bien qu'il faille être prudent avec les photos, ce bleu apparait trop clair semble-t-il. En fait, cette voiture a été peinte 3 fois en bleu... Le premier était de la couleur de la bague fiançaille saphir de la future Mme Pope. Le deuxiéme "Bleu Bugatti" mais semblait assez soutenu, le troisiéme, retour au plus prés du bleu d'origine...

Puis noire, pour mettre tout le monde d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la Bugatti Atlantic de Western Models

Il semble que ce soit la bonne couleur pour ce modèle d'après ce qui a été dit plus haut.

J'ai acheté la mienne montée, est-ce que la tienne était montée ou existait-il un kit de cette auto permettant ainsi de la faire dans la bonne couleur.

 

 

Je crois qu'elle existait aussi en kit mais sans certitude. La mienne a été achetée toute montée au Musée de Stratford upon Avon !

 

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,j'hésitais non pas sur le chiffre,mais sur le modéle de voiture..en voyant (ou lisant)pour la premiére fois ce chiffre 6,je me suis intérrogé..

ettore qui ne travaillais qu'en 4,8 et 16,avait accepté 6...

étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,j'hésitais non pas sur le chiffre,mais sur le modéle de voiture..en voyant (ou lisant)pour la premiére fois ce chiffre 6,je me suis intérrogé..

ettore qui ne travaillais qu'en 4,8 et 16,avait accepté 6...

étonnant...

 

Oui trés étonnant... 6 ????

839852597_5sorties.jpg.0c78101b1dc9fdfab033811675ab9096.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La série des Grand Sport est complète :

1008945810_VeyronGSx4dessus.jpg.4003eef959f4ad3d65aeb567cb147596.jpg

495189331_VeyronGSx4a.jpg.720d219521c2eac6d9791e498c6e572d.jpg

Superbe finition cette génération de LookSmart.

 

et du coté de chez DTD (4 ex), la T13 chassis 670, propriété de C Renaud à Bale:

1604389650_T13670DTDavt.jpg.9b3d603c3872850f17ca64c7f76cae22.jpg

1217070507_T13670DTDarr.jpg.c0e74d1fbb987e719648957859062414.jpg

 

Un clin d'oeil entre 2 générations de Roadster Bugatti

1539256627_T13etVeyronGS.jpg.8656d607b342ce67ee14475161513ef9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série des Grand Sport est complète :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/Veyron GS x4 dessus.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/Veyron GS x4 a.jpg

Superbe finition cette génération de LookSmart.

 

et du coté de chez DTD (4 ex), la T13 chassis 670, propriété de C Renaud à Bale:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/T 13 670 DTD avt.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/T 13 670 DTD arr.jpg

 

Un clin d'oeil entre 2 générations de Roadster Bugatti

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/T13 et Veyron GS.jpg

 

:love::love::love: J'adore cette T13 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je regarde ce genre de carosseries t 13,je me dis qu'en faire une réplique ne doit pas être trop difficile,avec de grandes roues de mobylettes et un moteur de moto..

c'est tres joli et ça ne prend pas beaucoup de place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de regarder les 57 dont j'ai le c...l en photo... Pour les sorties d'échappements une régle est évidente ! c'est n'importe quoi ! Ca va de : Rien de visible à 1, 2, 5, 6, et 8. Certaines changent, la fameuse Suzanne démarre à 5 pour être rapidement à 6 ... Pour ses répliques d'Atlantic Koux s'en tient à 6... Il semble cependant bien que les premiéres S étaient a 4 (En tout cas vrai pour 57374, 57375, 57385). Aujourd'hui 5 semble être le nombre le plus utilisé sur les S... Si quelqu'un en sait plus ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens vaguement,ou je crois me souvenir,qu'il était de la volonté de bugatti d'avoir 6 sorties.

mais quid de la réalité??

il faudrait fouiller sur "il était une fois bugatti" pour espérer retrouver l'endroit où l'on en parle,si c'est là que je l'ai vu..

rien de moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de regarder les 57 dont j'ai le c...l en photo... Pour les sorties d'échappements une régle est évidente ! c'est n'importe quoi ! Ca va de : Rien de visible à 1, 2, 5, 6, et 8. Certaines changent, la fameuse Suzanne démarre à 5 pour être rapidement à 6 ... Pour ses répliques d'Atlantic Koux s'en tient à 6... Il semble cependant bien que les premiéres S étaient a 4 (En tout cas vrai pour 57374, 57375, 57385). Aujourd'hui 5 semble être le nombre le plus utilisé sur les S... Si quelqu'un en sait plus ????

 

 

:jap:

 

Dans la revue Classic Cars une photo montre l'arrière de la 57 de Lord Howe passée en vente aux enchères il y a peu, et l'auto présente cinq sorties d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...