Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Qui sommes nous ? Le topic de présentation de la section Miniatures...


Invité §el_878oZ

Messages recommandés

Invité §cap131TI

Bonjour,

 

Je suis Christophe, Belge 41 ans, j'habite pres de Courtrai en Flandre.

mon Francais n'est pas trop fameux.

Ma grande passion c'est les vieilles Ford en particulier les Capri.

Ma Capri 1/1 et une 1bis de 1973 2600 GT, j'ai une suierra mk2 2000 francorchamps

et au moi de janvier 2009 une mondeo mk4, et notre mondeo mk1 1998 qui et reprise par notre garage

quand on aura la nouvelle.

J'ai egalement une remorque corbillard de 1967 que vient de l'Allemagne comme ma Capri.

Ma petite passion c'est les vieilles Ford en particulier les Capri, mais allors au 1/43eme.

 

 

a+,c

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mar045hp

Bonjour,

 

Je suis Christophe, Belge 41 ans, j'habite pres de Courtrai en Flandre.

mon Francais n'est pas trop fameux.

Ma grande passion c'est les vieilles Ford en particulier les Capri.

Ma Capri 1/1 et une 1bis de 1973 2600 GT, j'ai une suierra mk2 2000 francorchamps

et au moi de janvier 2009 une mondeo mk4, et notre mondeo mk1 1998 qui et reprise par notre garage

quand on aura la nouvelle.

J'ai egalement une remorque corbillard de 1967 que vient de l'Allemagne comme ma Capri.

Ma petite passion c'est les vieilles Ford en particulier les Capri, mais allors au 1/43eme.

 

 

a+,c

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bienvenue Christophe autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ

Bonjour,

 

Je suis Christophe, Belge 41 ans, j'habite pres de Courtrai en Flandre.

mon Francais n'est pas trop fameux.

Ma grande passion c'est les vieilles Ford en particulier les Capri.

Ma Capri 1/1 et une 1bis de 1973 2600 GT, j'ai une suierra mk2 2000 francorchamps

et au moi de janvier 2009 une mondeo mk4, et notre mondeo mk1 1998 qui et reprise par notre garage

quand on aura la nouvelle.

J'ai egalement une remorque corbillard de 1967 que vient de l'Allemagne comme ma Capri.

Ma petite passion c'est les vieilles Ford en particulier les Capri, mais allors au 1/43eme.

 

 

a+,c

 

 

 

 

bienvenue à toi!!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

et non hervé capri c'est pas fini!!!! kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gifkartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

salut à tous,

je suis Denis,

comme il parais que la politesse veut une petite presentation, je m'execute !

donc Denis, dis "trelleurmam" ou bien "Idefix" c'est selon le choix.

j'aurais 38 ans en mars.Je suis dans les minis depuis toujours ( d'ailleurs il me reste quelques "rescapèes" de mon enfance. je possédent egalement des autos echelles 1 ( 7 renault 4, une r14 , une estafette et ma moderne...

des minis, je dois bien en avoir 5 à 600 maintenant même si j'ai reduit mes achats depuis quelques années...

Je suis axé sur les renaultd'avant 85, les peugeot d'avant 85, quelques citrons même si je n'aime pas cette marques, les simca et les utilitaires.

il me reste aussi des taxis.

voila, bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

salut à tous,

je suis Denis,

comme il parais que la politesse veut une petite presentation, je m'execute !

donc Denis, dis "trelleurmam" ou bien "Idefix" c'est selon le choix.

j'aurais 38 ans en mars.Je suis dans les minis depuis toujours ( d'ailleurs il me reste quelques "rescapèes" de mon enfance. je possédent egalement des autos echelles 1 ( 7 renault 4, une r14 , une estafette et ma moderne...

des minis, je dois bien en avoir 5 à 600 maintenant même si j'ai reduit mes achats depuis quelques années...

Je suis axé sur les renaultd'avant 85, les peugeot d'avant 85, quelques citrons même si je n'aime pas cette marques, les simca et les utilitaires.

il me reste aussi des taxis.

voila, bonne soirée a tous.

 

 

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

 

 

Bienvenue à toi

 

j'ai bien lu 7 (sept) Renault 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb856cZ

salut à tous,

je suis Denis,

comme il parais que la politesse veut une petite presentation, je m'execute !

donc Denis, dis "trelleurmam" ou bien "Idefix" c'est selon le choix.

j'aurais 38 ans en mars.Je suis dans les minis depuis toujours ( d'ailleurs il me reste quelques "rescapèes" de mon enfance. je possédent egalement des autos echelles 1 ( 7 renault 4, une r14 , une estafette et ma moderne...

des minis, je dois bien en avoir 5 à 600 maintenant même si j'ai reduit mes achats depuis quelques années...

Je suis axé sur les renaultd'avant 85, les peugeot d'avant 85, quelques citrons même si je n'aime pas cette marques, les simca et les utilitaires.

il me reste aussi des taxis.

voila, bonne soirée a tous.

 

 

Bienvenue Denis sebracing81.gif.6c27a133fa684ef74e3749e1d9d1e210.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je suis Denis,

comme il parais que la politesse veut une petite presentation, je m'execute !

donc Denis, dis "trelleurmam" ou bien "Idefix" c'est selon le choix.

j'aurais 38 ans en mars.Je suis dans les minis depuis toujours ( d'ailleurs il me reste quelques "rescapèes" de mon enfance. je possédent egalement des autos echelles 1 ( 7 renault 4, une r14 , une estafette et ma moderne...

des minis, je dois bien en avoir 5 à 600 maintenant même si j'ai reduit mes achats depuis quelques années...

Je suis axé sur les renaultd'avant 85, les peugeot d'avant 85, quelques citrons même si je n'aime pas cette marques, les simca et les utilitaires.

il me reste aussi des taxis.

voila, bonne soirée a tous.

 

 

Bienvenue à toi , nous avons un point commun :love: , bienvenue aussi à tous les nouveaux :jap: .

 

Premiers tour de roues :) , après 13 ans d'inactivité

 

estafete11.jpg.b5dc01b094c44abd0a72948286f05117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

merci pour l'acceuil .

 

 

 

De rien

Au fait tu les gares où toutes ces tutures?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave734Xp

Bonjour,

 

Je suis Christophe, Belge 41 ans, j'habite pres de Courtrai en Flandre.

mon Francais n'est pas trop fameux.

Ma grande passion c'est les vieilles Ford en particulier les Capri.

Ma Capri 1/1 et une 1bis de 1973 2600 GT, j'ai une suierra mk2 2000 francorchamps

et au moi de janvier 2009 une mondeo mk4, et notre mondeo mk1 1998 qui et reprise par notre garage

quand on aura la nouvelle.

J'ai egalement une remorque corbillard de 1967 que vient de l'Allemagne comme ma Capri.

Ma petite passion c'est les vieilles Ford en particulier les Capri, mais allors au 1/43eme.

 

 

a+,c

 

 

 

salut à tous,

je suis Denis,

comme il parais que la politesse veut une petite presentation, je m'execute !

donc Denis, dis "trelleurmam" ou bien "Idefix" c'est selon le choix.

j'aurais 38 ans en mars.Je suis dans les minis depuis toujours ( d'ailleurs il me reste quelques "rescapèes" de mon enfance. je possédent egalement des autos echelles 1 ( 7 renault 4, une r14 , une estafette et ma moderne...

des minis, je dois bien en avoir 5 à 600 maintenant même si j'ai reduit mes achats depuis quelques années...

Je suis axé sur les renaultd'avant 85, les peugeot d'avant 85, quelques citrons même si je n'aime pas cette marques, les simca et les utilitaires.

il me reste aussi des taxis.

voila, bonne soirée a tous.

 

 

Bienvu a vous les amis. et n' hesitez pas à balancer des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAN623HM

Ma première visite, je viens de m'inscrire !

Bonjour à tous.

 

Voilà, en gros j'ai 46 ans je travaille dans un bureau à Paris et je suis passionné de modélisme statique (ou "maquettisme" pour les puristes) depuis ma prime jeunesse (et plus particulièrement récemment, de voitures anciennes).

Je précise que je n'achète pas de maquettes toutes faites mais je les construit à partir de matériaux de récup (essentiellement du carton, papier, bois etc; Non, non, ce n'est pas "Le Dîner de cons" et je ne vous embêterai pas avec mes voitures en allumettes ! promis !).

 

Bon, plus sérieusement, j'ai une prédilection pour ce que l'on nommait jadis les "teuf-teuf", les "tacots"... je suis par exemple en train de fabriquer une Renault type AX 1908 (en carton et bois) mais - et c'est en partie ce qui m'a amené à m'inscrire à ce forum - je me heurte, comme c'est souvent les cas pour beaucoup j'imagine, à un manque de documentation. Particulièrement pour ces modèles anciens où à part quelques photos sur le web, on ne trouve pas de plan, pas de schéma, pas d'échelle. En tout cas, moi je n'en ai pas trouvé et je travaille donc sur photos.

 

Alors, si des fois quelqu'un avait des tuyaux pour trouver ce genre de doc. (quitte à les payer, ce n'est pas la question), je suis preneur.

 

Merci à ceux d'entre-vous qui voudrons bien me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

Ma première visite, je viens de m'inscrire !

Bonjour à tous.

 

Voilà, en gros j'ai 46 ans je travaille dans un bureau à Paris et je suis passionné de modélisme statique (ou "maquettisme" pour les puristes) depuis ma prime jeunesse (et plus particulièrement récemment, de voitures anciennes).

Je précise que je n'achète pas de maquettes toutes faites mais je les construit à partir de matériaux de récup (essentiellement du carton, papier, bois etc; Non, non, ce n'est pas "Le Dîner de cons" et je ne vous embêterai pas avec mes voitures en allumettes ! promis !).

 

Bon, plus sérieusement, j'ai une prédilection pour ce que l'on nommait jadis les "teuf-teuf", les "tacots"... je suis par exemple en train de fabriquer une Renault type AX 1908 (en carton et bois) mais - et c'est en partie ce qui m'a amené à m'inscrire à ce forum - je me heurte, comme c'est souvent les cas pour beaucoup j'imagine, à un manque de documentation. Particulièrement pour ces modèles anciens où à part quelques photos sur le web, on ne trouve pas de plan, pas de schéma, pas d'échelle. En tout cas, moi je n'en ai pas trouvé et je travaille donc sur photos.

 

Alors, si des fois quelqu'un avait des tuyaux pour trouver ce genre de doc. (quitte à les payer, ce n'est pas la question), je suis preneur.

 

Merci à ceux d'entre-vous qui voudrons bien me répondre...

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bienvenue FANAUTO91 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11671GR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif les gens

 

la politesse veut que l'on se presente , alors :

florent 38 ans , marié , 2 filles ,artisan

j'ai commencé à collectionner à l'age de 14 ans et à faire du kit dans la foulée

mes preferences se portent vers le rallye ,les sportives françaises et des coups de coeur , principalement 1.43eme

je vous présenterai ma collection prochainement

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif les gens

 

la politesse veut que l'on se presente , alors :

florent 38 ans , marié , 2 filles ,artisan

j'ai commencé à collectionner à l'age de 14 ans et à faire du kit dans la foulée

mes preferences se portent vers le rallye ,les sportives françaises et des coups de coeur , principalement 1.43eme

je vous présenterai ma collection prochainement

:jap:

 

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

 

salut a toi Florent pilier du minibar!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif les gens

 

la politesse veut que l'on se presente , alors :

florent 38 ans , marié , 2 filles ,artisan

j'ai commencé à collectionner à l'age de 14 ans et à faire du kit dans la foulée

mes preferences se portent vers le rallye ,les sportives françaises et des coups de coeur , principalement 1.43eme

je vous présenterai ma collection prochainement

:jap:

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bienvenue Florent autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam881PK

salut a vous tous,

inscrit depuis ce matin ,donc petite présentation:

samuel 38 ans ,marié,2 filles,chauffeur livreur(ça fait déjà 3 points commun avec r11 turbo :D )

j'ai aussi commencé a collectionner vers l'age de 14 ans (norev en plastique,solido pompiers toner gam 1 et 2,et aussi les majorette)

6 ans plus tard j'ai commencé a revendre petit a petit tous ce qui n'avait pas de losange sur la calandre,aujourd'hui renault représente 90% de ma collection (voitures ,sportive,camions, bus et agricole toutes marque et toutes échelle ,petite préférence pour le 1/43)

le plus marrant dans tous ça?...............je roule dans une peugeot et ma femme en twingo!!! :p

a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

salut a vous tous,

inscrit depuis ce matin ,donc petite présentation:

samuel 38 ans ,marié,2 filles,chauffeur livreur(ça fait déjà 3 points commun avec r11 turbo :D )

j'ai aussi commencé a collectionner vers l'age de 14 ans (norev en plastique,solido pompiers toner gam 1 et 2,et aussi les majorette)

6 ans plus tard j'ai commencé a revendre petit a petit tous ce qui n'avait pas de losange sur la calandre,aujourd'hui renault représente 90% de ma collection (voitures ,sportive,camions, bus et agricole toutes marque et toutes échelle ,petite préférence pour le 1/43)

le plus marrant dans tous ça?...............je roule dans une peugeot et ma femme en twingo!!! :p

a bientôt.

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bienvenue Samuel autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Ca c'est tout moi, je poste sur des topics et je me présente après :D

Je m'appelle Olivier, j'ai 31 ans et suis passionné depuis tout petit par les voitures; merci Papa ! Mes 1ères miniatures ? Des Ferrari Burago au 1/18e (d'ailleurs pour les intéressés je me sépare de pas mal de 1/18 => MP si intéressés).

Mon permis en poche j'ai eu un véritable déclic... Quel plaisir de conduire ! Je me suis rapproché du monde des Anciennes il y a plusieurs années et JAMAIS vous ne me prendrez à acheter une voiture de moins de 10 ans !!! :p

J'adore plus particulièrement les italiennes, Alfa Romeo en tête. Comme beaucoup de vous je récupère et collectionne tout ce qui se rapporte à ma marque fétiche. Forcément les miniatures en font partie ... Beaucoup de 1/43, quelques 1/24 et quelques 1/18. Ma plus belle acquisition ? Une Alfa Abarth Conrero Ghia Supersonica (ouf je l'ai dit) de chez Gamma :

 

1312113828_AbarthConrero.jpg.830b1d4ae231d31a54ce91888f0ba832.jpg

 

@+ sur FA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

Salut à tous ! Ca c'est tout moi, je poste sur des topics et je me présente après :D

Je m'appelle Olivier, j'ai 31 ans et suis passionné depuis tout petit par les voitures; merci Papa ! Mes 1ères miniatures ? Des Ferrari Burago au 1/18e (d'ailleurs pour les intéressés je me sépare de pas mal de 1/18 => MP si intéressés).

Mon permis en poche j'ai eu un véritable déclic... Quel plaisir de conduire ! Je me suis rapproché du monde des Anciennes il y a plusieurs années et JAMAIS vous ne me prendrez à acheter une voiture de moins de 10 ans !!! :p

J'adore plus particulièrement les italiennes, Alfa Romeo en tête. Comme beaucoup de vous je récupère et collectionne tout ce qui se rapporte à ma marque fétiche. Forcément les miniatures en font partie ... Beaucoup de 1/43, quelques 1/24 et quelques 1/18. Ma plus belle acquisition ? Une Alfa Abarth Conrero Ghia Supersonica (ouf je l'ai dit) de chez Gamma :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/654048/Abarth Conrero.jpg

 

@+ sur FA !

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bienvenue Olivier autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

bon,faut bien se lancer

moi c'est laurent,moi aussi passionné par les autos depuis tout petit,et depuis le collège par les américaines

voilà ma collection,en plus de la mienne à l'échelle 1

tout est au 1/18e et 1/12e

DCFC0001.JPG36..jpg.dc5a078b7495497a3f6a330c1c35017e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe288xk

Bonjour

 

Je me présente, Jérôme, j'ai 27 ans. Normand d'origine, j'habite maintenant près de Rennes dans le 35. J'ai connu ce forum grace à Loc-hp que j'ai rencontré récement et avec qui j'ai sympathisé. Je suis passioné de voitures de sport, et j'ai commencé les maquettes vers l'age de 10 ans. Après nombre d'avions, quelques bateaux et des figurines (soldats de Napoléon surtout), je monte maintenant des voitures de courses au 1/24.

 

J'affectione surtout les protos et GT des 24h du Mans, une course que j'adore et que je suis allé voir plusieurs fois. Je monte aussi du rallye WRC à l'occasion.

 

Quelques photos de mes maquettes.

 

http://img257.imageshack.us/img257/5361/1000782kc6.jpg

 

http://img184.imageshack.us/img184/295/1000772nq8.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/1773/1000774gx4.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/4017/1000760im4.jpg

 

http://img386.imageshack.us/img386/904/1000770ls1.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/6699/1000777gu8.jpg

 

http://img360.imageshack.us/img360/9778/1000784kw2.jpg

 

http://img185.imageshack.us/img185/6952/1000763qo8.jpg

 

http://img114.imageshack.us/img114/2558/1000766zn1.jpg

 

http://img185.imageshack.us/img185/8933/1001642uu6.jpg

 

http://img114.imageshack.us/img114/9710/1001652jo0.jpg

 

http://img114.imageshack.us/img114/7751/a14cq0.jpg

 

http://img185.imageshack.us/img185/9580/a1zv4.jpg

 

La Xsara sera mise en scène dans un diorama que je suis en train de terminer, ca explique tous les ouvrants et la roue démontée.

 

A bientot sur le forum. :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...