Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale270Up

Ca peut m'intérreser, contact par MP.

 

PS : La 962 Alméras c'est une Sarter que tu es en train de monter ? Tu n'as pas eu de problèmes avec les décalques ? (problème de décalques qui se disloquent au contact de l'eau, problème récurant avec Starter)

 

 

 

Concernant la 962 C alméras des 24 heures 1989 (celle de 1991 je la cherche toujours.....) qui est sur ce topic que j'ai montée est un kit starter (l'avant en blanc a lui été peint car trés moche en décal, le bleu est spécial car celui de la ville de Montpellier, notre belle ville du sud !!!)). Comme tous les decals starter ils vieillissent trés mal et craquent une fois dans l'eau. Alors systématiquement je repasse une couche de vernis spécial décals qui les consolide et le résultat est superbe....ce vernis se passe au pinceau facilement sur les decals. Une fois sec, il suffit de découper le sticker un par un au plus prés (car le vernis forme une seule plaque sur toute la planche (et tous les stickers sont donc liés par ce vernis). Attention ce vernis ne supporte pas les assouplissants (alcool à brüler,....).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Voilà, je termine à l'instant cette 908 (kit Starter) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0024b.jpg

 

 

Superbe !!! beau travail et trés beau kit. J'aime beaucoup la 908 !

 

En ce moment je suis sur la 911 GT1 provence moulage version détaillée (le mans 1996). Elle n'en est pas au même stade car certaines erreurs étaient à corriger : l'ouverture sur la partie avant était à reconstituer ( elle eétait bouchée ) tant qu'à faire j'ai préparé l'emplacement des amortisseurs avants (sui seront créés et refaits tout comme ceux de l'arrière). La caisse part demain à la peinture.

D'ailleurs toujours à la recherche de photos du moteur de face et de l'avant de coté et de face (capot enlevé pour l'avant).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Comme dit avant, voilà des photos de la 911 gt1 du mans 1996 de chez provence moulage avec quelques petites modifications : ouverture sur l'avant pour l'emplacement du radiateur (qui ser a placé au fonds à l'aide de pièce renaissance ; emplacements des amortisseurs avants (lesquels ont été fabriqués à l'aide petits ressords et des tiges chromées.....y a plus cas.....

 

Le moteur est lui aussi modifié (les fils moulés en résine sont remplacés par de vrais fils laiton, chromé, noir, blanc.....

 

La caisse, portes et capots sont partis à la peinture....

 

Si seulement l'un d'entre nous avait des photos de l'avant sans le capot (face et coté) et de l'arrière vue de face et 3/4 de la version course des 24 heures 96, car celles que j'ai sont celles de la version essais paul ricard, donc légèrement différentes.

 

A bientôt et bonnes fêtes à tous, Alex

 

1414771626_911GT1006_edited1.jpg.d409e97116cfc675b26e7598a429bdb0.jpg

 

1071569424_911GT1011_edited1.jpg.83cb8e00e476db05a2e1e4277e761b70.jpg

 

175625482_911GT1009_edited1.jpg.16d212278950a8e99b6322d9e01dddaa.jpg

 

1706112325_911GT1014_edited1.jpg.48bbdd4d7a348d8da93b5f6bcca71f1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Voici les miennes, 2 917 Lh de ches Le Mans miniatures

 

http://www.hiboox.com/images/5206/5d6e81bb.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/5206/9e2b80dd.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/5206/fe60b97e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

 

trés belles ces 917 . c'est du 1/43 ou du 1/24 ? ! j'ai également la n°3 ; c'était vraiment de belles voitures avec de vraies décorations !! rien à voir avec les décorations de maintenant à quelques exceptions prés ! Félicitations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Un petit message avant la fin de l'année :

 

Je viens de trouver une personne super douée à l'aérographe qui va me réaliser la 956 boss n°47 des 24 heures 1984 : il réalise la peinture blanche, le dégradé, les lignes blanches et l'entourage des vitres et le verni.

J'ai vu une de ses réalisations et elle est incroyable : les délimitations sont trés nettes (comme si c'était des décals), la peinture fine et vernie.

 

J'ai déjà les autres stickers pour cette version.

 

La base est une 956 record au 1/43 avec des roues renaissance...je pense que le résultat sera superbe (vous aurez bien sûr des photos !).

 

Il s'agit de celle-ci :

 

Le_Mans-1984-06-17-17.jpg.4c309e282455ff094fde8436d01c9b6f.jpg

 

Bon je vous souhaite une excellent réveillon de la saint-sylvestre. Rendez-vous en 2007 sur notre sujet favori : porsche et les 24 heures du mans !

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

D'ailleurs toujours à la recherche de photos du moteur de face et de l'avant de coté et de face (capot enlevé pour l'avant) de la 911 gt1 le mans 1996 version course et non essais.

 

 

 

Dure de trouver ces photos !!

 

Meilleurs voeux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

450387.jpg.3fdd1ed8a1c0a3029c4819ed60a802d4.jpg

 

 

16ik6.jpg.1b9a45017adee25e57497f3989a4682b.jpg

 

Bonjour. Deux cadeaux pour noêl offerts par ma moitié.......une belle 911 GT2 le mans 1997 et une superbe 936 martini le mans 1978 toutes deux de chez Minichamps !!

 

au fait selon vous sur la photo ci-après, la paroi séparant moteur/habitacle serait (coté moteur) blanche ou alu, car maintenant je ne sais plus.....

 

lm96-25camerat2b.jpg.0c3d66e38f63ec4133018015624603f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

c'est une photo prise à Le Mans classic ?

 

lmc7

 

 

Bonjour. Non il s'agit d'une photo prise lors des 24 heures du mans 1996.

 

A bientôt.

 

Alexandre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

chapeaux bas messieurs vous avez des modèles absolument magnifique juste un petit odèle que je n'ai pas vu

http://img300.imageshack.us/img300/9436/porsche962c1989mm2.jpg

:D

 

 

Superbe cette 962.......elles étaient vraiement belles ces voitures et quel palmarès !!

 

bon puisque nous sommes dans les 962 et 956 allons y avec quelques photos !!

 

la kenwood de 1983 (minichamps)

 

0b_1_b.jpg.d79ab6238997b133d1d818623dc823d0.jpg

 

1984 avec cette rollei (starter)

 

c4_1.jpg.96ae0f53003758d48fc01a4617e42472.jpg

 

et celle-ci de 1986, en cours de montage (starter)

 

e7_1.jpg.17bbab2b7382b644fa101ac257413c73.jpg

 

1987, la 962 rothmans de profil 24 au 1/43ème (superbe kit trés détaillé)

 

p4303.jpg.9d9084516a319cb67fa5b836c3e8e220.jpg

 

mais il me manque toujours la 962 alméras de 1990 (CB président, bleu/vert) de starter.....même le père noël ne l'a pas trouvé....et pourtant j'y crois !!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Tout çà est magnifique, je suis fan de Porsche (187 modèles au 1/18 et 70 au 1/43 plus quelques 1/24) et je me suis régalé en regardant tout vos modèles.

La Lola/porsche 935 m'a impressionné, tout comme la GT2 "Wolynski" dont je possède une rare édition au 1/18 de chez UT models, je vous la montre:

PORSCHE 993 GT2 NAKED LADY NO 68 1/18 UT MODELS

http://img132.imageshack.us/img132/613/pic0005tn7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Deux autres 917 (échelle 1/24)

 

http://www.hiboox.com/images/0207/ef0625a4.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/0207/6ac77730.jpg

 

Et des 911 de chez Spark

 

http://www.hiboox.com/images/0207/c4f07748.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/0207/b2c12104.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/0207/83f1b963.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/0207/136278ad.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Tout çà est magnifique, je suis fan de Porsche (187 modèles au 1/18 et 70 au 1/43 plus quelques 1/24) et je me suis régalé en regardant tout vos modèles.

La Lola/porsche 935 m'a impressionné, tout comme la GT2 "Wolynski" dont je possède une rare édition au 1/18 de chez UT models, je vous la montre:

PORSCHE 993 GT2 NAKED LADY NO 68 1/18 UT MODELS

http://img132.imageshack.us/img132/613/pic0005tn7.jpg

 

 

Tant mieux, venez nombreux sur ce topic et montrez nous toutes vos belles porsche ayant couru au Mans. C'est le but de ce sujet : partager, montrer, et se donner des astuces.....

 

La wolinski au 1/43 sur ce topic est à moi (beaucoup d'heures......) et j'ai également la minichamps au 1/43.

 

Celle-ci au 1/18 est vraiement trés belle ! félicitations.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Voici ma dernière Porsche, la fameuse 935 "moby dick" de 1978 base minichamps

 

 

http://img112.imageshack.us/img112/2171/p1060670dt3.th.jpg

 

Le reste de ma collection plus tard...

 

a+

 

 

Oui, la minichamps est vraiement trés belle ! je l'ai acheté aussi car je le trouve vraiment trés réussie ! il me tarde également que minichamps sorte la 935 martini du mans 1976 n°40 (je l'ai vu dans sa version dijon, et elle est vraiement trés belle !).

 

On attend avec impatience le reste des photos de ta collection !!

 

en attendant une photo de l'écurie officielle de 1988....avec les belles 962 SHELL.....(spark)

 

la porsche 917 n°19 de 1971 (minichamps ; quelques petites modif à apporter notamment au niveau du capot arrière où il manque le saute vent et au niveau du n°19 qui est de ce fait plus bas vers l'arrière, mais le modèle est vraiement trés bien)

 

et une GT3 version essais 2005(minichamps)

 

et une 962 de chez spark (le mans 1988)

 

6dfa_1_b.jpg.11eeabb97c4b6fc72d8a2fc6c29087c5.jpg

 

1607542334_4d45s9znb.jpg.9576a5821bf051b6e22533e43446a993.jpg

 

62_2.jpg.99011e6f41fd2039064da299f681359c.jpg

 

22.jpg.d1613a69de5516a2b4317817ea6da494.jpg

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

 

 

Oui Bob Wolleck a vraiment participé à l'écriture des plus belles pages de Porsche aux 24 heures du Mans...On pourrait y mettre beaucoup de modèles du Mans et de tous les types !!

 

Une petite GT3 des 24 heures 2000 sur base minichamps et planche de déco de Provence moulage...

 

ee90_1.jpg.e9994538d79b7d3857178bd8922066cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

oui, mais pas seulement avec Porsche ! (Matra, Lancia, Toyota, Jaguar...)

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Salut à tous,

 

Ma petite contribution

 

 

1951

 

Première participation pour la marque de Stuttgart qui n'a que 5 ans. Pour ce, elle engage une 356, moteur flat4 1096 cm3, avec comme équipage Edmond Mouchet et Auguste Veuillet (fondateur de Sonauto, l'importateur officiel de Porsche en France. La belle terminera 20 ème au général, mais 1ère de sa classe ! ( 751/1100 cm3). Le modèle présenté est un kit de la marque Tron.

 

http://img227.imageshack.us/img227/1693/356n46kd9.jpg

 

 

1955

 

Tristement célèbre de part l’accident tragique de Pierre Levegh qui causera plus de 80 morts. Apparue la première fois au Mans en 1953, Porsche revient avec sa 550, moteur Flat4 de 1097cm3, mais cette fois, version Spyder. Cette n°49 pilotée par Zora Arkus Dontov / Auguste Veuillet terminera 13ème au général, et 1er de sa Classe ( 751/1100 cm3) Modèle Brumm.

 

http://img184.imageshack.us/img184/8840/550n49wl1.jpg

 

1956

 

La marque progresse, même si il est impossible de rivaliser avec les Jaguar Type D et leur 6 cyl. de 3.5L. Mais avec la 550 version A (Flat4, 1498 cm3), la marque décroche une belle 5 ème place au général avec

W. Von Trips / R. Von Frankenberg, et une nouvelle victoire de classe (1001/1500 cm3) Modèle Brumm

 

http://img184.imageshack.us/img184/658/550n25bt7.jpg

 

Comme je vous l’avais dit, je suis loin d’avoir toutes les autos de chaque année, d’où ce bond qui nous emmène en...

 

1962

 

Nous sommes en plein dans les années Ferrari au Mans. Porsche arrive cette fois avec un modèle assez curieux de par as ligne : la 695 GS (Flat4, 1588 cm3). En gagée par Auguste Veuillet avec l’équipage Robert Buchet / Heinz Schiller, elle terminera 12 ème au général. Modèle Exem

 

http://img142.imageshack.us/img142/2743/695gsn35cx6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

1964

 

Apparition cette année là de la magnifique petite sportive 904, Flat 4 de 1967 cm3, carrosserie en....polyester ! Engagée par l’écurie officielle (Porsche System Engineering), cette numéro 31 terminera à la 10ème place avec l’équipage Gerhard Koch / Heinz Schiller. Modèle Vitesse, avec capot ouvrant et moteur détaillé.

 

http://img142.imageshack.us/img142/2342/904gtsn31zt1.jpg

 

 

 

1966

 

Le règne Ferrari vient de se terminer, et cette année est el début de l’ère Ford. Non content que le Commendatore ai refusé l’offre de rachat par Ford, Henry Ford s’est juré de battre Ferrari sur son terrain de prédilection. Pour la petite histoire, les moyens étaient sans limites, on avait dit à l’ingénieur Léo Beeb. “ Vas-y Léo,même si les culasses doivent être en or massif !” Mais revenons à Porsche, cette année, elle engage pas moins de 5 voitures officielles. 3 906 Carrera 6 LH (Lank Hecke, Longue Queue) et 2 versions courtes (Flat6 de 1991 cm3). Coup de chapeau, car malgré la supériorité écrasante des GT40 avec leur V8 de 7L, porsche classera 4 de ses autos aux 4, 5, 6 et 7ème rang !!!

La n°58 pilotée par Günther Klass / Rolf Stommelen sera 7 ème, mais première du groupe S (Sport) Modèle Vitesse

 

http://img182.imageshack.us/img182/3904/906n58rq8.jpg

 

1967

Bien que née en 1964, la première 911 au Mans fera seulement sa première apparition cette année, principalement dans des équipes privées. Cette 911 S (Flat 6 1991 cm3)n. 60 engagée et pilotée par Philippe Farjon avec à ses cotés André Wicky / Philippe Farjon abandonnera à la 11 ème heure sur casse moteur. Modèle Vitesse

Guère plus de chance pour la n°43 de “Franc” / Fischaber qui elle ne courra qu’un heure avant de casser l’embrayage. Modèle Vitesse

 

http://img323.imageshack.us/img323/9729/911n43sr4.jpg

 

http://img323.imageshack.us/img323/2148/911n60ir7.jpg

 

1968

Encore une victoire de Ford avec au 2ème et 3ème rang, une Porsche 907/8 et une 908. Dans la Classe GT, on retourne les petites 911 notamment avec cette 911 T n.43 engagée et pilotée par J.P. Gaban, à ses cotés R. Vanderschrick qui termineront 12 ème au général et premiers de leur classe. Modèles Vitesse.

 

http://img138.imageshack.us/img138/8039/911n431968om6.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

1969

 

Année emblématique dans l’histoire du Mans. Déjà, c’est l’arrivée de la Porsche 917 avec son Flat 12 de 4494 cm3. Ce fut aussi une des plus belles batailles pour la victoire entre Jacky Ickx, qui, pour manifester afin d’arrêter le départ “Type Le Mans” parti en marchant vers sa voiture, et donc dernier, et Hans Hermann à bord de la Porsche 908 n.64 (Flat 8 2998 cm3). L’écart entre ces 2 voitures après 24h de course sera seulement de....120 mètres !!! Modèle Provence Moulage

 

http://img72.imageshack.us/img72/345/908n64ac2.jpg

 

 

Le départ fut une offensive écrasante Porsche, mais au fur et à mesure de la course, ce fut l’écatombre totale avec abandon sur abandon. Déjà endeuillé au départ avec l’accident de John Woolfe et sa 917 à Maison Blanche...

Porsche 917 LH n. 12 et 14 de chez Ebbro. Parties en tête avec un rythme infernal comme la majeure partie des Porsche cette année là, elle n'échapperont pas à l'hécatombe presque générale qui s'abbatit sur la marque de Stuttgart.

La n° 12 de Vic Elford/Richard Attwood abandonnera sur rupture d'embrayage, de même pour la 14 de Rolf Stommelen/Kurt Ahrens Jr., aussi sur embrayage...

Miniatures très bien détaillées, rien à dire au niveau rapport Q/P. Il est vrai que j'avais la n°12 faite par Eligor, y'a pas photo !!!

 

http://img218.imageshack.us/img218/404/pict0001uj6.jpg

 

 

http://img177.imageshack.us/img177/500/pict0002ht8.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/3048/pict0003ra3.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/3550/pict0004pw8.jpg

 

1970

Après le règne Ford et le tollé de l’année précédent avec ses 917LH, proche revient cette année avec une version “K”(Kurz, courte). Porsche a revu la ligne et l’équilibre de la voiture qui l’année dernière était beaucoup trop survireuse.

Cette année vit donc la première victoire de Porsche avec Hans Hermann et Richard Attwood avec la n.23 engagée par Porsche Konstruktionen KG. Modèle Brumm

 

http://img284.imageshack.us/img284/3535/917n23ru3.jpg

 

Année maussade puis qu’il plus pratiquement toute la course

Dans la catégorie GT, on vit cette année là l’apparition d’une....914 ! Eh oui, celle qu’on appelait alors la “Volks-Porsche”, puisque projet VW à la base pointa son museau avec sa version 914/6 son modeste Flat 6 de 1991 cm3. Engagée par l’écurie Sonauto avec G. Chasseuil / C. Ballot Lena, elle termina quand même à la 6 ème place au général et obtint 2 victoires de classe :1 er GTS et 1ère (1601/2000 cm3) Modèle Détail Cars.

 

http://img137.imageshack.us/img137/9246/9146n40hk1.jpg

 

Toutes les 917K engagée cette année là ne connurent pas forcément le succès, ce fut le cas pour les 3 engagées par John Wyer qui abandonnèrent toutes, avec notamment la n°20 qui cassa son moteur à la 12ème heure. Modèle Brumm

 

http://img83.imageshack.us/img83/1680/917n20uf5.jpg

 

la n. 18 de David Piper eut un accidenté à la 11 ème heure. Modèle Solido.

 

http://img305.imageshack.us/img305/5554/917n18co9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Salut à tous,

 

Ma petite contribution

 

 

1951

 

Première participation pour la marque de Stuttgart qui n'a que 5 ans. Pour ce, elle engage une 356, moteur flat4 1096 cm3, avec comme équipage Edmond Mouchet et Auguste Veuillet (fondateur de Sonauto, l'importateur officiel de Porsche en France. La belle terminera 20 ème au général, mais 1ère de sa classe ! ( 751/1100 cm3). Le modèle présenté est un kit de la marque Tron.

 

http://img227.imageshack.us/img227/1693/356n46kd9.jpg

 

 

1955

 

Tristement célèbre de part l’accident tragique de Pierre Levegh qui causera plus de 80 morts. Apparue la première fois au Mans en 1953, Porsche revient avec sa 550, moteur Flat4 de 1097cm3, mais cette fois, version Spyder. Cette n°49 pilotée par Zora Arkus Dontov / Auguste Veuillet terminera 13ème au général, et 1er de sa Classe ( 751/1100 cm3) Modèle Brumm.

 

http://img184.imageshack.us/img184/8840/550n49wl1.jpg

 

1956

 

La marque progresse, même si il est impossible de rivaliser avec les Jaguar Type D et leur 6 cyl. de 3.5L. Mais avec la 550 version A (Flat4, 1498 cm3), la marque décroche une belle 5 ème place au général avec

W. Von Trips / R. Von Frankenberg, et une nouvelle victoire de classe (1001/1500 cm3) Modèle Brumm

 

http://img184.imageshack.us/img184/658/550n25bt7.jpg

 

Comme je vous l’avais dit, je suis loin d’avoir toutes les autos de chaque année, d’où ce bond qui nous emmène en...

 

1962

 

Nous sommes en plein dans les années Ferrari au Mans. Porsche arrive cette fois avec un modèle assez curieux de par as ligne : la 695 GS (Flat4, 1588 cm3). En gagée par Auguste Veuillet avec l’équipage Robert Buchet / Heinz Schiller, elle terminera 12 ème au général. Modèle Exem

 

http://img142.imageshack.us/img142/2743/695gsn35cx6.jpg

 

 

Merci merci merci !!!! C'est vraiment trés beau à regarder et merci pour les commentaires !! c'est vraiment incroyable mais je crois qu'à nous otus nous avons toutes les porsche des 24 heures du mans !

N'hésite pas à nous donner d'autres photos...Tes modèles sont trés beaux ......

 

A trés bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

J'ai fait un détour par chez Dan-Toys ce matin :

 

PICT7959.JPG

PICT7960.JPG

PICT7961.JPG

PICT7962.JPG

 

30€

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

@ Alex 19841...Merci pour tes encouragements :D Alors ? On continue ?

 

Moteur....

 

1971

Nouvelle victoire de Porsche avec une 917K , la n.22 de Helmut Marko / Gijs van Lennep dont l’aérodynamisme a été revu avec ces 2 empennages sur le capot arrière. Mais cette année est aussi le record (invaincu à ce jour tous circuits du Man confondus) du record de l a distance parcourue avec 5335.313 km à la moyenne de 222.304 km/H !!! Modèle Brumm.

 

http://img155.imageshack.us/img155/2707/917n22ia6.jpg

 

Le John Wyer Automotive est aussi revenu cette année avec une version K qui termina 2 ème et 2 versions LH, dont la n.18 de Pedro Rodriguez et Jackie Oliver qui malgré le meilleur tour en course abandonnera à la 14 ème heure sur fuite d’huile. Modèle Minichamps.

 

http://img266.imageshack.us/img266/5311/917lhn18ek1.jpg

 

 

La belle 917LH n. 21 aux couleurs de Martini Racing avec Gérard Larrousse et Vic Elford cassa son moteur à la 9ème heure: Modèle Champion.

 

http://img152.imageshack.us/img152/5011/917lhn21pl0.jpg

 

 

Le Suisse Claude Haldi et son coéquipier Hans Weigel avec leur 908/02 n.60 n’eurent guère plus de chance puisqu’il cassa sa commande de boite à la 6ème heure. Modèle Best

 

http://img332.imageshack.us/img332/3568/908n60ei7.jpg

 

 

Et pour terminer, un proverbe porc dit : Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse ! La Porsche 917/20 de Reinhold Joest et Willy Kauhsen, surnommée le Cochon Rose ne souhaitait sûrement pas un accident, mais c’est ce qui malheureusement causa son abandon à la 11 ème heure...Modèle Schuco Junior.

 

http://img97.imageshack.us/img97/3306/91720n23dn9.jpg

 

1972

Première victoire Matra avec Pescarolo / Hill. Porsche régate avec les 911 dans les catégories plus modestes, mais pas forcément avec succès comme cette 911 S n. 80 du Porsche Kremer avec Fitzpatrick et Erwin Kremer(disparu il y a une semaine) qui abandonna à la 9ème heure sur casse moteur.

 

http://img267.imageshack.us/img267/1913/911n80kremernd4.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

1973

 

Seconde victoire pour Matra avec 2 de ses voitures dans les 3 premières. Cette année fut celle du duel Matra / Ferrari avec pour cette dernière, les 312 PB.

Comme de coutume en catégorie GTS, on retrouve une petite armada de Porsche 911 avec notament la n. 42 de Marcel Mignot/Pierre Mauroy qui finira 17ème au général. Modèle Verem

 

http://img295.imageshack.us/img295/4494/pict0004hu4.jpg

 

1974

 

Dernière année de l’ère Matra, mais aussi en pleine crise pétrolière. Si les Matras marchent un peu sur des œufs avec leur gourmand V12 de 2993 cm3, Porsche arrive avec une évolution de sa 911 Carrera, la Carrera RSR. Moteur Flat 6 de 2142 cm3 suralimenté par un Turbo. Engagée par le Martini Racing, cette n.22 ravira la 2ème place au général avec Herbert Mueller et Gijs Van Lennep.

Modèle Starter monté.

 

http://img72.imageshack.us/img72/3535/carrerarsrn22fz8.jpg

 

 

Version un peu plus “discrète” par sa ligne, la Carrera RSR n. 61 de Claude Ballo Lena et Vic Elford, elle, ne verra pas l’arrivée puisqu’abandon sur casse embrayage et fuite d’huile à la 11 ème heure. Modèle Eagle.

 

http://img155.imageshack.us/img155/6985/carrerarsrn61mt3.jpg

 

 

 

1975

Victoire d’un prototype élaboré en collaboration avec Ford et Gulf Reaserch Company. Les Porsche cette année là se déclinent en version RSR et RS pour les 911 et quelques 908.

Honorable 6ème place pour la RSR n. 69 de J. Beurlys / Nick Faure / John Cooper. (pas de photo, pas retrouvé l aminiature) Modèle High Speed

 

 

La Carrera RSR n. 55 de Ballot-Léna / Bienvenue suis derrière avec la 8ème place. Kit Gamma

 

http://img155.imageshack.us/img155/6232/carrerarsrn55iw6.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

@ Alex 19841...Merci pour tes encouragements :D Alors ? On continue ?

 

Moteur....

 

1971

Nouvelle victoire de Porsche avec une 917K , la n.22 de Helmut Marko / Gijs van Lennep dont l’aérodynamisme a été revu avec ces 2 empennages sur le capot arrière. Mais cette année est aussi le record (invaincu à ce jour tous circuits du Man confondus) du record de l a distance parcourue avec 5335.313 km à la moyenne de 222.304 km/H !!! Modèle Brumm.

 

http://img155.imageshack.us/img155/2707/917n22ia6.jpg

 

Le John Wyer Automotive est aussi revenu cette année avec une version K qui termina 2 ème et 2 versions LH, dont la n.18 de Pedro Rodriguez et Jackie Oliver qui malgré le meilleur tour en course abandonnera à la 14 ème heure sur fuite d’huile. Modèle Minichamps.

 

http://img266.imageshack.us/img266/5311/917lhn18ek1.jpg

 

 

La belle 917LH n. 21 aux couleurs de Martini Racing avec Gérard Larrousse et Vic Elford cassa son moteur à la 9ème heure: Modèle Champion.

 

http://img152.imageshack.us/img152/5011/917lhn21pl0.jpg

 

 

Le Suisse Claude Haldi et son coéquipier Hans Weigel avec leur 908/02 n.60 n’eurent guère plus de chance puisqu’il cassa sa commande de boite à la 6ème heure. Modèle Best

 

http://img332.imageshack.us/img332/3568/908n60ei7.jpg

 

 

Et pour terminer, un proverbe porc dit : Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse ! La Porsche 917/20 de Reinhold Joest et Willy Kauhsen, surnommée le Cochon Rose ne souhaitait sûrement pas un accident, mais c’est ce qui malheureusement causa son abandon à la 11 ème heure...Modèle Schuco Junior.

 

http://img97.imageshack.us/img97/3306/91720n23dn9.jpg

 

1972

Première victoire Matra avec Pescarolo / Hill. Porsche régate avec les 911 dans les catégories plus modestes, mais pas forcément avec succès comme cette 911 S n. 80 du Porsche Kremer avec Fitzpatrick et Erwin Kremer(disparu il y a une semaine) qui abandonna à la 9ème heure sur casse moteur.

 

http://img267.imageshack.us/img267/1913/911n80kremernd4.jpg

 

 

Super et superbe !! petit veinard d'avoir la 917 L gulf de minichamps...je la cherche depuis si longtemps......mais BRAVO pour ces beaux modèles...ce topic va devenir une véritable mine pour tous les amoureux de porsche aux 24 heures !!!!!

 

et dire que tout a commencé avec une 356.......le début d'une longue histoire dont la dernière page n'est pas prête d'être écrite.....

 

et que dire de cette belle 935 JMS de 1977 (modèle record) ?

 

bb_1.jpg.f333f8abb74660b140c4eebb0f495d67.jpg

 

et la plus titrée......la belle 956 (ici version 1983)

 

0b_1_b1.jpg.e4231a9bc2966ae5a2c9768ae9094f52.jpg

 

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Bonjour.

 

Je recherche des photos de la porsche 956 BOSS N°47 le mans 1984 (celle qui était bleu dégradé en vert ; des vues de derrière et sous le capot arrière) pour voir comment était cette décoration à cet endroit.....

Si certains ont le modèle minichamps 1/43ème, ces photos me suffiraient également. Merci à vous et à bientôt.

Alexandre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...