Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
 Partager

Messages recommandés

puisque l'on parle des 928 excusez ma demande un peu HS sur ce topic mais auriez vous des photos de la 928 blanche avec bande aux couleurs allemandes qui a participé aux 24 H de ...Daytona ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque l'on parle des 928 excusez ma demande un peu HS sur ce topic mais auriez vous des photos de la 928 blanche avec bande aux couleurs allemandes qui a participé aux 24 H de ...Daytona ???

 

Merci

 

 

une voiture quasi officielle venue avec la 962, confiée aux bons soins du team Brumos, et qui remporta sa catégorie !!

 

1922078585_928GTOBrumos15eme.jpg.09b6506ba34a26df9c6c90d01320ac68.jpg

 

A noter que la version réalisée par Heller est complètement fausse...mais je ne connais d'autres réducteurs qui se soient intéressés à cette 928

 

PTB :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

une voiture quasi officielle venue avec la 962, confiée aux bons soins du team Brumos, et qui remporta sa catégorie !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/928 GTO Brumos 15eme.jpg

 

A noter que la version réalisée par Heller est complètement fausse...mais je ne connais d'autres réducteurs qui se soient intéressés à cette 928

 

PTB :sol:

 

 

j'ai toujours eu un faible pour ces porsche à moteur avant.....marque d'une époque bien loin...mais cette 928 était quand même une sacré auto !!

 

merci à toi PTB de nous faire revivre ce moment....pour cela tu auras une récompense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque l'on parle des 928 excusez ma demande un peu HS sur ce topic mais auriez vous des photos de la 928 blanche avec bande aux couleurs allemandes qui a participé aux 24 H de ...Daytona ???

 

Merci

 

 

:sol: une petite suite :p

 

 

 

http://img249.imageshack.us/img249/5995/84dayt92dsgmh9.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/84dayt92dsgmh9.jpg/1/w1024.png

programme Daytona

 

 

 

 

 

http://img240.imageshack.us/img240/3184/84dayt92gdsarmw1.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/84dayt92gdsarmw1.jpg/1/w1024.png

Auto Motor und Sport

 

 

 

 

84DAYT92avd.jpg.b6167b4f55ec5baba14f651b8a45e2f2.jpg

Grand Prix International

 

voila y a plus qu'à trouver un volontaire pour les decals ( et le modele :p ) :lol::lol:

 

 

:jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai toujours eu un faible pour ces porsche à moteur avant.....marque d'une époque bien loin...mais cette 928 était quand même une sacré auto !!

 

 

 

Des PMA roulent encore en compétitions modernes, en rallyes en France...

 

P5111036.jpg.eaccae2992d568efb8abc733007cc124.jpg

 

Porsche968gt.jpg.c4b3b3cf75a276fcaf421405540368a3.jpg

 

et une troisième est en cours de montage du coté de Lyon :)

 

mais aussi en circuit, notamment aux 24 h du Nurburgring

 

cimg3387po2.jpg.64257b54f0c16c3efffc068d33600c21.jpg

 

grâce là aussi à une initiative française

 

Enfin, la 928 fait son arrivée en véhicules historiques, et là je dis chapeau, pour engager un engin pareil sur des petites routes de rallyes (rallye d'automne 2008)

 

1695538215_928vhautomne.jpg.9d113ff65aa85e379f8e88c1b9e8ec0f.jpg

 

bref les Porsche à moteur avant ne sont pas prêtes à disparaitre du paysage de la compétition, et ensuite il nous restera la Panamera et le K-hyenne :ange:

 

PTB :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chapeau

C'est pas large ces petites routes que j'ai parcouru dans ma folle jeunesse à la ronde de Bords ou de St Porchaire . . .

 

 

Moi aussi Yves, je les ai parcourus dans ma folle jeunesse :)

 

Bords :

 

8018111_rondedebords85.jpg.6ef68aaca7f029c567447161708684c0.jpg

 

St Porchaire :

 

2038466977_rondeStPorchaire1.jpg.5f152bf20fdc6f79b8c24974329a426e.jpg

 

Automne :

 

axgtiautomne97.jpg1..jpg.30198b6ffb962130eb0a80749553bd9b.jpg

 

et plus de 20 ans après :ange:

 

Bords :

 

IMG_3838.jpg.14d197da6a35bb69fe6849f28302233b.jpg

 

Automne :

 

DSC_0421.jpg.03493de17e8e4356943d9d12c614a28b.jpg

 

L'attaque n'est plus la même bien sur...mais la sûreté a gagné ce que l'agressivité a perdu, et le plaisir est toujours si grand ...

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §43e574Df

tenez pour accros des Porsche à Moteur Avant.........

 

PORSCHE 928 conversion GEMBALLA

 

 

STROCEK en a fait de bien plus belles mais bon on s'eloigne des 24Heures §

 

 

 

C'est vrai qu'on s'en éloigne. Mais ce sont des Porsche qu'on aime tel LeMans :p

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

 

C'est vrai qu'on s'en éloigne. Mais ce sont des Porsche qu'on aime tel LeMans :p

 

rog551 :)

 

 

merci pour ces belles photos ! dis donc le papi avec sa 968 jaune (déco facon carrera abarth le mans 62), il se défend bien !! il a de beaux restes le bougre !

 

reçu aujourd'hui (enfin) : la 935 robustelli "SERMATI" pour faire la version le mans 80, avec un mot sympathique de lui ...

 

je trouve ce kit superbe, trés juste et trés détaillé (beaucoup de photodec : entourages des vitres, grilles,...) : bref du beau kit comme on en voit peu ....

 

je pense que mon peintre va devoir me la peindre prochainement en blanc (trop facile pour lui, lui qui va me faire ma GT2 KRAUSS le mans 98 en peinture, élément par élément !, la "sermati" va être du finger in the noze ! :lol::D

 

des photos de ce kit ce week end, car là je l'admire seul sur mon canapé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu aujourd'hui (enfin) : la 935 robustelli "SERMATI" pour faire la version le mans 80, avec un mot sympathique de lui ...

 

je trouve ce kit superbe, trés juste et trés détaillé (beaucoup de photodec : entourages des vitres, grilles,...) : bref du beau kit comme on en voit peu ....

 

 

J'ai également reçu ce kit aujourd'hui ;) mais j'attends d'autres livraisons aussi sympa

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour ces belles photos ! dis donc le papi avec sa 968 jaune (déco facon carrera abarth le mans 62), il se défend bien !! il a de beaux restes le bougre !

 

reçu aujourd'hui (enfin) : la 935 robustelli "SERMATI" pour faire la version le mans 80, avec un mot sympathique de lui ...

 

je trouve ce kit superbe, trés juste et trés détaillé (beaucoup de photodec : entourages des vitres, grilles,...) : bref du beau kit comme on en voit peu ....

 

je pense que mon peintre va devoir me la peindre prochainement en blanc (trop facile pour lui, lui qui va me faire ma GT2 KRAUSS le mans 98 en peinture, élément par élément !, la "sermati" va être du finger in the noze ! :lol::D

 

des photos de ce kit ce week end, car là je l'admire seul sur mon canapé !

 

 

 

 

Salut Alex,

 

 

 

n'oublies pas de vérifier les roues car il semble que le problème des Robustelli est qu'elles sont un peu petites pour des roues de Groupe 5.............................. :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

Salut Alex,

 

n'oublies pas de vérifier les roues car il semble que le problème des Robustelli est qu'elles sont un peu petites pour des roues de Groupe 5.............................. :)

 

 

 

merci et tu as entièrement raison : je l'avais noté sur les photos du kit monté. je vais donc mettre des renaissance sans doute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra761WR

Bonsoir, mes amis

Je suis portuguais et un fanatique des 24 heures du Mans et surtout des Porsche.

Ça cést seulement pour me presenter et vous demander si vous êtes à la disposition de me aider dans les doutes que jái sur notre hobby.

Si vous voulez accepter mes contribuitions je vous remercie.

Pardonnez mon français mais je ne le parle depuis beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mes amis

Je suis portuguais et un fanatique des 24 heures du Mans et surtout des Porsche.

Ça cést seulement pour me presenter et vous demander si vous êtes à la disposition de me aider dans les doutes que jái sur notre hobby.

Si vous voulez accepter mes contribuitions je vous remercie.

Pardonnez mon français mais je ne le parle depuis beaucoup de temps.

 

 

Bienvenue à Toi, en l'absence du Maître de séance :jap:

 

Ne t'inquiètes pas pour ton français, il sera toujours meilleurs que le portugais de la plupart d'entre nous :D

 

N'hésites pas pour tes questions, car je trouve que nos documentalistes attitrés roupillent un peu en ce moment :o

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

par contre je viens de m'apercevoir que la planche que j'ai est vraiment fausse....les filets bleus sont trop épais ( sur les ailes AR) et il va donc falloir les faire en décals ou en peinture (pas facile dans les deux cas avec la courbe de l'aile de faire une bande bien droite et courbée !) mais également épaissir le passage des roues AR qui est plus épais sur la vraie. Encore sur ce point ca va aller, mais la bande bleue !!!

 

avez-vous une idée pour cette maudite bande ?

 

copyright

 

24h80_8983.jpg1..jpg.89c170b33a241f59567bcf80871da393.jpg

 

sauf à trouver la planche qu'a notre ami Gérard de chez GRAPHYLAND, mais là cela relève carrément du fantasme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Bonsoir

 

planche de chez Graphyland

 

je sais qu'elle avait été aussi reproduite par EPS de Novalaise mais je ne sais pas si elle est encore dispo

 

Bonsoir,

Ce EPS de Novalaise, est ce M.Patrice Guichard (nom commercial Wissen43)?

Merci

 

PS: Bravo pour ce moteur!

 

 

et il a un site ? une adresse ? un n° de téléphone ? ce monsieur ....est-ce la même planche que graphyland ? avec des bandes justes comme celles de Gérard ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avu117Yt

Dear ED1962, wollek_fan, Phicanam, and Docpat43,

 

Thank you very much for the quick and kind responses, I really, really appreciate them! I also thank the honest reply on the automated translation, I didn't know it could be THAT terrible ;)

 

Thanks again,

 

avus1935

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mes amis

Je suis portuguais et un fanatique des 24 heures du Mans et surtout des Porsche.

Ça cést seulement pour me presenter et vous demander si vous êtes à la disposition de me aider dans les doutes que jái sur notre hobby.

Si vous voulez accepter mes contribuitions je vous remercie.

Pardonnez mon français mais je ne le parle depuis beaucoup de temps.

 

 

 

Bem-vindo entre nós

 

Partilhamos a mesma paixão

 

logo

 

rog551 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et il a un site ? une adresse ? un n° de téléphone ? ce monsieur ....est-ce la même planche que graphyland ? avec des bandes justes comme celles de Gérard ?

 

 

Ne t'affole pas ! Je le connais très bien ce monsieur.

 

Le problème c'est que sa planche de décalques est incomplète. C'est celle présentée par Reverso

 

 

IMAG0091_JPG1_.jpg.b74eca888a3f9d8a32868418130921db.jpg

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I also thank the honest reply on the automated translation, I didn't know it could be THAT terrible ;)

 

 

Our pleasure ! ;)

To give you an idea of the translation performance, here the french text translated back into english by Babelfish.

 

Hello, c' is my first time, l' posting here and I am sorry for the automatic translation (English-French), or the following subject May-being already discussed d' elsewhere, but j' have a question for the " PMC" sticker which was on all Porsche 962Cs except Schuppan l' entry in the field of the 1988 Mans. J' had l' practice to think that " PMC" synonym of " Porsche Modell Club" because the label was that on Porsche, but I am not more. My frustration, c' is qu' there was something d' writing above the logo, but I do not find not closed-up photographs of script. J' posted an image digitized of the label on Obermaier 962C of the books in very bad quality because it is all that j' could find, and j' owed l' to increase. Then very of you can read this qu' he says? This label was on Shell work/Dunlop 962Cs with l' examination, but this n' on Brun, Joest, Kremer or Obermaier 962Cs jusqu' did not enter; with the qualification. They had stickers at various places, starting from the nose on the side close to the bottom of the car. I must add that the PMC on the label is restored Shell/Dunlop 962C, but script was unfortunately omitted. I understand that the possible answers. Thank you

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tien c'est marrant, j'ai pas du tout ce genre de fantasme moi :??: je dois manquer d'imagination :D

 

PTB :sol:

 

 

Ben non ! j'en ai vendu une il y a un mois pour 10,50 !

 

IMAG0200.jpg.7da2c3bcc74d09f72cac4501c4b88c1d.jpg

 

Mon copain Bruno nous sort ses trésors au goutte à goutte "l'animal" :lol: ; il m'avait dit qu'il n'en avait plus, après qu'il a retrouvé un nez résine etc ... ;)

Alex, il me semblait t'en avoir parlé pourtant ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la planche qu'a notre ami Gérard ... cela relève carrément du fantasme !

 

 

Pourquoi? Serait-il comme les castors? :ange::D:p

 

 

 

tien c'est marrant, j'ai pas du tout ce genre de fantasme moi je dois manquer d'imagination

 

PTB

 

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question : est-ce que quelqu'un sait si cette auto avait des trappes sur le capot avant et comment elles étaient disposées ?Sur le capot aucune trappe ?? :??:

Il semble que si, voir le "4".

Photo publiée (entre autre) dans "Porsche au MAns" de Dominique Pascal.

 

LM3.jpg.68adf3e2f79b01681e4ffc3a8a311122.jpg

 

Une vue de dessus, toujours utile.

Copyright inconnu.

 

LM4.jpg.6321cb8a224921718d3a0166c726e8c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que si, voir le "4".

Photo publiée (entre autre) dans "Porsche au MAns" de Dominique Pascal.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/LM3.jpg

 

Une vue de dessus, toujours utile.

Copyright inconnu.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/LM4.jpg

 

 

Photos intéressantes :jap:

 

On voit qu'au dessus du "3" il y a aussi l'autre trappe.

 

rog551 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...