Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un peu hors sujet, ce n'est pas Le Mans,

mais... je fais confiance à votre mansuétude pour m'excuser

et à votre savoir pour obtenir une réponse.

 

Je cherche pour améliorer une Porsche 944 turbo Solido

des roues "téléphone" au 1/43e.

 

est-ce que ça existe ?

 

Je n'en ai pas vu sur le site renaissance...

 

Merci.

 

Charly

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

Pour les usines de 98 c'est bien bleu a droite et rouge à gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/Porsche911GT198.jpg

mais pour 97 aucune certitude, je vais donc les faire gun metal avec goupille rouge[/quotem

Les goupilles ont toujours été rouges lorsqu'il y en avait c'était une obligation réglementaire.Quant à l'ecrou il est soit bleu ou rouge suivant le sens de rotation ou noir et dans ces conditions on trouve souvent derrière une rondelle de centrage rouge ou bleue

 

Pour 97 écrou gris goupille rouge

 

Merci pour ces precisions :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci l'ami

mais c'est une usine de 97

La Roock que je fais est une client 97 qui utilisait la meme caisse que la usine 96

 

 

 

OK, mais c'est idem mijean, c'est sûr à 100%, j'ai des photos dans "Der Erfolgstyp 911 GT1" d'Upietz ;)

 

Il s'agit que d'une anodisation de l'alu, les pistolets pneumatique "bouffe" l'anodisation lors de chaque changement de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Bonjour,

 

Je suis un peu hors sujet, ce n'est pas Le Mans,

mais... je fais confiance à votre mansuétude pour m'excuser

et à votre savoir pour obtenir une réponse.

 

Je cherche pour améliorer une Porsche 944 turbo Solido

des roues "téléphone" au 1/43e.

 

est-ce que ça existe ?

 

Je n'en ai pas vu sur le site renaissance...

 

Merci.

 

Charly

 

 

 

 

effectivement elles n'existent pas en détachées à ma connaissance.....il te reste à te procurer un modèle industriel ; pour moi les plus belles sont celles de la 928 au 1/43 commercialisée en ce moment et que l'on trouve sur ebay à des prix abordables ( à partir de 25 euros.....)

 

d'ailleurs je souhaite acquérir ce modèle pour faire une version du mans (il y a juste à faire le béquet arrière )..., car le kit PM est un peu plat à mon goût ; je vais donc virer les roues ; contact moi en MP.

 

alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

 

Bonjour, deux photos pour vous eclairer . Claude 908

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/907630/1998 65 12.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/907630/1999 62 05.jpg

 

 

 

P.... quelle est belle cette GT2 ! c'était vraiment une superbe auto ; et cette dernière évolution était du tonnere !!!!! j'imagine une version toute ouvrante, mais là je divague....pourtant il me semble quelle était en projet depuis bientôt 5/6 ans dans le catalogue d'un artisan...... ;)

 

merci à toi pour ces superbes photos ! tes photos sont vraiment splendides ! !!!! !

 

dis moi, aurais-tu des photos de la n° 70 le mans 81 (934 DENVER) ?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un peu hors sujet, ce n'est pas Le Mans,

mais... je fais confiance à votre mansuétude pour m'excuser

et à votre savoir pour obtenir une réponse.

 

Je cherche pour améliorer une Porsche 944 turbo Solido

des roues "téléphone" au 1/43e.

 

est-ce que ça existe ?

 

Je n'en ai pas vu sur le site renaissance...

 

Merci.

 

Charly

 

 

 

Euh, à quoi ressemble une roue "téléphone"? ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

 

 

 

P.... quelle est belle cette GT2 ! c'était vraiment une superbe auto ; et cette dernière évolution était du tonnere !!!!! j'imagine une version toute ouvrante, mais là je divague....pourtant il me semble quelle était en projet depuis bientôt 5/6 ans dans le catalogue d'un artisan...... ;)

 

 

 

5/6 ans? tu rigoles, c'est bien plus que ça! :lol:

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, à quoi ressemble une roue "téléphone"? ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

 

 

Bonjour,

 

c'est vrai que j'ai oublié que c'est une appellation "locale" aux Porschistes français.

Voici une image

P944-JanteTelephone16P.jpg.1883ebf79ee1676c76d25d1a20ec814a.jpg

 

ce type de jante a été utilisé sur un peu tous les modèles Porsche (911 Carrera, 924, 944, 928)

de la fin des années 80.

 

A+

 

Charly.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

c'est vrai que j'ai oublié que c'est une appellation "locale" aux Porschistes français.

Voici une image

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437297/P944-JanteTelephone16P.jpg

 

ce type de jante a été utilisé sur un peu tous les modèles Porsche (911 Carrera, 924, 944, 928)

de la fin des années 80.

 

A+

 

Charly.

 

 

Ces jantes sont vraiment moche, et une 944 a plus d'allure avec des jantes cup

 

DSC01879.jpg.fd0d3a0bcd05f4cb5bd42049be1a18ea.jpg

copyright P. Cuenin

 

2028352502_944TurboCup.jpg.b1fc18d64ab515e465c7f07ebb0a5382.jpg

Copyright P.Cuenin

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts, mais les jantes "type téléphone" sont "d'origine"...

sur les Cup, la couleur est blanc nacré ;

si tu vois les jantes blanches sur une auto rouge ou bleu,

le résultat n'est pas le même que sur une auto blanche évidemment

où comme sur ta photo cela fait pâlichon.

 

A+

Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts, mais les jantes "type téléphone" sont "d'origine"...

sur les Cup, la couleur est blanc nacré ;

si tu vois les jantes blanches sur une auto rouge ou bleu,

le résultat n'est pas le même que sur une auto blanche évidemment

où comme sur ta photo cela fait pâlichon.

 

A+

Charly

 

 

Même avec d'autres couleurs, le dessin reste moche (ca n'engage que moi bien entendu ;) );

 

944cup-08.jpg.808c2908f1f10ab7bf777701d62afd82.jpg

 

1745356970_TurboCupDupuy.jpg1..jpg.a68b2b3e3bf9c0b4313014abb16e83bd.jpg

 

428250553_tourdumondeGerhardPlattner.jpg1..jpg.5dcc5be809d45fc0d4e096e0c3c924c6.jpg

 

à noter que d'origine certaines turbo avaient des D90 à la place des "téléphones", à la même époque où ce type de jantes équipait d'origine la 944 S2

 

Demonstration_La_Mothe_Saint_Heray_2008_063.jpg.90ecfed7d34e44bd4aeeb68a380eaab7.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma S2 avec les jantes d'origine

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/944 S2 La Mothe 2005.jpg

 

c'est pas terrible non plus :(

 

puis avec les Cup

 

xp20100.gif.f10da30f43e94196f2ee78e5ae519196.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/Rallye des 12 Travaux 06.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/944 rallye 12 travaux 2006.jpg6..jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

 

 

Personnellement j'aime mieux les jantes d'origine..... ;)

 

La casquette du pilote n'est pas mal non plus......... :ange::ange::ange:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

c'est vrai que j'ai oublié que c'est une appellation "locale" aux Porschistes français.

Voici une image

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437297/P944-JanteTelephone16P.jpg

 

ce type de jante a été utilisé sur un peu tous les modèles Porsche (911 Carrera, 924, 944, 928)

de la fin des années 80.

 

A+

 

Charly.

 

 

Ah effectivement; le dessin, ou plutôt le relief, est quasi impossible en photodec, même formée. Nos jantes les plus proches sont les Cup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Voici deux des dernières Porsche ayant rejoint mes vitrines :

 

Forum4.jpg

 

Forum3.jpg

 

Forum2.jpg

 

Forum1.jpg

 

Ebbro pour la première, Spark pour la seconde. Le flash a rendu le bleu de la 908 trop fade.

J'ai aussi acheté la Porsche 917 victorieuse en 1970 de chez Profil24. Mais celle-ci elle n'est pas prête de rejoindre ma vitrine :lol: car je veux prendre le temps de la monter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

 

 

OK, mais c'est idem mijean, c'est sûr à 100%, j'ai des photos dans "Der Erfolgstyp 911 GT1" d'Upietz ;)

 

Il s'agit que d'une anodisation de l'alu, les pistolets pneumatique "bouffe" l'anodisation lors de chaque changement de roue.

 

Ok

je vais te suivre, en plus ça m'arrange c'est ce que je voulais faire dés le debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de trés belles roues "telephone" existent au 1/43 chez NEO Models, mais ce sont sur des 3,2l version US montées .......

 

 

neo models effectivement.

Merci...

dur d'acheter une auto juste pour les roues...

je vais y réfléchir.

 

A+

 

Charly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por581Kb

Bonjour,

 

Je cherche à identifier 2 logos qui ont été utilisés sur la Porsche 911 GT2 Roock Racing, ces logos sont apparus pendant la saison 1998 du fia gt ainsi qu'aux 24h du mans 98/99.

http://lh6.ggpht.com/_fiVv_Y0T [...] rI/gt2.jpg

 

J'ai trouvé pas mal de photos sur le net et même sur le forum http://forum-auto.caradisiac.com/spor [...] 378254.htm mais toujours mission impossible pour reconnaître la marque de ces 2 logos :non:

 

Merci par avance ;)

 

 

I hope that helps:

http://www.racy.de/images/dummy_logo.gif

 

It's the Racy slot car logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne connait un bon plan pour récupérer une 934 au 1/43 avec la possibilité d'enlever le becquet arrière ?

 

 

 

Si tu veux récupérer une base indus pas trop chère, cherches une UH > Aileron arrière qui s'enlève sans difficultés (pour certains :D ),

ainsi que le spoiler avant (en plastique), ce contrairement à la Granpré qui a un avant moulé.

Si, comme je crois, tu cherches à réaliser une 930 Almeras, ça paraît réalisable.

Par ailleurs, l'aileron arrière de la 930 NZG passe (et peut être aussi celui de Axel'r ?).

 

Bonne chance

:jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Personne ne connait un bon plan pour récupérer une 934 au 1/43 avec la possibilité d'enlever le becquet arrière ?

 

 

 

le kit gamma nouvelle version est trés bien car le capot ar est séparé. en plus beaucoup de photodec (entourages de vitres, ....), PC av séparé aussi.....

 

voici la 928 auto art au 1/43 que je vais recevoir pour faire les versions du mans (Le kit PM étant un peu trop plat à l'avant) ; je trouve cette reproduction la plus réussie pour le mans certaines pièces vont devoir être créées..

 

88b9_12.jpg.ac07720ccc074a65b7b5e61a087f3356.jpg

 

voilà de belles roues téléphone que notre ami va avoir .. ;)

 

reçue ce jour le kit GRAPHYLAND de la 935 RICCO le mans 78 ; je n'avais pas souvenir que ce kit était si bien réussi...

 

pour faire la alméras 934 lm 80 je pense que la base MADYERO est adaptée et l'aileron axel'r s'adapte trés bien !! j'avais mis il y a quelques temps une photo de mon kit avec cette modif ; d'ailleurs il est stand by car j'attends des phares avant US ( et des VRAIS par les tron!!!!!) qui équipaient les porsche alméras......on va en faire une petite série..............

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est HS, mais le F.A. ne m'a pas repondu... : je cherche fotos de la 908/36T de Dijon 76, deco. Jagermeister ecurie Egon Evertz (Evex) conduite par Martin... (ex. Martini 75 a priori...) : MERCI !

 

LM.

 

 

Est-ce celle-là ?

 

763402126_1976500kmDijon_14_Porsche908-3_4e_30.jpg.24990bc046a693a12b20b31d2dae2fa9.jpg

1204779886_1976500kmDijon_14_Porsche908-3_4e_31.jpg.35b4285fc7e6b3517807f569d3b3ba40.jpg

 

Cordialement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le kit gamma nouvelle version est trés bien car le capot ar est séparé. en plus beaucoup de photodec (entourages de vitres, ....), PC av séparé aussi.....

 

voici la 928 auto art au 1/43 que je vais recevoir pour faire les versions du mans (Le kit PM étant un peu trop plat à l'avant) ; je trouve cette reproduction la plus réussie pour le mans certaines pièces vont devoir être créées..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/88b9_12.jpg

 

voilà de belles roues téléphone que notre ami va avoir .. ;)

 

reçue ce jour le kit GRAPHYLAND de la 935 RICCO le mans 78 ; je n'avais pas souvenir que ce kit était si bien réussi...

 

pour faire la alméras 934 lm 80 je pense que la base MADYERO est adaptée et l'aileron axel'r s'adapte trés bien !! j'avais mis il y a quelques temps une photo de mon kit avec cette modif ; d'ailleurs il est stand by car j'attends des phares avant US ( et des VRAIS par les tron!!!!!) qui équipaient les porsche alméras......on va en faire une petite série..............

 

 

 

 

Et où est ce que je peux en trouver des kits gamma ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

 

Et où est ce que je peux en trouver des kits gamma ?

Merci

 

 

 

on en trouve sur ebay ; il faut prendre les nouvelles versions en boîte rouge ; le kit est superbe.

 

1329205465_!BuCt4UgEWk(KGrHqQH-DoEvrKYSoPiBL-qien-4!_12.jpg.5c6f06deeb99b209a8bce636225e1e4b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana007Td

http://i60.servimg.com/u/f60/12/20/69/74/photo223.jpg

 

Celle la aussi est pas mal pour une 908/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...