Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Une HORIZON en double, une NOREV JC. Qu'en faire ?

Démontage, intérieur chamois, pare choc central repeint, appuie tête enlevés, et voilà une mimi LS de 1980, car badgée TALBOT SIMCA.

 

http://images3.photomania.com/1967139/1/~rad03EBC.jpg

http://images3.photomania.com/1967145/1/~rad35A63.jpg

 

Je cherche des roues plus réalistes, j'en attends, en espérant que la POSTE trouve mon adresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A PSA et à ses idées préconçues, en disant que SIMCA n'était pas assez connu au niveau international, portant son choix sur TALBOT, une superbe SIMCA 1000 GL de la police Suisse alémanique :

 

1000suisse.jpg.ba6279a9f3cee749419d4e9e5be5b430.jpg

 

Qui a dit que SIMCA n'était pas une marque connue hors de nos frontières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

ça j'aimerais bien voir des photos :jap:

peut etre des anciennes pie alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ,certains pays d'Afrique recevaient et reçoivent encore du matériel français aprés reforme en France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les Amis de SIMCA, à tous les Amis de ce forum, bonne année 2012, la santé pour que nous puissions longtemps encore partager notre passion et un espoir, voir renaitre notre marque fétiche :

 

http://5e.img.v4.skyrock.net/5e9/simca13/pics/3054227805_2_5_4tCKsuYi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Bonne Année et bonne santé à tous.

http://img834.imageshack.us/img834/9013/2012ba.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

merci Rallye rolland audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

comme tu dis Simca,simple mais efficace :jap:

perso j'adore :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Encore un hommage avant la fin du 2011 pour la Simca 1000 qui a 50 ans.

Des images de ce modèle de ma collection.

Une bonne année 2012 à tous!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/987039/DSCN3452.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/987039/DSCN3453.jpg

 

 

A PSA et à ses idées préconçues, en disant que SIMCA n'était pas assez connu au niveau international, portant son choix sur TALBOT, une superbe SIMCA 1000 GL de la police Suisse alémanique :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372586/1000suisse.jpg

 

Qui a dit que SIMCA n'était pas une marque connue hors de nos frontières ?

 

 

Je vois que certains ont investi dans un bouquin qui ne m'est pas inconnu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

A PSA et à ses idées préconçues, en disant que SIMCA n'était pas assez connu au niveau international, portant son choix sur TALBOT, une superbe SIMCA 1000 GL de la police Suisse alémanique :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372586/1000suisse.jpg

 

Qui a dit que SIMCA n'était pas une marque connue hors de nos frontières ?

 

 

Au demeurant, PSA n'avait pas tellement de préconçus : c'est juste qu'il fallait trouver un nom pour rebaptiser les filiales espagnole et anglaise. Dans ce dernier cas, Simca eût été relativement mal approprié, tout de même. Ils ont essayé de faire au mieux, quoi qu'on en pense rétrospectivement : il n'est que de voir les investissements colossaux qui ont été consentis pour donner une image à la marque. Ils n'ont pas littéralement "tué" Simca. J'ai eu l'occasion de rencontrer, par hasard, le neveu de celui qui a orchestré la fusion des réseaux à l'époque. C'était tout sauf facile. En fait, la racine de bien des maux vient de la politique Chrysler dans les années 1970, qui ont engendré une gamme totalement inadaptée, puis du choc pétrolier, et enfin, le changement de marque qui n'a évidemment pas été facile pour les clients - quoiqu'un antécédent, avec Audi issu de DKW, et un exemple plus récent, Daewoo remplacé par Chevrolet, ont prouvé que ça pouvait marcher... - et sans doute, l'image Talbot de classe et de sport était-elle totalement décalée avec celle des paisibles 1100, Horizon et 1510...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que SIMCA était largement connu en Espagne (1200 et 1000 en particulier) et que les britanniques sont assez flegmatique pour encaisser un nouveau nom pour les voitures CHRYSLER. De plus ils étaient habitués à acheter des SIMCA via le groupe ROOTES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ca se discute... je suppose que Peugeot voulait tout simplement tourner la page, afin de créer une entité propre qui permette de refonder quelque chose de "propre" après le fatras innommable des d'années Chrysler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce fut un flop phénoménal ! Même les européens, n'ont pas compris à la disparition du nom de SIMCA !

 

 

 

Je ne pense pas que cette disparition ait eu tellement de retentissement à l'époque à part chez les afficionados :o . La valse des noms sur le capot de l'Horizon a été une crétinerie monumentale c'est vrai mais l'identité SIMCA était très dilué pour le client lambda qui parlait de Chrysler/ Mes parents ont eu une 1307 S puis une Horizon badgée Chrysler / Simca et franchement peu leur importait. Que Peugeot ait été maladroit OK mais de là à les accuser des pires infamies est un peu exagéré surtout que Chrysler avait massacré les identités locales au nom de "la voiture universelle". Peugeot a quand même permis aux Talbot Lotus de courir en rallye cequi nous a valu de belles pages du rallye. enfin c'est mon avis ........ et je le partage :p:p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce fut un flop phénoménal ! Même les européens, n'ont pas compris à la disparition du nom de SIMCA !

 

sans vouloir créer de polémiques .......... je te rejoins dans tes propos !

 

une marque qui disparaît , c'est une de moins dans le choix de l'acheteur eventuel

 

ADIEU "PANHARD, FACEL VEGA" etc..........

 

c'est toujours douloureux de voir disparaitre une marque :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

 

Je ne pense pas que cette disparition ait eu tellement de retentissement à l'époque à part chez les afficionados :o . La valse des noms sur le capot de l'Horizon a été une crétinerie monumentale c'est vrai mais l'identité SIMCA était très dilué pour le client lambda qui parlait de Chrysler/ Mes parents ont eu une 1307 S puis une Horizon badgée Chrysler / Simca et franchement peu leur importait. Que Peugeot ait été maladroit OK mais de là à les accuser des pires infamies est un peu exagéré surtout que Chrysler avait massacré les identités locales au nom de "la voiture universelle". Peugeot a quand même permis aux Talbot Lotus de courir en rallye cequi nous a valu de belles pages du rallye. enfin c'est mon avis ........ et je le partage :p:p:p:p

 

 

Oui, rétrospectivement, il est facile de dire que Peugeot a tout mal fait. Ceci dit, pour leur défense, la situation était loin d'être aisée. En fait, Chrysler Europe aurait dû être soit indépendante, soit vendue à quelqu'un d'autre... VAG, ce n'aurait pas été idiot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

Pour ne rien cacher, c'est moi qui l'ai écrit. :jap:

 

;)

 

 

en tout cas merci pour votre blog :jap: (bien utile :p j'avais meme pas fait le raprochement avec votre signature :pfff::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...