Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

1980-polara.jpg004 Bs As Dodge 1500 .jpg

Une Dodge 1800 Polara brésilienne de 1980 à coté d'une Dodge 1500 phase 2 dans une rue de Buenos Aires en décembre 2003 (au moins

en Argentine ces voitures non sont pas rares).

Pour etre plus précis: les Hillmann Avenger et Sunbeam 1250 /1500 sortent en 1970 plus ou moins au meme temps que les Chrysler 160 et 180.

Elle sont disponibles en 4 portes et break. Plus tard il y aura également des versions 2 portes. Sur le continent elles sont vendues seulement

comme Sunbeam.

En 1975 les Sunbeam 1250/1500 deviennent 1300/1600 pour des modifications à la cylindrée des moteurs, qui intéressent toutefois aussi les

Hillmann. En 1976, Chrysler UK réunie les modèles des marques Hillmann, Sunbeam et Humber sous la seule dénomination "Chrysler" et donc

les modèles Hillmann Avenger et Sunbeam 1300/1600 s'appellent enfin "Chrysler Sunbeam Avenger". A l'occasion elle reçoivent un restylage

avec notamment une nouvelle face avant reprise des 1307/Alpine, des nouveaux feux à l'arrière des berlines et un nouveau tableau de bord avec

des cadrans des Alpine/1307/ Simca 1100.

Au moment du passage aux groupe PSA, elle reçoivent naturellement les monogrammes Talbot devennant des "Talbot Sunbeam Avenger", puis

"Talbot Avenger".

 

En Amérique du Sud on à les modèles brésiliens: Dodge 1800 Polara, dès '73, disponible qu'en 2 portes et dans des rares Breaks; la 2 portes

par rapport à la version anglaise, à part le moteur plus gros, elle a une calandre et des feux arrières spécifiques. Elle reçoivra la nouvelle calandre

des versions européennes plus tard. Au moment de la vente des filiales brèsiliennes de Chrysler, elle sort de production.

En Argentine, plus ou moins en '74 ou '75, il y a la Dodge 1500 et 1800, carrosserie 4 portes et les modifications esthétiques des versions

brésiliennes. Avec le restylage des versions européennes, l'Avenger argentine, applée désormais seulement Dodge 1500 (mais disponible toujours

aussi avec moteur 1800) reçoit la nouvelle calandre des 1307 (mais les feux arrières de la berline restent les memes, ainsi que le tableau de bord)

et aussi la version Break applée "Dodge 1500 Rural". A la fin de leur carrière dans le pays du tango, la filiale locale étant reprise par Volkswagen,

on a d'abord la "Volkswagen Dodge 1500" (!!!) et, après un nouveau restylage, la "VW 1500".

En Argentine on l'appelait amicalement "Dodgito", soit "petite Dodge" par rapport aux plus grandes Dodge Dart /Valiant / Coronado (les

correspondantes aux Dodge 3700 espagnoles)

A noter en plus que en Colombie, la filiale locale de Chrysler (Chrysler Colmotores) qui a également produits des Simca 1000, a assemblé des Dodge

1500 arrivées en CKD d'Argentine.

 

En Afrique du Sud les Hilllmann Avenger assembées localement étaient des "Chrysler Avenger" bien avant cette appélation en Europe.

En Nouvelle Zelande, des Hillmann Avenger berlines 4 portes et breaks furent produites.

Les premières Avenger/Sunbeam vendues aux Etats-Unis étaient vendues comme "Plymouth Cricket" en 4 portes et break, mais n'ont pas eu de

succès. Peut etre meme que des Sunbeam on été assemblées en Iran par Paykan.

Je posterais des photos de ces modèles à l'histoire compliquée.

Un bon week-end à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

Salut!

 

Ici mon dernier boulot, ma SIMCA 1100 BREAK 3P GLS:

 

DSCI0418.jpg

DSCI0423.jpg

DSCI0427.jpg

DSCI0425.jpg

 

Saludos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ici mon dernier boulot, ma SIMCA 1100 BREAK 3P GLS:

 

Saludos

 

 

 

C'est tout simplement magnifique ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/old59.gif

Je reste sans voix, comme d'habitude d'ailleurs, devant ces réalisations minutieuses et qui montrent un énorme savoir-faire !

Le choix de la couleur est également très judicieux.

Bravo, bravo, bravo !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alf36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN3559.jpgDSCN3728.jpg

Comme toujours Patxi fait un superbe boulot. Bravo!

 

Entre temps j'envoie deux images ci-dessus: une prise au Musée du Jouet de la Vallette (Malte): dans une des nombreuses vitrine destinées

aux petites voitures, une Simca Huit 1200 de Norev.

L'autre image prise dans une vitrine d'un café de Turin avec des miniatures au sujet montagne avec une Ariane équipée avec ski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai reçu une petite SIMCA 1000 RALLYE de SOLIDO avec un lot de pièces détachées, nécessaires à mes transformations. Je ne savais pas trop comment m'y prendre pour la sauver. Elle avait été mastiqué pour boucher les trous des pare chocs et des phares, les vitres avaient de la peinture bleu, et pas de roues.

En surfant sur le net, j'ai pensé la sauver en faisant une groupe F. Ponçage du mastic, nettoyage des vitres, roues de SOLARA NOREV, déco Label 43 plus perso (plaque police et n° de portière), pose de l'arceau intérieur et du petit levier de vitesse, pose de divers accessoires, et voilà la bête.

 

http://images3.photomania.com/2102206/1/~rad8BD22.jpg

http://images3.photomania.com/2102223/1/~rad0C45C.jpg

http://images3.photomania.com/2102240/1/~radB3C16.jpghttp://images3.photomania.com/2102249/1/~rad64A0B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

 

C'est tout simplement magnifique ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/old59.gif

Je reste sans voix, comme d'habitude d'ailleurs, devant ces réalisations minutieuses et qui montrent un énorme savoir-faire !

Le choix de la couleur est également très judicieux.

Bravo, bravo, bravo !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alf36.gif

didi149.gif.6429976eeb373c4c8d51b48f2e663594.gifaudio45.gif.915b5a90c96c6ea0d252cdefa92c50d5.gifaudio45.gif.915b5a90c96c6ea0d252cdefa92c50d5.gifaudio45.gif.915b5a90c96c6ea0d252cdefa92c50d5.gifaudio45.gif.915b5a90c96c6ea0d252cdefa92c50d5.gifaudio45.gif.915b5a90c96c6ea0d252cdefa92c50d5.gifPatxibox

audio45.gif.1e9cf3846ac87f45c2e57d0bcc23457e.gif

audio45.gif.e795bc660a96868acebd3cbcd0a9f4e8.gif

audio45.gif.134026dd3eadb7af81a057f71233fa5a.gif

audio45.gif.dcb14897a14b5944e3c5757cc3f15f34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ici mon dernier boulot, ma SIMCA 1100 BREAK 3P GLS:

 

DSCI0418.jpg

DSCI0423.jpg

DSCI0427.jpg

DSCI0425.jpg

 

Saludos

 

 

Très beau "boulot" !

 

On apprécie particulièrement le traitement des chromes, mais surtout celui des enjoliveurs dont le rendu est vraiement très réussi.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour .

Juste une question aux spécialistes de la marque :

c'est quoi cette De Carlo ? Brésilienne? Espagnole?

et sur quel modèle : Ariane 4 (v8) ou Versailles?

Quelle en est la (les) différence (s) en rapport du modèle vendu chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DE CARLO 1300 est Argentine. A l'arrêt de production de l'ARIANE 4, SIMCA passa des accords avec la société DE CARLO, produisant déjà les BMW 650 et 700. Les premières caisses furent envoyées en pièces détachées dès 1965. Le contrat prévoyait une production de 1500 unités, et plus suite à des accords passés avec un grosse compagnie de Taxi. Malheureusement, DE CARLO ayant des difficultés économiques, ne put satisfaire le contrat et seules quelques centaines d'ARIANE furent montées localement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DE CARLO 1300 est Argentine. A l'arrêt de production de l'ARIANE 4, SIMCA passa des accords avec la société DE CARLO, produisant déjà les BMW 650 et 700. Les premières caisses furent envoyées en pièces détachées dès 1965. Le contrat prévoyait une production de 1500 unités, et plus suite à des accords passés avec un grosse compagnie de Taxi. Malheureusement, DE CARLO ayant des difficultés économiques, ne put satisfaire le contrat et seules quelques centaines d'ARIANE furent montées localement.

 

Merci à toi simca 133.

Un peu d'historique fait toujours du bien pour sa culture perso .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immagine 1200 S cpé.jpg

Bonsoir à tous, la semaine dernière s'est déroulé le Salon Automotoretrò de Turin.

Parmi les plusieures voitures, une seule Simca, une 1200 S sur le standconsacré à

certaines créations du carrossier Bertone, qui a 100 ans.

Selon la plaque d'immatriculation, il devrait s'agir d'un modèle de '69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser124bu

Joli petit attelage "made in Tonton Berny"de Lyon.

Salut à tous. Papy-sud.

 

P1060399 (Small).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...