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Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Sur le prix je reste assez perplexe, car quand tu vois le prix d'une IXO hors presse, tu peux avoir la même au même prix, fabriquée en France, à la condition que Mr IXO fasse un croix sur ses marges et celle de ses actionnaires !

 

Je ne connais pas la structure juridique d'IXO :??: mais la législation chinoise impose une participation d'investisseurs chinois au capital, quant à demander à un investisseur de renoncer à un bénéfice comment veux tu qu'ils gagnent de l'argent? qu'ils investissent dans l'outil et la main d'oeuvre? Eternel débat

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Quand Simca s'appelait encore Ford

 

Un des premiers modèles sortie Ford avec les jantes de Trianon couleur cadet bleu métal/gris étoile. Fait à partir d'un modèle "des voitures d'antan" c

 

 

http://img37.imageshack.us/img37/6838/wl2200.jpg

 

 

http://img824.imageshack.us/img824/3772/img4276ea.jpg

 

 

http://img545.imageshack.us/img545/586/img4449k.jpg

 

 

http://img607.imageshack.us/img607/11/059ez.jpg

 

 

http://img15.imageshack.us/img15/8407/070lg.jpg

 

Michel

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Invité §eli563ir

Quand Simca s'appelait encore Ford

Un des premiers modèles sortie Ford avec les jantes de Trianon couleur cadet bleu métal/gris étoile. Fait à partir d'un modèle "des voitures d'antan" c

http://img37.imageshack.us/img37/6838/wl2200.jpg

http://img824.imageshack.us/im [...] 4276ea.jpg

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http://img607.imageshack.us/img607/11/059ez.jpg

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Michel

 

Bonjour, terriblement superbe cette modif rs.gif.96c2e86260ba558729dce1710b7b701c.gif

 

quelle marque et référence de peinture as-tu utilisé stp ?

 

 

-

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Invité §eli563ir

.

 

Bonjour les passionnés coucou.gif.e34c77ebcfa3ce5fe15e0a747d2f74bc.gif

 

 

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, réclamons le retour des usines en France, car au moins, la qualité y gagnerait, cela créerait des emplois, et on y gagnerait en environnement (transports, production incontrôlée, etc.)

 

ça reste à prouver, y'a qu'à comparer les finitions chez solido et ce que norev nous pondait avant leur délocalisation

On m'a toujours dit que le financement des outillages est exorbitant, on ne peut donc pas reprocher aux miniaturistes de tirer sur la rentabilité pour les amortir

de là à se contenter de matières 1ères merdiques, c'est plutôt une défaillance du contrôle qualité ou de mauvaises économies de leur part à mon sens

Quand bien même on arriverait à diminuer le lot de charges qu'on impute sur les salaires français, l'euro - même en baisse - reste une monnaie élevée

par conséquent difficile d'arriver à des coûts concurrentiels là où la main d’œuvre est importante.

il me semble aussi que ce qui est possible dans tels secteurs de fabrication ne l'est peut-être pas dans tous mais, je ne suis pas expert bah.gif.661d1b6958e174899d70f3867e97c211.gif

 

 

 

Tout a fait de ton avis , les prix de vente s'en ressentiront c'est sur ,

mais au moins au fond de chacun , un sentiment de citoyenneté réel .

Car pleurer sur les délocalisations et acheter un objet (ou vêtement ) pas cher venant d'Asie ou d'ailleurs est un non sens .

Et contribue au chômage de ceux qui en sont ... souvent les acheteurs .

J'ai toujours privilégié les achats dans le circuit commercial de notre pays .

Sauf les objets anciens dont les offres sont souvent sur la baie

 

tout ceci est bien respectable - pour ne pas dire politiquement correct - mais le premier principe citoyen c'est la liberté, en l’occurrence celle de laisser

à chacun le choix de faire son marché quand et où il l'entend.

En causant "production" on dérive sur la consommation, je m'abstiendrai donc d'extrapoler sur ce thème ; toutefois, tant mieux pour eux si certains ont

les moyens et la volonté de casquer le maximum pour un produit de manufacture mais, qu'ils pensent aussi un peu aux autres notamment à ceux qui

ont dû abandonner leur tendre passion du fait des prix déjà abusifs

 

 

 

Sur le prix je reste assez perplexe, car quand tu vois le prix d'une IXO hors presse, tu peux avoir la même au même prix, fabriquée en France, à la condition que Mr IXO fasse un croix sur ses marges et celle de ses actionnaires !

 

des IXO made in france ??.. j'ai encore jamais vu, quelles références ?

 

 

 

Je ne connais pas la structure juridique d'IXO mais la législation chinoise impose une participation d'investisseurs chinois au capital, quant à demander à un investisseur de renoncer à un bénéfice comment veux tu qu'ils gagnent de l'argent? qu'ils investissent dans l'outil et la main d’oeuvre? Eternel débat

 

en effet montrez-moi quelqu'un prêt à placer ses billes à fond perdu, comme si la gloire comptait plus que la viabilité et la pérennité d'une entreprise sur son marché

mais admettons ... ensuite, une fois qu'on en arrive au banqueroute généralisé on fait quoi : imposer encore plus les gens pour faire tourner des usines en déficit ?

 

navré d'aller à l'encontre des bons principes protectionnistes et de regarder en premier lieu la richesse du citoyen avant celle de la nation ; je ne suis donc pas pour

une relocalisation concernant les miniatures automobiles ... à moins de me présenter un business-plan réaliste faisant la démonstration d'une qualité au minimum

équivalente pour le même tarif public, voire moindre puisque aujourd'hui il m'est encore impossible de suivre toute l'actualité tuturesque !

 

 

 

-

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Vaste débat en effet et chacun est libre de la provenance de ses achats , heureusement ,

mais ne pas pleurer sur son sort et descendre dans la rue si la fermeture de son entreprise

est liée à la non consommation de sa production déja par ...soi même .

Et on pourrait en parler longtemps ...

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Le problème est de savoir ce que l'on veut !

Déjà, des investisseurs libéraux qui investissent dans un pays... marxiste ! C'est une totale ineptie, mais bon, je ne vais pas entrer dans un cours magistral sur les système économico-politique, mais il faut savoir que lorsqu'une entreprise investit en Chine, il y a obligatoirement un membre du Parti Communiste Chinois qui siège au conseil d'administration et qui décide et gère en fonction de la lignée du parti.

Ensuite, ils imposent les entreprises qui doivent travailler avec ces investisseurs, et ils n'ont guère le choix.

Exemple les 1100 produites dans la collection SIMVA dont aucune n'a de pièces communes. Lié à des entreprises qui sont planifiés (rappelons que nous sommes dans une société marxiste).

La Chine pour palier à son boum économique, n'a pas hésiter à importer des tonnes d'acier, de non ferreux, de plastiques pour les recycler et faire face à une demande croissante. Du coup il y a des non ferreux plus ou moins bien affiné (le recyclage nécessite quand même un minimum de contrôles) qui atterrissent en miniature, avec les problèmes que nous rencontrons aujourd'hui.

Les dernières SOLIDO et NOREV étaient telles qu'elles étaient dans les années 80, c'est à dire des reproductions succinctes de jouets et nous l'avons trop oublié. Ces miniatures étaient des JOUETS avant tout. Nous les collectionnons car nous les apprécions telles qu'elles, mais si on voulait de vrai miniatures détaillées, elles étaient 10 fois plus chères qu'une NOREV ou une SOLIDO !

J'ai mal interprété mes écrits il n'y a pas eu d'IXO produites en France.

Ensuite, si on enlève les coûts de transports, les frais de douanes, les pertes, nous pouvons aisément produire en France, car quand bien même, l'investissement est énorme, il reste le même en Chine (ils ne font pas de cadeaux) et honnêtement je préfère à prix identique voir les marges des investisseurs qui ne pensent pas plus collection et passion mais rapport sans lever le petit doigt, moi cela ne me dérange pas. Je préfère un salaire avec des cots qui entrent dans ma miniature, que des frais incompressibles générateurs d'aucunes richesses locales.

ceci est mon opinion !

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A propos de cette « polémique », je crois que la question est très complèxe: et on a plusieurs exemples : les premières délocalisations de Solido fûrent au Portugal, maintenant en Chine, Norev également en Chine ; les marques de jouet italiennes pratiquement disparues (la dernière à tomber à été Burago racheté par Maisto et la production rélocalisée en Asie ; Mondo Motors, très économique comme Burago mais d’un meilleur rapport qualité/prix, a son siège en Italie, mais produit en…Chine. Et j’en passe.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?>

Le problème n’est pas seulement pour les jouets. Personnellement je ne crois pas qu’ une rélocalisation porterait à une grande augmentation des prix des petits modèles, comme des automobiles ou de…cafetières ou d’autres produits si ils seraient produits de nouveau en Europe de l’Ouest au lieu qu’à l’Est ou en Chine ou en Inde, ils porteraient de nouveau un peu de travail chez nous en Europe (de l’Ouest !).

Comme pour les automobiles : je preferrerais acheter une Twingo ou une Sandero française, une Fiat 500 italienne, une Ford B-Max vraiment allemande et non produites dans les pays de l’Est et les payer même 2000 Euros de plus si ça porterait plus de travail chez nous au niveau global. Si a l’Ouest au niveau de système on travail plus et on gagnent tous, on peut se permettre de payer un peu plus. Les effets de la globalisation portent le bonheur des uns (eux) et les malheurs des autres (nous). non.gif.b78ee3dae87adfcb886bf82d78975ad1.gif

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Invité §eli563ir

Vaste débat en effet et chacun est libre de la provenance de ses achats , heureusement ,

mais ne pas pleurer sur son sort et descendre dans la rue si la fermeture de son entreprise

est liée à la non consommation de sa production déja par ...soi même .

Et on pourrait en parler longtemps ...

 

Le problème est de savoir ce que l'on veut !

Déjà, des investisseurs libéraux qui investissent dans un pays... marxiste ! C'est une totale ineptie, mais bon, je ne vais pas entrer dans un cours magistral sur les système économico-politique, mais il faut savoir que lorsqu'une entreprise investit en Chine, il y a obligatoirement un membre du Parti Communiste Chinois qui siège au conseil d'administration et qui décide et gère en fonction de la lignée du parti.

Ensuite, ils imposent les entreprises qui doivent travailler avec ces investisseurs, et ils n'ont guère le choix.

Exemple les 1100 produites dans la collection SIMCA dont aucune n'a de pièces communes. Lié à des entreprises qui sont planifiés (rappelons que nous sommes dans une société marxiste).

La Chine pour palier à son boum économique, n'a pas hésiter à importer des tonnes d'acier, de non ferreux, de plastiques pour les recycler et faire face à une demande croissante. Du coup il y a des non ferreux plus ou moins bien affiné (le recyclage nécessite quand même un minimum de contrôles) qui atterrissent en miniature, avec les problèmes que nous rencontrons aujourd'hui.

Les dernières SOLIDO et NOREV étaient telles qu'elles étaient dans les années 80, c'est à dire des reproductions succinctes de jouets et nous l'avons trop oublié. Ces miniatures étaient des JOUETS avant tout. Nous les collectionnons car nous les apprécions telles qu'elles, mais si on voulait de vrai miniatures détaillées, elles étaient 10 fois plus chères qu'une NOREV ou une SOLIDO !

J'ai mal interprété mes écrits il n'y a pas eu d'IXO produites en France.

Ensuite, si on enlève les coûts de transports, les frais de douanes, les pertes, nous pouvons aisément produire en France, car quand bien même, l'investissement est énorme, il reste le même en Chine (ils ne font pas de cadeaux) et honnêtement je préfère à prix identique voir les marges des investisseurs qui ne pensent pas plus collection et passion mais rapport sans lever le petit doigt, moi cela ne me dérange pas. Je préfère un salaire avec des cots qui entrent dans ma miniature, que des frais incompressibles générateurs d'aucunes richesses locales.

ceci est mon opinion !

 

re ;

 

avant la fermeture de quelconque entreprise et l'ouverture des propos qui vont suivre, il est bon de souligner que :

- personne n'est venu pleurer sur mon sort lorsque j'étais tout en bas de l'échelle, surtout pas le commerçant qui bavait hautainement sur le cash que je lui tendais

- les petits de mon espèce se sont plus d'une fois retrouvés bloqués par l'immobilisme que certains privilégiés provoquaient à défiler dans la rue

 

Pour que nous puissions distinguer ce qui anime nos différentes aspirations, je précise être gourmand de tout véhicule civil et populaire roulant chez nous depuis

l'après-guerre jusqu'à nos jours. Cela fait donc du monde, d'où mon souci de tirer les meilleurs avantages conjoncturels (die-cast made in china, internet, ebay, ...)

pour assouvir mon appétit de collectionneur jamais rassasié

 

ces points de détail étant dits, je n'en connais pas autant que vous sur les rouages de l'économie industrielle mondialisée, ça c'est un fait !

 

à présent, tout argument a sa raison d'être et comme vous je suis bien évidement + favorable au plein emploi local qu'autre chose mais, j'ai un doute énorme concernant

(pardon de me répéter) la fabrication des miniatures ; ceci en terme de crédibilité d'une prestation prix/qualité.

 

je ne m'étendrai pas moi non plus sur la perception que chacun peut se faire de la nature socio-culturelle d'un pays et de son peuple ; personnellement je n'amalgame

pas capitalisme avec ultra-libéralisme, pas + que communisme avec bolchevisme même s'il est dur parfois d'en faire le distinguo au vu des actes figés dans l'histoire.

 

En dépit de toute "ineptie" apparente, voici près de 20 ans que nous voyons des petites merveilles arriver depuis l'autre bout de la planète ; pour notre bonheur les

techniques de réalisation, finition et montage ont et continuent d'évoluer même si les marques ne sont pas toutes égales en ce sens. On ne parle plus de "petites voitures"

mais "d'autos miniatures". Avec les générations elles ont fait leur grand comeback, leur rang passant de la boîte à jouets à la vitrine sublimante ; le dernier maillon de la

chaîne (nous) n'a donc plus les mêmes attentes en terme de consommation.

L'engouement ne montre point sa limite, le cycle de vie du produit semble indéfinissable. Pourtant, il y a souvent à redire (fidélité, non conformité, inexactitudes, etc.).

la perfection ou le zéro défaut n'étant encore pas d'actualité, il est naturellement aisé d'en être révolté vu le passage au tiroir-caisse

pour autant mais j'espère me tromper, je doute que nous serions totalement à l'abri des boulettes genre "zamak au rabais" ou "peinture craquotte" si la production était

faite maison ; c'est vrai par contre que ce serait + commode pour aller protester :D

 

En nous relisant, je me demande simplement si les responsables marketing ne loupent pas le coche :

n'y a t-il pas une demande potentielle pour du "made in france" quitte à commencer avec des gammes économiques semblables aux jouets d'antan ?

un éditeur a bien relancé la collection DT et Solido affiche à son catalogue une poignée d'anciens modèles mais, il semble qu'ils ont oublié l'essentiel ...

ce qu'il est écrit sous le châssis !

 

 

 

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Tu as tout résumé dans ta dernière phrase.

Mon analyse rejoint vos propos , ce que je respecte bien évidement tout en ayant un point de vue différent sur certaines approche .

Cependant , et ne voulant pas vous ennuyer , je dois vous dire le plaisir que j'avais lorsque les nouveautés de mon thème étaient

découvertes en presse spécialisée (modelisme , à l'époque il n'y avait que celle là) et présentées en vitrines dans des magasins (toujours spécialisés

bld de Sebastopol ou chez Bonnier à Lyon) .

Et ce jusqu'au terme des années 80 . Lors d'un achat , j'admirai sous toutes les coutures celles que j'avais convoité . Et le plaisir et la joie étaient

bien présents .

Et puis en 2000/2001 j'ai commencé les séries "presse" avec Pinder , et tous les quinze jours un nouveau modèle obligatoire pour une collection

complète . Et puis une autre série sur un autre thème , et puis une autre encore avec les mêmes modèles qui doublonnent à qui mieux mieux ,

sous des livrées différentes , et là , la passion s'estompe vraiment puisqu'il n'est plus question de désirer car l'abonnement impose l'achat .

Pareil chez le pressier , si vous ne prenez pas un modèle qui aurait peu d’intérêt pour vous , et bien pas sur que votre commerçant en reçoive

la suite . Donc le vrai désir /passion a viré au profit d'un boulémisme actualisé .

Aujourd'hui j'ai retrouvé ce plaisir avec des achats plus réfléchis et plus ciblés et je me remet à contempler avec admiration la dernière arrivée,

et ma joie est revenue intacte .

Par contre pourquoi avoir souscrit au séries du mans , passion vitesse ou autres diverses collections rallyes qui ne m’intéresse pas du tout ?

Uniquement parce que le prix était abordable je crois , mais tout est en cartons au grenier et ne seront peut être jamais ouverts .

Certainement la raison n'était elle plus présente ces années là !

Voila , mais maintenant aprés ce débat un peu HS mais au demeurant très instructif sur les personalités diverses qui nous sont propres , et dont ces

discutions sans heurt , car chacun a pu s'exprimer sans agressivité , ce que j'ai beaucoup apprécié , il est temps de reprendre le

sujet sur cette marque qui nous réunit .

Bonne journée et bonne semaine à tous jap.gif.8f6fbe4c9b519fa53345aa4e7150c5b9.gif

il faut reprendre

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Invité §eli563ir

Mon analyse rejoint vos propos , ce que je respecte bien évidement tout en ayant un point de vue différent sur certaines approche .

Cependant , et ne voulant pas vous ennuyer , je dois vous dire le plaisir que j'avais lorsque les nouveautés de mon thème étaient

découvertes en presse spécialisée (modelisme , à l'époque il n'y avait que celle là) et présentées en vitrines dans des magasins (toujours spécialisés

bld de Sebastopol ou chez Bonnier à Lyon) .

Et ce jusqu'au terme des années 80 . Lors d'un achat , j'admirai sous toutes les coutures celles que j'avais convoité . Et le plaisir et la joie étaient

bien présents .

Et puis en 2000/2001 j'ai commencé les séries "presse" avec Pinder , et tous les quinze jours un nouveau modèle obligatoire pour une collection

complète . Et puis une autre série sur un autre thème , et puis une autre encore avec les mêmes modèles qui doublonnent à qui mieux mieux ,

sous des livrées différentes , et là , la passion s'estompe vraiment puisqu'il n'est plus question de désirer car l'abonnement impose l'achat .

Pareil chez le pressier , si vous ne prenez pas un modèle qui aurait peu d’intérêt pour vous , et bien pas sur que votre commerçant en reçoive

la suite . Donc le vrai désir /passion a viré au profit d'un boulémisme actualisé.

Aujourd'hui j'ai retrouvé ce plaisir avec des achats plus réfléchis et plus ciblés et je me remet à contempler avec admiration la dernière arrivée,

et ma joie est revenue intacte .

Par contre pourquoi avoir souscrit au séries du mans , passion vitesse ou autres diverses collections rallyes qui ne m’intéresse pas du tout ?

Uniquement parce que le prix était abordable je crois , mais tout est en cartons au grenier et ne seront peut être jamais ouverts .

Certainement la raison n'était elle plus présente ces années là !

Voila , mais maintenant aprés ce débat un peu HS mais au demeurant très instructif sur les personalités diverses qui nous sont propres , et dont ces

discutions sans heurt , car chacun a pu s'exprimer sans agressivité , ce que j'ai beaucoup apprécié , il est temps de reprendre le

sujet sur cette marque qui nous réunit .

Bonne journée et bonne semaine à tous

il faut reprendre

 

oui les séries presse ont fait de nous des consommateurs boulimiques mais avant elles, les vitrines des commerçants nous faisaient copieusement saliver

je me souviens de l'époque où je passais du temps à contacter les détaillants, à guetter les revues spécialisées et catalogues pour voir ce qui s'annonçait

 

aujourd'hui internet me facilite la vie à tout point de vue mais je crie encore au scandale quant au prix affichés : la dite boulimie n'est pas unilatérale

je veux bien concevoir que tout augmente en amont dans la chaîne de fabrication et de distribution mais ça a plus qu'atteint le déraisonnable je trouve

Pour m'en rendre compte je fais souvent le parallèle avec ce que je gagne net comme ouvrier de base, donc à combien d'heures de sueur équivaut l'achat

 

il ne s'agit pas d'un investissement c'est une passion donc de l'argent qui ne travaille pas à moins d'une transaction exceptionnelle sur un modèle devenu rare

et encore, ce n'est pas là mon objectif personnel.

Nous sommes tout de même des simples collectionneurs d'autos populaires, c'est de la manufacture industrielle, pas de la pierre précieuse taillée à l'unité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

mais mon point de vue n'apporte rien de vraiment concret tant que seul un descriptif des coûts réels pourrait nous faire la démonstration du goinfrage déploré !

 

Qu'importe le hs et les différences qui nous animent, pour ma part la lecture de FA m'apprends toujours et encore ; j'espère aussi que le plaisir est partagé.

 

 

 

Tu as tout résumé dans ta dernière phrase.

 

"tout" je n'en sais rien ... on peut souvent lire et entendre les attentes d'un retour au made in france mais, je n'avance nulle certitude sur sa mise en œuvre,

encore moins sur sa généralisation. J'apporte ma contribution à tel ou tel sujet mais sur ce thème précis, rien d’analytique en tous cas

 

 

Bonne journée à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

-

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Invité §pat143rd

Bonjour! avec la base de la VF2 de Ixo, j'ai fait la Plateau bâchée:

 

DSCI0432.jpg

DSCI0433.jpg

DSCI0434.jpg

 

A+

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Invité §eli563ir

Bonjour! avec la base de la VF2 de Ixo, j'ai fait la Plateau bâchée:

 

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A+

 

vraiment sublissime !! lover.gif.b94f48de978a4b123b9105ae96164f6e.gif

 

mais l'ensemble capoté il provient d'où ?

 

 

 

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oui les séries presse ont fait de nous des consommateurs boulimiques mais avant elles, les vitrines des commerçants nous faisaient copieusement saliver

je me souviens de l'époque où je passais du temps à contacter les détaillants, à guetter les revues spécialisées et catalogues pour voir ce qui s'annonçait

 

aujourd'hui internet me facilite la vie à tout point de vue mais je crie encore au scandale quant au prix affichés : la dite boulimie n'est pas unilatérale

je veux bien concevoir que tout augmente en amont dans la chaîne de fabrication et de distribution mais ça a plus qu'atteint le déraisonnable je trouve

Pour m'en rendre compte je fais souvent le parallèle avec ce que je gagne net comme ouvrier de base, donc à combien d'heures de sueur équivaut l'achat

 

il ne s'agit pas d'un investissement c'est une passion donc de l'argent qui ne travaille pas à moins d'une transaction exceptionnelle sur un modèle devenu rare

et encore, ce n'est pas là mon objectif personnel.

Nous sommes tout de même des simples collectionneurs d'autos populaires, c'est de la manufacture industrielle, pas de la pierre précieuse taillée à l'unité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

mais mon point de vue n'apporte rien de vraiment concret tant que seul un descriptif des coûts réels pourrait nous faire la démonstration du goinfrage déploré !

 

Qu'importe le hs et les différences qui nous animent, pour ma part la lecture de FA m'apprends toujours et encore ; j'espère aussi que le plaisir est partagé.

 

 

 

 

 

"tout" je n'en sais rien ... on peut souvent lire et entendre les attentes d'un retour au made in france mais, je n'avance nulle certitude sur sa mise en œuvre,

encore moins sur sa généralisation. J'apporte ma contribution à tel ou tel sujet mais sur ce thème précis, rien d’analytique en tous cas

 

 

Bonne journée à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

-

 

J'ai le respect envers toi , de ton analyse et de tes propos qui rejoignent quelque peu ma façon de voir les choses d'aujourd'hui .jap.gif.3cb84e75a88d3be7c0ed3bb3457513a1.gif

 

Et félicitations à toi Patxibox pour cette réalisation conforme à une carrosserie pas si courante cependant .a3_isa.gif.ac0dee37d1853ec6984ceb2ed6f613fc.gif

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Invité §eli563ir

J'ai le respect envers toi , de ton analyse et de tes propos qui rejoignent quelque peu ma façon de voir les choses d'aujourd'hui .

 

merci cadillac, le respect est bien évidement partagé jap.gif.6a131b707e7cd2f0fb9e148ee2eed1d2.gif

 

 

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Bonjour amis des Simca

Permettez moi de vous presenter un ..... CG !

Avec Christian Januel au volant il a gagné le Groupe F à la course de cote du MontDore 2009

(et dans bien d'autres courses .......) mais c'est en configuration exacte du MontDore qu'il est reproduite en petite serie (15 exemplaires) par l'association Firm'mini ...............................en France ! ! ! :)

Plus d'infos par MP

CG43Januel.jpgCG-Januel-1.jpgCG-Januel-Int43° (1).jpg

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Invité §gt3623MW

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, réclamons le retour des usines en France, car au moins, la qualité y gagnerait, cela créerait des emplois, et on y gagnerait en environnement (transports, production incontrôlée, etc.).

 

 

Quelle belle UTOPIE alain3839.gif.f74e36aa7e1cc8ebe7f016cc478652e7.gif, mais on peut toujours rêver ayumi_71.gif.5ad1c8d43c60f53f2eca30cc7331ce5a.gif

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Invité §gt3623MW

Bonjour! avec la base de la VF2 de Ixo, j'ai fait la Plateau bâchée:

 

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DSCI0434.jpg

 

A+

bibi391.gif.ce786696ec11b71c77ba131422f716d6.gifalain3839.gif.93ad2d7347734b03ad52e0a097ad0573.gif

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Invité §pat143rd

Salut à tous et merci!!!

 

La bâche est artisanale, je l'ai fait avec du mastic et....patience!

 

A+

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Invité §eli563ir

Salut à tous et merci!!!

La bâche est artisanale, je l'ai fait avec du mastic et....patience!

A+

 

Salut,

encore bravo et merci pour les posts de tes réas bien.gif.5c1664e69ddc51c1a02bcb9b442affcc.gif

 

tous tes petits chefs-d’œuvre méritent des zooms ou des plans rapprochés ; en l'occurrence les attaches de la bâche sur le pick-up

 

 

 

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Bonjour! avec la base de la VF2 de Ixo, j'ai fait la Plateau bâchée:

 

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A+

 

 

C'est la plus grosse erreur de la part de tous les fabricants et en particulier IXO, d'avoir oublié ce modèle. Il aurait eu sa place dans la collection SIMCA, qui plus est en remplacement de la VF2 garage TALBOT !

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Invité §sep443ML

Je souscris parfaitement aux propos de Serge et à la sagesse d'Eliote

Pour ma part depuis déjà plusieurs années j'ai cessé de suivre l'actualité automobile, trouvant bien trop chères les différentes versions de Clio, 207, Golf ou autres Mercedes classe A, B etc...

J'achète une Neo par mois, principalement des américaines, et me fait également plaisir avec un utilitaire camion ou bus à l'occasion

Ce qui est plus nouveau, c'est que je vends des parties de ma collection, lorsque l'occasion se présente, ainsi je limite le nombre devenu difficilement gérable, je fais tourner les modèles dans les vitrines et stocke moins au grenier

Ainsi mon petit fils, si la vie m'en donne un, pourra s'y intéresser et non pas se sauver en courant

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Invité §eli563ir

En réponse à Eliote le bleu cadet métal. des Ford/Versailles se trouve sous équivalence :Bleu fidji 1719 Peugeot.C'est AD01 qui me l'a faite en bombe sous cette ref.

 

Michel

 

merci Michel ; à comparer la photo illustrée d'époque et ta miniature la ressemblance est une totale réussite bien.gif.bddd8c5a11c8fdc35fa10a9f8f847c36.gif

 

tu veux dire une peinture constructeur mise en bombe par un spécialiste ou bien c'est le pseudo d'un forumeur ?

 

 

 

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Je ne sais pas comment tu considères AD01 mais si tu donnes ta ref. de peinture il te la font en bombe.Même mieux un jour j'ai amené un objet dont lequel je ne trouvai pas de bombe de peinture,il ont lu l'objet au microscope et ressorti la peinture voulue en bombe.

 

Michel

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C'est la plus grosse erreur de la part de tous les fabricants et en particulier IXO, d'avoir oublié ce modèle. Il aurait eu sa place dans la collection SIMCA, qui plus est en remplacement de la VF2 garage TALBOT !

 

Tout à fait d'accord avec "simca 133": au lieu de faire des doublons, dont le VF2 garage Talbot, ils aurait pu faire le pick-up. Ou pourquoi pas un VF3, s'il voulaient exploiter encore le moule du VF2 en changeant seulement le "couvercle" di compartiment marchandises. Ou encore un VF2 avec un tableau de bord de 1100 phase 2 vu que dans certains pays (Italie, Suède...) cette version existait.

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..................

Voila , mais maintenant aprés ce débat un peu HS mais au demeurant très instructif sur les personalités diverses qui nous sont propres , et dont ces

discutions sans heurt , car chacun a pu s'exprimer sans agressivité , ce que j'ai beaucoup apprécié , il est temps de reprendre le

sujet sur cette marque qui nous réunit .

Bonne journée et bonne semaine à tous jap.gif.8a1aaab76b41377b3a6657f3206e5f76.gif

il faut reprendre

 

Oui, c'est tellement agréable et de plus en plus rare. :)

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Invité §eli563ir

Je ne sais pas comment tu considères AD01 mais si tu donnes ta ref. de peinture il te la font en bombe.Même mieux un jour j'ai amené un objet dont lequel je ne trouvai pas de bombe de peinture,il ont lu l'objet au microscope et ressorti la peinture voulue en bombe.

 

Michel

 

justement je te demandais qui c'est AD01 ... sur le web je tombe que sur des archives de l'ain ou un revendeur de répliques d'armes ... voyons.gif.004012a227a171825474eeaeadedd1a5.gif

 

 

 

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Invité §eli563ir

Tout à fait d'accord avec "simca 133": au lieu de faire des doublons, dont le VF2 garage Talbot, ils aurait pu faire le pick-up. Ou pourquoi pas un VF3, s'il voulaient exploiter encore le moule du VF2 en changeant seulement le "couvercle" di compartiment marchandises. Ou encore un VF2 avec un tableau de bord de 1100 phase 2 vu que dans certains pays (Italie, Suède...) cette version existait.

 

+1 ... un de plus !

 

c'est d'ailleurs étrange que les éditeurs arrêtent - prématurément - leurs collections alors qu'elles rencontrent un fort succès et que

 

nombre de modèles manquent à l'appel ; ici on parle spécifiquement de Simca mais, quelques exemples :

 

ZX break

XM break

XANTIA break

 

Peugeot 104 - ph 1

Peugeot 305 - ph 1 break

Peugeot 305 - ph 2 berline

Renault 5 CAMPUS

Renault 12 - ph2 berline

Renault 12 - ph2 break ...

 

 

je suis certain que la liste serait loooooooooooongue bah.gif.a744e5a5d0f863b48f8cb9f6bf540bd0.gif

 

 

 

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+1 ... un de plus !

 

c'est d'ailleurs étrange que les éditeurs arrêtent - prématurément - leurs collections alors qu'elles rencontrent un fort succès et que

 

nombre de modèles manquent à l'appel ; ici on parle spécifiquement de Simca mais, quelques exemples :

 

ZX break

XM break

XANTIA break

 

Peugeot 104 - ph 1

Peugeot 305 - ph 1 break

Peugeot 305 - ph 2 berline

Renault 5 CAMPUS

Renault 12 - ph2 berline

Renault 12 - ph2 break ...

 

 

je suis certain que la liste serait loooooooooooongue bah.gif.a492ca9470890125b555694a907a22bb.gif

 

 

 

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Tu a raison Eliote: et se n'est pas seulement les éditeurs français: même en Italie il y a une longue liste de modèles italiens qui on "sauté"

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