Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §eli563ir

Retrouvée dans mes archives, une photo de ma collection de Simca et "associées" vers 1975.

anciennes-photos-collection001-copie-img.jpg

Les reconnaissez-vous ?

 

impossible de tout voir sur FA dont cette image (postée ici en aout) qui est saisissante, émouvante good.gif.34c51ff3aeb7872bbfdfc5a046115a3f.gif

 

je ne reconnais pas les deux 1000 rallye en première ligne (2è et 3è en partant de la droite)

 

 

 

 

un modèle artisanal, le coupé CHAMBORD

nouvelles-photos-2012-simca_chambord_brasil_infloripa_replicas-img.jpg

nouvelles-photos-2012-simca-custom-coupe1962-img.jpg

nouvelles-photos-2012-simca-custom-coupe1962-img.jpg

 

tout simplement magnifique

 

 

 

 

Japon (1501 du 1967):

marco967-simca-1967-japon-img.jpg

 

lover.gif.8db70ddedb77fd09aaa856388a70c150.gif

 

 

 

 

TALBOT SAMBA 1984

patxibox-dsci0495-img.jpg

patxibox-dsci0496-img.jpg

 

voilá, la TALBOT 1610

patxibox-dsci0503-img.jpg

patxibox-dsci0504-img.jpg

 

Patxi je ne suis pas le seul à envier la qualité de tes travaux ; n'hésite pas à me faire signe si jamais tu as un problème de place à la maison :D

 

hs. derrière la 1610 on aperçoit une caravane ... as-tu une photo d'ensemble ?

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

Je la trouve pas ! Mes pressiers ne l'ont pas !

idem , il parait que c'est la grève jap.gif.51a18d325d112c13919e092e8ac3bde0.gif

 

Salut!

 

J'ai fait quelques retouches à la 2 litres et....voilá, la TALBOT 1610

 

DSCI0503.jpg

 

DSCI0506.jpg

 

DSCI0504.jpg

 

Saludos

les jantes c'est mieux ... mais les enjoliveurs viennent d' ou ??? en tout cas comme toujours un super boulot jap.gif.51a18d325d112c13919e092e8ac3bde0.gif

 

a ce que j'aimerai être aussi doué jap.gif.51a18d325d112c13919e092e8ac3bde0.gif ( comme tant d'autres d'ailleurs dans les rubrique mini )

 

impossible de tout voir sur FA dont cette image (postée ici en aout) qui est saisissante, émouvante good.gif.44e9b1d23f640efd49f5681058315e19.gif

 

je ne reconnais pas les deux 1000 rallye en première ligne (2è et 3è en partant de la droite)

 

 

 

 

 

tout simplement magnifique

 

 

 

 

 

lover.gif.7256826448a8ac52d3b8e133b0f9ad2b.gif

 

 

 

 

 

 

Patxi je ne suis pas le seul à envier la qualité de tes travaux ; n'hésite pas à me faire signe si jamais tu as un problème de place à la maison :D

 

hs. derrière la 1610 on aperçoit une caravane ... as-tu une photo d'ensemble ?

 

 

 

.

c'est pas la caravane minichamps ??? ( tabbert ?)

jap.gif.ab16e9096ba055ea711cfb1010b2573e.gif

jap.gif.89aefdf18be1465933a5483c51ce62bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

Le Soleil brille encore pour SIMCA..... avec la Solara GLS 1981!!

 

DSCI0540.jpg

DSCI0542.jpg

DSCI0541.jpg

 

Correct, la caravane est la Tabbert Minichamps

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Soleil brille pour SIMCA encore..... avec la Solara GLS 1981!!

 

 

 

Très belles finitions sur ce modèle, encore une fois !

Vous avez un goût exquis pour les couleurs, mon cher Patxibox, vous devriez vous faire engager par exemple chez Minichamps, vos modèles nous changent du rouge/noir/blanc/gris métal habituel de cette marque !

C'est tout simplement beau ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Soleil brille encore pour SIMCA..... avec la Solara GLS 1981!!

 

DSCI0540.jpg

DSCI0542.jpg

DSCI0541.jpg

 

Correct, la caravane est la Tabbert Minichamps

 

A++

 

 

Excellent travail !

 

Ton choix de jantes est toujours judicieux et leur bonne taille (ni trop grandes, ni trop petites) ainsi que leur réalisme valorise la miniature.

 

Par ailleurs, comme le note fort justement Pikkpikk, la vaste palette de couleurs utilisées, respectueuse du nuancier de son modèle à l'échelle 1, rendent tes réalisations irrésistibles !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Patxi nous propose toujours quelques choses de très beau (disons même la perfection pour une miniature).

 

Oui, les jantes de la 1610 et de cette Solara, d'ou viennent-elles?

 

Effectivement Patxi, tu avais déjà réalisé une 1610 mais "Chrysler-Simca" (maron avec le toit beige si je me souviens bien, n'est ce-pas?) tandis que celle-ci est un modèle "Talbot" à partir de 1979, qui avait les enjoliveurs des premières 180 mais avec des jantes simplifiées, la calandre noire, le montant des portières recouvertent en vinyle au lieu de l'inox, la bande arrière lisse et la moulure en caoutchouc plus épaisse (les dernières "Chrysler-Simca" 1979 et les "hybrides" Chrysler-Talbot avaient déjà cette présentation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

Merci, merci, merci.......!!!

 

Les jantes sont celles de la Solara mais j'ai ajouté des enjoliveurs de Simca 1100.

 

Ici la Talbot Solara Executive de Norixo:

DSCI0489.jpg

DSCI0491.jpg

J'ai adapté le block calandre-optiques, les feux de bruillard, le pare-brise et les essuie-glaces de la TALBOT 1510 IXO.

Malheureusement, je ne pouvais pas faire les logos "Executive"

 

Et aussi, avec un petit retouche de sigles, la Samba GL devient vraiement........LS

DSCI0499.jpg

A+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

ocem31, je la trouve absolument súperbe!!! absolument amoureux de ta transformation.

je veux faire la même. Je suis a la recherche aussi des jantes, pas facile.......

370258f4959c49fd485c54ea9ad4541a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

Portrait de famille de mes Samba:

 

DSCI0546.jpg

Samba, LS, GL, GLS, GLS 80hp, Bahia, Sympa, Cabrio, Cabrio fermée, Rallye, Cabrio 80hp et Rallye 90hp

 

 

Mes modifiées:

 

DSCI0550.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

Portrait de famille de mes Samba:

 

DSCI0546.jpg

Samba, LS, GL, GLS, GLS 80hp, Bahia, Sympa, Cabrio, Cabrio fermée, Rallye, Cabrio 80hp et Rallye 90hp

 

 

Mes modifiées:

 

DSCI0550.jpg

 

A+

énorme sol.gif.ec1cebdc336bc591155ac520013db4ec.gif

 

le cabriolet fermé ce trouve en mini ??? ou alors comment as tu fait la capote ? jap.gif.e8d473bfea001b654a831fd5f2276b56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil641OP

cry.gif.d51f82819c957b42f2ba49e573cf939c.gif La liste des modèles 71 à 100 de la collection des Classiques de l'automobile publiée sur un autre topic ne contient aucun modèle Simca inédit comme espéré.

 

Tant pis, ce sera certainement pour une autre fois...

 

 

Et puisque je suis de passage sur ce topic je voudrai profiter du savoir de chacun d'entre vous sur la signification du cartouche noir qui ornait les Chambord brésiliennes et placé sur les portières

 

dans les photos ci-dessous ce sont toujours des modèles avec trois hirondelles

 

mais il semblerait qu'il y en eut aussi avec seulement deux, voire une seule hirondelle

 

mes recherches sur le web n'ont rien donné de précis

 

malgré les informations très poussées et détaillées que m'a transmis Jacquespierrelouis que je remercie publiquement ici après l'avoir fait en privé

 

 

D'abord les versions dépouillées de la Chambord brésilienne

 

_Alvorada.jpg

l'ALVORADA

 

Alvorada_profissional_1.jpg

 

Alvorada_profissional_2.jpg

 

Alvorada_profissional_3.jpg

 

la PROFISSIONNAL encore plus dépouillée

 

 

 

Puis les CHAMBORD "trois hirondelles"

Auto013.jpg

Cartouche fixé sur les portières

 

 

Auto012.jpg

 

Simca%20Rallye.jpg

La CHAMBORD RALLYE

 

 

Jangada.jpg

 

le break JANGADA

 

 

puis d'autres

 

simca_monza_png.jpg

 

CHAMBORD Monza ???

 

et un modèle artisanal, le coupé CHAMBORD

 

simca_chambord_brasil_infloripa_replicas.jpg

 

simca-custom-coupe1962-2.jpg

 

simca-custom-coupe1962-1.jpg

 

 

et un "revival" hypothétique

 

vigilantedecio.jpg

 

 

d'avance merci à celui qui m'éclaicira de ses lumières. soph68.gif.ddbd54cc59b162a832736f3ca8517dc3.gif

 

 

 

photos empruntées à différents sites du net

 

 

Photo trouvée dans l'album familial (Rio)

 

Simca do Brasil 18-002 - Filigrane.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...