Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §ybm023Cv
Invité §ybm023Cv

 

 

 

Bonjour.gif

:deuxsanssix: Ce n'est pas une Solido, mais une Ixo.

 

Deux autres modèles parus en collections presse.......

 

N°47 - Simca 1100 S - 1972 - Champions Français de rallye.jpg

 

N°92 - Simca 1100 Spécial - 1970 - Les belles années Simca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour.gif

:deuxsanssix: Ce n'est pas une Solido, mais une Ixo.

 

Deux autres modèles parus en collections presse.......

 

N°47 - Simca 1100 S - 1972 - Champions Français de rallye.jpg

 

N°92 - Simca 1100 Spécial - 1970 - Les belles années Simca.jpg

 

 

 

bonjour à tous

 

excusez mais je ne retrouve plus mes smilies ...

 

 

 

pour la petite histoire, il y a quelques mois M. Ixo nous a expliqué

 

que pour relancer la marque Solido

 

il serait fait appel à plusieurs modèles fabriqués par Ixo

 

d'où ce coach 1100 3 portes ou encore la 203 grenat

 

d'ailleurs regardez sur le topic consacré au salon de Nurenberg 2016

 

pour les voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une miniature, il y aura cinquante fabricants !

Avent chacun faisait sa tambouille à la maison.

Bref, comment utiliser le même moule identique en modifient simplement... le soubassement avec une presse qui injecte seulement le nom.

C'est bidouillable !

SOLIDO était une marque de qualité, avec des modèles vraiment exceptionnels. Dans ma collection SIMCA, les SOLIDO (rares hélas) sont les plus fidèles.

Il serait souhaitable qu'avec les prix de ventes et les bénéfices de recréer la vrai SOLIDO, à Oulins, avec de vrais moules et nom plus des copies de la copie.

Il aurait été plus judicieux, pour nos miniatures de Poissy, de revoir les modèles encore absents de nos étagères, de proposer ce qui a déjà été proposé à IXO, mais apparemment, ce qui compte le plus est de vendre pour acquérir encore plus de fonds, même si le cout est devenu largement minime, et les presses amorties, du nouveau pour nos collections, de l'initiative dans les nouveautés, brefs, mais surtout penser qu'en France il y a des usines qui ne demandent qu'à redémarrer avec en plus, l'honneur de ne plus rapatrier via bateau des miniatures du font du monde !

Mon coup de gueule du week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Avec une miniature, il y aura cinquante fabricants !

Avent chacun faisait sa tambouille à la maison.

Bref, comment utiliser le même moule identique en modifient simplement... le soubassement avec une presse qui injecte seulement le nom.

C'est bidouillable !

SOLIDO était une marque de qualité, avec des modèles vraiment exceptionnels. Dans ma collection SIMCA, les SOLIDO (rares hélas) sont les plus fidèles.

Il serait souhaitable qu'avec les prix de ventes et les bénéfices de recréer la vrai SOLIDO, à Oulins, avec de vrais moules et nom plus des copies de la copie.

Il aurait été plus judicieux, pour nos miniatures de Poissy, de revoir les modèles encore absents de nos étagères, de proposer ce qui a déjà été proposé à IXO, mais apparemment, ce qui compte le plus est de vendre pour acquérir encore plus de fonds, même si le cout est devenu largement minime, et les presses amorties, du nouveau pour nos collections, de l'initiative dans les nouveautés, brefs, mais surtout penser qu'en France il y a des usines qui ne demandent qu'à redémarrer avec en plus, l'honneur de ne plus rapatrier via bateau des miniatures du font du monde !

Mon coup de gueule du week-end !

 

Je te rejoins tout à fait sur ce coup!!!... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Voici tout d'abord ce que que j'avais écrit en page 723 du topic Studebaker Staliner il y a 6 ans de cela, le 19/01/2009...

 

Pour mieux comprendre, au début je parle des articles écrits dans les années 70's dans le Fanatique de l’Automobile et relatant la genèse des premières Solido Age d'Or.....

 

 

 

En effet, ce sont biens de précieux témoignages d'une époque malheureusement révolue où des historiens de l'automobile, se mettant au service d'un fabricant de miniatures Français, racontaient dans un journal dont l'éditeur et l'imprimeur étaient en France leur démarches parfois ardues pour pouvoir restituer le meilleur dans nos mains de collectionneurs, sans infographie, ni CAO.

Ces gens-là avaient le respect du futur client, je ne suis pas totalement sûr qu'il en est de même pour certains fabricants et bureaux d'études délocalisés dans l'empire du milieu...

 

Certes, ces miniatures peuvent nous apparaître aujourd'hui un peu "naïves" parce que peu détaillées, il ne fallait pas alors apporter trop de valeur ajoutée en fabrication, les ouvriers Français qui les assemblaient avaient un coût impactant directement le prix de revient, donc on simplifiait un peu les finitions...

 

Par contre, la distribution était des plus efficaces, et on trouvait absolument partout ces modèles, du marchand de jouet au bazar, voir même au tabac-presse!

En plus, inutile de faire 50 boutiques pour trouver la moins chère, les tarifs étaient imposés, Dinky, Solido Corgi et Tekno distribuaient la liste tarifs dans leurs catalogues, on attendait pas les soldes pour acheter!!!

 

Coté tarif, une DS Présidentielle de Dinky en valeur 1972, coûterait aujourd'hui environ 64,00€, c'était du très haut de gamme.

 

Une Opel Manta coupé de Solido, toujours pour 1972 serait à environ 13,50€, c'était une belle miniature avec une très belle peinture,

et une Norev plastique standard serait à 6,00€, selon l'indice Insee.

 

Donc, à 11,50€ de moyenne en librairie, les miniatures d'aujourd'hui ne sont pas spécialement données...

 

Quand aux 37,50€ de moyenne en boutique, il me semble que l'on paye "l'enrichissement" des modèles en vraie grandeur!

De part ailleurs, les Solido qui nous reviennent de Chine coûtent aujourd'hui plus cher que lorsque elles étaient fabriquées en France, il va falloir qu'on m'explique!!!

 

Autre chose, si j'avais besoin de pièces détachées pour réparer, transformer ou améliorer mes modèles, une lettre à Solido et le tour était joué, je recevais chez mon détaillant le plus proche l'ensemble de ma commande, aujourd'hui, où est-ce que j'envoie un mail???

Seul Brooklin, semi-artisan anglais assure un service après-vente irréprochable.

 

Alors, oui, j'ai un peu la nostalgie de cette époque où les nouveautées étaient annoncées avec plusieurs mois de retard dans une presse pas vraiment spécialisée...

Seules, les affichettes de Solido et Dinky étaient vraiment fiables car issues du même carton qui contenaient nos précieuses désirées!

 

Mais, bon, on est en 2009, tout n'est pas perdu, j’aime toujours autant mes chères miniatures, et avec la nouvelle conjoncture, qui sait, peut-être que dans un avenir pas très lointain, je retournerai dans ma main ma dernière Porsche de chez Norev et je lirai, gravé sous le plancher: MADE IN FRANCE......

A+

 

 

Ces propos vieux d'il y a 6 ans restent toujours bien d'actualité dans ma tête, même si, inflation oblige, les tarifs indiqués ont pu quelque peu dériver... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Et puis, au sujet du Solido Made in France, si cela semble un lointain souvenir pour Oulins, peut-être reste-t-il un espoir du coté de Josselin...

 

http://www.entreprises.ouest-f [...] 015-240979

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ....

 

DSC09464.jpg.ca9e8cc7cff7e5bfd66eee8bf29f9a90.jpg

 

DSC09465.jpg.63f23f30ab9dd9b56a0a3931642f9327.jpg

SIMCA Fiat 6cv 1935 ~~ Altaya / Belles Années SIMCA ~~ 8

 

 

DSC00898.jpg.5d3a6c0bbd449172e2f432f8d9242c3f.jpg

 

DSC00899.jpg.14358036218916fa213a5e7e8b77ea28.jpg

MATRA Bagherra S découvrable 1977 ~~ Altaya / Belles Années SIMCA ~~ 24

 

 

DSC01121.jpg.50bc251ac671699f2c5a2bb1e75d621f.jpg

DSC01119.jpg.d1fb4b1dd632a947b5728cc60ac01734.jpg

SIMCA-ABARTH 2000 GT berlinette 1963 ~~ Hachette / Abarth Collection ~~ 15

 

 

DSC01173.jpg.82a30a91cef947a197c4ed9a0b5d9841.jpg

 

DSC01174.jpg.f9d5fa424bb8c3173b039027345327dc.jpg

SIMCA Aronde Messagère "Nestlé" 1954 ~~ Altaya / Camionnettes d'Antan ~~ 24

 

 

DSC07737.jpg.cde04e82852e1b6cab41218ef9e5323b.jpg

DSC07760.jpg.88bd2a5ca4f554bd3a856059b7d8f8f1.jpg

SIMCA 1000 S "3e Rallye de Orense" 1975 ( Juan Carlos Oñoro - Juanjo Lacalle ) ~~ Altaya / Nuestros campeones ~~ 44

 

 

DSC02203.jpg

 

DSC02203.jpg

SIMCA Cargo F094W plateau à ridelles "L'Air Liquide" 1959 ~~ Altaya / Camions d'Autrefois ~~ 57

 

937148278_img-5709445d7f_jpgv1.dd882997be4bf2cf59b4710e770dd2ab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ardeme.gif.17e860c131d779ec1d49a572b49d9853.gif Sympa la Simca/fiat 6cv !

 

 

 

Une plein ciel que je pense repeindre en rouge ... :D ! Je lui ai déja enlevé les flancs blancs .

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/366505911simca014.jpg

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/517982911simca015.jpg

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/171038chasse777034.jpg

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/316079chasse777036.jpg

 

 

 

 

J ai quelques Simca a vendre , si interessé MP , les roues de la samba cabriolet ont été changé par des jantes alu , mais les origines seront fournis

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/368918911simca017.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/816547911simca024.jpg

 

 

Les roues de l horizon aussi , mais je n ai pas celle d origine :

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/350684911simca022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une miniature, il y aura cinquante fabricants ! .....

 

 

 

Tout-à-fait d'accord. Ils ont fait de même avec les miniatures italiennes (Politoys/Polistil, Mercury, Burago). Et les nouvelles marques comme

Mondo Motors ou Maisto, qui produisent en Asie, souvent mélangent les moules et s'ils les reprènnent , le prix n'est pas toujours correspondant à la qualité, surtout qu'ils sont considérés commes des "jouets".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trianon 55/56/57 noire

http://i.imgur.com/SeDyBDe.jpg

 

 

Trianon 55

 

 

http://i.imgur.com/q2adMtk.jpg

 

Trianon 56

http://i.imgur.com/ptxS8sh.jpg

 

1/43 Trianon Norev mécanique

http://i.imgur.com/4UPlzEW.jpg

 

Michel

 

 

 

Michel et les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

A voir l'arrière d'une Trianon , la goulotte de remplissage du carburant a , peut être en fonction de l'année , sa position à l'extérieur

à gauche ou plus connue derrière la plaque .

En était il pareil pour les Versailles et Régence ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me désole c'est que maintenant plus personne ne nous écoute. A oui si vous aimez les porshe les ferraris, bref tout venant qui n'est pas SIMCA ou d'autres marques oubliées.

Il y a pas mal de temps, 'avais demandé à Monsieur IXO de prévoir un coffré pour les 40 ans de la SIMCA 130X avec une 1307, une 150, une ALPINE et une DODGE ALPINE, un joli coffre un peut comme NOREV l'a fait avec les P60. Il m'avais dit que un projet était en cours, de patienter, cela fait plus de 5 ans !

On intéresse plus les amis, on les intéresse plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une bonne idee ... ressusciter les P60 en 1/43.

 

Ceci m'amène à poser une question que j'ai déjà posé (je pense) dans le passé mais sans vraiment avoir des réponses concrètes et fondées. Alors peut-être cette fois il y des nouveaux forumistes qui pourraient apporter des précisions ...?

 

Voilà ....

Dans la gamme des P60 chez Dinky toys on connaît les rouge brique au toit ivoire, les gris bicolore et les (apparemment assez rares) ivoire au toit rouge.

MAIS:

Au début des années 90 j'ai acheté chez un vendeur à Retromobile une Dinky 1/43 TOUT EN ROUGE BRIQUE. Voir les photos ci-dessous.

Avec les traces d'"utilisation comme jouet" habituelles, et pas la MOINDRE trace d'une repeinture ni d'en unlèment de l'ivoire sur le toit. Tout paraît

a 100% comme une Dinky peinte en rouge brique UNICOLORE dès sa sortie de fabrication.

Je n'ai jamais vu une deuxième (quand je l'ai acheté je ne me suis pas fait des réflexions car c'était la première P60 en 1/43er que j'ai jamais acheté) et personne même parmi des miniaturistes avertis n'a pu me renseigner (sauf ceux qui prétendaient que soit on l'a repeint soit on a effacé l'ivoire sur le toit - mais une inspection de près ne relève RIEN de cette sorte, notamment avec toutes les traces de "jouet" présentes partout).

 

Alors quelqu'un a-t-il déjà croisé une comme cela ou a d'autres infos concrètes sur cette version pas repertoriée dans les documents habituels?

 

http://up.picr.de/24459760ft.jpg

 

http://up.picr.de/24459761lu.jpg

 

http://up.picr.de/24459762im.jpg

 

 

 

Arondiste abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif . Peut être vais je répondre un peu tard , mais j'étais absent quelques jours .

J'avoue connaître un peu les Dinky Toys de ces années , et ce fait de couleur unie (alors que le modèle est sorti bi color ) n'est

pas une exception .

Je possède aussi deux ou trois modèle concernés par ce fait , qui je pense le sont plus par oubli ou essai que par la volonté d'en

faire une rareté .

 

 

P1080105.jpg

 

Par exemple la Studebaker Commander ...

 

 

 

 

P1090327.jpg

 

Ou la Buick Riviera de HK

 

Donc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

 

Arondiste abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif . Peut être vais je répondre un peu tard , mais j'étais absent quelques jours .

J'avoue connaître un peu les Dinky Toys de ces années , et ce fait de couleur unie (alors que le modèle est sorti bi color ) n'est

pas une exception .

Je possède aussi deux ou trois modèle concernés par ce fait , qui je pense le sont plus par oubli ou essai que par la volonté d'en

faire une rareté .

 

 

P1080105.jpg

 

Par exemple la Studebaker Commander ...

 

P1090327.jpg

 

Ou la Buick Riviera de HK

 

Donc .....

 

Merci pour pour ta réponse, Cadillac38.

Tu confirmes mes suspicions:

En effet je ne pensais pas non plus à une série rare produite intentionnellement sinon plutôt à un oubli dans la fabrication. Comme si l'on avait manqué d'appliquer la deuxième couleur. J'imagine que ca pouvait arriver ici et lá et lors de la vente (comme JOUET, après tout) les clients ne devraient pas trop se casser la tête (normalement) si la voiture sortie de sa boîte était unicolore et pas bicolore. Alors à l'époque cela devait passer assez inapercu.

Je me demandais juste si d'autres P60 survivantes de ce genre sont connues et documentées. Mais apparemment non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à octobre 55 la goulotte d 'essence se trouve à l'extérieur sur Trianon,Versailles et Régence et ensuite elle passe derrière la plaque toujours pour Trianon, Versailles et Régence.

 

Michel

 

 

 

à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , et merci à toi pour cette info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour pour ta réponse, Cadillac38.

Tu confirmes mes suspicions:

En effet je ne pensais pas non plus à une série rare produite intentionnellement sinon plutôt à un oubli dans la fabrication. Comme si l'on avait manqué d'appliquer la deuxième couleur. J'imagine que ca pouvait arriver ici et lá et lors de la vente (comme JOUET, après tout) les clients ne devraient pas trop se casser la tête (normalement) si la voiture sortie de sa boîte était unicolore et pas bicolore. Alors à l'époque cela devait passer assez inapercu.

Je me demandais juste si d'autres P60 survivantes de ce genre sont connues et documentées. Mais apparemment non ...

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Arondiste . Tu possèdes un modèle qui ne peut que intéresser un vrai Dinkyphile . Mais comme tu sembles

bien connaître ton sujet , garde là , cela fait toujours plaisir d'avoir une belle pièce , voir peu commune .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ARIANE 8 est une TRIANON renommées, après l’arrivée de l'ARIANE 4.

Les acquéreurs n'étaient pas dupes, même si le moteur était celui de la nouvelle VEDETTE CHAMBORD/BEAULIEU.

L'ARIANE était plus économe pour les familles nombreuses, spacieuses, et rapide avec 4 vitesses.

L'ARIANE 8 était certes souple avec son V8, mais à côté d'une BEAULIEU aux tarifs quelques peu voisins, elle ne connaitra pas le sucés qu'elle aurait pu avoir.

Déjà la TRIANON était une voiture d'attaque et avec quelques francs de plus, l'acheteur avait la VERSAILLE, plus stylée et mieux finie.

Un flop ? Non, je ne pense pas, une façon de vendre une version intermédiaire entre la quatre cylindres ARIANE et les suberbes CHAMBORD/BEAULIEU.

Un truc que l'on retrouvera bien plus tard chez RENAULT et PEUGEOT avec des bas de gamme reconditionnés avec des moteurs de haut de gamme : R20 et R25 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif . Elle est vraiment superbe dans cette version cabriolet .Quel travail de raccourcissement et de renforts !!!

Superbes découpes à la "Régence" , et cimiers d'ailes . :love:

Elle mériterait bien une seconde sortie d'échappement ... pour le fun .

 

Et il est vrai que cela aurait put être envisagé , tout comme la P60 déclinée en quelques exemplaires . Mais à qu'elle occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif Serge ardeme.gif.17e860c131d779ec1d49a572b49d9853.gif !

 

Elle est vraiment magnifique cette versaille cabriolet aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif !

 

2 photos plus recentes prisent l an passé lors de la rencontre Simca france :

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/484279simca073.jpg

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/610174simca076.jpg

 

 

 

La miniature est en cours nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif !

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/789255vercab002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...