Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Direct du Brésil avec la collection éponyme, sur deux SIMCA locales mais bien connues de par chez nous, l'ESPLANADA GX produite juste avant que CHRYSLER arrête le nom SIMCA et avant l'arrivée des DART (il s'agit de l'ultime VEDETTE remise au gout du jour) et enfin cette superbe RALLYE de 1962, équipée d'un moteur culbuté et du double carburateur. Allez à vos connaissances, moi je vais essayer de me les trouver et de les rapatrier.

 

http://mlb-d1-p.mlstatic.com/simca-explanada-gtx-1968-miniatura-143-868505-MLB25035669115_092016-O.webp?square=false

http://mlb-d2-p.mlstatic.com/carros-inesqueciveis-simca-rallye-1962-599801-MLB20431807552_092015-F.webp?square=false

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce même pays, la collection sur les camions locaux, ou nous avons ce superbe CARGO (déjà vu dans la collection française mais sous FORD et qui est identique sauf le propriétaire et la plaque minéralogique).

Je me pose la question, vu les tracasseries administratives que SIMCA a connu avec la filiale brésilienne, vu que les premières CHAMBORD ne sont arrivées que vers le début des années 60, vu que le CARGO avait cessé d'être produit depuis pas mal de temps, que vient faire ce brave camion V8 au Brésil, si ce n'est une importation via FORD (puisque c'est un FORD donc camion antérieur à 1954), sachant que les usines de FORD alimentait l’Amérique du Sud avec des camions n'ayant rien à voir avec nos propres productions.

Qui en sait un peux plus !

 

 

http://mlb-d1-p.mlstatic.com/miniatura-143-ixo-357411-MLB20574507555_022016-F.webp?square=false

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

 

j'ignore si c'est mon navigateur qui déconne mais aucune image n'apparait (même pas cliquable sur les posts)

 

il me faut utiliser la fonction répondre pour que les liens soient ouvrables, mais là encore inaccessibles car windows ne peut ouvrir ces fichiers .webp ...

 

:int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Bonjour, sur ebay j'ai (enfin) trouvé à un prix très intéressant la LOLA SIMCA JC de NOREV.

Complète mais surtout en bon état, quelques raccords sur les autocollants à faire, il ne lui manque que le phare avant gauche. C'est là son vrai seul défaut.

Donc si quelqu'un à ça ce serait avec plaisir de la compléter.

Merci.

 

http://i.ebayimg.com/images/i/391564592553-0-1/s-l140/p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tacot.com/photos/neuf/grandes/6/1/0/61094.jpg

 

Bonjour à tous. Je voudrai avoir un petit renseignement.

Les SIMCA 1501 POLICE de la collection SIMCA disposent de la calandre plate.

Quelqu’un sait si les versions avec calandre longue porté, ont été utilisées par la POLICE ?

Enfin si des miniatures SIMCA vous encombrent, je suis prêt à les récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modification tranquille, sur base de la SIMCA 1000 IXO.

Après avoir hôte le noir sur la fausse calandre et les plaques françaises, pose des plaques colombiennes.

Voilà donc la SIMCA MIL COLMOTORES de 1969 présentée à BOGOTA en attende de mise en fabrication par les usines COLOMOTORES, avec une belle descendance !

 

 

SIMCA MIL.jpg

 

SIMCA MIL (3).jpg

 

SIMCA MIL (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter la P60 au 1/24 et pour l'intérieur ce n'est pas terrible.Si quelqu'un possède des photos de l'intérieur d'une P60 (découpe des couleurs des sièges, contres portes, tableau de bord) je pourrais finir ce modèle.

Merci à vous

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IXO a bien sortit la DODGE ALPINE dans la collection chilienne, avec la 1000 COLMOTORES. Issues toutes les trois de nos SIMCA connues dans la collection.

J'ai pu avoir la DODGE mais pas la 1000... Si quelqu'un connais un filon !

Quand à la 1000 belle réalisation en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esplanada67-1aSerie.jpg

 

Pour rester en Amérique du Sud, au Brésil, à côté de la berline Esplanada, héritière des Chambords et dernières des Simca bresiliennes,

la (trés) rare version break qui a remplacée la Jangada:

EsplanadaWagon1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce fut un projet qui n'a réellement jamais abouti, chrysler imposant ses propres produits.

Mais pourquoi ne pas espérer une miniature.

Dommage que je ne sois pas si fort, car des idées j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je viens d'acheter une SIMCA 1100 VF2, que j'envisage de retaper et d'en faire soit un code 2 (EDF, LA POSTE, FRANCE TELECOM, etc.) soit un code 3, version avec les deux baies vitrées du fourgon.

En démontant, j'ai découvert, même si vous avez du vous en rendre compte pour les plus perspicaces, la partie haute du caisson est en plastique et se démonte sans soucis.

Je me suis donc posé la question, de savoir si en ôtant cette partie, qui nous empêche de déposer la version haute de cette mystique 1100, à savoir la VF3.

Etant bricoleur, plutôt du dimanche que des autres jours, je fais appel à tous les amateurs de SIMCA, mais aussi à tout les spécialistes de la création "artistique" pour savoir ce qu'il faudrait pour refaire ce caisson haut qui s'adapterai sur nos 1100 VF2 d'IXO.

Qu'en pensez-vous ? et qui serait prêt à se lancer dans l'aventure ?

 

 

1100 VF2 (2).jpg1100 VF2 (3).jpg1100 VF2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je viens d'acheter une SIMCA 1100 VF2, que j'envisage de retaper et d'en faire soit un code 2 (EDF, LA POSTE, FRANCE TELECOM, etc.) soit un code 3, version avec les deux baies vitrées du fourgon.

En démontant, j'ai découvert, même si vous avez du vous en rendre compte pour les plus perspicaces, la partie haute du caisson est en plastique et se démonte sans soucis.

Je me suis donc posé la question, de savoir si en ôtant cette partie, qui nous empêche de déposer la version haute de cette mystique 1100, à savoir la VF3.

Etant bricoleur, plutôt du dimanche que des autres jours, je fais appel à tous les amateurs de SIMCA, mais aussi à tout les spécialistes de la création "artistique" pour savoir ce qu'il faudrait pour refaire ce caisson haut qui s'adapterai sur nos 1100 VF2 d'IXO.

Qu'en pensez-vous ? et qui serait prêt à se lancer dans l'aventure ?

 

 

1100 VF2 (2).jpg1100 VF2 (3).jpg1100 VF2.jpg

 

 

je n'ai pas tout compris à ta demande ( certainement parce que je ne suis pas expert VF2 VF3 code 2 code 3 ????)

cette version aussi est faisable à partir de ta base

 

images9YEE2JW6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autres termes, la SIMCA 1100 F2 est proposée par IXO. Mais en démontant la miniature, le toi sur le caisson arrière est démontable et il est possible, pour des bricoleurs de faire un toi plus élevé comme l'avait la version surélevée de la SIMCA 1100 Fourgonnette appelée VF3.

La SIMCA 1100 VF2 et la VF3 surélevée à droite de la photo SIMCA.

 

 

http://img.imagesia.com/fichiers/h4/simca-1100-vf2-et-vf3_imagesia-com_h4ka_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...