Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

En d'autres termes, la SIMCA 1100 F2 est proposée par IXO. Mais en démontant la miniature, le toi sur le caisson arrière est démontable et il est possible, pour des bricoleurs de faire un toi plus élevé comme l'avait la version surélevée de la SIMCA 1100 Fourgonnette appelée VF3.

La SIMCA 1100 VF2 et la VF3 surélevée à droite de la photo SIMCA.

 

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

 

perso je ne vois pas 50 000 solutions

 

1-découper le toit dans le sens de la hauteur

qui passe à l'avant au milieu des deux empreintes (pour avoir la base de la forme une fois le toit réhaussé)

découpe à l'arrière en gardant le détourage de la porte sur la partie inférieure pour ne pas avoir à la refaire.

écarter les deux pièces et combler au sinto . Poncer et refaire toutes les nervures et empreintes

big.jpg

 

2- créer de ses petites mains un nouveau toit

 

je ne sais pas dire mieux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Je viens d'acheter la P60 au 1/24 et pour l'intérieur ce n'est pas terrible.Si quelqu'un possède des photos de l'intérieur d'une P60 (découpe des couleurs des sièges, contres portes, tableau de bord) je pourrais finir ce modèle.

Merci à vous

Michel

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1b4/garnissage_imagesia-com_1b44j_large.PNG

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'autres plus "civiles":

 

 

 

La 1000 4cv baptisée SIM'4 . (précédemment 900 avec l'ancienne carrosserie sans calandre)

 

La 1000 LS avec ses butoirs de pare chocs .

 

1005 GLS je crois ?

 

 

et les "jouets" de chez Dinky Toys :

 

 

toujours désirables

 

 

:crazy: t'as mis dans le mille avec ces 1000 !

 

Bien évidemment les plus anciennes sont à mes yeux les plus désirables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

SOLIDO SIMCA 1308 GT.

 

Pour une remise en état, je cherche des feux rouges arrière en très bon état ainsi que les phares avant, eux aussi en excellents états.

Sinon une épave ou une entreprise qui refabrique ces pièces.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Dans les derniers jours on a parlé beaucoup de Cuba...

voici donc quelques image de Simca dans cette'île des Caraïbes reprises du net:

 

Simca exotiques :good:

 

malheureusement les cubains équipent leurs trésors anciens avec des jantes actuelles, esthétiquement c'est plutot moche ...

 

il y a aussi celles-là :

 

http://images.fineartamerica.com/images-medium-large-5/simca-vedette-1957-at-la-habana-cuba-carlos-alkmin.jpg

1958_Simca-Aronde.jpg

http://13252-presscdn-0-94.pagely.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/12/1959-Simca-Aronde-Front-940x636.jpg

http://13252-presscdn-0-94.pagely.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/12/1959-Simca-Aronde-Rear.jpg

80920983a261ab18f958a39b38cf5780.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tout le monde sais que les ricains on fait un blocus immonde, pour tuer le régime cubain.

Donc à chaque problèmes, ils bidouille avec ce qu'ils ont, et parfois cela peux surprendre...

en tous l'ARONDE est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tout le monde sais que les ricains on fait un blocus immonde, pour tuer le régime cubain.

Donc à chaque problèmes, ils bidouille avec ce qu'ils ont, et parfois cela peux surprendre...

en tous l'ARONDE est superbe.

 

 

 

Petite rectification, les USA ont décrété un embargo vis à vis de Cuba et non un blocus. Les autres pays du globe avait toute liberté de commercer avec ce bastion du stalinisme. Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six Simca sur la même carte postale ...

 

St-Aubin-sur-mer-1957_1_orig.jpg

St-Aubin-sur-mer-1957_1_orig.jpg

 

 

Je me souviens qu'il était toujours très risqué de se garer derrière une 2CV.

Du fait de sa transmission à cardans rudimentaires, roues braquées pour sortir du créneau elle reculait toujours en faisant des soubresauts incontrôlables au grand dam de la calandre de la voiture garée derrière elle :fou:

Bonjour à tous,

tout le monde sais que les ricains on fait un blocus immonde, pour tuer le régime cubain.

Donc à chaque problèmes, ils bidouille avec ce qu'ils ont, et parfois cela peux surprendre...

en tous l'ARONDE est superbe.

 

Quel était ce "Paradis Socialiste" qui avait besoin de "l'Enfer Capitaliste" pour survivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me souviens qu'il était toujours très risqué de se garer derrière une 2CV.

Du fait de sa transmission à cardans rudimentaires, roues braquées pour sortir du créneau elle reculait toujours en faisant des soubresauts incontrôlables au grand dam de la calandre de la voiture garée derrière elle :fou:

 

… et le dernier soubresaut faisait que son pare-choc (si l’on peut dire) se soulevait et venait accrocher les bananes de celle de derrière en repartant en avant.

Par contre du côté avant, c’est la 2cv qui était fragile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Par contre l'arrière haut était une catastrophe pour les suiveurs. J'ai un souvenir cuisant avec ma 4 L quand une cruche en deuxche a pilé sans raison devant moi, mon avant s'en souvient encore

 

on est sensé "être maître de son véhicule" mais surtout, "bien tenir ses distances de sécurité" !!

 

maya591.gif.bcb0ed25c7ec8904312984e20f653119.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...