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1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
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Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

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Il y a 9 heures, DOCPAT43 a dit :

:p  Bon ! va falloir que j'arrete de trainer sur les RS et RSK .....  californiennes pour revenir à ce qu'on avait commencé "avant" 

et merci pour les complements de Laguna 79 ....:jap:

 

en 1976 l'introduction des turbos en competition n'a  pas été simple aux states .....

refus de l'IMSA pour ne pas rendre obsolete la multitude de RSR ...

donc Porsche of America a investi Vasek Polak  comme team "usine" pour promouvoir la 934

par le biais de la série concurrente SCCA TRANS AM .......

2 voit, et gagnante de la sérieures engagées, avec le sponsoring First National City .....

la plus vue; et gagnante de la série avec 2 victoires, est celle de Folmer avec son no 16 fétiche ! 

 

 

 

 

 

 

 

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et la seconde est celle d'Haywood avec le no 0 .....

qui a gagné la première manche à Pocono ......

 

 

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je suis tres pauvre en docs  d'époque de ce chassis, mais n'ai jamais fait de recherche

spécifique ....

 

 

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beaucoup plus de restaurées  310162372_76TAM0dREST.thumb.JPG.0cc097970002c551076753b88a740652.JPG.....

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour les infos   😊

 

 

 

 

 

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il y a une heure, Kremer CK6 a dit :

 

 

Remembering Laguna Seca  🙂

 

C'est l'auteur des photos qui parle de 1979 😉

 

 

 

 

 

 

Je suis allé voir... belle serie photos... mais un joyeux melange, sur certaines voitures que je connais, il y a des 78 ...935 rouge Barbour, BMW Csl 01 ... etc...

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il y a 16 minutes, rog551 a dit :

Porsche 964 RSR, 6ème aux 24h de Daytona 1996, kit Provence Moulage


 

911RSR-Daytona-96-a.jpg

911RSR-Daytona-96-b.jpg

911RSR-Daytona-96-c.jpg

WM_Daytona-1996-02-04-078.jpg

 

Une version que je ne connaissais pas. Ce sont des décals PM ou une version unique?

 

Les roues ne sont pas de PM non plus. ;)

 

Elle fera très bien sous le sapin (chez moi)!! :lol: :lol:

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Il y a 15 heures, wollek_fan a dit :

 

Une version que je ne connaissais pas. Ce sont des décals PM ou une version unique?

 

Les roues ne sont pas de PM non plus. ;)

 

Elle fera très bien sous le sapin (chez moi)!! :lol: :lol:

Vu sur le Net. Je n'en sais pas plus.
😉

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 Ce qui m'ennuie le plus avec le système actuel, c'est qu'on doit précommander le modèle avant de l'avoir vu si on veut être certain de l'avoir.

Comme on ne peut pas se baser sur les photos du site Spark (modèle de développement non définitif), c'est un peu la loterie. D'après les photos, ce modèle ne m'a vraiment pas l'air réussi (avant pas assez galbé, les ailes arrières et les supports d'aileron me semblent bizarres), mais comme je l'avais précommandé, je n'ai pas le choix...

 

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:p  moi, elle ne me choque pas à premier abord ....  j'aurais juste arrondi le passage d'aile av de 3 ou 4/10 emes ...  ce qui changerait l'impression du bombé ....

pour l'ar ? sais pas !

 

j'en ai bavé sur une MA que je n'ai pas pu finir ! ....

 

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La forme générale manque un peu de finesse je trouve surtout au niveau de l'avant et les ailes arrières ne sont pas juste non plus. Ainsi que le positionnement de l'aileron. 🙂34268501_2082772468666871_7115285926292488192_n.jpg.bd83eb034b7dc3d64c7cb93a742e8534.jpg 

 

 

Porsche 935 M16 Frank Rubino Lancome 11° 24H Daytona 1983 Frank Rubino, Pepe Romero, Doc Bundy, Dale Whittington

Modifié par Kremer CK6
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il y a 14 minutes, DOCPAT43 a dit :

Oui il aurait fallu un vrai modeliste pour donner au 3D un peu de smothness a  lime et abrasif .....

 

 

Tout le problème est là....Fe en tant que chef de projet ne sait pas faire tout non plus....Il faudrait des prototypistes expérimentés pour le seconder.

 

Quand tu vois ça....Ca fait peur aussi et je ne vais pas le pré-commander car je ne tiens pas à me retrouver avec un truc raté....😉

 

Porsche 911 RSR Laguna Seca 1974 #4 Applejack Racing by Spark

 

Pourtant ils sont capables de très belles choses aussi....Il suffit de regarder la dernière Porsche 962C From A Sugo 1990 qui vraiment superbe...😍😍

 

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Il y a 3 heures, Kremer CK6 a dit :

 

Tout le problème est là....Fe en tant que chef de projet ne sait pas faire tout non plus....Il faudrait des prototypistes expérimentés pour le seconder.

 

Quand tu vois ça....Ca fait peur aussi et je ne vais pas le pré-commander car je ne tiens pas à me retrouver avec un truc raté....😉

 

Porsche 911 RSR Laguna Seca 1974 #4 Applejack Racing by Spark

 

Pourtant ils sont capables de très belles choses aussi....Il suffit de regarder la dernière Porsche 962C From A Sugo 1990 qui vraiment superbe...😍😍

 

DSC_0392.thumb.JPG.33134733a95fad00053dd98de26ee738.JPG

 

 

 

 

..... tout depend de l ingenieur qui développe le projet..... tres  hétérogène ... çà roule tout seul ...ou cata difficile à corriger...

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il y a 27 minutes, DOCPAT43 a dit :

..... tout depend de l ingenieur qui développe le projet..... tres  hétérogène ... çà roule tout seul ...ou cata difficile à corriger...

Faudra un jour que tu nous expliques les fonctions hiérarchique chez Spark, chef de projet, ingénieur, prototypiste, monteur, documentaliste. Qui est tout en haut de la pyramide, qui vient ensuite. Comment se forment les équipes, et comment évolue une idée pour parvenir à la production. Ca serait intéressant

Modifié par grandrobert
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Bonjour,

Petit chantier du weekend avec la modification de la 935 Momo avec une planche Arena. Modification sans gros soucis a part la relocalisation du retro droit.

A noter qu'il manque 2 petits decals Goodyear noirs sur le bouclier avant (entre Union et Bosch, pas tout a fait conforme le Bosch d'ailleurs mais fait avec ce que j'avais).

Pas d'essuie-glace à Talladega... 

 

Plutôt content du résultat 😊 (photos prises juste après avoir recollé les phares avants, donc la colle a bois blanche n'a pas encore séchée)

 

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Maintenant j'attends la K4 Australienne, pour en faire une version IMSA JDAVID, en espérant que la couleur des vieux decals starter sera compatible avec les couleurs Spark.

 

Amicalement

Matthieu

 

 

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Il y a 14 heures, Mattom42 a dit :

 

Maintenant j'attends la K4 Australienne, pour en faire une version IMSA JDAVID, en espérant que la couleur des vieux decals starter sera compatible avec les couleurs Spark.

 

Amicalement

Matthieu

 

 

 

 

Çà risque ddd......

 

  :p  désolé ! message resté en rade sur le phone ....

le clavier virtuel ne fonctionne quasiment pas avec caradisiac .... alors qu'aucun pb ailleurs ???

 

mais finalement c'est bien car j'allais dire des idioties ...  :clin:  .....  et Luigi m'appelé pour te feliciter de la MOMO !!  :love: ... et de la prise de risque pour les phares ...

 

il fait la même chose .... moi j'ai l'Arena montée ...

 

je l'ai donc reinterwievé sur la K4 .... j'avais l'impression que ses bleus clairs et moyens étaient  plus foncés sur le décosample .....  mais il s'est battu et à fourni des planches Starter pour que ce soit le plus proche possible !  

le bleu foncé est en peinture bien sur, mais c' est aussi le cas du clair du capot avant ...  :blague:

avec un cache metallique en feuille de cuivre ....

(le décal des 2 bleus n'est que sur les portières... )

 

il trouve le résultat tres bon, et a pensé à ceux, et lui et moi  :p     qui voudraient se faire une IMSA ou une BOB !!! ( qui n'est pas à leur programme )

pour lui la transfo sera plus simple que la MOMO !! :ange:

......  je suis tres impatient !!!!!

 

 

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1er déco ....  incomplet !     

 

 

 

 

Modifié par DOCPAT43
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Invité §les025BQ
Le 11/11/2020 à 01:55, DOCPAT43 a dit :

 

j'avais classé toutes les Dinkinson à Mosport, manquant de doc referencées .... il a fallu que je retourne dans la doc papier .... qui est d'ailleurs légère !!!  

 

l'Automobile et Sport Auto sur Daytona ....  et puis le Porsche Sport de Joe Rusz ... et Road Racing Annual  ....  pas génial mais quelques docs couleur  ...

 

le profil est peut etre de Mid Ohio, mais la seule sure, avec les rails rouges, je crois , ... 

est celle ci ... déco differente ...

 

 

 

75I10MIOH6garHURLEYHAYWOOD.thumb.jpg.1403407db2a65b7f49324439325f2b84.jpg

 

 

quand à la déco la plus complete ... je l'ai retrouvée legendée Road Atlanta .. ????

 

ce qui me parait peu probable, j'en ai 3 autres sans aucune pub !!!

 

75I11MOSP6avdX.thumb.jpg.e2c376cf09ffcd98b9792c01fb1df9f3.jpg

 

 

 

enfin autre pb sur le décal ?  ....  je ne crois pas que ce soit Hurley Haywood sur le toit ....

 

 

 

Sur le toit c'est Palatine Automotive en caractères cursifs. Et sous la portière c'est

PAINT BY C&M IMPORTS

ATLANTA, GEORGIA

Mais au 1/43ème c'est minuscule.

 

Si tu as conservé les photos de Mid Ohio 75 que Mark Windecker avait postées sur pbase mais qu'il a retirées depuis je crois, tu retrouveras la source. Sinon mp ;)

Modifié par §les025BQ
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Il y a 16 heures, Mattom42 a dit :

Bonjour,

Petit chantier du weekend avec la modification de la 935 Momo avec une planche Arena. Modification sans gros soucis a part la relocalisation du retro droit.

A noter qu'il manque 2 petits decals Goodyear noirs sur le bouclier avant (entre Union et Bosch, pas tout a fait conforme le Bosch d'ailleurs mais fait avec ce que j'avais).

Pas d'essuie-glace à Talladega... 

 

Plutôt content du résultat 😊 (photos prises juste après avoir recollé les phares avants, donc la colle a bois blanche n'a pas encore séchée)

 

20201214_155433.thumb.jpg.6bd70b5403d7c715c47f643898084159.jpg

 

 

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20201214_155522.thumb.jpg.96a467896f889b0a0fa307eda9be32a5.jpg

 

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Maintenant j'attends la K4 Australienne, pour en faire une version IMSA JDAVID, en espérant que la couleur des vieux decals starter sera compatible avec les couleurs Spark.

 

Amicalement

Matthieu

 

 

 

Superbes les 2 935, Matthieu!!

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Il y a 13 heures, DOCPAT43 a dit :

 

 

 

Çà risque ddd......

 

  :p  désolé ! message resté en rade sur le phone ....

le clavier virtuel ne fonctionne quasiment pas avec caradisiac .... alors qu'aucun pb ailleurs ???

 

mais finalement c'est bien car j'allais dire des idioties ...  :clin:  .....  et Luigi m'appelé pour te feliciter de la MOMO !!  :love: ... et de la prise de risque pour les phares ...

 

il fait la même chose .... moi j'ai l'Arena montée ...

 

je l'ai donc reinterwievé sur la K4 .... j'avais l'impression que ses bleus clairs et moyens étaient  plus foncés sur le décosample .....  mais il s'est battu et à fourni des planches Starter pour que ce soit le plus proche possible !  

le bleu foncé est en peinture bien sur, mais c' est aussi le cas du clair du capot avant ...  :blague:

avec un cache metallique en feuille de cuivre ....

(le décal des 2 bleus n'est que sur les portières... )

 

il trouve le résultat tres bon, et a pensé à ceux, et lui et moi  :p     qui voudraient se faire une IMSA ou une BOB !!! ( qui n'est pas à leur programme )

pour lui la transfo sera plus simple que la MOMO !! :ange:

......  je suis tres impatient !!!!!

 

 

83AUSTGPSPK_comp.thumb.JPG.72f332d6db3e533c69fb5e184eba85fd.JPG

 

1er déco ....  incomplet !     

 

 

 

 

Merci à tous pour vos messages sympas, et à Patrice pour les infos sur la K4.

 

D'ailleurs, pour cette K4 IMSA, je pense faire la version gagnante de Riverside (même si c'est une triste victoire). J'ai une planche de la version Brands Hatch et ca devrait aller (et pas besoin de deplacer les penzoil des phares avant).

 

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Juste un petit doute sur l'arrière : faut-il couper les lames pour rendre les turbos visibles?

 

Elle a été expédiée donc d'ici 4 a 6 semaines je l'aurai.

 

Sinon en attendant, et vu qu'il pleut sur Sydney, jai commencé la 935L Valvoline Daytona 1984. Il faut creuser une NACA sur le capot arrière, refaire un aileron arrière, mettre un splitter très court à l'avant, mettre une lame sur les prises d'air des portes et 2 où 3 autres bricoles.

 

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Vu que c'est l'été, le chantier avancera en fonction de la météo... Ça serait dommage de ne pas profiter de ma piscine 😉 (Mahon pool à Maroubra, spécialité locale pour éviter les vagues et les requins)

 

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  • J'aime 1
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Le 14/12/2020 à 06:14, Mattom42 a dit :

Bonjour,

Petit chantier du weekend avec la modification de la 935 Momo avec une planche Arena. Modification sans gros soucis a part la relocalisation du retro droit.

A noter qu'il manque 2 petits decals Goodyear noirs sur le bouclier avant (entre Union et Bosch, pas tout a fait conforme le Bosch d'ailleurs mais fait avec ce que j'avais).

Pas d'essuie-glace à Talladega... 

 

Plutôt content du résultat 😊 (photos prises juste après avoir recollé les phares avants, donc la colle a bois blanche n'a pas encore séchée)

 

20201214_155433.thumb.jpg.6bd70b5403d7c715c47f643898084159.jpg

 

 

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Maintenant j'attends la K4 Australienne, pour en faire une version IMSA JDAVID, en espérant que la couleur des vieux decals starter sera compatible avec les couleurs Spark.

 

Amicalement

Matthieu

 

 

 

 

Bravo Mathieu !!!! Très beau boulot !!!!   🙂

 

 

 

 

 

 

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