Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[1/18] Porsche 917 Gulf N°20 Steve Mc Queen (Autoart)


Invité §OLi014sh

Messages recommandés

Invité §OLi014sh
Invité §lem155nl

Mais Steve MacQueen n'a jamais participé aux 24 h du Mans !

Dans le film "Le Mans", il emprunte la Porsche 917 n°20 de Siffert-Redman du Mans 1970. Seule différence je crois : un liseré vert sous l'entrée d'air avant pour la "vrai" voiture de course et oui, le vert était AUSSI le distinctif de Siffert).

 

Pour l'anecdote, Steve Mac Queen devait effectivement participer sur une 917 avec Jacky Stewart, mais les assureurs s'y seraient opposé.

 

Par contre il a bien couru les 12 h de Sebring la même année (en 70) sur une Porsche 908 arrivée 2ème !

 

lmc7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLi014sh

Je n'ai pas une culture aussi affutée sur steve Mc Queen je sais que cette voiture est vendue avec une boite à l'effigie de steve Mc Queen

peut etre plus en rapport avec le film Le Mans.

Maintenant pour ce qui s'est réellement passé à cette époque je laisse la parole aux passionnés.

Merci pour tes précisions c'est toujours bon à savoir.

à bientôt

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB344om

c'est LINGE ( ingénieur porsche ) qui conduisit la porsche qui devait etre initialement piloté par mcqueen. La 917 qu'il devait piloter etait bardée de caméras aussi grosse qu'une valise et malgré cela, la voiture a finie 8eme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLi014sh

J'espère que vous n'avez pas loupé la soirée Théma Porsche sur Arte le 28.01.2007. Il y avait le film Le Mans, suivi de quelques passionnés montrant leurs autos et pour finir l'histoire de Porsche dans les tristes années Hitlériennes.

Le film Le Mans est magnifique quel dommage de voir se détruire toutes ces autos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Au Mans 70, Herbert Linge a piloté en fait la 908 de Sebring équipé de 3 caméras. S'il avait fait la course, il était prévu que Steve MacQueen pilote une 917.

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap275gs

il me semble bien que steve mc Queen a participer au 24h du mans en 71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

NON !!!!!!

Absolument pas !!!!!!

Ni en 70, ni en 71, ni jamais.....

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
il me semble bien que steve mc Queen a participer au 24h du mans en 71

 

C"est ni vraix ni faux ,la légende voudrait qu'il ait assuré quelques relais de nuit ,qu'on aurait fermé les yeux là dessus.Comme c'etait un vrai pro et un rapide ,tout est possible ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Jamais entendu parler de cette légende ! Quelles sont tes sources ????

70 ou 71 ? 908 ou 917 ?

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl

c'est HERBERT LINGE lui meme qui avait été engagé sur cette 908 non pour ses qualités de pilote mais de mecanicien (chez PORSCHE) qui l'a declaré d'abord sur la chaine allemande DSF à propos des 24 H en general puis dans un autre reportage sur Porsche .Mc queen etait bien au Mans en 1970 ,c'est R.ACAT admnistrateur de l'ACO qui le "couvait" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

c'est HERBERT LINGE lui meme qui avait été engagé sur cette 908 non pour ses qualités de pilote mais de mecanicien (chez PORSCHE) qui l'a declaré d'abord sur la chaine allemande DSF à propos des 24 H en general puis dans un autre reportage sur Porsche .Mc queen etait bien au Mans en 1970 ,c'est R.ACAT admnistrateur de l'ACO qui le "couvait" .

 

 

Je découvre ce fil. Steve Mac Queen était bien au Mans 70, mais comme spectateur. Ceux que cela intéressent peuvent consulter le livre "Sports et prototypes Porsche au Mans 1966 - 1971" de François Hurel. Une vrai bible sur le sujet. Steve Mac Queen voulait effectivement courir la course, mais les assureurs s'y oposèrent. Quant à prendre le volant en cachette, surtout dans les conditions dantesques du mans 70 marqué par la pluie, et surtout de nuit, cela ne peut que relever de la légende. De toute façon, sa présence à la place d'un pilote officiel sur une 917 était inenvisageable compte tenu de l'enjeu (Porsche visait sa première victoire, refusée par le sort depuis 2 ans). D'ailleurs, au début de la nuit, 3 des 7 917 engagées avaient déjà abandonnées, dont deux sur accident. Steve Mac Queen aurait pu au maximum prendre le volant de la 908 bardée de caméra de la Solar, mais encore une fois, quel intérêt. Steve s'est rattrappé en pilotant largement les 917 pendant le tournage du film.

Enfin, concernant la Ferrari 512 et la 917 détruites dans le film, il s'agit en fait de Lola T70 déquisées en Ferrari et Porsche. La Lola T70, plus compétitive en 1970, ne coûtait plus très cher à l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via220Ri

ils sont con dans les film ils detruisent des voitures d exeption defois

ca m enerve moi ca

merci pour ton cour d histoire ;):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que Auto Art a sorti 2 modèles diffèrents de la 917 Steve McQueen,

Est ce que celle-ci à le capot et les portes qui s'ouvrent :

http://i.ebayimg.com/19/!BfO3lK!CGk~$(KGrHqEH-DMErc6Ln,HIBL!b(OFeLw~~_12.JPG

Merci pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que Auto Art a sorti 2 modèles diffèrents de la 917 Steve McQueen,

Est ce que celle-ci à le capot et les portes qui s'ouvrent :

http://i.ebayimg.com/19/!BfO3lK!CGk~$(KGrHqEH-DMErc6Ln,HIBL!b(OFeLw~~_12.JPG

Merci pour votre réponse !

 

 

Moi je peux répondre :D

C'est cette version que j'ai avec la même boîte (la première sortie) et je peux confirmer que tous les éléments sont ouvrants ...

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat043te

Hello, elles sont belles, les Autoart, mais quand même, l'essuie glace est très grossier...

Y-a-il une pièce photodécoupée plus réaliste?

Merci pour vos réponses, A+

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...