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Personnalisation

[Personnalisation] Postez vos réalisations personnelles...


Invité §hig266tx
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Messages recommandés

Invité §sko208zg

oui. quelques photos nous aideraient à mieux te renseigner sur la (les) solution(s) !

après tout dépend de l'échelle...

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Invité §Sky622XL

Bonsoir

 

Je vous remercie de m'avoir répondu. Je vous envoi quelques photos des train AR et AV

 

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DSC00863.jpg.e835f6d694a1863d62dd0f7d9954bb69.jpg

 

Voilà Le train AR c'est en fait un axe qui fait toute la largeur de la voiture

 

Pour la rabaisser, j'avais pensé à coupé un peu de plastique au niveau des guides de vis au niveau du chassis ou de la carrosserie j'attend vos avis d'experts ;)

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Invité §bug631jz

Bonsoir

 

Je vous remercie de m'avoir répondu. Je vous envoi quelques photos des train AR et AV

 

Pour la rabaisser, j'avais pensé à coupé un peu de plastique au niveau des guides de vis au niveau du chassis ou de la carrosserie j'attend vos avis d'experts ;)

 

 

Voilà, tout à fait. En fait, ce qu'il faut, c'est raisonner comme si tu devais remonter les roues et axes et non descendre la carrosserie. :o

Pour les roues avants, ça devrait pas poser de problème... sois patient, et applique toi. :o

Pour les roues arrières, tu peux éventuellement adopter une autre technique en te fabriquer des support en carte plastique que tu peints en noir et dans lesquels tu perces deux trous pour le passage de l'axe métallique. :o Ces supports viennent former une sorte de fond pour les passages de roues.

 

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Oui c'est faisable mais apparement ta miniature est au 18e et à cette échelle, des fois, on peut travailler presque comme si c'était une vraie, je te propose ça :

J'ai repris tes photos, pour l'arrière, tu devrais pouvoir intervenir au niveau des fixation des lames (dans les ovales rouges) et des amortos avec la pièce triangulaire à côté (dans les ovales jaunes) soit en creusant un peu les trous, soit en raccourcissant les tétons ou même en faisant les deux, à priori, l'arbre de transmission ne devrait pas trop géner le déplacement de la suspension arrière en comptant sur sa flexibilité :

 

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Pour l'avant, la direction est surement fonctionnelle ce qui fait que le porte-moyeu doit pouvoir se sortir assez facilement et alors là, pour pouvoir le remonter dans le sens de la flèche bleue, il faudrait recouper le logement qui reçoit la partie haute du porte-moyeu (flèche jaune) et pour consolider le tout, ajouter une entretoise en partie basse du porte-moyeu (flèche rouge) tu dois même pouvoir garder la direction fonctionnelle :

 

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Envoies les photos quand tu auras fini la transfo :)

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Invité §sko208zg

Tout pareil !!

vois aussi au niveau du cercle vert si l'on ne peut pas enlever quelques millimètres...

DSC00863.jpg.e2917023a06237e31e42e8814db31d8f.jpg

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Invité §sko208zg

Très beaux délires Gaspard30

j'ai gardé aussi un châssis bigfoot hotwheels, au cas où....

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Invité §Sky622XL

Salut

 

Ok je vous remercie de votre aide je m'y metterai ce week end et je vous posterai des photos de l'évolution ;) .

En attendant je vous poste quelques photos de ma réalisation CHOUPETTE

 

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DSC00869.jpg.7ddc0dcfcbd3cf661be2e7b283380cce.jpg

 

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DSC00871.jpg.8060f18c9e6b5d5802c2a92344f542ea.jpg

 

Voilà j'ai juste les jantes alu à repeindre en aluminium et elle est prête pour la course :lol:

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Je ne sais plus si j'ai posté ces photos...mais c'est la photo de la DS Ricou de Gaspard qui m'y a fait penser...

J'ai réalisé ce Big-foot sur base de R4F4 au mois de Mars dernier

http://img389.imageshack.us/img389/3001/4lbigfoot02fullinityp8.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/7554/4lbigfoot01fullinityz3.jpg

 

Gaspard, j'adore ta DS dragster !! :love:

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Invité §Al-514jy

Bonjour à tous.

 

Je m'appel Alain et je suis passionné par l'automobile. Je voudrais essayer de personnaliser des modèles 1/18ème et je voulais avoir quelques trucs et astuces !!!

J'aimerais savoir si vos kits carrosserie sont acheté ou fabriqué par vous même ? Comment changer les roues ? J'ai un Z3 Roadster Maisto et le seul moyen de les enlever est de les casser ! Enfin, quel peintures utilisé vous pour les repeindre.

 

Je vous remercie de me consacrer un peu de votre temps pour me répondre.

 

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Invité §siz014Ga

Bonjour à tous.

 

Je m'appel Alain et je suis passionné par l'automobile. Je voudrais essayer de personnaliser des modèles 1/18ème et je voulais avoir quelques trucs et astuces !!!

J'aimerais savoir si vos kits carrosserie sont acheté ou fabriqué par vous même ? Comment changer les roues ? J'ai un Z3 Roadster Maisto et le seul moyen de les enlever est de les casser ! Enfin, quel peintures utilisé vous pour les repeindre.

 

Je vous remercie de me consacrer un peu de votre temps pour me répondre.

 

Bienvenue Alain, c'est étonnant que tu n'arrives pas à sortir les roues sans les casser alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Pour moi, les peintures, c'est ou des Humbroll en petit pot ou des bombes, les modifications de carrosserie sont faites en syntofer la plupart du temps avec des fois des éléments en chute de plaques d'aluminium, ou de grappe plastique.

 

Sino, va voir sur ce topic, il y a plein de choses qui devraient t'intéresser :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet2212-210.htm

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Invité §Le 477az

Une petite 205 GTI version rallye groupe F2000

 

IMAG1746.jpg.69d197c61d8679060d37d120b9ea818a.jpg

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IMAG1750.jpg.d48f5ddc70ec0c53853800e81f3b2150.jpg

 

Elle n'est pas entièrement fini : il me reste à monter une rampe phare longue et des phares virages

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La R4F6, comme à la bonne époque brecholou.gif.032a8df65857c8223fccc5c91d401f3a.gif

 

Je ne suis plus au courant de la scène française du custom, quelles sont les tendances maintenant ?

 

Autre chose, transfos sur base Bburago 43e qui est en bleu marine sur les photos avec une version rallye qui a participé au Tour de France vers 1970 (me souviens plus bien, et ces transfos ont été faites il y a une vingtaine d'années !) et un prototype usine (915, il me semble) de 911 à quatre places (déjà)

 

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des transfos à trois francs six sous mais elles me plaisent quand même :)

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Invité §Sky622XL

Bonsoir amis forumistes adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

J'ai fait mon rabaissement en suivant vos conseils voilà quelques photos du résultat

Avant:

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après:

DSC00880.jpg.85affc7315f1c0e6ec4427e93643bdeb.jpg

 

je vous remercie j'espère que mon projet sera à la hauteur merci encore

 

@+

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Chouette, tu n'as pas perdu de temps pour faire les modifs :)

 

Juste un avis personnel : si tu peux (et veux), il faudrait que tu gagnes encore 1 ou 2 (plutôt 2 !) millimètres à l'avant pour que celui-ci soit un poil plus bas que l'arrière ;)

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Invité §Sky622XL

Bonjour

 

C'est vrai maintenant que vous me le dites par rapport au calendrier la voiture et un petit peu plus haute de l'avant je ferai la modif dans la semaine. je vous posterai d'autres photos de ce projet ( juste des précisions la voiture sera de couleur bleu récif métalisé, intérieur blanc vernie avec des fauteuills couleur carosserie et blanc )

 

Merci encore de ces petits conseils ;)

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Invité §dau273yb

slt atous, il y a que des artistes sur ce topic bravo a tous,je vous passe ma derniere rea sur base 4cv 1/18 bsr a tous1131199697_R4cvgord.JPG3..jpg.7ea33f5dc0e46976a67b26c0f8787adb.jpg

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superbe tes porsche, ma question est comment tu as fait pour dessiner la grille de la version rallye (hayon)

 

encore bravo!

 

Merci :jap:

 

La grille provient d'une planche de décalcomanie spécifique Porsche qui comprenait des grilles arrières comme celle-ci, des grilles couleur alu, des logos, etc. Je ne me souviens plus de la marque car cette planche date d'une vingtaine d'années, je chercherais si tu veux :)

 

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Invité §dau273yb

merci skodaholden34, oui dur dur les bandes blanches sur les aerations a l'arriere, ca ma pris un peut de temps mais quand on aime on ne compte pas!! n'est ce pas? et merci a tous pour vos coms

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Invité §Sky622XL

C'est vrai DAUPHINE GORDINI ta 4cv est magnifique :love: comme tu dit quand on aime on ne compte pas pour coller mes bandes sur ma coccinelle dans l'axe j'ai mis une heure et j'ai recommencer 3 fois ma planche d'étiquettes ;)

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