Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Comparatif Golf TDI 150 / GTI 1.8T : Mazout Power !


Invité §mc 015jQ

Messages recommandés

Invité §sen568jD

 

Cte lose k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

 

Deux moteurs turbals de même puissance et c'est le mazout qui part devant raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

 

 

Sans compter que logiquement le mazout doit-être plus lourd ... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TSI666eC

 

Les puissances sont les mêmes, non ? Du coup, qu'es ce qu'on en a à branler que c'est dégonflé ou non ?

 

 

Bah une fois regonflé ça donne comme ma signature :ange: bye bye le mazout :jap:

 

Pis bon quitte à choisir entre 2 puissances identiques, je préfère prendre le dégonflé, meilleur fiabilité, meilleur longévité, moins de contraintes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les puissances sont les mêmes, non ? Du coup, qu'es ce qu'on en a à branler que c'est dégonflé ou non ?

 

 

C'est simplement que l'un est équipé d'une boite 6 qui lui permet de bien repartir sa puissance à l'accélération et de pouvoir faire des reprises canon et l'autre est handicapée (volontairement ou non) d'une boite 5 qui l'empêche d'exprimer son plein potentiel.

 

http://www.zeperfs.com/duel387-385.htm

 

Mais on voit que malgré cela, le TDI n'arrive pas à s'en défaire. Le seul point sur lequel il explose le 1.8T c'est sur le 80-120 mais on sait pourquoi, c'est à cause du nombre de rapport. Si on prend à démultiplication égale, c'est à dire le dernier rapport sur les 2, celui qui permet d'atteindre la Vmax sur les 2, on s'aperçoit que les reprises sont identiques.

 

Si on ajoute à cela, la fiabilité plus qu'hasardeuse de 1.9 TDI IP, on peut dire que ce mazout est une belle merde

CQFD :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Les puissances sont les mêmes, non ? Du coup, qu'es ce qu'on en a à branler que c'est dégonflé ou non ?

 

A puissance égale la différence n'est pas flagrante et comme dit plus haut, la boite n'est pas la même. :o

 

Et on t'explique juste qu'un moteur est au max de ses capacités (de l'époque) et l'autre au minimum... joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les puissances sont les mêmes, non ?

 

 

Sur le papier :jap:

 

 

Bah une fois regonflé ça donne comme ma signature :ange: bye bye le mazout :jap:

 

Pis bon quitte à choisir entre 2 puissances identiques, je préfère prendre le dégonflé, meilleur fiabilité, meilleur longévité, moins de contraintes :)

 

 

Elle doit marcher fort ton Ibiza :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A puissance égale la différence n'est pas flagrante et comme dit plus haut, la boite n'est pas la même. :o

 

Et on t'explique juste qu'un moteur est au max de ses capacités (de l'époque) et l'autre au minimum... joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

 

 

Il n'est pas au maximum, il y a l'ibiza cupra TDI 160 sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

D'ailleurs, si on prend les versions max de ces moteurs, ça donne çà :D

 

http://www.zeperfs.com/duel1259-1116.htm

 

Admirez le magnifique 0-180 où le TDI exprime toute sa rage et se prend quand même 8 sec dans laggle

 

Admirez aussi le 80-120 en 5e et 6e, exercice type pour mesurer la sportivité d'un véhicule. On voit que sur cet exercice, le TDIkipootre reste le summum incontesté. D'ailleurs sur cet exercice, le TDI 160 est intouchable, la preuve http://www.zeperfs.com/duel1259-2827.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'est pas au maximum, il y a l'ibiza cupra TDI 160 sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

D'ailleurs, si on prend les versions max de ces moteurs, ça donne çà :D

 

http://www.zeperfs.com/duel1259-1116.htm

 

Admirez le magnifique 0-180 où le TDI exprime toute sa rage et se prend quand même 8 sec dans laggle

 

Admirez aussi le 80-120 en 5e et 6e, exercice type pour mesurer la sportivité d'un véhicule. On voit que sur cet exercice, le TDIkipootre reste le summum incontesté. D'ailleurs sur cet exercice, le TDI 160 est intouchable, la preuve http://www.zeperfs.com/duel1259-2827.htm

 

 

 

Tu disais ? k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif

 

http://www.zeperfs.com/duel1259-1327.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Il n'est pas au maximum, il y a l'ibiza cupra TDI 160 sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

D'ailleurs, si on prend les versions max de ces moteurs, ça donne çà :D

 

http://www.zeperfs.com/duel1259-1116.htm

 

Admirez le magnifique 0-180 où le TDI exprime toute sa rage et se prend quand même 8 sec dans laggle

 

Admirez aussi le 80-120 en 5e et 6e, exercice type pour mesurer la sportivité d'un véhicule. On voit que sur cet exercice, le TDIkipootre reste le summum incontesté. D'ailleurs sur cet exercice, le TDI 160 est intouchable, la preuve http://www.zeperfs.com/duel1259-2827.htm

 

 

J'ai dit à l'époque, le post date de 2001 et l'ibiza tdi 160 est sortie en 2003 (je crois).

 

Dans tout les cas, en 2001, le top du 1,9 tdi, c'était le tdi 150. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah une fois regonflé ça donne comme ma signature :ange: bye bye le mazout :jap:

 

 

On dirait le discours d'un kéké qui a reprog son TDI pour aller "pootrer" du Golf GTI 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Y'a pas à dire, des deux cotés, y'en a pas un pour rattraper l'autre... :roll:

 

A puissance égale la différence n'est pas flagrante et comme dit plus haut, la boite n'est pas la même. :o

 

 

Bien sur qu'elle n'est pas flagrante, mais même avec 180ch et une boite 6, on est loin de la fessée monumentale hein

 

http://www.zeperfs.com/duel744-387.htm

 

Allez, just for fun :

http://www.zeperfs.com/duel1352-1673.htm

 

C'est serré, aussi bien en reprises qu'en vmax... Seul différence, l'écart de prix raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

 

Et on t'explique juste qu'un moteur est au max de ses capacités (de l'époque) et l'autre au minimum... joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

 

 

Oui et alors ? :buzz:

 

C'est dommage mais ca équilibre le duel, non ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait le discours d'un kéké qui a reprog son TDI pour aller "pootrer" du Golf GTI 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Y'a pas à dire, des deux cotés, y'en a pas un pour rattraper l'autre... :roll:

 

 

 

 

Si

 

Généralement celui qui est en essence rattrape celui qui est en diesel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

 

Elle doit marcher fort ton Ibiza :D

 

 

Ça va :ange:

 

Jamais testé le 0@100 mais ça pousse fort dès la 2° ;)

 

80-120 en 3°: +/- 2.6s

80-120 en 5°: +/- 5.2s (mode mazout ON :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire quoi cette phrase ? :???:

 

 

Ca veut dire qu'il y a forcément un des deux moteurs qui est avantagé/désavantagé :buzz:

 

 

 

Si

 

Généralement celui qui est en essence rattrape celui qui est en diesel :jap:

 

 

Au niveau de la connerie, je n'en doute pas une seule seconde :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

 

On dirait le discours d'un kéké qui a reprog son TDI pour aller "pootrer" du Golf GTI 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Y'a pas à dire, des deux cotés, y'en a pas un pour rattraper l'autre... :roll:

 

 

 

Bin on critique un moteur essence au minimum de sa forme face à un mazout sur-exploité, forcément je ne vais pas ne rien dire hein :o

 

Un mazout n'a rien de sportif, même avec une boite 6 ultra courte ça rame comme pas possible et le pire ce sont ceux qui vont runner le vendredi soir à 4000TR en se branlant après en regardant leur conso :o

 

Donc oui je fais un discours de kéké comme tout bon mazouteux, je me mets à leurs niveaux :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin on critique un moteur essence au minimum de sa forme face à un mazout sur-exploité, forcément je ne vais pas ne rien dire hein :o

 

Un mazout n'a rien de sportif, même avec une boite 6 ultra courte ça rame comme pas possible et le pire ce sont ceux qui vont runner le vendredi soir à 4000TR en se branlant après en regardant leur conso :o

 

Donc oui je fais un discours de kéké comme tout bon mazouteux, je me mets à leurs niveaux :jap:

 

 

En fait t'es aussi teubé que les mazoileux :oui:

 

 

Visiblement les vapeurs d'essences ça attaque autant que les vapeurs de fioul :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Bin non, je ne fais pas vroum vroum aux feux rouges avec la zik à donf et casquettes de travers :pfff:

 

Je conduis avec des chaussures en cuir, pantalon noir à pince et chemise blanche, je donne une image agréable de moi même :jap: tout comme la sonorité de mon moteur (certes un simple 4 cylindres) et ça plait beaucoup aux filles :love: je ne suis pas sur qu'un mazouteux fasse mieux :o

 

Donc les kékés en mazout je les emmerdent bien comme il faut :) et quand on me lèche le pare choc AR, souvent je laisse passer car je n'en ai rien à branler des mazout, mieux vaut avoir un con loin devant que dans ton cul au moindre freinage brusque :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les puissances sont les mêmes, non ? Du coup, qu'es ce qu'on en a à branler que c'est dégonflé ou non ?

 

 

Endurance, longévité par exemple ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non, je ne fais pas vroum vroum aux feux rouges avec la zik à donf et casquettes de travers :pfff:

 

Ça tombe bien parce que des teubés qui font vroum vroum la casquette de traviolle et la musique à donf chez moi ça roule pas qu'en tédéhi :buzz:

 

Et je dirais même que la plupart ça roule en essence (ax, 106, S5), donc je peux dire que les essencistes sont tous des teubés de compet' :???:

 

Je conduis avec des chaussures en cuir, pantalon noir à pince et chemise blanche, je donne une image agréable de moi même :jap: tout comme la sonorité de mon moteur (certes un simple 4 cylindres) et ça plait beaucoup aux filles :love: je ne suis pas sur qu'un mazouteux fasse mieux :o

 

Ben voyons :buzz: et tous les possesseurs de fiouls sont des kékés, là on laisse donc de côté une grosse partie des mecs qui se servent de leur caisse juste pour aller d'un point A à un point B ( soit facilement 80% de la population) et les VRP :buzz:

 

Quand a ton couplet sur les mecs qui font les barbos en tédéhi, étant possesseur de sportives j'vois plus souvent des pauvres types en audi/VW/BMW/mercedes, qui veulent jouer les cadors parce qu'ils ont un moteur essence qui roXXe sa raSSe, ça leur fait bizarre quand j'accélère :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça va :ange:

 

Jamais testé le 0@100 mais ça pousse fort dès la 2° ;)

 

80-120 en 3°: +/- 2.6s

80-120 en 5°: +/- 5.2s (mode mazout ON :ange: )

 

Et ca passe bien au sol tout ça ? :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Perso je préfère voir un essence faire mumuse plutôt qu'un mazouteux dans un nuage noire immonde et qui pue :jap:

 

Faut voir aussi le nombre de Scénic DCI qui te collent le cul, de vrai boulet ceux là :pfff: pas de cligno, pas de distance de sécurité, vitesse inadapté, ne savent pas se garer, j'en passe tellement la liste est longue donc bon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère voir un essence faire mumuse plutôt qu'un mazouteux dans un nuage noire immonde et qui pue :jap:

 

Avec les FAP ça fume plus :ibizatdi:

 

 

Faut voir aussi le nombre de Scénic DCI qui te collent le cul, de vrai boulet ceux là :pfff: pas de cligno, pas de distance de sécurité, vitesse inadapté, ne savent pas se garer, j'en passe tellement la liste est longue donc bon :o

 

Y a les mêmes en essence, généralement z'ont un A :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère voir un essence faire mumuse plutôt qu'un mazouteux dans un nuage noire immonde et qui pue :jap:

 

Faut voir aussi le nombre de Scénic DCI qui te collent le cul, de vrai boulet ceux là :pfff: pas de cligno, pas de distance de sécurité, vitesse inadapté, ne savent pas se garer, j'en passe tellement la liste est longue donc bon :o

 

 

Laisse les te doubler :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Et ca passe bien au sol tout ça ? :buzz:

 

 

A partir de la 2° sans problème :jap: la 1° ça sert à rien de la pousser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

 

Laisse les te doubler :bah:

 

 

Quand ils ont la possibilité de le faire, ils ne le font pas, pas assez de patates sous le capot :pfff: donc j'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais dans le sinueux aussi hein :W

 

Pour ma part, avec 300 chvx tant que j'ai pas a remettre la première je patine pas :non:

 

Bon après, dans le sinueux ici je tombe rarement sous 70 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Même pas un pti autobloquant histoire d'assurer ? :ange:

 

 

J'en ai parlé ici :) donc pas besoin ;)

 

Essence vs Diesel

 

Du couple constant sur 3000TR, ça ne patine pas :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...