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Lavage auto

Rénovation complète machine clio 3 rs noir profond


Invité §dal532vd

Messages recommandés

Invité §pcb767WL

impecc dalton pour les verni tendre je te donnerai bien mon avis

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Invité §dal532vd

bah vas y donne ton avis mec on est la pour ça ! personne n'est le centre du monde, et je suis toujours friand des anecdotes, conseils etc ma fois on apprend tout les jours ^^ qu'en penses tu ?

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Invité §pcb767WL

je vais te donner l’info

d’abord pour les polish machine doivent être utilisé entre 1650 t et 2.250 t suivant les marques

 

ça ne sert à rien et même il ne faut pas travailler en dessous eu au dessus de ces vitesses ce sont les vitesses adéquat et recommandée par ses fabriquant

 

la pression doit être de +/- 7 kg sur la polisseuse, ok pas facile de déterminer la pression donc travailler avec des plateau avec mousse et les mêmes pad, le mousse du plateau doit être écrassé PS pour les polish de finition la pression baisse au fur et à mesure ou celui – ci casse

 

le problème d’un verni mou c’est qu’il va faite marquer, tu coup on n’a tendance à diminuer soit la vitesse ou la pression, c’est une erreur il ne faut rien changer à la façon de polir, mais il faut changer de marque de polish

 

par exemple le fast cut pourrait être trop abrasif et il va marqué le verni , mais l’extra fine pas assez

 

c’est pour cette raison que je reste tjs avec la gamme bodyshop d’Autoglym le 03B et le 02 B utiliser le 03 B avec un pad polishing et pas de cutting faire plusieurs passes si nécessaire

 

pour les verni tendre les 2 produits qui vont pas mal

 

c’est la gamme Autoglym ou le Poorboy’s 2.5 suivant du SSR 1

 

la gamme autoglym s’utilise à 2000 t

 

 

maintenant avec l’expérience on peut très bien travailler un verni tendre avec du fast cut, mais c’est un peu plus délicat

 

 

 

 

 

 

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Invité §dal532vd

je suis bien heureux d'avoir eu ton avis, je travaille de la meme façon, selon les vernis j'adapte la gamme de polish, j'en ai plusieur du style CG diamond cut (orientation bodyshop), cg CGC (plus soft), et la gamme liquid shine qui correspond a du 3M, pour les vitesses je bosse rarement au dela de 2000 tours, pour du gros défaut c'est 2500 trs en général , ensuite pour la pression je rejoins totalement ton avis, une pression homogène est une sécurité quant à l'apparition d'holo etc, en finition a présent je vais bosser l'orbitale, mais jusqu'a présent je bossais juste avec le poid de la machine sur surface plane (capot etc) et sur les parties inclinées je veillais toujours d'etre bien a plat donc assis généralement pour avoir une pression légère et homogène ^^

 

ça fait plaisir de voir un passionné qui bosse plus ou moins de la meme façon hihi ;)

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Invité §pet412We

je vais te donner l’info

d’abord pour les polish machine doivent être utilisé entre 1650 t et 2.250 t suivant les marques

 

ça ne sert à rien et même il ne faut pas travailler en dessous eu au dessus de ces vitesses ce sont les vitesses adéquat et recommandée par ses fabriquant

 

la pression doit être de +/- 7 kg sur la polisseuse, ok pas facile de déterminer la pression donc travailler avec des plateau avec mousse et les mêmes pad, le mousse du plateau doit être écrassé PS pour les polish de finition la pression baisse au fur et à mesure ou celui – ci casse

 

le problème d’un verni mou c’est qu’il va faite marquer, tu coup on n’a tendance à diminuer soit la vitesse ou la pression, c’est une erreur il ne faut rien changer à la façon de polir, mais il faut changer de marque de polish

 

par exemple le fast cut pourrait être trop abrasif et il va marqué le verni , mais l’extra fine pas assez

 

c’est pour cette raison que je reste tjs avec la gamme bodyshop d’Autoglym le 03B et le 02 B utiliser le 03 B avec un pad polishing et pas de cutting faire plusieurs passes si nécessaire

 

pour les verni tendre les 2 produits qui vont pas mal

 

c’est la gamme Autoglym ou le Poorboy’s 2.5 suivant du SSR 1

 

la gamme autoglym s’utilise à 2000 t

 

 

maintenant avec l’expérience on peut très bien travailler un verni tendre avec du fast cut, mais c’est un peu plus délicat

 

 

 

 

 

 

 

 

Serais-tu d'accord pour dire qu'on peut commencer avec des compound main ; Je pense au S3+ ou à l'UC?

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §dal532vd

ro lala une OS j'en bave ^^ trop belle cette couleur ! un ami a une MRS os c'est splendide ^^

 

j'espère un jour en faire une hihi

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Invité §Kan707fz

Ben si t'as le temps de venir en Alsace, ma porte est grande ouverte. ;):lol:

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Invité §dal532vd

si ta le temps de descendre dans le sud elle l'est également expdr

 

 

ps: je connais une très très très bonne adresse par chez toi , c'est un pros, le travail est d'une qualité redoutable

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Invité §Kan707fz

si ta le temps de descendre dans le sud elle l'est également expdr

 

 

ps: je connais une très très très bonne adresse par chez toi , c'est un pros, le travail est d'une qualité redoutable

 

 

Je bosse sur Avignon jusqu'a la fin de l'année, mais je descend pas avec l'OS. :lol:

 

A bon, qui donc ? :blague:

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Invité §dal532vd

france detailing !! là c'est un boulot au top assuré ^^ tu peux le contacter de ma part sans soucis !

 

 

descend sur avignon => crochet par toulouse et tu repars avec une OS aveuglante mdr

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Invité §Kan707fz

Ah ouai, c'est plus un crochet la, mais un prie boucle. :lol:

 

Donne l'adresse par MP si t'en a une. ;)

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Invité §wil443im

salut dalton fr je viens de parcourir ton topic et franchement : BRAVO! :jap:

 

seuls trucs à dire : t'es d'où? tu prend combien? je peux venir quand? haaaaaa j'veux la même chose sur ma p'tiote!! alex66.gif.8f3dee6275ab143ef887ec60dd3f6132.gif

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Invité §dal532vd

je prend combien HUMM je me fais payer en nature expdrrrrrrrrrrrrrrrr

 

 

MP stp pour plus d'infos

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Invité §sco215Uf

A descendre sur Avignon, crochet vers le Salagou (Lodève) et du coup

possibilité également hein Dalton ;)

 

Sinon voici quelques photos de la Noiraude 6 et 8 mois après ;)

 

http://d5.e-loader.net/rtH6o87cG3.JPG

 

http://d18.e-loader.net/gsVnW0wrdy.JPG

 

http://d18.e-loader.net/7b0xvBcfmw.JPG

 

http://d16.e-loader.net/x2nSIYlWOm.JPG

 

http://d4.e-loader.net/aYg210Lmtw.JPG

 

http://d24.e-loader.net/dm6vhOn79B.JPG

 

http://d12.e-loader.net/FaA4RfltiU.JPG

 

http://d8.e-loader.net/7ejLV1vxrO.JPG

 

http://d27.e-loader.net/ySbdasacgp.JPG

 

http://d4.e-loader.net/swNcTdENfs.JPG

 

http://d20.e-loader.net/kayuSQ9d1l.JPG

 

http://d3.e-loader.net/9Zn54suvIb.JPG

 

http://d1.e-loader.net/YIzVg3Qy1s.JPG

 

http://d22.e-loader.net/b7vHsQuWfy.JPG

 

http://d6.e-loader.net/AvcoVnvPKk.JPG

 

http://d16.e-loader.net/17wDDbZ2d5.JPG

 

http://d19.e-loader.net/sPZYRAkVWM.JPG

 

http://d22.e-loader.net/O0fNDlancX.JPG

 

http://d27.e-loader.net/kBhshyzI0D.JPG

 

http://d11.e-loader.net/Tv4xFx8dka.JPG

 

http://d24.e-loader.net/66izgsOMt6.JPG

 

http://d4.e-loader.net/jl4zbXzpTl.JPG

 

http://d27.e-loader.net/5HH7nXC3Un.JPG

 

http://d30.e-loader.net/Sv62z5LK3f.JPG

 

http://d10.e-loader.net/YMOgzPEf6b.JPG

 

http://d29.e-loader.net/T6oPqWztzv.JPG

 

http://d10.e-loader.net/wNl8yORI2V.JPG

 

http://d20.e-loader.net/EqWRFTPI3u.JPG

 

http://d24.e-loader.net/qdakqjT4Od.JPG

 

http://d30.e-loader.net/NQWXjUrmAG.JPG

 

http://d20.e-loader.net/2WxLCyMBWe.JPG

 

http://d25.e-loader.net/Xtrw0z0uoL.JPG

 

http://d2.e-loader.net/vkXSMDBuRm.JPG

 

http://d0.e-loader.net/qLmO8Trc2K.JPG

 

http://d21.e-loader.net/t9tJSQwojF.JPG

 

http://d13.e-loader.net/tzMXPafk5f.JPG

 

http://d7.e-loader.net/9118LwZxtt.JPG

 

http://d13.e-loader.net/gMFGYf0SGJ.JPG

 

http://d17.e-loader.net/M4kMVb3rZC.JPG

 

http://d13.e-loader.net/vDV1waUmVN.JPG

 

http://d27.e-loader.net/QrdbuZQVNG.JPG

 

http://d24.e-loader.net/RFeT6lB1n9.JPG

 

http://d25.e-loader.net/F770UgibdN.JPG

 

http://d26.e-loader.net/FGEI4HX9fF.JPG

 

http://d13.e-loader.net/O3eFNPDj1v.JPG

 

http://d21.e-loader.net/O0nf1OzyHQ.JPG

 

http://d13.e-loader.net/Fs2ggFrMoY.JPG

 

http://d4.e-loader.net/3fpFjIBXvs.JPG

 

http://d25.e-loader.net/YBgadkfiPu.JPG

 

http://d26.e-loader.net/txUqevQFUB.JPG

 

http://d20.e-loader.net/00N7UFHt3U.JPG

 

http://d13.e-loader.net/KuzNuaxlsW.JPG

 

http://d14.e-loader.net/bxDkPCxVf0.JPG

 

http://d19.e-loader.net/t2FsKjDXEP.JPG

 

http://d30.e-loader.net/691CtmpVbx.JPG

 

http://d0.e-loader.net/cCkaRLVahb.JPG

 

http://d29.e-loader.net/G6MDt1DScx.JPG

 

http://d30.e-loader.net/LRJPC567qM.JPG

 

http://d28.e-loader.net/H2wsGePh79.JPG

 

@pluche

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Invité §sco215Uf

Merci :jap:

 

Eh Dav' et il 'en reste encore mais bon je dois m'occuper d'autres photos pour l'instant ;)

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Invité §wil443im

en plein soleil elle rend superbement bien!!! ça met bien en valeur le boulot du detaileur... axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

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Invité §dal532vd

détrompe toi slash ^^ elle a dormis dehors pendant plus de 1 an je crois ou 2, là elle dort a présent dans un garage, scoby confirmera ...

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Sacré topic, bien détaillé et tout :bien:

 

Dès que les beaux jours approchent on va s'atteler à la mienne, avec un noir dans le même genre. Par miracle elle n'a jamais connu les rouleaux (155.000km) par contre elle a des rayures de ci de là, fines mais y'a du boulot.

 

Là la Clio elle brille plus que neuve :D

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Invité §rom582cu

Super boulot Dalton fr, ça doit pas être donné mais le résultat est mieux qu'en salon !!! :love:

 

Beau boulot ;)

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