amrcollector Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2007 Amateur de modèles AMR et Le Phoenix, en avez vous dans vos vitrines? Pour ma part, le plaisir est dans le montage, le travail du White métal. N'hésitez pas à poster des photos. Je les achetent maintenant surtout sur e-bay car les kits de ces marques sont de plus en plus durs à touver et surtout de plus en plus chères surtout depuis le décés du genial André Mari Ruf. Allez, pour commencer ce post, une Ferrari 250 LWB 1959 montée il y a déjà qq années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2007 Hé beh...Sacré travail de peinture. Sans parler du reste. Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo24h Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2007 Chouette comme sujet. Ca tombe bien, je monte en ce moment une GTO62 (chassis 3505GT) 1ère au TT62 à Goodwood. Sinon j'ai en stock non monté une dizaine de kit (AMR, X, BAM-X) et quelques Paddock aussi mais pas de Phoenix et ce ne sont pas les prix pratiqués ces temps-ci qui feront que ma collection s'agrandira Sinon belle auto que cette 250 GT LWB et beau montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2007 Et oui, J'ai commencé en 1992, mon 1er kit AMR était une 250 GTO à l'age de 16 ans, après avoir appris sur des modèles 1/24e (tamiya, heller etc, avios aussi) et après 1/43e (starter, provence moulage) mais la découverte du W métal et de AMR (et plus tard Le Phoenix et Paddock) a été une révélation ! :-) Le rendu final est superbe et on peut rajouter de nombreux détails dans les cockpits. Les modèles montés sont tous très beaux biensur mais étaient beaucoup trop chers. Je regrette encore de ne pas avoir acheté à l'époque certaines (tel que l'Aston Zagato Le Phoenix et quelques autres). Aujourd'hui ma collection d'environ 80 modèles composée essentiellement de ferrari ( + qq jaguars, lamborghini, Porsche) AMR-Le PHoenix et Paddock et aussi résine (BBR pour les Ferrari récentes -Renaissance pour quelques gagnates 24h du mans et tameo pour les F1 Ferrari championnes du monde). Bon, j'arrête de parler, ci joint donc la toute première 250 GTO AMR que j'ai montée, avec bouchon de reservoir ouvrant, la Chassis n° 4153 du Mans 1953 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2007 Et pour continuer la lignée, une 330 LM 1963 chassis n° 4619 de André Marie Ruf et le modèle de 1964, chassis n°5571 de chez Le Phoenix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 quelques modèles AMR encore pour motiver le autres à poster leur modèles. N'hésitez pas à poster des photos d'autres modèles AMR montés par vous ou factory built. Pour le plaisir des yeux, la Ferrari 290 MM 1956 et le ferrari 275 GTB /C 1966 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2007 Bon, encore quelques belles scultures en Provenance du maître André Marie Ruf, en espérant que cela motive d'autres "propriétaires" de poster les leurs sur ce forum. En Hommage biensur La Ferrari 340 MM 1953 Et la 375 de la collection du Mas du Clos 1953 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2007 Tres beaux modeles du "maitre", meme si ma preference va aux voitures de rallye. AMR nous a fait rever avec ses Alpines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Re bonjour aux amateurs (très rares apparemment) de belles réalisations en White Métal du génial André Marie Ruf. Le sujet sur les amateurs de collections en librairies semble avoir beaucoup plus de succès mais bon, si vous aimez passr du temps sur un modèle, le poncer, le travailler, chercher la documentation et rèver devant le modèe fini,les photos suivantes sont pour vous... La Ferrari 250 GT TDF 1956 Ferri 250 TDF 1953 Ferrari 410 S de la collection du Mas du Clos enjoy it! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MarcDG Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Salut à toi, magnifiques montages que nous avons là Pour ma part je me remet aux maquettes en ce moment , je n'ai jamais fait de 1/43 mais j'ai déjà vu quelques kits Tameo ou encore Feeling43 ( les "super detailled" sont terribles ) montés et il n'y a pas à dire c'est magnifique. M'y remmettant pour l'instant je vais d'abord me refaire la main sur l'un ou l'autre kits Tamiya avant d'attaquer les belles qui m'attendent sur l'étagère depuis un moment.....s'agirait pas de "foirer" les belles N'hésites pas à nous montrer toute ta collection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Salut Marc Je me suis fait la main aussi depuis tout jeune d'abord sur des maquettes d'avions, ensuite de voitures au 1/24 (tamiya, hasegawa, etc...) et enfin la résine (Starter, provence Moulage). Un bon résultat = patience, passion, documentation et adorer le détail (intérieur, rajouts tel que pédalier, clef de contact etc...). Si tu veux passer au /43eme; essaye les kits (éventuellement prépaint) (Renaissance ou BBR par exemple) le résultat est superbe une fois fini et tu verras le 1/43eme, c'est pas bc plus compliqué (mise à part les toutes petites pièces - pices à épiler obligées, le vitrage et la peinture qui donne toujours des sueurs froides.... Plutôt que d'aligner des dizaines de voitures sans personnalité montées industriellement, mieux vaut en monter 5-6 par ans et avoir le plaisir de possèder de vrais modèles de collection. Aujourd'hui, ma collection compte tout juste 80 modèles (Surtout AMR-Le Phoenix-Renaissance-BBR-Paddock) et cela fait environ 16 ans que je fais ce genre de modèles. Si t'as des questions hésite pas. Allez, une belle de chez AMR encore...La dino 246 GT de 1972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Pour les amateurs, un de mes site préféré (avec un forum super intéréssant) et une partie galerie qui me fait toujours rèver: http://www.miniwerks.com/default.asp et une petite dernière La Ferrari 375+ 1ere du Mans 1954 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MarcDG Posté(e) le 4 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Merci pour ta réponse et surtout merci pour le lien il y a vraiment de belles choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frspeed Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Bonjour, Je suis un nouveau membre depuis peu et je suis aussi passionné par les sports mécaniques et le maquettisme le 1/43. Je voudrais vous montrer une de mes restaurations une Ferrari 250 GT Lusso serie limité pour le Club Ferrari France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Pour les amateurs, un de mes site préféré (avec un forum super intéréssant) et une partie galerie qui me fait toujours rèver: http://www.miniwerks.com/default.asp et une petite dernière La Ferrari 375+ 1ere du Mans 1954 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336861/Ferrari 250 TR 1ere LM 47.JPG Super Site, superbes réalisations ! J'ai aussi monté quelques AMR, la GTO 1962, la 64, la 330 LMB, les MASERATI 151, la 152, la Tipo 65 et deux SWB. Mais c'était il y a longtemps et elles ont besoin d'un coup de neuf ! Merci encore du plaisir de voir de si belles réalisations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Pour changer de marque, quelques Maserati AMR Birdcage Tipo 151 La "camionette" Tipo 65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frspeed Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Bonsoir à tous, Voici d'autres miniatures AMR une Corvette et une Porsche Moby-Dick A bientot François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
va110 Posté(e) le 8 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Bonjour à tous Ma petite contribution à ce topic sur le Maitre AMR: Une 512BB, à l'époque un kit trés détaillé. Sinon, j'en ai qq unes dont le chassis Cobra Daytona, en attente de montage Le "must" restera toujours pour moi la Corvette Greenwood Le Mans 76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2007 merci de poster quelques uns de vos modèles. De mon côté, encore pas mal à poster. Pour le moment, en montage, la Jaguar XJ13 1966 de chez Paddock, et oui, petite infidélité au Maitre mais bon, cela dépend maintenant des opportunités d'achats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi752Wb Posté(e) le 9 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Ma petite contribution à Mr André Marie ruff. Ma page sur les Corvette AMR. http://philcorv.free.fr/Fabricants/A-M-R.html Bonne visite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2007 merci de poster quelques uns de vos modèles. De mon côté, encore pas mal à poster. Pour le moment, en montage, la Jaguar XJ13 1966 de chez Paddock, et oui, petite infidélité au Maitre mais bon, cela dépend maintenant des opportunités d'achats Voici deux anciens modéles montés il y a trés longtemps : SWB LWB ou Interim : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jagerfan1 Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 merci de poster quelques uns de vos modèles. De mon côté, encore pas mal à poster. Pour le moment, en montage, la Jaguar XJ13 1966 de chez Paddock, et oui, petite infidélité au Maitre mais bon, cela dépend maintenant des opportunités d'achats Bonjour, voici ma modeste contribution de modèles AMR, GYL et Le Phoenix, .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jagerfan1 Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 merci de poster quelques uns de vos modèles. De mon côté, encore pas mal à poster. Pour le moment, en montage, la Jaguar XJ13 1966 de chez Paddock, et oui, petite infidélité au Maitre mais bon, cela dépend maintenant des opportunités d'achats ou encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jagerfan1 Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 La Porsche est une Minichamps (des frères Lang) des débuts, faite par AMR, il s'agit d'une Buchman 928/11/30 Targa Turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jagerfan1 Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 merci de poster quelques uns de vos modèles. De mon côté, encore pas mal à poster. Pour le moment, en montage, la Jaguar XJ13 1966 de chez Paddock, et oui, petite infidélité au Maitre mais bon, cela dépend maintenant des opportunités d'achats Sorry pour les photos qui ont disparu,.... les revoila.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jagerfan1 Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 merci de poster quelques uns de vos modèles. De mon côté, encore pas mal à poster. Pour le moment, en montage, la Jaguar XJ13 1966 de chez Paddock, et oui, petite infidélité au Maitre mais bon, cela dépend maintenant des opportunités d'achats et encore.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jagerfan1 Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 merci de poster quelques uns de vos modèles. De mon côté, encore pas mal à poster. Pour le moment, en montage, la Jaguar XJ13 1966 de chez Paddock, et oui, petite infidélité au Maitre mais bon, cela dépend maintenant des opportunités d'achats Encore, encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector Posté(e) le 25 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2007 De bien belles photos pour faire vivre ce forum. J'en profite pour faire la pup du nouveau forum officiel de AMR: http://amr-modelcars.fansforum.info/index.php Il commence à s'animer avec de nombreux posts pour les amoureux des galbes d'André Marie Ruf et les spécialistes de la marque. Tres belle, ton aston Marton DB4 Zagato, je l'ai ratée quand elle est sortie et je m'en mort les doigts maintenant vu les prix de celle là sur e-bay.... Pour les photos de la suite de ma collection, il faudra encore patienter car toujours pas pris le temps d'acheter un petit pied pour le numérique A bientôt à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert Posté(e) le 26 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Quelques anciennes retrouvées sur mes étagéres : La GTO 62/63 de Guichet Noblet La GtO 64 de Maranello Concessionaire : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert Posté(e) le 26 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Et ces deux la : Corvette Porsche Vaillant (pilotée par le regretté Bob WOLLEK) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raveton breton Posté(e) le 26 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Bonjour à tous. Collectioneur "multilines" j'ai acheté il y a des années chez un détaillant aujourd'hui disparu une Alpine A 110 1800 sur base Solido avec les ailes bulles, fort bien réalisée. Ce détaillant m'a certifié à l'époque qu'André Mari Ruf avait produit un transkit et monté une petite série. Est ce vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frspeed Posté(e) le 26 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Bonjour à tous. Collectioneur "multilines" j'ai acheté il y a des années chez un détaillant aujourd'hui disparu une Alpine A 110 1800 sur base Solido avec les ailes bulles, fort bien réalisée. Ce détaillant m'a certifié à l'époque qu'André Mari Ruf avait produit un transkit et monté une petite série. Est ce vrai? Bonjour, AMR a sorti 2 transkits sur base Solido en 1977 "Tour de Corse" 1974 et 1975. Concernant un montage en petite série la seule qu'il a réalisé c'est Alpine 1600 du Monté Carlo à 150 exemplaires de plus numérotés. Pour vous réconforter il est possible que l'Alpine en votre possession soit un montage effectué par un des monteurs d'André Marie Ruf ou par lui même. A bientot François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frspeed Posté(e) le 27 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2007 Bonsoir à tous, Voici mes prochaines restaurations d'AMR 2 Porsches 935K3, 1 Ferrari 400, 1 Ferrari 365 BB N°111 (peinture effectuée), 1 Ferrari 512 BB Daytona en cours de démontage ceux ci n'est qu'une partie A bientôt François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MarcDG Posté(e) le 28 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Bonjour, Magnifiques tous ces kits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jagerfan1 Posté(e) le 29 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Bonjour à tous. Collectioneur "multilines" j'ai acheté il y a des années chez un détaillant aujourd'hui disparu une Alpine A 110 1800 sur base Solido avec les ailes bulles, fort bien réalisée. Ce détaillant m'a certifié à l'époque qu'André Mari Ruf avait produit un transkit et monté une petite série. Est ce vrai? J'ai aussi un tanskit Alpine de AMR, voiçi photos et plan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant