Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Modèles AMR et Le Phoenix


amrcollector
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis toujours a la recherche de pieces pour restauration

Ferrari 250, contour de phare avant, photo etch et retroviseurs

 

Merci 

Yves

p.s. Merci Jean Paul pour les links de voitures a restaurer, j adhore ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 17:24, protolm a dit :

Tu peux essayer avec de l'eau oxygénée. 

 

Oui, avec un %-age pas trop élevé et surveiller l'évolution après qques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 02:06, froggyporsche a dit :

Bonsoir a tous

Vous avez vue ceci du Japon, $100US  Lol

Wow 

Annecy 1/43 Ferrari Vacuum Set For 412P Amr N. Bbr | eBay

On trouve des vitrages thermoformés sur le site GeminiModelcars de David Tarallo pour le 1/10e de ce prix.

GeminiModelcars

Je ne sais pas s'ils ont actuellement en stock de vitrages pour la 412P ou s'ils comptent en produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2007 à 14:09, J-LR a dit :

Celle qui a tout déclenché, chez moi du moins :

Carrera RSR Turbo, Van Lennep - Müller 1974 (série limitée 1200 expl. AMR)

 

PICT018.JPG.67ac0c7d0d975dc649c39e01a61d96e1.JPG

hem.... pas d'origine les grilles rapportées à l'avant et les cotés !!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 18:20, 997fana a dit :

hem.... pas d'origine les grilles rapportées à l'avant et les cotés !!....

 

M'en fout, c'est la mienne ! 😉

 

Je disait, pas plus tard que tout à l'heure, me faut encore changer l'autocollant 'S' de groupe et ajouter une lame à l'AV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça fait 25 ans que je fais des miniatures et que ça fait 25 ans que j'ai l'impression d'être le plus jeune, la relève j'y crois plus... faut donc pas s'attendre à ce que tout ça vaille grand chose dans les années à venir...

 

Donc oui, par passion! :)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes des collectionneurs dans l’âme, un objet insignifiant peut valoir une fortune à  nos yeux.

Chaque objet à une valeur que nous voulons bien lui donnée. A une certaine époque il y a eu une certaine cotation, mais comme dit Superbrice " la relève j'y crois plus... faut donc pas s'attendre à ce que tout ça vaille grand chose dans les années à venir... " et après il est apparu ces fabrications chinoises qui ont cassés le monde de la collection.

La discussion peut être longue sur ce sujet.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 14:19, 997fana a dit :

ah bon ??... :int:

Ce sont les spéculateurs qui collectionnent pour la valeur. D'ailleurs, ils préfèrent laisser les kits non montés dans leur boite d'origine.

Pour de nombreux monteurs, la valeur est sentimentale et réside principalement dans les petites touches personnelles qu'ils ont apportées.

Et parfois des modifications bien plus audacieuses, comme nous le propose fréquemment @jean_paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 23:49, countach53 a dit :

Ce sont les spéculateurs qui collectionnent pour la valeur. D'ailleurs, ils préfèrent laisser les kits non montés dans leur boite d'origine.

Pour de nombreux monteurs, la valeur est sentimentale et réside principalement dans les petites touches personnelles qu'ils ont apportées.

Et parfois des modifications bien plus audacieuses, comme nous le propose fréquemment @jean_paul.

Et certains vendent même les boites Amr …. Vides 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 13:00, reverso 72 a dit :

Alors là au moins ça peut dépanner ceux qui ont acheté le modèle en deuxième main sans la boîte 😎

bon on a bien compris aussi que les boîtes vides ont subit une inflation importante en 40 ans 🤣

... et l'objectif c'est quoi au final ... revendre le kit complet et spéculer ?

Pardon mais quand j'achète un kit c'est pour le monter et donc qu'il soit livré avec la boite d'origine ou un Tupperware ça m'est égal 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 13:14, jean_paul a dit :

... et l'objectif c'est quoi au final ... revendre le kit complet et spéculer ?

Pardon mais quand j'achète un kit c'est pour le monter et donc qu'il soit livré avec la boite d'origine ou un Tupperware ça m'est égal 

Pardon j’ai dû m’égarer en pensant à moi : je parle des boîtes vides de la RSR turbo et la Vette Greenwood qui étaient déjà montées 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est les vieux collectionneurs de 'Dinky' qui ont instauré ça !!!

Je ne collectionne pas les boites, ni les sur-boites.
J'achète des modèles sans, je suis capable de les ranger dans une boite-vitrine non d'origine si je tiens vraiment à les protéger.

 

Quant à leur valeur perdue...
J'ai quatre fils et eux-même se demandent ce qu'il vont faire de tout ça quand je ne serai plus (là pour le voir).

J'ai la Corvette LM '76 dans mes ventes, depuis longtemps car sans sa boite rouge,

alors qu'elle est 10x plus belle à toutes les productions postérieures ('Starter', 'Arena', 'Bizarre', 'ixo - 'Altaya', 'TSM', 'Spark - Hachette', ... )
Pfffffffff...
Et ce n'est pas de la spéculation, puisque je dois tenir compte de ce critère pour en fixer son prix.


image.thumb.jpeg.41447c9a0ad72ba629fc6b7796f184ed.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, et oui la passion

Je collectionne depuis 1988 et j ai des voitures, Lol

Ma passion est, quand je voie quelque chose qui m interesse, je l achete

J ai beaucoup de misere a vendre ou donner de mes creations ( Je crois quelles le sont ! ) et cela

me chagrine d envoyer un model, n importe la version ou......

 

Pour les boites vides, je dois avouer que, dans le passer j en ai acheter, car je voulais mettre mes petites

dans des boites !  J ai beaucoup de kits, des montages et des tout montes, et je les aiment tous 

 

Merci

 

Yves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 18:16, froggyporsche a dit :

Bonjour a tous, et oui la passion

Je collectionne depuis 1988 et j ai des voitures, Lol

Ma passion est, quand je voie quelque chose qui m interesse, je l achete

J ai beaucoup de misere a vendre ou donner de mes creations ( Je crois quelles le sont ! ) et cela

me chagrine d envoyer un model, n importe la version ou......

 

Pour les boites vides, je dois avouer que, dans le passer j en ai acheter, car je voulais mettre mes petites

dans des boites !  J ai beaucoup de kits, des montages et des tout montes, et je les aiment tous 

 

Merci

 

Yves 

Autant je comprends aisément l'envie d'acheter des boites vitrines pour exposer ses miniatures, autant j'ai du mal à suivre quand je vois à vendre des boites opaques. Là je rejoins Jean-Paul, ça ne peut servir qu'à de la spéculation. Et de mon point de vue, la spéculation ne véhicule pas du tout les mêmes valeurs que la passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 22:55, countach53 a dit :

Autant je comprends aisément l'envie d'acheter des boites vitrines pour exposer ses miniatures, autant j'ai du mal à suivre quand je vois à vendre des boites opaques. Là je rejoins Jean-Paul, ça ne peut servir qu'à de la spéculation. Et de mon point de vue, la spéculation ne véhicule pas du tout les mêmes valeurs que la passion.

Et bien moi c’est lié à un souvenir d’adolescent : j’étais parti en Angleterre vers mes 13, 14 ans avec ma 911 turbo amr dans sa boîte et je la regardais tous les soirs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 16:55, countach53 a dit :

Autant je comprends aisément l'envie d'acheter des boites vitrines pour exposer ses miniatures, autant j'ai du mal à suivre quand je vois à vendre des boites opaques. Là je rejoins Jean-Paul, ça ne peut servir qu'à de la spéculation. Et de mon point de vue, la spéculation ne véhicule pas du tout les mêmes valeurs que la passion.

 

 

Je crois que je me suis mal exprimer. J ai acheter des kits AMR dans le passer, et la, en attendant de les

monter, je peux les separer dans des boites AMR, c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 02:03, froggyporsche a dit :

 

 

Je crois que je me suis mal exprimer. J ai acheter des kits AMR dans le passer, et la, en attendant de les

monter, je peux les separer dans des boites AMR, c est tout

Tu veux dire que, quand tu les as achetés, ils n'étaient pas tous dans leur boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...