Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Topic spécial Porsche 956 & 962


Invité §les474is
 Partager

Messages recommandés

Invité §les474is

J'ai ouvert un TOPIC spécial concernant les PORSCHE 956 & 962 sur le Forum lié à mon blog.......si vous avez ca, venez les montrer. (attn même celles qui n'ont pas courues au Mans sont bienvenues)

 

http://43emedumans.easyforum.fr/Bienvenue-sur-le-forum-des-43eme-du-mans-f2.htm

 

 

http://43emedumans.unblog.fr

http://43emedumans.easyforum.fr/index.forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous! :)

 

 

Comme je vous l'ai dit hier,voici des photos de deux Porsche 962CK6 de marque Starter montées par moi-même.

Le Mans 1991P2190008.JPGP2190007.JPG Le Mans 1993

P2190010.JPGP2190011.JPG

 

Désolé mais la qualité des images pour la n°55 n'est pas terrible,elle est beaucoup plus belle que ça ;)

 

 

Bonne soirée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu ce topic, loin d'être marginal, car si les Porsche qui ont participé au Mans sont

le plus souvent reproduite, les autres ne manquent pas d'intérêts. (et il y en a eu !!!)

Il existe un sujet sur les américaines, un sur celles du Mans, où j'ai posté ma dernière réalisation

sur une base Spark. Elle a plus sa place ici.

 

taisan1fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'acquisition de 3 962 MA Scale
Pour t'aider

 

Colombus 87

Copyright Mark Windeker.

14Colombus87.jpg

 

Road Atlanta 87

Copyright racingsportscars

RoadAtlanta19870412014.jpg

 

Mid-Ohio 90

Copyrights Mark Windeker.

16MidoOhio902.jpg

 

16MidoOhio901.jpg

 

Mid-Ohio 91

Copyrights Mark Windeker.

16MidOhio911.jpg

 

16MidOhio912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos. Pour celle de 90, je vais la faire dans sa version de Tampa (aileron noir), Weaver y avait gagné.

 

A part cela, le père-noël m'a apporté (avec quelque retard), la 962 Coke victorieuse à Sebring en 86, dans sa version Porsche Model Exclusiv, i.e. avec portièere ouverte et capot avant retiré! Génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img123.imageshack.us/img123/4106/img2125gw0.jpg

 

 

:sol::sol: BONNE ET HEUREUSE ANNEE :sol::sol:

 

:lol::lol: ET BEAUCOUP DE VOITURES IMSA INTERSERIE ET AUTRES :lol::lol:

 

par exemple de l'ecurie Taisan presente de 83 à 94

 

en terminant comme Dauer avec sa version de la 962 GT dans le JGTC :ange:

en lice contre F 40 Lambo etc

1 victoire mais battue par une Nissan Skyline :D:p

 

 

http://img138.imageshack.us/img138/3085/img2129qk1.jpg

:love::love::love:

mon plus beau cadeau arrivé en envoi special de Chine

pour montrer que ma doc a ete bien utilisée :p

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hai504ye

Ami WOLLEK FAN,

 

J'ai remis quelques photos de la PORSCHE KREMER du mans 1992 sur l'autre topic...

 

Bon courage si tu compte reproduire TOUTES les versions... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPS a sorti 2 962C Brun.

1 Jägermeister déjà reproduite par Starter puis Trajectoire

1 Torno de Daytona

 

Quelqu'un a-t-il déjà vu ces kits?

 

 

 

VOILA DEJA CE QUI A ETE DISCUTE SUR LE FORUM JAGER :sol:

 

Jagermeister attitude

 

laTorno est sur la meme caisse et a ete faite par Romue ,MA aussi et je crois par le defunt PMC :p

 

je chercherais demain

 

:jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui ma 962C Tic-Tac modèle spécial du Porsche Modell Club. Quelle déception!

Mais d'abord les photos:

962Ctictac01.jpg

962Ctictac02.jpg

962Ctictac03.jpg

962Ctictac04.jpg

 

Je passe sur la caisse tordue qui peut se redresser à l'eau bouillante, j'oublie la portière trop petite qu'on ne remarquera pas en position ouverte mais le reste suffit à me faire bondir.

Nous avons à faire à une 962C de 1990. La position des échappements à l'horizontale montre qu'il s'agit bien d'un chassis ayant bénéficié des améliorations apportées par l'usine en 1988. Pourquoi alors ces échangeurs correspondant aux chassis d'avant celles-ci? Même question pour les ailes, dont on observe bien sur l'image vue de dessus qu'elles filent tout droit au lieu d'être galbées pour offrir un meilleur écoulement de l'air vers ces mêmes échangeurs?

J'ajoute au passage que les photos de la vraie voiture fournies avec le kit montrent bien ces nouvelles ailes, de même qu'elles indiquent clairement que les portières prolongent les pontons à l'horizontale sur 1/3 de la longueur de la vitre.

Enfin, je n'ai jamais vu une 956/ 962 à capot classique (court ou long) dont les dérives verticales supportant l'aileron soit dans le plan exact de la partie basse du capot arrière. Là aussi, les photos fournies avec le kit ne montrent en aucun cas cette configuration.

En bref: un kit bien décevant pour un modèle spécial a priori destiné pour des vrais passionnés.

 

Reste pour moi à décider du modèle que je vais choisir pour transformer cette base, sachant que je pencherai a priori pour une modification de l'implantation des échappements, somme toute plus facile à réaliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui ma 962C Tic-Tac modèle spécial du Porsche Modell Club. Quelle déception!

Mais d'abord les photos:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/962Ctictac01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/962Ctictac02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/962Ctictac03.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/962Ctictac04.jpg

 

Je passe sur la caisse tordue qui peut se redresser à l'eau bouillante, j'oublie la portière trop petite qu'on ne remarquera pas en position ouverte mais le reste suffit à me faire bondir.

Nous avons à faire à une 962C de 1990. La position des échappements à l'horizontale montre qu'il s'agit bien d'un chassis ayant bénéficié des améliorations apportées par l'usine en 1988. Pourquoi alors ces échangeurs correspondant aux chassis d'avant celles-ci? Même question pour les ailes, dont on observe bien sur l'image vue de dessus qu'elles filent tout droit au lieu d'être galbées pour offrir un meilleur écoulement de l'air vers ces mêmes échangeurs?

J'ajoute au passage que les photos de la vraie voiture fournies avec le kit montrent bien ces nouvelles ailes, de même qu'elles indiquent clairement que les portières prolongent les pontons à l'horizontale sur 1/3 de la longueur de la vitre.

Enfin, je n'ai jamais vu une 956/ 962 à capot classique (court ou long) dont les dérives verticales supportant l'aileron soit dans le plan exact de la partie basse du capot arrière. Là aussi, les photos fournies avec le kit ne montrent en aucun cas cette configuration.

En bref: un kit bien décevant pour un modèle spécial a priori destiné pour des vrais passionnés.

 

Reste pour moi à décider du modèle que je vais choisir pour transformer cette base, sachant que je pencherai a priori pour une modification de l'implantation des échappements, somme toute plus facile à réaliser.

 

Tout d'abord, wollek_fan, j'aimerai qques précisions sur les différentes implantations des échappements

(que je n'avais jamais relevées, on ne sait pas tout)

 

J'ignorai que le Porsche-Model-club avait produit cette version "tic-tac"

et généralement ce sont des bases Starter, non ?

D'où sort cette caisse remplie d'anomalies ?

 

Je possède le kit détaillé de chez MAD-MODELS,

pour comparaison :

 

PICT0487.jpg

 

Ta version montée sur baibai il y a qques semaines,

je n'avais pas observé ces défauts, on peut dire camouflés par cette déco originale :

 

69964871_o.jpg

 

2 docs trouvés sur le net, si tu as d'autres photos, elles sont les bienvenues :

 

Norisring-1989-06-25-005.jpg

 

TicTac_3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorai que le Porsche-Model-club avait produit cette version "tic-tac"

et généralement ce sont des bases Starter, non ?

C'est bien Starter qui faisait leurs kits.

J'ai la liste quelque part ;)

 

2 docs trouvés sur le net, si tu as d'autres photos, elles sont les bienvenues
Voici quelques photos de Dijon 90.

3315.jpg

 

234.jpg

 

3312.jpg

 

3313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, wollek_fan, j'aimerai qques précisions sur les différentes implantations des échappements

(que je n'avais jamais relevées, on ne sait pas tout)

 

Petite leçon alors: bien que s'étant retirée en 1987, l'usine Porsche n'en prépara pas moins Le Mans 88 avec beaucoup d'énergie. D'une part, répondant à une exigence du règlement imposant que le diffuseur de soit pas plus haut que l'axe des roues AR, le capot fut modifié, adoptant un bord haut Pour les clients un nouveau diffuseur fut créé pour adapter les chassis existants (Ainsi en 89 par exemple, la Repsol 17 ala nouvelle carosserie, la 27 l'ancienne avec un superbe diffuseur orange). D'autre part, les flux d'air furent complètement retravaillés, d'où une modification du dessin des passages de roues côté intérieur et une nouvelle implantation des échangeurs dans les flancs. Les turbos furent également repositionnés, avec pour effet une modification des échappements et une suppression des ouies latérales.

Ci dessous 2 photos illustrant ces différences entre version usine avant et à partir de 88. A noter que Joest et Schuppan eurent droit dès 88 aux nouveaux capots arrières bien que les implantations mécaniques restent inchangées. C'est la seule année où cette variante a courru au Mans. Starter a néanmoins reproduit la Blaupunkt #8 de 89 avec cette fausse carosserie.

 

962Cvs962C.JPG

962Cvs962C2.JPG

 

J'ignorai que le Porsche-Model-club avait produit cette version "tic-tac"

et généralement ce sont des bases Starter, non ?

D'où sort cette caisse remplie d'anomalies ?

 

Comme l'a écrit Phicanam, c'est bien une Starter, d'où mon incrédulité, alors qu'à la même époque toutes leurs 962C courtes avait des dérives verticales photodécoupées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question la naca derrière celle du toit est elle une spécificité JOEST ou une Naca normal car sur les usines 88 elle n' y est pas ?

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Bien observé. Il s'agit d'une Joest de 89 (en l'occurence la 7).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur baibai, on achète, on vend et vice versa...

 

Si les transactions se passent généralement bien, il est rare de garder de bons contacts avec acheteurs et vendeurs.

Je vous présente une partie de la collection de Mike Fairholme avec qui je corresponds encore de temps en temps.

Uniquement des décorations et carrosseries originales (et hors Le Mans)

 

956-962 (1)fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...