Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aur037kf

voilà la 250 F Solido, la Talbot Dinky est chez mon père :

 

 

 

N°102_MASERATI_250_AVd.jpg

 

N°102_MASERATI_250_ARD.jpg

 

P1010799.jpg

 

 

Aie, aie, aie les pneus :pt1cable:

Ca doit être ma phobie sur les vieilles miniatures :D

Sinon très belle miniature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Pourquoi malheureusement? Elles ont vécu, et c'est tant mieux, elles étaient là pour ça :oui:

 

 

Sympas ces petits dioramas Cararama. Pour rester dans le thème, une autre F1, mais du made in china cette fois (ça pour le coup, c'est malheureux), et un boitage, comment dire... hasardeux...

 

1986, Prost champion pour deux points!

 

IMG_7162.jpg

 

IMG_7163.jpg

 

IMG_7164.jpg

 

IMG_7165.jpg

 

 

Je le trouve bien ce boitage, s'il avait été au même prix que les autres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Vous allez me faire avoir une crise cardiaque avec tous ces coffrets :ouch:

 

Tu l'as trouvé récemment le coffret hiver fastof et surtout dans quelle boutique?? J'étais justement à Metz aujourd'hui :mad: !!!

 

Pour continuer avec quelques Porsche. Par contre je ne sais pas en quelle année elles ont couru.

 

- Porsche 908 d'un blanc plus très blanc et un aileron qui n'est plus au top de sa forme :p :

 

 

100_9876.jpg

 

 

100_9877.jpg

 

 

- Porsche 917 :

 

 

100_9865.jpg

 

 

100_9866.jpg

 

 

100_9869.jpg

 

 

100_9870.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Encore quelques Porsche du Mans et après j'arrête mon monologue :D :D :D

 

- Porsche 936 :

 

 

100_9850.jpg

 

 

100_9851.jpg

 

et Porsche 917 Can-Am :

 

 

100_9897.jpg

 

 

100_9898.jpg

 

J'en ai encore deux identiques : une blanche et une bleue.

 

J'espère que je ne vous ai pas assommé avec tous mes messages. Si oui, j'en suis désolé :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de poster ces belles miniatures, et pour répondre à tes questions :

 

les petits dioramas Cararama, je les ai trouvés il y a déjà quelques années mais je ne me souviens plus vraiment où.... Il me semble qu'ils en avaient à Leclerc, j'en ai trouvé dans un magasin de jouets (je crois me souvenir que c'était un Maxi Toys mais pas sûr). Le coffret hiver a été acheté il y a déjà 6 ans (pour un cadeau de Noël), et la boutique à Metz s'appelait CD Bulles. Je ne suis pas certain que ça existe toujours, ça fait au moins trois ans que je ne suis pas retourné à Metz en ville.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Chouette, je continue alors :D . Enfin, il ne me reste plus que deux Porsche.

 

 

100_9895.jpg

 

 

100_9896.jpg

 

 

100_9887.jpg

 

 

100_9888.jpg

 

et en bonus :

 

 

IMAG2689.jpg

 

 

IMAG2691.jpg

 

 

IMAG2692.jpg

 

 

IMAG2693.jpg

 

 

IMAG2694.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Tu as raison de poster ces belles miniatures, et pour répondre à tes questions :

 

les petits dioramas Cararama, je les ai trouvés il y a déjà quelques années mais je ne me souviens plus vraiment où.... Il me semble qu'ils en avaient à Leclerc, j'en ai trouvé dans un magasin de jouets (je crois me souvenir que c'était un Maxi Toys mais pas sûr). Le coffret hiver a été acheté il y a déjà 6 ans (pour un cadeau de Noël), et la boutique à Metz s'appelait CD Bulles. Je ne suis pas certain que ça existe toujours, ça fait au moins trois ans que je ne suis pas retourné à Metz en ville.

 

@+

 

 

Merci :jap:

 

Il y a les petits dioramas Burago, mais je les trouve moins bien que les tiens.

Je viens de regarder, ça existe encore CD Bulles. La prochaine que je retourne à Metz, j'irais y faire un tour si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe donc toujours. Mais pour ce qui est des miniatures, j'avais entendu dire qu'il n'en n'avait plus. Tu verras bien.

 

Sinon, pour continuer avec des Porsche Solido :

 

Déco et roues pas d'origine :

 

Porsche_Solido1.jpg

La blanche est incomplète, l'orange est une modification perso en partant d'une épave.

 

 

Porsche_Solido2.jpg

 

Celle-ci a une porte qui manque ...

 

Porsche_Solido3.jpg

 

Deux 914 de 1970 (série 100)

 

Porsche_Solido7.jpg

 

Une 944 déco et roues perso en partant d'une épave :

 

 

Porsche_Solido9.jpg

 

Des 911 : trois sont d'origine, la quatrième est une Verem que j'ai restaurée comme je pouvais en version course :

 

 

Porsche_Solido4.jpg

Des versions perso :

 

 

Porsche_Solido5.jpg

 

Porsche_Solido6.jpg

 

Porsche_Solido8.jpg

 

Celles que j'ai trouvées en vide grenier en 2013 (toutes des réalisations du mec à qui je les ai achetées, sauf la 935 jaune, une de mes versions perso) :

 

 

Porsche_Solido10.jpg

 

Porsche_Solido11.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Il existe donc toujours. Mais pour ce qui est des miniatures, j'avais entendu dire qu'il n'en n'avait plus. Tu verras bien.

 

Sinon, pour continuer avec des Porsche Solido :

 

Déco et roues pas d'origine :

 

Porsche_Solido1.jpg

La blanche est incomplète, l'orange est une modification perso en partant d'une épave.

 

 

Porsche_Solido2.jpg

 

Celle-ci a une porte qui manque ...

 

Porsche_Solido3.jpg

 

Deux 914 de 1970 (série 100)

 

Porsche_Solido7.jpg

 

Une 944 déco et roues perso en partant d'une épave :

 

 

Porsche_Solido9.jpg

 

Des 911 : trois sont d'origine, la quatrième est une Verem que j'ai restaurée comme je pouvais en version course :

 

 

Porsche_Solido4.jpg

Des versions perso :

 

 

Porsche_Solido5.jpg

 

Porsche_Solido6.jpg

 

Porsche_Solido8.jpg

 

Celles que j'ai trouvées en vide grenier en 2013 (toutes des réalisations du mec à qui je les ai achetées, sauf la 935 jaune, une de mes versions perso) :

 

 

Porsche_Solido10.jpg

 

Porsche_Solido11.jpg

 

@+

 

 

Très belles ces miniatures!

 

Quelle est la marque des kits utilisés sur les dernières photos?

J'ai une Porsche où c'est gravé MRE77 sous la miniature et aucune autre indication. Je me demande si c'est justement une marque de kit apposé sur une 911?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Puisqu'on est dans les porsches:

 

 

 

 

IMGP0347.jpg

 

100_4659.jpg

 

100_3952.jpg

 

 

Beaucoup de #22 :D !

Je ne connaissais pas la 930 Turbo en bleu :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me faire avoir une crise cardiaque avec tous ces coffrets :ouch:

 

Tu l'as trouvé récemment le coffret hiver fastof et surtout dans quelle boutique?? J'étais justement à Metz aujourd'hui :mad: !!!

 

Pour continuer avec quelques Porsche. Par contre je ne sais pas en quelle année elles ont couru.

 

- Porsche 908 d'un blanc plus très blanc et un aileron qui n'est plus au top de sa forme :p :

 

 

100_9876.jpg

 

 

100_9877.jpg

 

 

- Porsche 917 :

 

 

100_9865.jpg

 

 

100_9866.jpg

 

 

100_9869.jpg

 

 

100_9870.jpg

j'aime bien cette 908 avec les portes ouvrantes, l'époque des beaux protos avec la 917, la 312, la 33, et la 330...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Très belles ces miniatures!

 

Quelle est la marque des kits utilisés sur les dernières photos?

J'ai une Porsche où c'est gravé MRE77 sous la miniature et aucune autre indication. Je me demande si c'est justement une marque de kit apposé sur une 911?

 

 

Salut,

 

MRE = Modèle Réduit Elkoubi.

 

Un artisan français prolifique des 70' et 80's.

 

Certainement plus de détails en fouillant sur le net. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belles ces miniatures!

 

Quelle est la marque des kits utilisés sur les dernières photos?

J'ai une Porsche où c'est gravé MRE77 sous la miniature et aucune autre indication. Je me demande si c'est justement une marque de kit apposé sur une 911?

 

Salut,

en fait, je ne sais pas du tout s'il s'agit de transkits ou pas. Le mec qui me les a vendues m'a dit que cs Porsche étaient toutes des réalisations perso... En tout cas elle m'ont plu et au prix payé, je n'ai pas résisté. (Moins de 5 euros pièce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

j'aime bien cette 908 avec les portes ouvrantes, l'époque des beaux protos avec la 917, la 312, la 33, et la 330...

 

 

C'est vrai qu'ils ont belle allure ces protos :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

 

Salut,

 

MRE = Modèle Réduit Elkoubi.

 

Un artisan français prolifique des 70' et 80's.

 

Certainement plus de détails en fouillant sur le net. :)

 

 

Merci, comme ça je sais déjà ce que ça veut dire :D , car en tapant MRE dans google, je trouve :

- référence pour un rétro d'espace :lol:

- profil doctissimo :D

- plaque d'immat du 77 :ange:

- ...

 

J'ai déjà trouvé des infos plus intéressantes maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Salut,

en fait, je ne sais pas du tout s'il s'agit de transkits ou pas. Le mec qui me les a vendues m'a dit que cs Porsche étaient toutes des réalisations perso... En tout cas elle m'ont plu et au prix payé, je n'ai pas résisté. (Moins de 5 euros pièce).

 

 

 

C'est vrai qu'elles sont superbes et encore plus à la vue du prix :p .

Je joins juste 2 photos de cette Carrera longue estampillée MRE. Peut-être que tu pourras m'en dire un peu plus, ou qqn d'autre.

Si ça dérange, je supprime.

 

 

100_9986.jpg

 

100_9987.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai qu'elles sont superbes et encore plus à la vue du prix :p .

Je joins juste 2 photos de cette Carrera longue estampillée MRE. Peut-être que tu pourras m'en dire un peu plus, ou qqn d'autre.

Si ça dérange, je supprime.

 

 

100_9986.jpg

 

100_9987.jpg

Aure307 tu as vraiment des perles dans ta collection !! :D:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Aure307 tu as vraiment des perles dans ta collection !! :D:rs:

 

 

Merci :jap:

Mais j'y suis absolument pour rien, ce sont toutes celles que mon père avait acheté ou modifié, il y'a beaucoup d'années deja :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Solido semble aux abonnés absents, pour les miniatures, on ne voit plus rien dans les rayons.

Aucun écho du service en France, car j'avais eu la responsable Allemagne de la nouvelle société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :jap:

Mais j'y suis absolument pour rien, ce sont toutes celles que mon père avait acheté ou modifié, il y'a beaucoup d'années deja :D

 

Exact ce sont des transkits des annees 70/80 donc quand on fait le total cela fait deja une bonne 30 annees facile

d’ailleurs a l'epoque on travaillaient beaucoup avec les bases Solido

 

 

Solido semble aux abonnés absents, pour les miniatures, on ne voit plus rien dans les rayons.

Aucun écho du service en France, car j'avais eu la responsable Allemagne de la nouvelle société

 

 

Tout a fait c'est une autre marque qui a pris la place des rayons dommage nos bonne Solido nous manque Helas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

le Miragex a cassé son jouet ! c'est malin !!!! :pfff:

 

;)

 

 

J'ai reçu un tournevis pour Noël, je joue avec... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Exact ce sont des transkits des annees 70/80 donc quand on fait le total cela fait deja une bonne 30 annees facile

d’ailleurs a l'epoque on travaillaient beaucoup avec les bases Solido

 

 

 

 

Tout a fait c'est une autre marque qui a pris la place des rayons dommage nos bonne Solido nous manque Helas!!!!

 

 

J'en ai encore qqs uns, mais après je ne sais pas trop si ces des transkits ou bien de classiques maquettes et apres ca devient HS, car c'est plus des Solido. Je peux juste affirmer qu'elles sont en métal est relativement lourde, par rapport aux minis actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

 

J'ai reçu un tournevis pour Noël, je joue avec... :)

 

 

Ça me rappelle quand j'étais petit, j'avais reçu à Noël une maison en brique à monter avec du ciment. Du coup, j'ai voulu le tester pour d'autres choses, comme par exemple boucher tous les trous des vis des interrupteurs de la cave :lol: Heureusement que dans le reste de la maison, les vis des interrupteurs n'étaient pas apparentes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

en général, les transkits ont un châssis solido. ;) et je ne trouve pas que ce soit HS autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

Les autres modèles sont de marques Minichamps estampillés "Made in France", Mini Racing et BAM x. Là, j'avoue n'avoir aucune idée si ce sont des Solido à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...