Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Il y a 14 heures, Fredomini a dit :

Il est vrai qu'elle est belle l'Opel GT de Solido, ni Schuco ni Ixo n'ont fait mieux !

 

Il y a 2 heures, louchdesign a dit :

Je ne sais pas. Au niveau de la fidélité peut-être pas mais en finition ?

et puis à la base c’est un des plus beaux dessins de la production automobile. 😍

Bonjour à tous  :coucou:

 

 Oui l'OPEL GT de Solido est très chouette...

A mon avis la Dinky est plus "fine " pourtant c'est bel et bien la Solido que j'avais achetée  à l'époque.

Le gadget des phares pivotants est bluffant, audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

hélas il a été supprimé lors des rééditions ... :D

 A plusse

 

Marcello  :clin:

Modifié par marcello_lippi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 17 heures, birdie a dit :

Ah flûte, qu'ont ces Opel GT que tout le monde veut garder ? 😁

 

Il y a 16 heures, Porsche the Best a dit :

 

Si tu me trouves la même, neuve en boite d'époque, en version Greder Racing.... on pourra peut être envisager un échange, mais c'est pas dans la poche :hum:

 

PTB

 

Il y a 14 heures, Fredomini a dit :

Il est vrai qu'elle est belle l'Opel GT de Solido, ni Schuco ni Ixo n'ont fait mieux !

 

 

 Re :coucou:

 

Comme pour la Porsche  914/6   " Le Mans 1970 " Solido ne s'est pas foulé avec l'OPEL GT .

la version   " Greder  racing "est simplement une variante commerciale.

Si la décoration est correcte la forme des ailes et les roues sont inexactes..

 Dommage ...

Mais tout ceci n'est vraiment pas très grave ....

 

95ebc708ccb39925f4cea70dbb258683.jpg

 

 Sans parler de celle ci

 

Opel GT Greder Sbarro, 1969

 

Voila voilou

Marcello  :clin:

 

 

Modifié par marcello_lippi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Porsche the Best a dit :

Après une photo des Solido auxquelles je tiens moins, voici celles que je préfère

 

IMGP0013.thumb.JPG.cedbe910253692a13e660d0e9b7ad26a.JPG

 

IMGP0015.thumb.JPG.580b70887e0cb226d3f5314dba495bc9.JPG

 

puis celles pour lesquelles je n'arrive pas encore à me prononcer !!!

 

IMGP0016.thumb.JPG.a891a980da6268be13aad0027e82fd8e.JPG

 

PTB

bonjour,

tu as l'air d'avoir une belle collection de Solido neuves en boite...😍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, louchdesign a dit :

Je ne sais pas. Au niveau de la fidélité peut-être pas mais en finition ?

et puis à la base c’est un des plus beaux dessins de la production automobile. 😍

 

En fidélité bien sûr !

Heureusement que la finition des miniatures a progressé en trois ou quatre décennies ... mais malgré cela, quand on regarde le rendu final ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, marcello_lippi a dit :

 

 

 

 

 Comme pour la Porsche  914/6   " Le Mans 1970 " Solido ne s'est pas foulé avec l'OPEL GT .

la version   " Greder  racing "est simplement une variante commerciale.

Si la décoration est correcte la forme des ailes et les roues sont inexactes..

 Dommage ...

Mais tout ceci n'est vraiment pas très grave ....

 

95ebc708ccb39925f4cea70dbb258683.jpg

 

 Sans parler de celle ci

 

Opel GT Greder Sbarro, 1969

A plusse

Marcello

 

 

 

Tu nous montres la groupe 4 mais tu oublies la version groupe 3, peu usitée il est vrai, de MC Beaumont (donc avec la carrosserie d'origine). Version reproduite par Schuco

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est pas faux mais la largeur des pneus ne colle pas vraiment..

  Comme je le disais tout à l'heure

Dommage ...

Mais tout ceci n'est vraiment pas très grave ....

De toutes façons la déco est sympa audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

A plusse

 

Marcello  :clin:

PS Je n'ai pas vérifié si la planche proposée par Solido correspondait à la GR3 ou à la GR 4

Modifié par marcello_lippi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marcello_lippi a dit :

 

Bonjour à tous  :coucou:

 

 Oui l'OPEL GT de Solido est très chouette...

A mon avis la Dinky est plus "fine " pourtant c'est bel et bien la Solido que j'avais achetée  à l'époque.

Le gadget des phares pivotants est bluffant, audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

hélas il a été supprimé lors des rééditions ... :D

 A plusse

 

Marcello  :clin:

 

Môme, j'avais la dinky qui effectivement était très réussi, mais mon copain de basse cour avait la solido, et il me cassait les pieds avec ses phares pivotants, le Rustre.

 

Aujourd'hui, j'ai les deux et je suis un homme heureux !!!

 

PTB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marcello_lippi a dit :

C'est pas faux mais la largeur des pneus ne colle pas vraiment..

  Comme je le disais tout à l'heure

Dommage ...

Mais tout ceci n'est vraiment pas très grave ....

De toutes façons la déco est sympa audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

A plusse

 

Marcello  :clin:

PS Je n'ai pas vérifié si la planche proposée par Solido correspondait à la GR3 ou à la GR 4

 

La jolie blonde avait le numéro 12 au Tour de Corse 1970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fredomini a dit :

 

Tu nous montres la groupe 4 mais tu oublies la version groupe 3, peu usitée il est vrai, de MC Beaumont (donc avec la carrosserie d'origine). Version reproduite par Schuco

 

tout à fait exact, tu as été encore plus rapide que moi

 

Best-Female-Race-Car-Drivers-Ever---Marie-Claude-Charmasson.jpg.b705743081abe753b5c9f81b591b68ee.jpg

 

ded81fd9ca08ddfb676b867b885e9270.jpg.297364050ae57588c7c90f604851ff4c.jpg

 

PTB

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Porsche the Best a dit :

 

tout à fait exact, tu as été encore plus rapide que moi

 

Best-Female-Race-Car-Drivers-Ever---Marie-Claude-Charmasson.jpg.b705743081abe753b5c9f81b591b68ee.jpg

 

ded81fd9ca08ddfb676b867b885e9270.jpg.297364050ae57588c7c90f604851ff4c.jpg

 

PTB

 

Bin non en fait, je cherchais les photos ... Et surtout cette vue arrière 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, marcello_lippi a dit :

C'est pas faux mais la largeur des pneus ne colle pas vraiment..

  Comme je le disais 

Dommage ...

Mais tout ceci n'est vraiment pas très grave ....

De toutes façons la déco est sympa audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

A plusse

 

Marcello  :clin:

 

Pas forcément, car je crois que la voiture avait fait le Monte-carlo en 1970 : par conséquent tu peux considérer qu'elle a des pneus neiges nettement plus étroits.

 

Il reste que la déco sera à compléter dans tous les cas.

 

De toute façon cette solido est une rareté, et ceux qui la possèdent, la gardent précieusement.

 

La rumeur dit que Fredomini en a une, et qu'il la tient en permanence dans son caleçon, dans un emballage étanche, pour passer à la douche mensuelle. Tout ceci restant à confirmer :mouais:

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fredomini a dit :

 

Bin non en fait, je cherchais les photos ... Et surtout cette vue arrière 😉

 

Ha :int: Tu parles de la GT là ? Parce qu'une vue arrière de MC Beaumont, je n'en ai pas :voyons:

 

Je dois l'avoir dans ma doc en maillot de bain, si tu veux l'accrocher au dessus de ton ordi, à coté de Brigitte (Macron, pas Bardot pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire sur un autre topic :sarcastic:)

 

Pour ce genre de photo, il aurait fallu demander à Henri Greder (décédé depuis), qui a raconté des vertes et des pas mures dans son bouquin "une seule vie, la mienne", dont je recommande la lecture (1ère édition non corrigée et non censurée) aux plus de 18 ans uniquement.

 

PTB :coucou:

Modifié par Porsche the Best
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Porsche the Best a dit :

 

Pas forcément, car je crois que la voiture avait fait le Monte-carlo en 1970 : par conséquent tu peux considérer qu'elle a des pneus neiges nettement plus étroits.

 

Il reste que la déco sera à compléter dans tous les cas.

 

De toute façon cette solido est une rareté, et ceux qui la possèdent, la gardent précieusement.

 

La rumeur dit que Fredomini en a une, et qu'il la tient en permanence dans son caleçon, dans un emballage étanche, pour passer à la douche mensuelle. Tout ceci restant à confirmer :mouais:

 

PTB

 

La rumeur déforme souvent la vérité ! Lol

Il est vrai que j'en possède une, vert métal sans boîte en bon état d'usage.

Je la destinais initialement à une transformation pour en faire une version Greder Racing justement, mais je préfère la garder ainsi (j'ai trouvé une Schuco version Tour de Corse 1970, même si il y a deux ou trois petits correctifs à apporter dans la décoration car basée sur la restauration exposée au musée de l'usine).

Une photo quand j'aurai l'occasion de lui faire revoir la lumière, autrement dit de la sortir du carton où elle est garée en compagnie de sœurs germaniques, et non de mon calbute ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Porsche the Best a dit :

 

Ha :int: Tu parles de la GT là ? Parce qu'une vue arrière de MC Beaumont, je n'en ai pas :voyons:

 

Je dois l'avoir dans ma doc en maillot de bain, si tu veux l'accrocher au dessus de ton ordi, à coté de Brigitte (Macron, pas Bardot pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire sur un autre topic :sarcastic:)

 

Pour ce genre de photo, il aurait fallu demander à Henri Greder (décédé depuis), qui a raconté des vertes et des pas mures dans son bouquin "une seule vie, la mienne", dont je recommande la lecture (1ère édition non corrigée et censurée) aux plus de 18 ans uniquement.

 

PTB :coucou:

 

J'ai eu l'occasion, la chance, de manger avec Henri Greder en 1999 lors du Tour Auto, on ne s'est pas ennuyer ! Sacré personnage !

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fredomini a dit :

 

elle est garée en compagnie de sœurs germaniques, et non de mon calbute ! 😉

 

 

Photographie tout ce que tu veux qui sort de tes cartons; pour le reste uniquement en MP à ceux qui en feront la demande.

 

:mouais:

 

J'ai fait quelques décals home made pour des Opel en version Greder (ici sur des bases Culchaud).

 

Mais je n'ai pas trouvé de base pour faire la GT Gr4 avec les double optiques sortis :lover:

 

IMGP0017.thumb.JPG.eeabcbdd6d323e50d900cac819e7242d.JPGIMGP0018.thumb.JPG.c9fd9a237078e9a6e347916e5fd53ffc.JPG

 

Si tu as besoin des fichiers pour une transfo, tu le dis (le crédit paye tout de nos jours :sarcastic:)

 

J'aimerai avoir les Commodore A en version Gr1 et Gr2; peut être que si Grandpré qui a fait une belle Steinmetz nous écoute :coucou:

 

PTB

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LMMC73 a dit :

bonjour,

la mienne pas neuve non plus et version civile. Je ne savais pas que la version Greder était recherchée.

large.DSCN1646.jpg.98ff2036813ee0a0038566f1acfba569.jpg

 

Elle n'est pas recherchée... elle est juste plus rare... tu saisis la pleine nuance ???

 

Maintenant si tu as les fonds, on peut envisager une refabrication à l'identique (boitage inclus); je connais une boite à Oulan-Bator, une petite fonderie familiale, avec travail des enfants bénévoles obligatoires (idéal les petites mains pour une peinture et un montage fignolés).

 

Le transport sera effectué moitié par yacks, moitié par boutre pour une livraison sur une plage de méditerranée à déterminer entre Cerbère et Port La Nouvelle.

 

Pour le paiement c'est on ne peut plus simple : la moitié en dollars US à la commande, une moitié au départ de la livraison en livres sterlings, et la dernière moitié en euros à la réception.

 

Je sais, tu vas me dire que ca fait 3 moitiés, mais tu ne vas pas chipoter pour quelques détails mineurs ??

 

Pour le réglement, le dernier se fait en espèces avec des billets usagés de 50 euros maximum, dont les numéros ne se suivent pas, et pour les autres, c'est encore plus simple : virement sur une banque guatémaltèque qui fera un transfert à une succursale sur les Iles Salomon, puis virement au Luxembourg sur un compte anonyme numéroté, d'où les fonds seront virés sur une banque dont je me porte le garant, et qui est pas loin de chez moi : ici aucun inquiétude à avoir, c'est sur roulements à billes lubrifiés à vie.

 

Décides toi rapidement, car il y a du monde sur le coup :coucou:

 

PTB

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Porsche the Best a dit :

 

Quelle chance !!!

 

PTB

 

Tu parles, pour un peu, par sa faute (lol) tellement on buvait ses paroles, et il était loin d'en être avare, plusieurs autos ont failli pointer en retard pour la reprise de l'étape après cette pause méridienne !

Nous, on s'en fichait, le flat 6 de la 910 ayant manifestement avalé quelque chose via l'admission (juste un grillage de protection, Jacques et Jean ont préféré arrêter par précaution avant de casser la mécanique (un caillou, à priori, s'était effectivement introduit sans faire finalement plus de dégâts que tordre une soupape).

 

Ah ! le Tour Auto vécu de l'intérieur, que de sacrés souvenirs en choyant de belles autos, 910-027, 911 2,8 RSR, 3,0 RS et 3,0 RSR et surtout de belles rencontres, Henri Greder, Bernard Darniche, Brandon Wang et sa fabuleuse collection de Ferrari (la vue de la 512 S dans la neige), un certain Ronald Atkinson, Walter Röhrl et surtout Jean Ragnotti (ces trois derniers étant les plus abordables) pour ne citer que les plus connus.

Je remercie encore Jean de m'avoir permis de vivre pleinement plusieurs éditions de cette épreuve historique il y a un peu plus de vingt ans déjà.

Mais on dévie peut-être un peu là ... 😉

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fredomini a dit :

 

Tu parles, pour un peu, par sa faute (lol) tellement on buvait ses paroles, et il était loin d'en être avare, plusieurs autos ont failli pointer en retard pour la reprise de l'étape après cette pause méridienne !

Nous, on s'en fichait, le flat 6 de la 910 ayant manifestement avalé quelque chose via l'admission (juste un grillage de protection, Jacques et Jean ont préféré arrêter par précaution avant de casser la mécanique (un caillou, à priori, s'était effectivement introduit sans faire finalement plus de dégâts que tordre une soupape).

 

Ah ! le Tour Auto vécu de l'intérieur, que de sacrés souvenirs en choyant de belles autos, 910-027, 911 2,8 RSR, 3,0 RS et 3,0 RSR et surtout de belles rencontres, Henri Greder, Bernard Darniche, Brandon Wang et sa fabuleuse collection de Ferrari (la vie de la 512 S dans la neige), un certain Ronald Atkinson, Walter Röhrl et surtout Jean Ragnotti (ces trois derniers étant les plus abordables) pour ne citer que les plus connus.

Je remercie encore Jean de m'avoir permis de vivre pleinement plusieurs éditions de cette épreuve historique il y a un peu plus de vingt ans déjà.

Mais on dévie peut-être un peu là ... 😉

 

 

Pense tu !!! c'est une belle tranche de vie, voilà tout, et le but d'un forum, c'est la discussion et les échanges :coolfuck:

 

Dis toi que dans 50 ans, d'autres personnes raconteront des choses quasi identiques, avec des étoiles plein les yeux en parlant d'un tour de circuit en Dacia Spring, et la bourre tirée avec une Nissan Leaf...:tourne:

 

PTB

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/04/2021 à 12:11, LMMC73 a dit :

bonjour,

la mienne pas neuve non plus et version civile. Je ne savais pas que la version Greder était recherchée.

large.DSCN1646.jpg.98ff2036813ee0a0038566f1acfba569.jpg

 Salut

 Il faudra que je vous poste  des photos des miennes.. une neuve (rouge ) et une autre pas neuve  ( or ).. la réédition étant jaune ...

 

 Marcello 😉

Modifié par marcello_lippi
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Bon je me lance.

 

Commencé il y a peu, en même temps que ma collecte de R17 plus tout ce que m'a fait découvrir l'achat, stupide idée, d'un livre de B. Azéma.

 

21040504201516407117350959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Luc

 

 

Cette Maserati est une de mes autos préférées.......

 Je partage ton enthousiasme

Cette  Maserati......wahoooooo, des couleurs....... c'est d'la balle baby....... MA GNI FI QUE, elle a vraiment de la gueule............j' adoooooooore :love::love:

 

 La tienne est rouge (non métallisée ) une couleur mois  "courante" ( le mot est mal choisi... ) que les rouge-bruns métallisés

 Bonne journée

 Marcello

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, moitof 59 a dit :

une qui a bien joué. elle a perdu un peu de peinture et son train arrière ! :spamafote:

feux arrière diffèrent dés votre , intérieur rouge !

 

126_4331.JPG

126_4332.JPG

Salut  à tous et  ;) Christophe

 

Cette Maserati est une de mes autos préférées.......

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 Je partage votre enthousiasme

Cette  Maserati a beaucoup vécu.

 En ce qui concerne les feux AR , je ne comprends pas .. as tu une meilleure photo ?

 En ce qui concerne les roues une greffe serait la bienvenue elle en vaut la peine.

Retrouver une épave ne sera pas simple, peut être trouver une solution "bâtarde " à partir d'une miniature contemporaine.

A moins que " Papy" possède des roues dans son stock , si c'est le cas j'en achéterai moi aussi...

 

 Bonne journée

 Marcello :jap:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcello_lippi a dit :

Salut  à tous et  ;) Christophe

 

Cette Maserati est une de mes autos préférées.......

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 Je partage votre enthousiasme

Cette  Maserati a beaucoup vécu.

 En ce qui concerne les feux AR , je ne comprends pas .. as tu une meilleure photo ?

 En ce qui concerne les roues une greffe serait la bienvenue elle en vaut la peine.

Retrouver une épave ne sera pas simple, peut être trouver une solution "bâtarde " à partir d'une miniature contemporaine.

A moins que " Papy" possède des roues dans son stock , si c'est le cas j'en achéterai moi aussi...

 

 Bonne journée

 Marcello :jap:

salut Marcello

pour les différences je pense avoir la solution. le modèle que j'ai , et une politoys n°119.

les photos vues de prés révèlent bien sont état.

pour les roues sur certaines solido , dalia.

:jap: 

IMG_20210417_123717.jpg

IMG_20210417_123734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

mes deux Maserati, à noter que c'est le premier modèle haute fidélité de la gamme Solidolarge.DSCN4667.jpg.8e1462e41ad1a6445306d11d283ae207.jpg

un beau moteur

large.DSCN4666.jpg.1a920ab24e5ed9b7334c68bf284893cf.jpg

aussi bien dessus que dessous

139 MASERATI 3,5L

ce qui est curieux, ce beau modèle n'a pas trop la côte, on le trouve facilement à des prix raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LMMC73 a dit :

bonsoir,

mes deux Maserati, à noter que c'est le premier modèle haute fidélité de la gamme Solidolarge.DSCN4667.jpg.8e1462e41ad1a6445306d11d283ae207.jpg

un beau moteur

large.DSCN4666.jpg.1a920ab24e5ed9b7334c68bf284893cf.jpg

aussi bien dessus que dessous

139 MASERATI 3,5L

ce qui est curieux, ce beau modèle n'a pas trop la côte, on le trouve facilement à des prix raisonnables.

 Salut à tous

MERCI POUR CES PHOTOS ET TES COMMENTAIRES audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif 

 

ce qui est curieux, ce beau modèle n'a pas trop la côte, on le trouve facilement à des prix raisonnables.

 

 Je suis plus que surpris  par la fin de ta  remarque ...

Oui c'est le  premier modèle haute fidélité de la gamme Solido

Oui c'est un beau modèle ( concurrencé par ceux de Politoys et Mebetoys il est vrai ). audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 Mais il est vrai que je ne sais pas ce que tu entends par  "prix raisonnable ".

Il est certain que par rapport aux prix des Miura, Panhard ou Ferrari c'est vrai qu'elle a moins la côte ...

 

A plusse

Marcello :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...