Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Bugatti Royale


grandrobert

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bug631jz

... le coupé napoléon, 41100, a été produit par solido au 1/43.

en ce moment, il y a la collection "voitures classiques" (Altaya. Fabricant des miniatures: IXO). Le N°1 était le roadster Esders, le N° de cette semaine est une Royale (le coach Weyman), et en juillet, il y aura le coach Kellner. En vente chez tous les bons marchands de journaux, librairie,...

La marque Rio a produit, au 1/43, toute les Royales.

La marque HECO (dont les miniatures sont magnifiques, mais introuvables et hors de prix) a également fait des Royales au 1/43. :jap::jap:

Je mettrai des images de mes Royale au 1/43 ce soir... car là, je suis au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le coupé napoléon, 41100, a été produit par solido au 1/43.

en ce moment, il y a la collection "voitures classiques" (Altaya. Fabricant des miniatures: IXO). Le N°1 était le roadster Esders, le N° de cette semaine est une Royale (le coach Weyman), et en juillet, il y aura le coach Kellner. En vente chez tous les bons marchands de journaux, librairie,...

La marque Rio a produit, au 1/43, toute les Royales.

La marque HECO (dont les miniatures sont magnifiques, mais introuvables et hors de prix) a également fait des Royales au 1/43. :jap::jap:

Je mettrai des images de mes Royale au 1/43 ce soir... car là, je suis au boulot...

 

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le coupé napoléon, 41100, a été produit par solido au 1/43.

en ce moment, il y a la collection "voitures classiques" (Altaya. Fabricant des miniatures: IXO). Le N°1 était le roadster Esders, le N° de cette semaine est une Royale (le coach Weyman), et en juillet, il y aura le coach Kellner. En vente chez tous les bons marchands de journaux, librairie,...

La marque Rio a produit, au 1/43, toute les Royales.

La marque HECO (dont les miniatures sont magnifiques, mais introuvables et hors de prix) a également fait des Royales au 1/43. :jap::jap:

IL y a eu aussi UNE autre ROYALE by SOLIDO au 1/24 ( environ ) dans la série SOLIDO au 1/18..

 

le N° de cette semaine est une Royale (le coach Weyman),
Je suis un peu étonné des dimensions de certains modèles actuels , je suis les débats à ce propos sur d'autres topics ..

A plusse

Marcell :jap: o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

IL Y EN UNE CHEZ Franklin Mint au 1/43 ...

PHOTOS ASAP...

Marcello :jap:

 

 

Y'a aussi une version librairie du coupé napoléon sortie il y a 2 an environ (peut être moins)... elle est bleue et noire, mais assez mal reproduite (les proportions entre certains éléments sont bizarres) :non::non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

le coupé napoléon, 41100, a été produit par solido au 1/43.

en ce moment, il y a la collection "voitures classiques" (Altaya. Fabricant des miniatures: IXO). Le N°1 était le roadster Esders, le N° de cette semaine est une Royale (le coach Weyman), et en juillet, il y aura le coach Kellner. En vente chez tous les bons marchands de journaux, librairie,...

La marque Rio a produit, au 1/43, toute les Royales.

La marque HECO (dont les miniatures sont magnifiques, mais introuvables et hors de prix) a également fait des Royales au 1/43. :jap::jap:

IL y a eu aussi UNE autre ROYALE by SOLIDO au 1/24 ( environ ) dans la série SOLIDO au 1/18..

 

le N° de cette semaine est une Royale (le coach Weyman),
Je suis un peu étonné des dimensions de certains modèles actuels , je suis les débats à ce propos sur d'autres topics ..

A plusse

Marcell :jap: o

 

 

Je sais... c'est du 1/21. D'abord produite en noir, puis réédité en noir et bleu depuis environ 1 an. Cependant, l'initiateur de ce topic voulait uniquement du 1/43.

Bon, tant qu'on y est... le coupé chauffeur (pas le coupé napoléon... mais le binder ex-esders) a été produit au 1/16 (bandai je crois... je l'ai en plus). Cependant, je la trouve pas terrible cette reproduction (Garde au sol trop importante, notamment). De plus, il s'agit d'une maquette plastique à monter.

En maquette plastique, Italeri a fait aussi, au 1/24, le coupé napoléon et la double berline de voyage (j'ai les deux :love::) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques renseignements à compléter avec les autres forumeurs, qui comptent quelques bugattistes experts:

(si Heco a, je pense, sorti toutes les 41, je doute que Rio l'ait fait)

 

Chassis prototype 41100 (non vendu)

1/ torpédo dit "torpédo Packard": Rio, kit Prestige, Heco

2/ coupé-fiacre: Rio, Heco

3/ berline-fiacre avec glace de custode ovale: Rio, sans doute Heco, maquette Italerei

4/ coach Weymann: Rio, kit Prestige, Ixo, Heco

5/ coupé "Napoléon" : Solido (2 versions de toit, portes ouvrantes ou non,différentes jantes métal ou plastique,...), Heco, Matchbox (échelle + petite), Clé pour pub Huilor. Solido au 1/21°

 

Chassis 41111 (vendu à Armand Esders)

1/ roadster Esders: Western models, kit Tacot, Heco

2/ coupé Binder: kit Bugattiana, Heco, une maquette plastique Bandaî (à vérifier). Pour info: une transfo en ce moment sur ebay.

 

Chassis 41121 (vendu au dr Fuchs de Munich)

cabriolet Weinberger : rio capoté vert pomme et décapoté blanc, maquette Linbergh, Del Prado (???) Heco

 

Chassis 41131 ( vendu au capitaine Cuthbert W. Foster- GB)

limousine Parkward: ancien transkit Heco (moche, mais c'est la seule que j'ai), Heco.

 

Chassis 41141 (non vendu. préparé pour les salons de Paris 31 et Londres 32)

coach Kellner: kit Tacot, Heco, bientôt en Ixo.

 

Chassis 41150 (non vendu)

berline de voyage "diligence": Rio, Medailler Franlin, Heco. maquette Italerei

 

Je n'ai aucune Heco actuelle (j'admire mais ne suis pas mûr pour y mettre le prix demandé) ni Italerei, mais la plupart des autres (sauf 41111 Bandai, 41121 Rio verte et Del Prado (vue quelquefois sur ebay), 41141 kit Tacot.

En miniature industrielle, il manque donc, pour nous résumer:

- une 41121 fidèlement reproduite (partie arrière fausse sur la Rio)

- une 41111 coupé Binder (le kit bugattiana va sans doute ressortir en CCC classiques)

- une 41131 limousine Parkward: PRIORITE ABSOLUE !

- la 41141 Kellner est annoncée en voitures classiques.

 

et Vive la marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En miniature industrielle, il manque donc, pour nous résumer:

- une 41121 fidèlement reproduite (partie arrière fausse sur la Rio)

- une 41111 coupé Binder (le kit bugattiana va sans doute ressortir en CCC classiques)

- une 41131 limousine Parkward: PRIORITE ABSOLUE !

- la 41141 Kellner est annoncée en voitures classiques.

 

et Vive la marque!

 

 

La 41131 limousine Parkward est prévue dans la collection des voitures classiques (N° 48)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 4 sur 11... Ixo semble donc ambitionner de sortir toutes les 41. tous nos encouragements pour ce grand et noble projet !

 

Re-regardé la transfo sur ebay: une 41 Solido modifiée avec des ailes refaites et un autre pare brise; çà voudrait ressembler, mais çà ne le fait pas. La marque Bugattiana a été rachetée par CCC, qui a déjà ressorti la 57 "colonel Giles"; on peut penser, "dans les milieux autorisés"- comme dirait Coluche- que CCC reprendra ce coupé Binder, de bonne facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Quelques renseignements à compléter avec les autres forumeurs, qui comptent quelques bugattistes experts:

(si Heco a, je pense, sorti toutes les 41, je doute que Rio l'ait fait)

 

Chassis prototype 41100 (non vendu)

1/ torpédo dit "torpédo Packard": Rio, kit Prestige, Heco

2/ coupé-fiacre: Rio, Heco

3/ berline-fiacre avec glace de custode ovale: Rio, sans doute Heco, maquette Italerei

4/ coach Weymann: Rio, kit Prestige, Ixo, Heco

5/ coupé "Napoléon" : Solido (2 versions de toit, portes ouvrantes ou non,différentes jantes métal ou plastique,...), Heco, Matchbox (échelle + petite), Clé pour pub Huilor. Solido au 1/21°

 

Chassis 41111 (vendu à Armand Esders)

1/ roadster Esders: Western models, kit Tacot, Heco

2/ coupé Binder: kit Bugattiana, Heco, une maquette plastique Bandaî (à vérifier). Pour info: une transfo en ce moment sur ebay.

 

Chassis 41121 (vendu au dr Fuchs de Munich)

cabriolet Weinberger : rio capoté vert pomme et décapoté blanc, maquette Linbergh, Del Prado (???) Heco

 

Chassis 41131 ( vendu au capitaine Cuthbert W. Foster- GB)

limousine Parkward: ancien transkit Heco (moche, mais c'est la seule que j'ai), Heco.

 

Chassis 41141 (non vendu. préparé pour les salons de Paris 31 et Londres 32)

coach Kellner: kit Tacot, Heco, bientôt en Ixo.

 

Chassis 41150 (non vendu)

berline de voyage "diligence": Rio, Medailler Franlin, Heco. maquette Italerei

 

Je n'ai aucune Heco actuelle (j'admire mais ne suis pas mûr pour y mettre le prix demandé) ni Italerei, mais la plupart des autres (sauf 41111 Bandai, 41121 Rio verte et Del Prado (vue quelquefois sur ebay), 41141 kit Tacot.

En miniature industrielle, il manque donc, pour nous résumer:

- une 41121 fidèlement reproduite (partie arrière fausse sur la Rio)

- une 41111 coupé Binder (le kit bugattiana va sans doute ressortir en CCC classiques)

- une 41131 limousine Parkward: PRIORITE ABSOLUE !

- la 41141 Kellner est annoncée en voitures classiques.

 

et Vive la marque!

 

 

Il me semble bien pourtant que Rio les a toutes sorties... enfin, je peux me tromper. :jap:

Pour la maquette du Binder au 1/16, c'est bien Bandai qui l'a faite (je l'ai... et je suis assez déçu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de HK500 Et de 4 sur 11... Ixo semble donc ambitionner de sortir toutes les 41. tous nos encouragements pour ce grand et noble projet !

 

 

Peux tu m'indiquer le lien vers cette liste d'Ixo, je n'ai pas été capable de trouver sur leur site !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est là qu'une supposition et un espoir, au vu de la cadence de sorties des Royale dans le programme "voitures classiques": 4 en 48 numéros, plus l'Atlantic et la T50 profilée, 12,5% de la collection, ils doivent apprécier Molsheim ! De plus, la réalisation des 11 ferait appel à quelques outillages communs.

Pour Rio, je suis sûr pour les 4 1° carrosseries 41100 (jamais vu de coupé Napoléon), la 41121 et la 41150, car je les ai. Jamais vu en magasin ou en catalogue de roadster Esders, de coupé Binder, de coach Kellner ou de limousine PW, mais je ne détiens aucune vérité absolue. si quelqu'un a une information, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca580xn

Citation de HK500 Et de 4 sur 11... Ixo semble donc ambitionner de sortir toutes les 41. tous nos encouragements pour ce grand et noble projet !

 

 

Peux tu m'indiquer le lien vers cette liste d'Ixo, je n'ai pas été capable de trouver sur leur site !

Merci d'avance !

 

 

Les miniatures d'Ixo font partie d'une collection en librairie d'Altaya "Voitures Classiques"

 

Ils sont:

 

Le roadster "Esders" (dejà sorti)

Le coach "Weymann" (sorti cette semaine en France)

Le coach "Kellner (à sortir)

a Limousine "Park Ward" (à sortir)

 

lien http://www.altaya.fr/ficha.php?id=110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miniatures d'Ixo font partie d'une collection en librairie d'Altaya "Voitures Classiques"

 

Ils sont:

 

Le roadster "Esders" (dejà sorti)

Le coach "Weymann" (sorti cette semaine en France)

Le coach "Kellner (à sortir)

a Limousine "Park Ward" (à sortir)

 

lien http://www.altaya.fr/ficha.php?id=110

 

 

 

Merci, je viens de trouver cette liste grâce au lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est là qu'une supposition et un espoir, au vu de la cadence de sorties des Royale dans le programme "voitures classiques": 4 en 48 numéros, plus l'Atlantic et la T50 profilée, 12,5% de la collection, ils doivent apprécier Molsheim ! De plus, la réalisation des 11 ferait appel à quelques outillages communs.

Pour Rio, je suis sûr pour les 4 1° carrosseries 41100 (jamais vu de coupé Napoléon), la 41121 et la 41150, car je les ai. Jamais vu en magasin ou en catalogue de roadster Esders, de coupé Binder, de coach Kellner ou de limousine PW, mais je ne détiens aucune vérité absolue. si quelqu'un a une information, je suis preneur.

 

 

 

le coach kelner et la limousine PW était prévue par rio , mais non jamais été sortie

j'ai le catalogue 2000 ou elles figures sous forme de dessin

les napoléon,esders et binder ne sont pas mentionnée sur ce catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens de trouver cette liste grâce au lien !

 

 

 

Ton intérêt pour Bugatti a-t-il un lien avec le choix de ton pseudo ?

"le grand Robert" était le surnom de Robert AUMAITRE, mécanicien de course chez Bugatti puis Gordini. C'est notamment lui qui assistait Jean pour les essais du tank 57 victorieux au Mans 39, en vue du GP de la Baule, un certain 11 Aout 1939 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton intérêt pour Bugatti a-t-il un lien avec le choix de ton pseudo ?

"le grand Robert" était le surnom de Robert AUMAITRE, mécanicien de course chez Bugatti puis Gordini. C'est notamment lui qui assistait Jean pour les essais du tank 57 victorieux au Mans 39, en vue du GP de la Baule, un certain 11 Aout 1939 ...

 

 

 

C'était mon grand oncle, le frére de ma grand mére. Je ne l'ai bien connu qu'à son époque Gordini. Par contre j'ai une phot sur laquelle il me tient sur ses genoux et il entrouré de Pierre et Simone Veyron, en 1947

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le livre ici au bureau, mais il y a un chapitre qui lui est consacré dans le livre de mémoires du mécanicien de courses Wurmser.

De mémoire, il est décédé dans les années 70, tu as sans doute entendu des anecdotes formidables sur les pilotes et les compétitions de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le livre ici au bureau, mais il y a un chapitre qui lui est consacré dans le livre de mémoires du mécanicien de courses Wurmser.

De mémoire, il est décédé dans les années 70, tu as sans doute entendu des anecdotes formidables sur les pilotes et les compétitions de l'époque.

 

 

 

Oui Tonton Robert était un formidable conteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De mémoire, il est décédé dans les années 70,

 

 

Non il esr décédé vers 1994/1995, il faudrait que je demande à son fils ainé ou à sa fille avec qui bien sur je suis en relation. En 1971, grace à lui nous avion spu assiter à des essais du Mans dans les stands, et puis nou sl'avions revu plusieurs fois, il officiait comme comùissaire technique, dans les courses de côte ou les rallyes régionaux.

 

tu as sans doute entendu des anecdotes formidables

Oui par exemple il m'avait parlé de l'oreiile en plastique de Jean Behra et à un grand prix de Pau (1963 ou 64) celui ci m'avait pris dans ses bras et je luio avait touché l'oreille pour vérifier.

MAis ce dialogue n'intéresse pas tout le monde, donc tu peux me contacter en MP, je te mettrai quelques photos qu'ila vait dédicacé à la famille (des Gordini F1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De mémoire, il est décédé dans les années 70,

 

Non il esr décédé vers 1994/1995, il faudrait que je demande à son fils ainé ou à sa fille avec qui bien sur je suis en relation. En 1971, grace à lui nous avion spu assiter à des essais du Mans dans les stands, et puis nou sl'avions revu plusieurs fois, il officiait comme comùissaire technique, dans les courses de côte ou les rallyes régionaux.

 

tu as sans doute entendu des anecdotes formidables

Oui par exemple il m'avait parlé de l'oreiile en plastique de Jean Behra et à un grand prix de Pau (1963 ou 64) celui ci m'avait pris dans ses bras et je luio avait touché l'oreille pour vérifier.

MAis ce dialogue n'intéresse pas tout le monde, donc tu peux me contacter en MP, je te mettrai quelques photos qu'ila vait dédicacé à la famille (des Gordini F1)

IMPRESSIONNANT ...

PAS DE OUTE IL Y DES GENS QUI ONT DE SCHOSES A RACONTER ....

en ce qui concerne Jeannot Behra c'est sans doute bien avant car il est décédé en 1959 ..sans doute 57 ou 58

On peut en savoir plus sur lui

 

http://www.statsf1.com/default.asp?From=/drivers/fiche.asp?idPilote=111%26LG=1

 

Jean Marie Behra

Né le 16 février 1921 à Nice (Alpes-Maritimes)

Décédé le 1 août 1959 à Berlin-Charlottenburg (Allemagne) - 38 ans

Accident durant une course de voiture de sport sur Porsche

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Amicalemnt

Marcello

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi une version librairie du coupé napoléon sortie il y a 2 an environ (peut être moins)... elle est bleue et noire, mais assez mal reproduite (les proportions entre certains éléments sont bizarres) .

LA FRANKLIN semble correcte :sol::love: PHOTOS ASAP :jap::jap:

Aplusse

Marcello audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation :

en ce qui concerne Jeannot Behra c'est sans doute bien avant car il est décédé en 1959 ..sans doute 57 ou 58

On peut en savoir plus sur lui

 

 

 

Je viens de relire mon texte, il s'agissait de 53 ou 54 bien évidemment

Désolé pour cette erreur

Une autre précision, il s'est tué sur une Porsche qu'il avait modifié lui même

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste des Royales au 1/43 (complète en 1996 ?) plus les mises à jour depuis 1996, tirée du site:

 

http://www.bugattipage.com/voitures/bugatti/ivor1.htm

 

226;Elegance;41100;Royale Packard couverte (ref.20);1926

227;Elegance;41100;Royale Packard decouverte (ref.21);1926

228;Prestige;41100;Royale torpedo decouverte (ref.2);1926

229;Heco Modeles;41100;Royale torpedo Packard couverte (ref.14);1926

230;Prestige;41100;Royale torpedo couverte (ref.4);1926

231;Mac Leay Models;41100;Royale Packard decouverte (base Rio ref.28) n 2/10;1927

232;Rio;41100;Royale torpedo couvert (ref.94);1927

233;Rio;41100;Royale torpedo decouvert (ref.95);1927

234;Rio;41100;Royale coupe fiacre (ref.74);1928

235;Tacot;41100;Royale coupe fiacre;1928

236;Elegance;4141100;Royale fiacre (ref.22);1929

237;Heco Modeles;41100;Royale coupe fiacre (ref.5);1928

238;Prestige;41100;Royale fiacre (ref.3);1928

239;Brauer J.;41100;Royale coupe fiacre (base Rio);1928

240;Prestige;41100;coach Weymann (ref.1);1929

241;Elegance;41100;Royale coach Weymann (ref.24);1929

242;Heco Modeles;41100;Royale coach Weymann (ref.16);1929

243;Brauer J.;41100;coach Weymann (base Prestige ref.1);192729

244;Rio;41100;coach Weymann (ref.96);1929

245;Solido;41100;coupe Napoleon noir jantes zamac portes ouvrantes suspensions (ref.136 a);1930

246;Solido;41100;coupe Napoleon bleu metalise (ref.136);1930

247;Solido;41100;coupe Napoleon noir nouveau toit (ref.4036);1930

248;Solido;41100;coupe Napoleon (centenaire EB) plaque or;1930

249;Gunze Sangyo;41100;Royale Napoleon (ref.103);1930

250;Solido;41100;coupe Napoleon vert metalise (ref.136);1930

251;Amis du 1/43eme;41100;coupe de ville Napoleon bleu et noir (faite par Provence moulage);1930

252;Musee National de l'Automobile;41100;Royale Napoleon bronze;1930

253;Brosol (Bresil);41100;coupe Napoleon noire (base Solido ref.136);1930

254;Brosol (Bresil);41100;coupe Napoleon bicolore bleu nuit - gris (base Solido ref.136);1930

255;Solido;41100;"coupe Napoleon blanche promo ""Godiva""";1930

256;Solido;41100;"coupe Napoleon promo. 3auto festival 1987"" n 267/402";1930

257;Solido;41100;"coupe Napoleon promo.""Rallye Europeen pour la Mucoviscidose""";1930

258;Brauer J.;41100;coupe Napoleon (base Solido);1930

259;Solido;41100;"coupe Napoleon promo.""concours d'elegance de Cavaillon 1989""";1930

260;Miniatures Lyon;41100;Royale Napoleon en bronze dore pour centenaire E.B (1881-1981);1930

261;Solido;41100;"coupe Napoleon jaune promo.""5eme bourse de Thann"" (250 ex.)";1930

262;Sider Tek;41100;coupe Napoleon ST 103;1930

263;L.D.C.;41100;coupe Napoleon metal chrome (modele unique base Solido);1930

264;Solido;41100;"coupe Napoleon bleu nuit promo.""Nicolas Feuillatte""";1930

265;Matchbox;41100;Royale Napoleon (ref.Y45);1930

266;Aurore Models;41111;Royale roadsterEsders (ref.11) n 7;1932

267;Elegance;41111;Royale Esders (ref.25);1932

268;Transformation Artisanale;41111;Royale esders capotee (R.Weyer sur base Solido ref.136) avec suspensions;1932

269;Western Models;41111;Royale Esders spider ouvert (ref.29);1932

270;Tacot;41111;Royale Esders;1932

271;Western Models;41111;Royale Esders spider ferme (ref. 29 X);1932

272;Mac Leay Models;41111;"Royale Esders = ""boatail"" bleue (base Rio ) n2/10";1932

273;Aurore Models;41111;Royale coupe de ville Binder version USA (ref. 12) n 140;1932

274;Antique Wooden Car (CHINE);41;Royale (coupe Binder???) n 4;1927

275;DB production;41111;coupe Binder version Americaine (ref.3) n 91;1932

276;DB production;41111;coupe Binder version Francaise (ref.3) n 90;1932

277;Rio;41121;cab.Weinberger decouvert vert clair (ref.36);1927

278;Rio;41121;cab.Weinberger couvert (ref.37);1927

279;Elegance;41121;Royale Weinberger (ref.26);1934

280;Old Car;41121;cab.Weinberger rouge (ref.101);1927

281;Old Car;41121;cab.Weinberger bleu clair (ref.101);1927

282;Raingeval;41121;cab.Weinberger noir (version d'origine) modele unique;1927

283;Old Car;41121;cab.Weinberger bleu fonce (ref.101);1927

284;Old Car;41121;cab.Weinberger creme (ref.101);1927

285;Rio;41121;cab.Weinberger decouvert bleu clair (ref.36);1927

286;Old Car;41121;cab.Weinberger gris et noir (ref.101);1927

289;DTD;41121;cabriolet Weinberger avant restauration;1927

290;Heco Modeles;41131;Royale Park Ward (ref.12);1933

291;Aurore Models;41131;"Royale limousine Park Ward "" boite a tacot"" (ref. 26) n 98";1933

292;Bohemia;41131;"royale Park Ward (ref;HK 76 ou 53?)";1933

293;Tacot;41141;Royale coupe Kellner;1932

294;Aurore Models;41141;Royale coach Kellner (ref. 2) n 172;1932

295;Rio;41100;Royale berline (ref.54);1928

296;Transformation Artisanale;41100;Royale berline potes ouvrantes (sur base Rio ref.54);1928

297;DTD;41;chassis de Royale;1932

298;Prestige;41100;Royale berline (ref.14 + base Rio ref.54);1927

299;Danbury Mint;41100;Royale berline en etain poli;1927

300;Rio;41150;Royale berline de voyage (ref.66);1932

301;Elegance;41150;Royale berline de voyage decouverte (ref.23);1932

302;"Mini Marque ""43""";41150;Royale berline de voyage prototype cree pour Harrah's (2500 ex) ref.9a;1931

303;"Mini Marque ""43""";41150;Royale berline de voyage (ref.9a);1931

304;Medailler Franklin;41150;Royale berline de voyage;1932

945;Antique Classic Car (CHINE);41;Royale Napoleon rouge et noire ref.SS 311;1930

946;Antique Classic Car (CHINE);41;Royale Napoleon jaune et noire ref.SS 311;1930

967;Solido;41100;coupe Napoleon gris metallise (ref.136 a);1930

1010;Elegance;41111;Royale Esders beige et rouge (ref.25) n 1225;1932

 

=========================================

les mises à jour viennent de:

 

http://www.bugattipage.com/index.htm#new

 

Mars 2006

IXO Bugatti T41 Royale Esders Roadster Metal- ready made was sold with a magazine earlier.

IXO Bugatti T41 Royale Weymann metal- ready made

IXO Bugatti T41 Kellner metal- ready made

IXO Bugatti T41 Park Ward metal- ready made

IXO Bugatti T41 Esders metal- ready made

Miniatures du Chateau Bugatti T41 Park Ward (1st type) resin- ready made

 

Dec 2004

Heco#394 Bugatti T41 Royale Chassis '32. resin Built

 

Octobre 2003

Héco T41 Royale Binder Resin Built

 

Avril 2003

Héco 377: T41 Royale Packard (Black & Green) Resin Built

 

Mars 2003

CCC T41 Royale Superdetailed Chassis with engine. Metal Kit

 

Mars 1998

Rio Type 41 Coach Kellner metal, ready made

Rio Type 41 Park Ward metal, ready made

 

Decembre 1997

Héco Type 41 Royale Weinberger resin, ready made

 

Novembre 1997

Héco Type 41 Royale Esders, 1937 resin, ready made

 

Mars 1997

Rio T41 Royale Coach Kellner metal, ready made

Rio T41 Royale Park Ward metal, ready made

 

Si vous le souhaitez, je ferai des photos des miennes. Mais il faudra un peu de (beau) temps !

 

41100A-1 ROYALE 1926 CABRIOLET NOIR CARR. PACKARD RIO 95

41100A-2 ROYALE 1927 COUPE JAUNE/NOIR COUPE FIACRE RIO 74

41100A-3 ROYALE 1928 BERLINE JAUNE/NOIR BERLINE DE VOYAGE RIO 54

41100B-4 ROYALE 1929 COUPE NOIRE/ROUGE CARROSSERIE WEYMANN RIO 96

41100B-4 ROYALE 1929 COUPE NOIRE/JAUNE CARROSSERIE WEYMANN ALTAYA VOITURES CLASSIQUES by IXO 38

41100B-5 ROYALE 1930 LIMOUSINE NOIRE COUPE NAPOLEON (GRDES VITRES DE TOIT) SOLIDO 136

41100B-5 ROYALE 1930 LIMOUSINE NOIRE COUPE NAPOLEON CORRIGE SOLIDO 4036

41100B-5 ROYALE 1930 LIMOUSINE NOIRE/BLEU COUPE NAPOLEON CORRIGE ATLAS VOITURES D EXCEPTION by SOLIDO

41111-1 ROYALE 1932 SPYDER VERT CLAIR/FONCE ESDERS WESTERN MODELS WMS 29

41111-1 ROYALE 1932 SPYDER VERT CLAIR/FONCE ESDERS ALTAYA VOITURES CLASSIQUES by IXO 1

41121 ROYALE 1932 SPYDER CREME CAR.WEINBERGER RIO 36

41121 ROYALE 1932 SPYDER CREME CAR.WEINBERGER DEL PRADO 34

41131 ROYALE 1933 BERLINE NOIRE CAR. PARK WARD ALTAYA VOITURES CLASSIQUES by IXO 48

41141 ROYALE 1932 COACH BLEU FONCE/NOIR COACH KELLNER ALTAYA VOITURES CLASSIQUES by IXO 45

41150 ROYALE 1931 BERLINE NOIRE/JAUNE DOUBLE BERLINE DECAPOTABLE FRANKLIN MINT 4257 UK

41150 ROYALE 1931 BERLINE NOIRE/JAUNE DOUBLE BERLINE DECAPOTABLE RIO 66

 

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des images des Royale produites au 1/43. Je souhaite aussi connaître quelles sont les marques de miniatures qui les ont reproduites (hors Kits)

Merci d'avance pour vos photos et renseignements

 

BONSOIR :jap::jap:

JE DISPOSE DES 9 ROYALES 9 CHASSIS FAFRIQUES PAR BUGATTI

305524056_Image001.jpg19..jpg.b7b640500d5ad92056ed80821130c801.jpg

2019597824_Image002.jpg19..jpg.0a4490cf502ac93d9d66cfc29d1f5934.jpg

1230178782_Image003.jpg15..jpg.bb539f223d0950b490ed00311e0b5492.jpg

1155202772_Image004.jpg16..jpg.8f245a415d84f04fba4af8a48ad2e3b4.jpg

85414720_Image005.jpg15..jpg.c9026063c8b7a840d758a2936077977a.jpg

1207204558_Image006.jpg19..jpg.254607e6ed72f5267f83cd53dcf869a2.jpg

VOILA C'EST TOUT CE QUE J'AI SUR LES ROYALES

PHILOU :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Jean BEHRA

...en ce qui concerne Jeannot Behra c'est sans doute bien avant car il est décédé en 1959 ..sans doute 57 ou 58

On peut en savoir plus sur lui

 

Jean Marie Behra

Né le 16 février 1921 à Nice (Alpes-Maritimes)

Décédé le 1 août 1959 à Berlin-Charlottenburg (Allemagne) - 38 ans

Accident durant une course de voiture de sport sur Porsche

Amicalemnt

Marcello

 

 

Je garde de Jean Behra ce dessin du à Paul Ordner et qui résume bien son tempérament intrépide:

 

694382468_Behra001-copie.jpg.f2694f46081b8b576a770765608bc284.jpg

 

Décédé sur le circuit de l'Avus près de Berlin le 01/08/1959 suite à la sortie de piste de sa Porsche sport. J'ai retrouvé un dessin paru dans une revue de l'époque:

 

351999668_Behra002-copie.jpg.48d412ff343a5a6c4640a0ba45ce0d38.jpg

 

C'était mon pilote favori, j'avais 17 ans !

 

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Jean BEHRA

 

 

 

Je garde de Jean Behra ce dessin du à Paul Ordner et qui résume bien son tempérament intrépide:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/Behra001 - copie.jpg

 

Décédé sur le circuit de l'Avus près de Berlin le 01/08/1959 suite à la sortie de piste de sa Porsche sport. J'ai retrouvé un dessin paru dans une revue de l'époque:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/Behra002 - copie.jpg

 

C'était mon pilote favori, j'avais 17 ans !

 

Amicalement. JPL.

 

 

 

J'avais 14 ans.....comme ça passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous..

a propos de robert aumaître,

dans une k7 vidéo que j'ai chez moi,sans doute celle vendue a mulhouse a l'époque ou je l'ai achetée,on le voit expliquer l'accident de "Mr Jean"

je n'ai que 3 miniatures(enfin,4,vu que 2 fois le coupé de ville) au 1/43 des royales.

et comme d'hab,je suis tres déçu,légo n'aurait pas fait pire..

les deux coupés,1 en noir et l'autre bicolore,plus l'esders,proviennent de "librairie"

et les proportions de la cabine du coupé ainsi que les ailes de l'esders sont proprement "a chier"..

le capot du coupé,s'il était a taille réelle,déborderait de plus de 5 cm sur la hauteur initiale..désolé,mais avec de faibles moyens financiers,au risque de faire hurler les puristes,moi je préfére celles en plastoc a monter,la découpe est plus précise et on peut affiner soi-même..

 

j'ai la weymann a la même échelle,je ne sais pas la marque,je l'ai achetée sur e-bay récement,elle semble mieux réussie,et est plus longue,ancien empattement oblige..

 

il y a exactement 32 ans,j'en avais 17,et en achetant le coupé binder a monter en plastique,

sans doute au 1/18,

sans doute italeri,

je ne l'ai plus,

c'est a cette date précise,en la voyant dans le magasin,

que je suis devenu fana de la royale..

il m'en reste une des photos du dessin de la boite..

quelques années plus tard,j'achetai la double berline,je ne me souviens plus de la marque..

là je me suis aperçu qu'effectivement,une voiture plastique bien peinte et bien montée est plus précise pour moins cher qu'en tôle..

elle est sous cloche faite maison,avec une rainure pour empêcher la poussiére d'entrer,et ça fait...presque 20 ans qu'elle est a l'abri de la dite poussiére...

photo dés que j'ai le temps..

j'ai aussi pris une solido 1/21 du coupé de ville,mais c'est sans intérêt,je le laisse prendre la poussiére...

c'est plus un jouet qu'une voiture..

 

alors surprise en 2003 ou 2004,

une de mes belles-filles a trouvé dans un magasin de jouets,dans le fond d'une étagére poussiéreuse,(je pense plutot qu'ils ont demandé a la vendeuse qui a été voir en réserve),une vieille boite..

 

ITALERI n° 705..

en parfait état,si ce n'est la poussiére..

et les bords supérieur du couvercle un peu usés,mais les dessins intacts...

le coupé de ville d'ettore..

hahahahaha

 

je suis tellement content,que sans même en connaitre la valeur,j'ai décidé de la laisser démontée dans sa boite..

un coup de vernis mat sur le carton,protection..

 

cette boite comporte sur le cadre "chromé" deux calandres,celles du coupé de ville et celle de la double berline sans doute,a fond droit..

si cette italeri n'est pas rare en l'état,peut-être un jour prendrai-je le temps de la monter soigneusement et refaire le coup de la planche rainurée pour lui éviter la poussiére,mais là,vu que j'aimerais surtout me faire une "coupé de ville" a l'échelle 1/1,.... autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

ça risque d'attendre,hahaha..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Grandrobert qui recherchait des photos, j'ai profité de la belle semaine pour tirer une série de portraits. Pour commencer, le Torpedo Packard par RIO, réf. 95, première carrosserie sur le chassis 41100:

 

1169270381_PICT0013-copie.JPG1..jpg.60632ef9d42b4448d4485829798065d8.jpg

113972606_PICT0014-copie.JPG1..jpg.210c62ae7c85145c18c6382678d3c0e0.jpg

1881309521_PICT0015-copie.jpg.0c91181a0ed4cab5b954c1bbb263d983.jpg

507776326_PICT0016-copie.JPG1..jpg.0ab872881bb826bd45102f754f2d4ccf.jpg

792684625_PICT0017-copie.jpg.6cfb3129a69983116ecf56955736137a.jpg

 

La suite, progressivement dans les jours qui viennent pour vous laisser le temps d'en profiter. J'essaierai de respecter l'ordre des numéros de chassis et les carrosseries successives.

 

Amicalement. JPL.

 

Horreur, la poussière ressort bien en photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Grandrobert qui recherchait des photos, j'ai profité de la belle semaine pour tirer une série de portraits. Pour commencer, le Torpedo Packard par RIO, réf. 95

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0013 - copie.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0014 - copie.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0015 - copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0016 - copie.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0017 - copie.jpg

 

La suite, progressivement dans les jours qui viennent pour vous laisser le temps d'en profiter. J'essaierai de respecter l'ordre des numéros de chassis et les carrosseries successives.

 

Amicalement. JPL.

 

Horreur, la poussière ressort bien en photo !

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...