jacquespierrelouis 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Le Coupé fiacre par Rio, réf. 74, seconde carroserie sur le chassis 41100 Amicalement. JPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacquespierrelouis 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 La Berline de voyage (Rio, réf. 54), troisième carrosserie qui ne satisfait toujours pas Ettore sur le chassis 41100: Amicalement. JPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 22 mars 2009 Auteur Signaler Partager 22 mars 2009 La Berline de voyage (Rio, réf. 54), troisième carrosserie qui ne satisfait toujours pas Ettore sur le chassis 41100: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0048 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0049 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0050 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0051 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0052 - copie.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0053 - copie.jpg Amicalement. JPL. Celle la je l'ai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacquespierrelouis 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Le coach Weymannn suivit, par RIO, réf. 96, quatrième carrosserie sur toujours le même chassis 41100: IXO-ALTAYA a essayé de le reproduire avec succès dans sa Collection Automobiles Classiques (réf. 38): Amicalement. JPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacquespierrelouis 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Le coach Weymann sera détruit dans un accident mais le numéro de chassis 41100 va être conservé et attribué à un nouveau chassis plus court sur lequel sera mis le célèbre Coupé de Ville, dit Napoléon. Le premier modèle au 1/43° a été reproduit par SOLIDO dans sa collection L'Age d'Or. Mais la première reproduction comportera une grave erreur: le vitrage de toit est surdimensionné et couvre la totalité du toit alors qu'il devrait n,'en couvrir que la moitié. Néanmoins, ce premier formidable modèle de couleur noire a un éléphant comme mascotte de radiateur, des roues superbes, des portes ouvrantes et un capot amovible: Plus tard, la fonderie d'une nouvelle édition par SOLIDO sera corrigée: Récemment, ATLAS-SOLIDO a sorti une collection par abonnement dans laquelle bien sûr le premier numéro était ce Coupé de Ville-Napoléon avec une finition plus détaillée et dont la couleur a été rendue conforme au modèle du Musée de l'Automobile de Mulhouse, soit noir et bleu: Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacquespierrelouis 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Un nouveau numéro 41111 est donné au troisième chassis construit sur lequel sera posée un extraordinaire roadster sans phare pour l'industriel ESDERS, d'où le surnom du modèle. Le premier que j'ai acheté venait de chez WESTERN MODELS (réf. 29), un modèle très lourd et magnifique: Je me suis amusé à faire un essai "artistique" d'aquarelle et ... j'ai effacé la photo originale !!! Vous devrez vous en contenter. IXO-ALTAYA a également reproduit ce modèle dans sa collection Automobiles Classiques (réf. 1), mais avec moins de virtuosité de mon point de vue malgré une finesse de gravure et de peinture indéniable: on voit bien ici le principal défaut de longueur de la partie arrière par rapport à la WESTERN MODELS et aux photos de l'originale. Amicalement. JPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacquespierrelouis 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Sur le même chassis 41111, le Roadster sera remplacé par un nouveau Coupé de Ville carrossé par Binder et rappelant un peu de Coupé Napoléon. Je n'ai pas ce modèle dans ma collection. == O == Aussi je passe au modèle suivant construit sur le nouveau chassis 41121: le Roadster Weinberger. C'est RIO (réf. 36) qui m'a fourni la première version, de couleur crème, comme l'original qui est au Musée Ford de Dearborne: Une des premières collection presse par Del Prado-Universal Hobbies a proposé une horrible reproduction de ce Roadster (réf. 34 en France). Je vous la joins pour justifier le qualificatif employé: Amicalement. JPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacquespierrelouis 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Un nouveau chassis portant le numéro 41131 a été équipé d'une immense carrosserie de Limousine par le carrossier Park Ward. IXO-ALTAYA nous en a donné une belle reproduction (réf. 48): Amicalement. JPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 22 mars 2009 Auteur Signaler Partager 22 mars 2009 Le coach Weymannn suivit, par RIO, réf. 96, quatrième carrosserie sur toujours le même chassis 41100: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0007 - copie.JPG4..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0008 - copie.JPG2..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0009 - copie.JPG3..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0010 - copie.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0011 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0012 - copie.JPG1..jpg IXO-ALTAYA a essayé de le reproduire avec succès dans sa Collection Automobiles Classiques (réf. 38): https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0105 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0106 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0107 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0108 - copie.jpg Amicalement. JPL. J'ai la Altaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 22 mars 2009 Auteur Signaler Partager 22 mars 2009 Sur le même chassis 41111, le Roadster sera remplacé par un nouveau Coupé de Ville carrossé par Binder et rappelant un peu de Coupé Napoléon. Je n'ai pas ce modèle dans ma collection. == O == Aussi je passe au modèle suivant construit sur le nouveau chassis 41121: le Roadster Weinberger. C'est RIO (réf. 36) qui m'a fourni la première version, de couleur crème, comme l'original qui est au Musée Ford de Dearborne: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0040 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0041 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0042 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0044 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0045 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0047 - copie.jpg Une des premières collection presse par Del Prado-Universal Hobbies a proposé une horrible reproduction de ce Roadster (réf. 34 en France). Je vous la joins pour justifier le qualificatif employé: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0076 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0077 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0078 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0079 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0081 - copie.jpg Amicalement. JPL. Celle la aussi je l'ai récupérée sur Ebay ! (le modéle Rio !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 22 mars 2009 Auteur Signaler Partager 22 mars 2009 Un nouveau chassis portant le numéro 41131 a été équipé d'une immense carrosserie de Limousine par le carrossier Park Ward. IXO-ALTAYA nous en a donné une belle reproduction (réf. 48): https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0099 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0102 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0101 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0103 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0104 - copie.jpg Amicalement. JPL. Grace à HK500 j'ai ce modéle que j'avais cherché vainement pendant longtemps, magnifique reproudcution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacquespierrelouis 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Arrivons au chassis numéro 41141 qui fut équipé par Kellner d'une élégante carrosserie de Coach. IXO-ALTAYA dans sa collection Automobiles Classiques nous a gratifié d'une reproduction de qualité "mitigée" dont les proportions de la partie avant ne sont malheureusement pas justes (réf. 45): maudite poussière ! Amicalement. JPL. Nota: dans les listes de Bugatti Royale en miniature, il est fait état de réductions de la Limousine Park Ward et du Coach Kellner par RIO. Mais je n'en ai jamais vu. Peut être ont elles été annoncées mais jamais produites. Si vous avez des informations/photos, je suis intéressé. Merci. JPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 22 mars 2009 Auteur Signaler Partager 22 mars 2009 Le coach Weymannn suivit, par RIO, réf. 96, quatrième carrosserie sur toujours le même chassis 41100: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0007 - copie.JPG4..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0008 - copie.JPG2..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0009 - copie.JPG3..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0010 - copie.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0011 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0012 - copie.JPG1..jpg IXO-ALTAYA a essayé de le reproduire avec succès dans sa Collection Automobiles Classiques (réf. 38): https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0105 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0106 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0107 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0108 - copie.jpg Amicalement. JPL. Pourquoi Rouge Bordeaux chez Rio, et Jaune chez Altaya ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacquespierrelouis 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 A propos de la couleur de la Bugatti Royale Coach Weymann Pourquoi Rouge Bordeaux chez Rio, et Jaune chez Altaya ? Je crois (d'après les livres !) qu'elle fut d'abord jaune/noire, puis toute noire. Ce serait ALTAYA-IXO qui serait dans le vrai ! Mais j'accepte la contradiction. Amicalement. JPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacquespierrelouis 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Enfin le chassis 41150 va clore en beauté cet album de photos. Il fut équipé d'une carrosserie Double Berline Fiacre. C'est RIO (réf. 66) qui me fournit ma première version: Mais un jour, je suis tombé sur la reproduction par le MEDAILLER FRANKLIN (réf. 4257UK). Je n'ai pas résisté: Voilà ce que je vous avais promis. J'espère que vous avez aimé. Si vous souhaitez des photos de détails ou sous un angle spécial, je me ferai un plaisir de les tirer et de les poster ici. Amicalement. JPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 22 mars 2009 Auteur Signaler Partager 22 mars 2009 Enfin le chassis 41150 va clore en beauté cet album de photos. Il fut équipé d'une carrosserie Double Berline Fiacre. C'est RIO (réf. 66) qui me fournit ma première version: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0039 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0038 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0036 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0037 - copie.jpg Mais un jour, je suis tombé sur la reproduction par le MEDAILLER FRANKLIN (réf. 4257UK). Je n'ai pas résisté: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0055 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0056 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0057 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0061 - copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0058 - copie.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0059 - copie.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0060 - copie.jpg Voilà ce que je vous avais promis. J'espère que vous avez aimé. Si vous souhaitez des photos de détails ou sous un angle spécial, je me ferai un plaisir de les tirer et de les poster ici. Amicalement. JPL. Merci beaucoup, c'était super, maintenant je vais me mettre en quête de celles qui me manquent ! Amicalement Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 les 6 "survivantes" à Bagatelle Les 11 carrosseries L'Esders et la Binder qui lui succéda Dorlisheim: la porte des Templiers dans le parc du Château St Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Après la concentration de Bagatelle et une vieille photo de la porte des Templiers du château St Jean, retour chez Schlumpf: torpedo "Packard", coupé fiacre et berline "oeil de boeuf" RIO coach Weymann IXO et coupé Napoléon "recolorisé" Schlumpf SOLIDO au 1° plan roadster Esders IXO et coupé Binder BUGATTIANA Les mêmes en individuels la Weinberger RIO , en attendant mieux .... (arrière faux) double berline de voyage FRANKLIN MINT coach KELLNER TACOT (l'IXO est resté dans sa boîte!) limousine Park Ward IXO modifiée avec roues SOLIDO Encore un p'tit délire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Non présentées sur ces photos: torpedo Packard Prestige, coach Weymann Prestige et RIO, coupé Napoléon Solido noir 1° série (roues métal - portes ouvrantes - toit trop vitré) et série modifiée, Esders WM, Park Ward Heco 1° version (= horrible transkit sur base Solido), double berline de voyage RIO, Weinberger série presse, avec roues comme au musée de Dearborn). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Un peu HS, puisque ce ne sont pas des T41, 2 autres vues de la propriété Bugatti, au château St Jean et devant les écuries de la villa, avec la collection des plâtres de Rembrandt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 A propos de la couleur de la Bugatti Royale Coach Weymann Je crois (d'après les livres !) qu'elle fut d'abord jaune/noire, puis toute noire. Ce serait ALTAYA-IXO qui serait dans le vrai ! Mais j'accepte la contradiction. Amicalement. JPL. Cette voiture, pour moi la plus belle Royale, a eu une existence éphémère avant d'être accidentée. Sur les rares photos, le bas de caisse est "clair" lors des concours d'élégance, et le jaune est retenu par maints auteurs et artistes, il est "très sombre" sur les photos de l'accident, trop sombre à mon sens pour le rouge de la RIO, de là à dire "noir" , je n'ai pas d'informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 26 mars 2009 Auteur Signaler Partager 26 mars 2009 Merci les amis de toutes ces inofos et un merci spécial à HK500 on ne se lasse pas de tes dioramas Amicalement Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boz864le 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 Je cherche des images des Royale produites au 1/43. Je souhaite aussi connaître quelles sont les marques de miniatures qui les ont reproduites (hors Kits) Merci d'avance pour vos photos et renseignements Bonjour, J'ai une Bugatti royale 1930 au 1 / 43 eme Solido. C'est un cadeau de mon père (en 1965 approx.) ; à priori, il l'avait acheté en Allemagne (avec des Schuco) et une Panhard et une Duesenberg. C'est une Solido. A noter les détails des jantes et du moteur !! (agrandir la photo). En métal coulé !! C'est autre chose que maintenant. Il me manque le parechoc avant et le pare brise (eh oui, on a joué avec !!) que j'aimerais bien retrouver. Je l'ai jamais vu sur Internet. J'ai fais une photo (capot enlevé et portes ouvertes). Mais je vois pas l'insertion de fichier et j'ai pas trop de temps. Je la posterai plus tard.. (ou par mail) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boz864le 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 Salut, Voilà une photo de Bugatti royale 1930 au 1/43 qui m'a été offert par mon père en 1965 approx. (noter la qualité de fabrication). Je cherche d'ailleurs un parechoc avant et un parebrise. On a joué avec ! Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boz864le 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 30 mars 2009 Auteur Signaler Partager 30 mars 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/712060/bugatti_royale.jpg Ca peut peut être se trouver chez "la Boîte à Jouets" à La Rochelle, il faut chercher le n° de téléphone et les horaires sus Internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 Il s'agit bien de la 1° série, livrée en boîte blanche avec un dessin de BOIVENT ( les indications de cette boîte ont déclenché chez moi la passion des Bugatti!). Tu n'auras aucun mal à "cannibaliser" une version plus récente pour la mascotte, le pare brise, le pare chocs, ... Pour quelques € en bourse, tu devrais trouver une version presse neuve en boîte pour restaurer ce 1° modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 retrouvé dans mes archives: Jean et l'un de ses chefs d'oeuvre: le roadster Esders. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 Voici, sans recherche de présentation, mes Royale au 1/43 (en dehors de cette échelle, j'ai le coupé Napoléon Huilor, celui de Matchbox Yesteryear et le Solido au 1/21, ainsi que la Weinberger Lindbergh). 1/ 41100 en 1926, EB conçoit la Royale et adapte au 1° chassis de 4.57 m d'empattement et 14726 cc de cylindrée, une caisse de torpédo Packard (EB achetait d'autres marques, une Rolls pour madame, des Miller de course pour copier, des camions Citroen). Paul BADRE a vu cette voiture en 27, et la décrit comme vert sombre avec un filet rouge. Elle fera la publicité du modèle (photos familiales, catalogues, poème de Lydia, ....) et tentera de séduire le Roi d'Espagne Alphonse XIII, grand amateur de belles autos, ami d'Ettore, mais bientôt victime d'un "plan social"... J'en ai 2 miniatures: une PRESTIGE qui a besoin d'être restaurée, et la RIO première mouture: en 28, EB se rend au salon avec une 2° carrosserie sur ce même chassis, ce coupé fiacre, vite remplacé par la berline "oeil de boeuf", 2 miniatures RIO: 1929, ce chassis reçoit le coach WEYMANN et sa malle HERMES. reine des concours d'élégance, avec son bas de caiise clair puis foncé, la voiture est détruite dans un accident et son chassis non réutilisé. PRESTIGE, IXO et RIO l'ont reproduite: EB confie alors un nouveau chassis de 4.30 m d'empattement à Jean qui crée le coupé NAPOLEON. 3 miniatures SOLIDO: la 1° avec roues métal et poignées "Bugatti", telle qu'on pouvait la voir au château d'Ermenonville avant son rachat en 63 par Schlumpf, avec cependant un toit vitré trop grand, puis avec roues plastique et poignées "Schlumpf" et enfin recolorisée. à suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 2/41111 Alphonse XIII déchu, le roi ZOG d'Albanie ne finalisant pas son achat, c'est un ROI de la confection et de la jet set parisiano-deauvillaise qui sera le premier client, confiant à Jean la réalisation d'un fantastique roadster, dont l'arrière semble mieux traité par Western Models que par IXO: en 35 ou 36, la voiture est revendue au ministre Thome Patenôtre qui fait déposer la carrosserie par Binder (elle sera détruite lors de bombardements en 39/45) pour la remplacer par ce plus conventionnel coupé de ville, inspiré du coupé Napoléon. Après bien des vicissitudes après guerre, la voiture arrive au musée Harrah (elle sera longtemps la seule en état de marche) avant d'être acquise par le groupe VW. Le kit est un BUGATTIANA. 3/41121 2° client, le gynécologue munichois FUCHS confie son chassis à WEINBERGER. Son cabriolet ira à Schangai puis aux USA où il sera abandonné, moteur gelé. Restauré par Mr Chayne, il est offert au musée Ford de Detroit. RIO et Del Prado n'ont su ni l'un ni l'autre traiter correctement la malle arrière. La Del Prado, la plus récente, est un massacre ! 4/41131 L'industriel anglais CW FOSTER est le 3° et dernier acheteur d'une Royale, confiée à Park Ward pour la réalisation d'une limousine. Elle fera partie de la collection américaine Shakespeare, rachetée en bloc par Schlumpf. La plus ancienne est une .... HECO ! un transkit sur chassis Solido, pas vraiment génial, mais j'étais content de compléter mon "plateau"; elle a été démontée pour donner une meilleure "assiette" et une garde au sol plus réaliste. L'autre est bien sûr la "voiture classique" avec un échange de roues (ici des Solido): 5/41141 Présenté sur les stands Bugatti des salons de Paris 31 et Londres 32, le coach KELLNER restera dans la famille jusqu'à sa vente à Briggs Cunningham en 1950. IXO en a raté le traitement du pavillon, me laissant lui préférer mon vieux kit TACOT, plus élancé malgré un montage des années 70 et une peinture au pinceau: 6/41150 Kestler pense que les "finales zero" (41100 et 41150, vs 41111, 121, 131, 141) désignaient des voitures réservées à la famille Bugatti, comme cette double berline de voyage reproduite par RIO et Franklin Models, aujourd'hui aux USA. PS oublié cette photo des PW Bon, l'Oncle Paul en a fini pour aujourd'hui. Qui nous montrera de superbes HECO plus actuelles ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 6 avril 2009 Auteur Signaler Partager 6 avril 2009 2/41111 Alphonse XIII déchu, le roi ZOG d'Albanie ne finalisant pas son achat, c'est un ROI de la confection et de la jet set parisiano-deauvillaise qui sera le premier client, confiant à Jean la réalisation d'un fantastique roadster, dont l'arrière semble mieux traité par Western Models que par IXO: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372367.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372368.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372369.jpg en 35 ou 36, la voiture est revendue au ministre Thome Patenôtre qui fait déposer la carrosserie par Binder (elle sera détruite lors de bombardements en 39/45) pour la remplacer par ce plus conventionnel coupé de ville, inspiré du coupé Napoléon. Après bien des vicissitudes après guerre, la voiture arrive au musée Harrah (elle sera longtemps la seule en état de marche) avant d'être acquise par le groupe VW. Le kit est un BUGATTIANA. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372365.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372366.jpg 3/41121 2° client, le gynécologue munichois FUCHS confie son chassis à WEINBERGER. Son cabriolet ira à Schangai puis aux USA où il sera abandonné, moteur gelé. Restauré par Mr Chayne, il est offert au musée Ford de Detroit. RIO et Del Prado n'ont su ni l'un ni l'autre traiter correctement la malle arrière. La Del Prado, la plus récente, est un massacre ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372372.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372373.jpg 4/41131 L'industriel anglais CW FOSTER est le 3° et dernier acheteur d'une Royale, confiée à Park Ward pour la réalisation d'une limousine. Elle fera partie de la collection américaine Shakespeare, rachetée en bloc par Schlumpf. La plus ancienne est une .... HECO ! un transkit sur chassis Solido, pas vraiment génial, mais j'étais content de compléter mon "plateau"; elle a été démontée pour donner une meilleure "assiette" et une garde au sol plus réaliste. L'autre est bien sûr la "voiture classique" avec un échange de roues (ici des Solido): https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372361.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372363.jpg 5/41141 Présenté sur les stands Bugatti des salons de Paris 31 et Londres 32, le coach KELLNER restera dans la famille jusqu'à sa vente à Briggs Cunningham en 1950. IXO en a raté le traitement du pavillon, me laissant lui préférer mon vieux kit TACOT, plus élancé malgré un montage des années 70 et une peinture au pinceau: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372371.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372370.jpg 6/41150 Kestler pense que les "finales zero" (41100 et 41150, vs 41111, 121, 131, 141) désignaient des voitures réservées à la famille Bugatti, comme cette double berline de voyage reproduite par RIO et Franklin Models, aujourd'hui aux USA. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372359.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372360.jpg PS oublié cette photo des PW https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372362.jpg Bon, l'Oncle Paul en a fini pour aujourd'hui. Qui nous montrera de superbes HECO plus actuelles ??? Merci Tonton Paul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sep443ML 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 Salut HK Aux dernières nouvelles la double berline de voyage serait revenue en Europe, en Allemagne trés certainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.