Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Bugatti Royale


grandrobert

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Celle la je l'ai ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coach Weymann sera détruit dans un accident mais le numéro de chassis 41100 va être conservé et attribué à un nouveau chassis plus court sur lequel sera mis le célèbre Coupé de Ville, dit Napoléon. Le premier modèle au 1/43° a été reproduit par SOLIDO dans sa collection L'Age d'Or. Mais la première reproduction comportera une grave erreur: le vitrage de toit est surdimensionné et couvre la totalité du toit alors qu'il devrait n,'en couvrir que la moitié. Néanmoins, ce premier formidable modèle de couleur noire a un éléphant comme mascotte de radiateur, des roues superbes, des portes ouvrantes et un capot amovible:

 

7044267_PICT0025-copie.jpg.404d4e9486774e71d69e69c05381ecd1.jpg

1317347270_PICT0029-copie.jpg.b5ef0f9d5e02c4d097b637fa16bc1895.jpg

1398791697_PICT0027-copie.jpg.ba01b80c752988edde1d6ffb0dc4a476.jpg

1555116966_PICT0028-copie.jpg.ba52e25ada9e31b7d794036e2849ed23.jpg

2083264206_PICT0030-copie.jpg.371efe4165fe8b75839b2ecb03e164ca.jpg

73036753_PICT0031-copie.jpg.7f9c415bd55a6812f64f0e26d8f07bb2.jpg

864127988_PICT0032-copie.jpg.48689a0cf74dc8088c96aceedee40438.jpg

1306726770_PICT0033-copie.jpg.69c3f72d021f5438f3159230d0ff4aab.jpg

 

Plus tard, la fonderie d'une nouvelle édition par SOLIDO sera corrigée:

 

1752008606_PICT0067-copie.jpg.97e58be05d5758264d853dc0358918a0.jpg

277948334_PICT0068-copie.jpg.bf2eaa048b38768914f8e150fd6d0730.jpg

1426118744_PICT0069-copie.jpg.6e73cefe135cb2798e3280e639e4daeb.jpg

974460401_PICT0070-copie.jpg.dc08e32a2ec069309fb85a8766506c38.jpg

1507545672_PICT0071-copie.jpg.c4a7e902a20070064a96a34b6d24c1d1.jpg

1728748669_PICT0072-copie.jpg.f49decd45548a89e4911c148534ad8ac.jpg

114594033_PICT0073-copie.jpg.74281949cca2fa4d91fdce806246ef3f.jpg

643095795_PICT0074-copie.jpg.e03c5040324545abfc01e04df98abd35.jpg

 

Récemment, ATLAS-SOLIDO a sorti une collection par abonnement dans laquelle bien sûr le premier numéro était ce Coupé de Ville-Napoléon avec une finition plus détaillée et dont la couleur a été rendue conforme au modèle du Musée de l'Automobile de Mulhouse, soit noir et bleu:

 

1646685690_PICT0091-copie.jpg.eeec4411c430f22219b6c2228578dbee.jpg

1173956717_PICT0092-copie.jpg.adc903adf7302819976bcb33cc4f379c.jpg

818552883_PICT0093-copie.jpg.12991f4d4d9f0971f102f5a42548a7d7.jpg

1532338549_PICT0094-copie.jpg.75234026e67892b9ed61aaa90ad01b6b.jpg

829416693_PICT0095-copie.jpg.bb1ba359c0c66fc5677d5ec6dceba842.jpg

1269006182_PICT0096-copie.jpg.1fc78afd7460054f1e6e516cf314d200.jpg

1566987332_PICT0097-copie.jpg.d8e1875c893107e5a45ecdcad1c903aa.jpg

75694644_PICT0098-copie.jpg.c512700691a096217238bbf3c52a52de.jpg

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau numéro 41111 est donné au troisième chassis construit sur lequel sera posée un extraordinaire roadster sans phare pour l'industriel ESDERS, d'où le surnom du modèle.

 

Le premier que j'ai acheté venait de chez WESTERN MODELS (réf. 29), un modèle très lourd et magnifique:

 

PICT0062aquarellecopie.JPG1..jpg.87d7e906fc364ed9a8c2c2a574b38fc7.jpg

Je me suis amusé à faire un essai "artistique" d'aquarelle et ... j'ai effacé la photo originale !!! Vous devrez vous en contenter.

 

1635536720_PICT0063-copie.JPG1..jpg.58d428614aff51df2871124b04b4f824.jpg

434574732_PICT0064-copie.jpg.778ebf20f7a482451c47810207e182d3.jpg

121074998_PICT0066-copie.jpg.d41763f7f1400ce59a8ffdecb36dc858.jpg

 

IXO-ALTAYA a également reproduit ce modèle dans sa collection Automobiles Classiques (réf. 1), mais avec moins de virtuosité de mon point de vue malgré une finesse de gravure et de peinture indéniable:

 

100036025_PICT0082-copie.jpg.0e28ec1cec54a130b2d62b3f93550aab.jpg

1008686386_PICT0083-copie.jpg.3eb03a5775209ae5f9ae86a98d183a56.jpg

1487788800_PICT0084-copie.jpg.bd060f1e315bf55784add3168593f562.jpg

492667235_PICT0085-copie.jpg.191134c8995a98cec2e5d7263ee8bbd6.jpg

911419238_PICT0090-copie.jpg.fd75e28dba7ce9a88fff463ebe2336b3.jpg

on voit bien ici le principal défaut de longueur de la partie arrière par rapport à la WESTERN MODELS et aux photos de l'originale.

 

1459302709_PICT0088-copie.jpg.af0efdf7750415fd2af5059cd88512f5.jpg

 

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même chassis 41111, le Roadster sera remplacé par un nouveau Coupé de Ville carrossé par Binder et rappelant un peu de Coupé Napoléon. Je n'ai pas ce modèle dans ma collection.

 

== O ==

 

Aussi je passe au modèle suivant construit sur le nouveau chassis 41121: le Roadster Weinberger. C'est RIO (réf. 36) qui m'a fourni la première version, de couleur crème, comme l'original qui est au Musée Ford de Dearborne:

 

1028328116_PICT0040-copie.jpg.f36f3424517b99280a28f19b80e9418c.jpg

843692098_PICT0041-copie.jpg.11a45f856329a3cdc4d289569ee0db78.jpg

123061930_PICT0042-copie.jpg.d20676e3d1cd3dd2ec5c2f57efeda3bc.jpg

1716884780_PICT0044-copie.jpg.bea4319d76eb6942939b4e419e9ad01b.jpg

217643994_PICT0045-copie.jpg.c2fd7aeded1792fd88aa6b0f2cffe0af.jpg

1764531060_PICT0047-copie.jpg.5ee24daa260b691b91851e9df756658a.jpg

 

Une des premières collection presse par Del Prado-Universal Hobbies a proposé une horrible reproduction de ce Roadster (réf. 34 en France). Je vous la joins pour justifier le qualificatif employé:

 

662996070_PICT0076-copie.jpg.5b516fc4f305902e2c32422573268356.jpg

928825450_PICT0077-copie.jpg.b02ea942ac865acf26deee62c4943842.jpg

2145403578_PICT0078-copie.jpg.87feed7472a68c9f35ce7b44b5034712.jpg

371360834_PICT0079-copie.jpg.2b0d1059f383bb10b2e4ee0a247e5cae.jpg

267440797_PICT0081-copie.jpg.552bcccd667d34fcfbd6619e416919b4.jpg

 

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai la Altaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même chassis 41111, le Roadster sera remplacé par un nouveau Coupé de Ville carrossé par Binder et rappelant un peu de Coupé Napoléon. Je n'ai pas ce modèle dans ma collection.

 

== O ==

 

Aussi je passe au modèle suivant construit sur le nouveau chassis 41121: le Roadster Weinberger. C'est RIO (réf. 36) qui m'a fourni la première version, de couleur crème, comme l'original qui est au Musée Ford de Dearborne:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0040 - copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0041 - copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0042 - copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0044 - copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0045 - copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0047 - copie.jpg

 

Une des premières collection presse par Del Prado-Universal Hobbies a proposé une horrible reproduction de ce Roadster (réf. 34 en France). Je vous la joins pour justifier le qualificatif employé:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0076 - copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0077 - copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0078 - copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0079 - copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0081 - copie.jpg

 

Amicalement. JPL.

 

 

 

Celle la aussi je l'ai récupérée sur Ebay ! (le modéle Rio !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau chassis portant le numéro 41131 a été équipé d'une immense carrosserie de Limousine par le carrossier Park Ward. IXO-ALTAYA nous en a donné une belle reproduction (réf. 48):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0099 - copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0102 - copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0101 - copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0103 - copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0104 - copie.jpg

 

Amicalement. JPL.

 

 

 

Grace à HK500 j'ai ce modéle que j'avais cherché vainement pendant longtemps, magnifique reproudcution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivons au chassis numéro 41141 qui fut équipé par Kellner d'une élégante carrosserie de Coach. IXO-ALTAYA dans sa collection Automobiles Classiques nous a gratifié d'une reproduction de qualité "mitigée" dont les proportions de la partie avant ne sont malheureusement pas justes (réf. 45):

 

907030255_PICT10002-copie.jpg.2c0d8ce38aac2277f8dbea908831a94d.jpg

2035176698_PICT10003-copie.jpg.984d59f8c0d1b7ba42bc90d07d7cfc4c.jpg

399184490_PICT10004-copie.jpg.3da206ec5fcd5d164490aa3c77ef8b0e.jpg

132400708_PICT10005-copie.jpg.363594caf513d995f4b764508e71480c.jpg

maudite poussière !

 

Amicalement. JPL.

 

Nota: dans les listes de Bugatti Royale en miniature, il est fait état de réductions de la Limousine Park Ward et du Coach Kellner par RIO. Mais je n'en ai jamais vu. Peut être ont elles été annoncées mais jamais produites. Si vous avez des informations/photos, je suis intéressé. Merci. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pourquoi Rouge Bordeaux chez Rio, et Jaune chez Altaya ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la couleur de la Bugatti Royale Coach Weymann

Pourquoi Rouge Bordeaux chez Rio, et Jaune chez Altaya ?

 

 

Je crois (d'après les livres !) qu'elle fut d'abord jaune/noire, puis toute noire. Ce serait ALTAYA-IXO qui serait dans le vrai ! Mais j'accepte la contradiction. Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le chassis 41150 va clore en beauté cet album de photos. Il fut équipé d'une carrosserie Double Berline Fiacre. C'est RIO (réf. 66) qui me fournit ma première version:

 

226554465_PICT0039-copie.jpg.9d2687463ee8e6c421f86b6473cd07c0.jpg

620844290_PICT0038-copie.jpg.30af27c6635484aa3e3f1583792dba22.jpg

1637654206_PICT0036-copie.jpg.47a5eb3d083a2819e1b782f9f5759eea.jpg

642472637_PICT0037-copie.jpg.fc3fc1e94c815437c4c48e019f4b1f2b.jpg

 

Mais un jour, je suis tombé sur la reproduction par le MEDAILLER FRANKLIN (réf. 4257UK). Je n'ai pas résisté:

 

1755629859_PICT0055-copie.jpg.4d2f30a774a3c721ab938379a0740690.jpg

1989290561_PICT0056-copie.jpg.c33b6fe8d2eb50765d4c8c068299449b.jpg

551891328_PICT0057-copie.jpg.0870d7ff2f5365eaf388a21e2a0937e0.jpg

1691615328_PICT0061-copie.jpg.84d6e0423d9fae9f5f19820d507761ae.jpg

1605573846_PICT0058-copie.JPG1..jpg.e2bfc54a9db548460e5ef87f82e509e8.jpg

1771702406_PICT0059-copie.JPG1..jpg.05b503b3bfa4634c9e28b96a487ca21f.jpg

556788846_PICT0060-copie.jpg.bd708062cbdb89c2bb5d6b31b42b3b63.jpg

 

Voilà ce que je vous avais promis. J'espère que vous avez aimé. Si vous souhaitez des photos de détails ou sous un angle spécial, je me ferai un plaisir de les tirer et de les poster ici.

 

Amicalement. JPL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le chassis 41150 va clore en beauté cet album de photos. Il fut équipé d'une carrosserie Double Berline Fiacre. C'est RIO (réf. 66) qui me fournit ma première version:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0039 - copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0038 - copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0036 - copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0037 - copie.jpg

 

Mais un jour, je suis tombé sur la reproduction par le MEDAILLER FRANKLIN (réf. 4257UK). Je n'ai pas résisté:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0055 - copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0056 - copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0057 - copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0061 - copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0058 - copie.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0059 - copie.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/PICT0060 - copie.jpg

 

Voilà ce que je vous avais promis. J'espère que vous avez aimé. Si vous souhaitez des photos de détails ou sous un angle spécial, je me ferai un plaisir de les tirer et de les poster ici.

 

Amicalement. JPL.

 

 

 

Merci beaucoup, c'était super, maintenant je vais me mettre en quête de celles qui me manquent !

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Amicalement

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sl370480.jpg.f59b1016cca83b1bd1ffbdb0e99cccec.jpg

les 6 "survivantes" à Bagatelle

 

Sl370485.jpg.b51acb07e71c794f3e2f77570601cfa9.jpg

 

Sl370486.jpg.2a0299e6d0c1ad9a164ea9be68b85d38.jpg

Les 11 carrosseries

 

Sl370488.jpg.dd7427b870b1af09c4e8b7142b838ead.jpg

L'Esders et la Binder qui lui succéda

 

Sl370265.jpg.90689a5bcf6163d09aaddc040e54a64e.jpg

Dorlisheim: la porte des Templiers dans le parc du Château St Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la concentration de Bagatelle et une vieille photo de la porte des Templiers du château St Jean, retour chez Schlumpf:

 

Sl370816.jpg1..jpg.7797acedc3375d2479912a7ae575ee8c.jpg

 

Sl370828.jpg1..jpg.d079c0dcc29da62a07d542b14435999e.jpg

torpedo "Packard", coupé fiacre et berline "oeil de boeuf" RIO

 

Sl370832.jpg1..jpg.8f23c9e469688a426ca93ccd8c27ff61.jpg

coach Weymann IXO et coupé Napoléon "recolorisé" Schlumpf SOLIDO

au 1° plan roadster Esders IXO et coupé Binder BUGATTIANA

 

Sl370841.jpg1..jpg.122ea7057d30412a5318e0ef28ec18a8.jpg

Sl370840.jpg1..jpg.99e74b3d38f765721e05c5bbca4d7d85.jpg

Les mêmes en individuels

 

Sl370821.jpg1..jpg.b28990c846e254a0a064cbf2b43ed979.jpg

la Weinberger RIO , en attendant mieux .... (arrière faux)

 

Sl370833.jpg1..jpg.e44f2fa3e796ff999d2d314ef5adbae0.jpg

double berline de voyage FRANKLIN MINT

 

Sl370834.jpg1..jpg.1a7cc8ea82bd35e70ee59583425a4edd.jpg

coach KELLNER TACOT (l'IXO est resté dans sa boîte!)

 

Sl370838.jpg1..jpg.64b5b0d92427d6e80fb9d537b6837e8a.jpg

limousine Park Ward IXO modifiée avec roues SOLIDO

 

Sl370839.jpg1..jpg.f367771242977982cf6ef0943ab8473c.jpg

 

Sl370827.jpg.95ee0e863ec3512e442acc8006118e86.jpg

 

Sl370826.jpg.988d508ee7341c058caadde858f80300.jpg

 

 

Encore un p'tit délire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non présentées sur ces photos: torpedo Packard Prestige, coach Weymann Prestige et RIO, coupé Napoléon Solido noir 1° série (roues métal - portes ouvrantes - toit trop vitré) et série modifiée, Esders WM, Park Ward Heco 1° version (= horrible transkit sur base Solido), double berline de voyage RIO, Weinberger série presse, avec roues comme au musée de Dearborn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sl370266.jpg.4195d9022f8cf4b2d30b1a8d97dbf3ca.jpg

 

Sl370262.jpg.bf11e6c2a0c7c80df7e438ee53fd2eb8.jpg

 

Un peu HS, puisque ce ne sont pas des T41, 2 autres vues de la propriété Bugatti, au château St Jean et devant les écuries de la villa, avec la collection des plâtres de Rembrandt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la couleur de la Bugatti Royale Coach Weymann

 

 

 

Je crois (d'après les livres !) qu'elle fut d'abord jaune/noire, puis toute noire. Ce serait ALTAYA-IXO qui serait dans le vrai ! Mais j'accepte la contradiction. Amicalement. JPL.

 

 

 

Cette voiture, pour moi la plus belle Royale, a eu une existence éphémère avant d'être accidentée. Sur les rares photos, le bas de caisse est "clair" lors des concours d'élégance, et le jaune est retenu par maints auteurs et artistes, il est "très sombre" sur les photos de l'accident, trop sombre à mon sens pour le rouge de la RIO, de là à dire "noir" , je n'ai pas d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boz864le

Je cherche des images des Royale produites au 1/43. Je souhaite aussi connaître quelles sont les marques de miniatures qui les ont reproduites (hors Kits)

Merci d'avance pour vos photos et renseignements

 

 

Bonjour,

J'ai une Bugatti royale 1930 au 1 / 43 eme Solido. C'est un cadeau de mon père (en 1965 approx.) ; à priori, il l'avait acheté en Allemagne (avec des Schuco) et une Panhard et une Duesenberg.

C'est une Solido.

A noter les détails des jantes et du moteur !! (agrandir la photo). En métal coulé !! C'est autre chose que maintenant.

Il me manque le parechoc avant et le pare brise (eh oui, on a joué avec !!) que j'aimerais bien retrouver. Je l'ai jamais vu sur Internet.

J'ai fais une photo (capot enlevé et portes ouvertes).

Mais je vois pas l'insertion de fichier et j'ai pas trop de temps. Je la posterai plus tard..

(ou par mail)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boz864le

Salut,

Voilà une photo de Bugatti royale 1930 au 1/43 qui m'a été offert par mon père en 1965 approx. (noter la qualité de fabrication).

Je cherche d'ailleurs un parechoc avant et un parebrise. On a joué avec !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien de la 1° série, livrée en boîte blanche avec un dessin de BOIVENT ( les indications de cette boîte ont déclenché chez moi la passion des Bugatti!).

Tu n'auras aucun mal à "cannibaliser" une version plus récente pour la mascotte, le pare brise, le pare chocs, ... Pour quelques € en bourse, tu devrais trouver une version presse neuve en boîte pour restaurer ce 1° modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, sans recherche de présentation, mes Royale au 1/43 (en dehors de cette échelle, j'ai le coupé Napoléon Huilor, celui de Matchbox Yesteryear et le Solido au 1/21, ainsi que la Weinberger Lindbergh).

 

1/ 41100

 

en 1926, EB conçoit la Royale et adapte au 1° chassis de 4.57 m d'empattement et 14726 cc de cylindrée, une caisse de torpédo Packard (EB achetait d'autres marques, une Rolls pour madame, des Miller de course pour copier, des camions Citroen). Paul BADRE a vu cette voiture en 27, et la décrit comme vert sombre avec un filet rouge. Elle fera la publicité du modèle (photos familiales, catalogues, poème de Lydia, ....) et tentera de séduire le Roi d'Espagne Alphonse XIII, grand amateur de belles autos, ami d'Ettore, mais bientôt victime d'un "plan social"... J'en ai 2 miniatures: une PRESTIGE qui a besoin d'être restaurée, et la RIO première mouture:

 

Sl372381.jpg.b20713a968e16b3eec2bab26b94867ac.jpg

 

en 28, EB se rend au salon avec une 2° carrosserie sur ce même chassis, ce coupé fiacre, vite remplacé par la berline "oeil de boeuf", 2 miniatures RIO:

 

Sl372380.jpg.beecf1d71aef658fe38229b241bd1791.jpg

 

1929, ce chassis reçoit le coach WEYMANN et sa malle HERMES. reine des concours d'élégance, avec son bas de caiise clair puis foncé, la voiture est détruite dans un accident et son chassis non réutilisé. PRESTIGE, IXO et RIO l'ont reproduite:

 

Sl372377.jpg.c0e230e7fe3acf6040fec11c2ad94850.jpg

 

Sl372378.jpg.59957e2323f45ba29969174e52ec725a.jpg

 

Sl372379.jpg.b94249e90c09d1dc93dfec9efb968d40.jpg

 

EB confie alors un nouveau chassis de 4.30 m d'empattement à Jean qui crée le coupé NAPOLEON. 3 miniatures SOLIDO: la 1° avec roues métal et poignées "Bugatti", telle qu'on pouvait la voir au château d'Ermenonville avant son rachat en 63 par Schlumpf, avec cependant un toit vitré trop grand, puis avec roues plastique et poignées "Schlumpf" et enfin recolorisée.

 

Sl372374.jpg.eb1bec80ccbb88f057c9db5a4b41b7cf.jpg

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/41111

 

Alphonse XIII déchu, le roi ZOG d'Albanie ne finalisant pas son achat, c'est un ROI de la confection et de la jet set parisiano-deauvillaise qui sera le premier client, confiant à Jean la réalisation d'un fantastique roadster, dont l'arrière semble mieux traité par Western Models que par IXO:

 

Sl372367.jpg.8fa3a68ea62639638d98f85e526fa862.jpg

 

Sl372368.jpg.9029d04a59df5006657d701821f1c82b.jpg

 

Sl372369.jpg.db57b13fdb26ba9e128b1c99cb21be18.jpg

 

en 35 ou 36, la voiture est revendue au ministre Thome Patenôtre qui fait déposer la carrosserie par Binder (elle sera détruite lors de bombardements en 39/45) pour la remplacer par ce plus conventionnel coupé de ville, inspiré du coupé Napoléon. Après bien des vicissitudes après guerre, la voiture arrive au musée Harrah (elle sera longtemps la seule en état de marche) avant d'être acquise par le groupe VW. Le kit est un BUGATTIANA.

 

Sl372365.jpg.f4f20ce91def94bfce702cd894b108d3.jpg

 

Sl372366.jpg.f35aef7e7cffccd2d9e2dadd98b163d1.jpg

 

3/41121

 

2° client, le gynécologue munichois FUCHS confie son chassis à WEINBERGER. Son cabriolet ira à Schangai puis aux USA où il sera abandonné, moteur gelé. Restauré par Mr Chayne, il est offert au musée Ford de Detroit.

RIO et Del Prado n'ont su ni l'un ni l'autre traiter correctement la malle arrière. La Del Prado, la plus récente, est un massacre !

 

Sl372372.jpg.663f0f9614fca892e6532e623fec71bc.jpg

 

Sl372373.jpg.5184bec95e582d6eb7a7779136700168.jpg

 

4/41131

 

L'industriel anglais CW FOSTER est le 3° et dernier acheteur d'une Royale, confiée à Park Ward pour la réalisation d'une limousine. Elle fera partie de la collection américaine Shakespeare, rachetée en bloc par Schlumpf.

La plus ancienne est une .... HECO ! un transkit sur chassis Solido, pas vraiment génial, mais j'étais content de compléter mon "plateau"; elle a été démontée pour donner une meilleure "assiette" et une garde au sol plus réaliste.

L'autre est bien sûr la "voiture classique" avec un échange de roues (ici des Solido):

 

Sl372361.jpg.ef5045fadaed0eb562eb5b5d3702e226.jpg

 

Sl372363.jpg.03e126870506436ff8e9a67406769a45.jpg

 

5/41141

 

Présenté sur les stands Bugatti des salons de Paris 31 et Londres 32, le coach KELLNER restera dans la famille jusqu'à sa vente à Briggs Cunningham en 1950. IXO en a raté le traitement du pavillon, me laissant lui préférer mon vieux kit TACOT, plus élancé malgré un montage des années 70 et une peinture au pinceau:

 

Sl372371.jpg.36ca794284075d1e73c2a75dbbb0aae0.jpg

 

Sl372370.jpg.388e97c18fe81ea8eca0b1c6895a4b11.jpg

 

6/41150

 

Kestler pense que les "finales zero" (41100 et 41150, vs 41111, 121, 131, 141) désignaient des voitures réservées à la famille Bugatti, comme cette double berline de voyage reproduite par RIO et Franklin Models, aujourd'hui aux USA.

 

Sl372359.jpg.8aaf5d6328cec7427838c419747c2ebe.jpg

 

Sl372360.jpg.a570989d4414ca9ad04a80d6c2a366be.jpg

 

PS oublié cette photo des PW

 

Sl372362.jpg.ffb6fcf684e052e7cde863ec05b30594.jpg

 

 

Bon, l'Oncle Paul en a fini pour aujourd'hui. Qui nous montrera de superbes HECO plus actuelles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/41111

 

Alphonse XIII déchu, le roi ZOG d'Albanie ne finalisant pas son achat, c'est un ROI de la confection et de la jet set parisiano-deauvillaise qui sera le premier client, confiant à Jean la réalisation d'un fantastique roadster, dont l'arrière semble mieux traité par Western Models que par IXO:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372367.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372368.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372369.jpg

 

en 35 ou 36, la voiture est revendue au ministre Thome Patenôtre qui fait déposer la carrosserie par Binder (elle sera détruite lors de bombardements en 39/45) pour la remplacer par ce plus conventionnel coupé de ville, inspiré du coupé Napoléon. Après bien des vicissitudes après guerre, la voiture arrive au musée Harrah (elle sera longtemps la seule en état de marche) avant d'être acquise par le groupe VW. Le kit est un BUGATTIANA.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372365.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372366.jpg

 

3/41121

 

2° client, le gynécologue munichois FUCHS confie son chassis à WEINBERGER. Son cabriolet ira à Schangai puis aux USA où il sera abandonné, moteur gelé. Restauré par Mr Chayne, il est offert au musée Ford de Detroit.

RIO et Del Prado n'ont su ni l'un ni l'autre traiter correctement la malle arrière. La Del Prado, la plus récente, est un massacre !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372372.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372373.jpg

 

4/41131

 

L'industriel anglais CW FOSTER est le 3° et dernier acheteur d'une Royale, confiée à Park Ward pour la réalisation d'une limousine. Elle fera partie de la collection américaine Shakespeare, rachetée en bloc par Schlumpf.

La plus ancienne est une .... HECO ! un transkit sur chassis Solido, pas vraiment génial, mais j'étais content de compléter mon "plateau"; elle a été démontée pour donner une meilleure "assiette" et une garde au sol plus réaliste.

L'autre est bien sûr la "voiture classique" avec un échange de roues (ici des Solido):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372361.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372363.jpg

 

5/41141

 

Présenté sur les stands Bugatti des salons de Paris 31 et Londres 32, le coach KELLNER restera dans la famille jusqu'à sa vente à Briggs Cunningham en 1950. IXO en a raté le traitement du pavillon, me laissant lui préférer mon vieux kit TACOT, plus élancé malgré un montage des années 70 et une peinture au pinceau:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372371.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372370.jpg

 

6/41150

 

Kestler pense que les "finales zero" (41100 et 41150, vs 41111, 121, 131, 141) désignaient des voitures réservées à la famille Bugatti, comme cette double berline de voyage reproduite par RIO et Franklin Models, aujourd'hui aux USA.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372359.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372360.jpg

 

PS oublié cette photo des PW

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372362.jpg

 

 

Bon, l'Oncle Paul en a fini pour aujourd'hui. Qui nous montrera de superbes HECO plus actuelles ???

 

 

 

Merci Tonton Paul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Salut HK

 

Aux dernières nouvelles la double berline de voyage serait revenue en Europe, en Allemagne trés certainement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...