Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] MERCURY POLITOYS MEBETOYS EDILTOYS RIO BRUMM made in italy


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
il y a une heure, birdie a dit :

Comme elle se la pète, en vert !

 YESSE   :love::love:

Salut Birdie :jap:

 c'est une miniature qui m'a fait craquer..

 Elle était en dépôt vente.. je l'ai réservée avant de connaître son prix.... qui était d'ailleurs raisonnable...

Je crois que j'étais fait pour naître italien ...roulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gif

Marcello :jap:

Modifié par marcello_lippi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Je conçois tout à fait le coup de coeur ! Quand tu croises une mini comme ça sur les rayons, tu ne peux pas ne pas l'emmener !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 Salut Birdie

 Je n'ai pas pu l'emporter elle était dans un magasin de jouets en dépôt-vente et le vendeur n'avait pas encore fixé les prix .

Coup de coeur , j'ai pris un risque :je l'ai réservée avant  même de connaître son prix je ne voulais pas risquer qu'elle m'échappe.... et suis repassé le lendemain matin.

Coup de chance le prix  était d'ailleurs raisonnable...alors que les Dinky du même vendeur étaient sur estimées.

 J'ai un faible pour les Mebetoys et les Mercury audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 En France on a parfois de la chance sur les prix des belles italiennes , sur la toile c'est différent ... les  italiens en sont gourmands 

Je crois que j'étais fait pour naître italien ...roulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gif

 

Voila voilou

Marcello :jap:

Modifié par marcello_lippi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIAT FIAT FIAT  .roulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gifroulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gifroulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gif   

 

 

 

 

PICT2192

FIAT 850  FIAT ABARTH 1000  MERCURY etc  ...roulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gifroulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gif..

 

Une seule est  hors sujet , car elle n'a pas été  fabriquée en ITALIE   ...mais bon c'est une belle photo de groupe..

 A vous de les reconnaître ....

A plusse

Marcello :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2020 à 15:08, birdie a dit :

Italo-italien encore.

 

Un peu plus ancien. Coloris rare et tardif (lilas très pale comme la photo ne le montre peut-être pas).

 

L'anecdote : elle était mal présentée par le commissaire-priseur. État sous-évalué, aucune référence à la boite, complète sans déchirure et bien rigode mais pas même présente sur la photo de la vente. Résultat 60 balles au marteau il y a un an et demi. Ça reste cher dans l'absolu, mais relativement bonne affaire vu les cotes de ces bestioles.

 

20012802402316407116620767.jpg

 

 

 Salut Birdie:jap:

 Oui un prix plus que raisonnable audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

  Je suis et je reste un inconditionnel de la marque .. une surprise pour bientôt

A plusse

Marcello :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Moi aussi, mais je laisse tomber en ce moment car trop cher.

 

Ça devient dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut Birdie:jap:

 Oui oui oui....

C'est trop cher.   😆  Ça devient dingue.  😆 surtout quand les italiens viennent se mêler aux enchères

 

 Oui ....C'est trop cher. car les frais de port depuis l'Italie sont beaucoup trop élevés.. 😆 😆

 Mais de temps à autres en France il y a des occases qui passent à condition de ne pas rechercher du neuf  amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif... a fortiori du N+B

 A propos de  "  en ce moment car trop cher. Ça devient dingue. " vas donc voir ce que je poste sur le topic SOLIDO  .. 

 

 

 

 

 

A plusse

Marcello :jap:

 

Modifié par marcello_lippi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Je ne vais pas trop me plaindre. Ce sont des étrangers dont pas mal d'italiens qui achètent les Corgi et Mercury que je déstocke.

 

D'ailleurs anecdote. Pour montrer le bon fonctionnement d'une miniature peu courante j'en ai fait deux vidéos que j'ai jointes à l'annonce de ma vente.

L'annonce a été vue par 400 personnes différentes, suivi par plus de 100 acheteurs potentiels et a recueilli plus de 50 enchères, mais seules 3 personnes sont allées voir la preuve du bon fonctionnement de l'objet.

C'est totalement incompréhensible (pour moi).

Modifié par §bir037Vr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

FIAT FIAT FIAT  .roulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gifroulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gifroulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gif   

 

Salut  à tous :jap:

         PICT3336.JPG.a3c043fb45807adb8a4d3dca45cfffe7.JPG                            PICT3338.JPG.f0085dae5700231157587e0b685187fa.JPG

 

PICT3337.JPG.5abec68c2ba0c457db350964bdce3938.JPG     audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Une FIAT 125 qui est restée dans sa boîte pendant .....pendant pas mal d'années ...

C'est pourtant la meilleure époque de MERCURY mais ce n'est pas le meilleur de MERCURY (IMO...)

Certes l'originale est très carrée mais je trouvais celle ci  un peu caricaturale ...

Pour ma part les meilleures MERCURY sont celles de 62 à 66 environ avec les FIAT 2300 S, LANCIA FLAVIA & FULVIA , MASERATI GT, FERRARI LM , etc

 

A plusse

Marcello :jap:

Modifié par marcello_lippi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

J'ai pensé à toi, parce qu'il y a deux ou trois heures, en tombant sur une photo, je me suis dit qu'elle était pour Marcello !

 

C'est plutôt fin 50.

 

Mais c'est 100% Mercury et 100% Fiat.

 

21042801474416407117392492.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, birdie a dit :

J'ai pensé à toi, parce qu'il y a deux ou trois heures, en tombant sur une photo, je me suis dit qu'elle était pour Marcello !

 

C'est plutôt fin 50.

 

Mais c'est 100% Mercury et 100% Fiat.

 

21042801474416407117392492.jpg

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif 

Les mots me manquent ....

 

 Marcello

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 18 heures, birdie a dit :

J'ai pensé à toi, parce qu'il y a deux ou trois heures, en tombant sur une photo, je me suis dit qu'elle était pour Marcello !

 

C'est plutôt fin 50.

 

Mais c'est 100% Mercury et 100% Fiat.

 

21042801474416407117392492.jpg

 

Salut Birdie

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif 

Les mots bleus.. ....

 J'ai toujours adoré les porte autos...les petits et les gros...

J'en présenterai un ou deux autres bientôt...

 Ce camion est incroyable ( tu avais déjà présenté sa remorque il y a peu de remps.. après un dépoussiérage ) 

 

Quelle finesse dans le travail de la tôle  !

Quel réalisme dans les détails fonctionnels!

 Les roues sot MAGNIFIQUES et  réalistes !!!!arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 Un seul défaut son échelle .. à cette époque les   " voitures de tourisme  "  de Mercury étaient encore au  1/48  dans les années 60 les modèles  Mercury seront enfin au 1/43, et ce camion trop petit pour les transporter.

 Ton choix des  Fiat Multipla est donc parfait ..( rien à voir avec les  FIAT MULTIPLA by MAJORETTE )

 Par son échelle et sa conception  il me fait penser au joli camion porteur  + remorque de Siku ( plus récent et moins exclusif ) que je poste à fins  de comparaison..

 Je pense même que le SIKU est un poil plus costaud .. il peut transporter des "Minis"  ou des Fiat 500 /600/ Abarth  au 1/43....

 

P1010728.jpg.c72b89ecf6ed1df27a2a6aaa0fa732ad.jpg

 

P1010729.jpg.b65a2c608b9a5db13f53131c9710ae85.jpg

 

P1010730.jpg.ea0610f7c1e0d9585c9edde0dfe4934e.jpg

 

P1010731.jpg.5188bbbc772873a98fc1edbce2992d5a.jpg

 

 Voila voilou

Marcello :jap::jap:

 

 

 

Modifié par marcello_lippi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Intéressant. J'ai toujours hésité à acheter Siku, à cause de l'échelle, justement.

 

 

Très bel ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, birdie a dit :

Intéressant. J'ai toujours hésité à acheter Siku, à cause de l'échelle, justement.

 

 

Très bel ensemble !

Merci  Amigo :jap::jap:

 Marcello

PS J'ai toujours adoré les porte autos...les petits et les gros...

j'en ai un en commande ....

Modifié par marcello_lippi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, birdie a dit :

On attend des photos !

 

J'ai toujours adoré les porte autos...les petits et les gros...

j'en ai un en commande ....

 

 On attend des photos !

 Des photos Il y en aura ASAP... toutefois 

1) Il est en route .. pas encore arrivé

2 ) Il n'est pas " made in Italy " ... et sera donc posté ailleurs ( topic des anciennes ou mieux chargé  avec des Solido  par exemple )

 Voila voilou

 Marcello:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buonasera
Di Politoys in plastica ne fabbricarono tanti, ma tanti ne abbiamo distrutto! Poco tempo fa ho trovato questa ambulanza della Croce Rossa Italiana Alfa Romeo Romeo 2° del 1957 che invece si è salvata con la scatola e il catalogo. E' il n. 300 e uscì nel 1964. Sostituisce nelle mie vetrine un esemplare che distrussi  molti decenni fa. Scala dichiarata la solita 1/41.

 

Bonsoir
Ils ont fabriqué beaucoup de Politoys en plastique, mais nous en avons détruit beaucoup ! Il y a peu de temps, j'ai trouvé cette ambulance Alfa Romeo Romeo 2° Croix-Rouge italienne 1957 qui a été sauvée avec la boîte et le catalogue. C'est le n. 300 et est sorti en 1964. Il remplace dans mes fenêtres un exemplaire que j'ai détruit il y a plusieurs décennies. Échelle déclarée à l'habituel 1/41.
 

 

 

DSC_7435.JPG

DSC_7436.JPG

DSC_7437.JPG

DSC_7438.JPG

DSC_7439.JPG

DSC_7440.JPG

DSC_7441.JPG

Modifié par emmeenne43
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parabrezza è fessurato, ma ho quello dell'esemplare rovinato che dovrebbe essere in ordine, prima o poi lo sostituirò, anche se smontare e soprattutto rimontare questi modelli non è semplice.
Nel catalogo allegato occhieggia la mitica autocisterna Supercortemaggiore, tra i più rari della serie, e una Opel Kadett berlina che non fu mai realizzata, sostituita dalla coupé.

 

Le pare-brise est fissuré, mais j'ai celui de l'exemplaire ruiné qui devrait être en règle, tôt ou tard je le remplacerai, même si le démontage et surtout le remontage de ces modèles n'est pas facile.
Dans le catalogue ci-joint, vous pouvez voir le légendaire pétrolier Supercortemaggiore, l'un des plus rares de la série, et une berline Opel Kadett qui n'a jamais été construite, remplacée par le coupé.

 

Ed ecco il nuovo arrivato con i suoi due fratelli della mia collezione.

 

Et voici le nouveau venu avec ses deux frères de ma collection.

 

DSC_7443.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

J'adore cette ambulance ! C'est magnifique.

 

Toute une série que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre ami Italien ,Emmeenne43 , saviez vous que de 1967 à 1973 , les modèles MERCURY , arrivaient en pièces détachées d'Italie au Chili , dans l'usine de jouets d'ARICA  , les Jouets GG de Gaston GRUBNER ROSLER , Pour reconnaitre , à l'intérieur des boites , un coup de tampon marqué , " Armado en Arica " , voir vidéo sur You tube de cette marque ainsi que 12 modèles DINKY TOYS  et modèles Hollandais Best BOX devenus  EFSI

 

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grazie Birdie!
La serie completa è composta da cinque modelli, varianti minori a parte. Li ho tutti meno il caminocino n. 302, ma il furgone della Polizia è ridotto a un rottame.

 

Merci Birdie !
La série complète se compose de cinq modèles, à l'exception des variantes mineures. Je les ai tous sauf la cheminée n. 302, mais le fourgon de police est réduit à l'état d'épave.

DSC_7660.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande Jean-Pierre. Non conoscevo quei modelli cileni! Ho consultato il mio librone sulla Mercury, cita i modelli prodotti dalla spagnola Dalia, quelli venduti in Germania dalla Maerklin, quelli prodotti in Brasile, ma non ho trovato cenno su questi montati in Cile. Grazie per il link!

 

Grand Jean-Pierre. Je ne connaissais pas ces mannequins chiliens ! J'ai consulté mon livre sur le Mercury, il mentionne les modèles produits par l'espagnole Dalia, ceux vendus en Allemagne par Maerklin, ceux produits au Brésil, mais je n'ai trouvé aucune mention de ceux-ci montés au Chili. Merci pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emmeenne43 a dit :

Grande Jean-Pierre. Non conoscevo quei modelli cileni! Ho consultato il mio librone sulla Mercury, cita i modelli prodotti dalla spagnola Dalia, quelli venduti in Germania dalla Maerklin, quelli prodotti in Brasile, ma non ho trovato cenno su questi montati in Cile. Grazie per il link!

 

Grand Jean-Pierre. Je ne connaissais pas ces mannequins chiliens ! J'ai consulté mon livre sur le Mercury, il mentionne les modèles produits par l'espagnole Dalia, ceux vendus en Allemagne par Maerklin, ceux produits au Brésil, mais je n'ai trouvé aucune mention de ceux-ci montés au Chili. Merci pour le lien !

A l'époque de mes recherches , j'avais contacté des amis collectionneurs Italiens , Paolo RAMPINI l'éditeur et Alberto SPANO , ainsi que le plus grand collectionneur au monde , Nabil KARAM plus connu comme Billy KARAM , coureur automobile Libanais , qui a du perdre son musée lors de l'explosion dans le port de Beyrouth , 2 records au Guinness Book pour sa collection , ces 3 personnes , non plus n'étaient au courant

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capitole95 a dit :

A l'époque de mes recherches , j'avais contacté des amis collectionneurs Italiens , Paolo RAMPINI l'éditeur et Alberto SPANO , ainsi que le plus grand collectionneur au monde , Nabil KARAM plus connu comme Billy KARAM , coureur automobile Libanais , qui a du perdre son musée lors de l'explosion dans le port de Beyrouth , 2 records au Guinness Book pour sa collection , ces 3 personnes , non plus n'étaient au courant

Jean-Pierre

Non sapevo nemmeno questo!

 

Je ne le savais même pas !😮

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...