Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] l'atelier sport auto du kit et transkit


trafic95
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par trafic95,

Messages recommandés

Invité §Mar045hp

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Absolument magnifique aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif . On dirait la Trofeu ;) .

Bravo pour toutes tes réa autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi066pd

Salut :coucou: toutes tes réalisation sont superbes, propre et très soignées. Je reste ébloui devant tes travaux à cette échelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bon comme prevu je commence ma petite TWINGO JET base SOLIDO vous pouvez apercevoir sur la 1ere photo les futur roues en resine et sur la 2 eme travail au synto pose du kit aile large et bas de caisse fabrication maison a suivre ........

 

 

 

TWINGO.jpg1..jpg.b9cc569623a3edd28adc3b2943c19a8a.jpg

665623243_TWINGOSUITE.jpg.357b12656c8ad13ed57cff488d911133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam116RM

:hello: Bonjour, encore un super projet :love::rs::bien:

 

J'ai hâte d'assister a la suite :miam::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usc637dP

Génial comme d'hab! ;)

Juste une qustion trafic95!! Pourquoi tu ne décape pas tes modèle avant de travailler dessus?? tu les décape jamais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi066pd

Génial comme d'hab! ;)

Juste une qustion trafic95!! Pourquoi tu ne décape pas tes modèle avant de travailler dessus?? tu les décape jamais??

 

Oui, oui c'est ce que j'ai remarqué et allait demander ;) sinon bonsoir et ça sent bon le projet, vivement la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question !! voici ma reponse donc pour certain model comme les solido les ancienne sont tres dur a enlever meme en les mettant dans l'acetone aujourd'hui les peinture sont plus facile c'est vrai, donc je decape juste quand je fait des grosses peinture brillante si necessaire,ensuite tout comme la renault twingo jet ce n'est pas la peine car je vais la repeindre en gris metal sachez que les peintures metalisee sont plus fine et moin epaisse que les autres, donc il suffit juste de poncer la base avant pour enlever le brillant histoire que l'autre peinture s'accroche bien dessus voila le pourquoi et comment :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usc637dP

OK si ça marche! perso, je décape toujours! ;)

Je vais quand même essayer ta technique, si ça se trouve je vais l'adopter! :D Passe tu de l'apprêt tout de même avant d'appliquer ta peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usc637dP

Yes! je fais comme tu décris en second, je décape, je ponce pour rayer mon support et que l'apprêt adhère bien, un coup d'apprêt (parfois un peu de passage au four) et ensuite peinture (deux à trois couches)...

Mais il est vrai que sur les solido ou miniature de pompier par exemple (souvent la peinture rouge et jaune en fait), la peinture ne s'enlève pas, je vais donc essayer comme toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usc637dP

Ca avance bien ton affaire.

Je ne veux pas pourrir ton topic, mais je vois que tu as toujours les jantes adéquates aux véhicules, je me tourne donc vers toi!! :D

je cherche les jantes sur cette ford cosworth, je suis en train de la réaliser.....Sais tu où je peux les trouver s'il te plait?? ;)

voici les jantes (j'ai trouvé la photo sur le net)

afficher-photo.jpg.d23df588498d873a1f441354de5852f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je t'es compris tu sais moi mes models de roues c'est de la recup a droite et a gauche,par contre ce qu'il 'te faut c'est des roues BBS il faut prendre les models sur les M1 SOLIDO pour ta SIERRA il te faut 4 roues avant de M1 car les arrieres sont plus grosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'arrive bon voila a petit pas mais j'y arrive, j'ai eu un petit souci rien de mechant car je me suis rendu compte que les roues 5 branches n'etait pas les bonnes j'ai repris des jantes 6 branches alpine a110 je pense que c'est ca qu'il lui fallait

ensuite voici la la base peinte en gris metal a suivre

 

 

 

TWINGO.jpg2..jpg.1f28dfd9e4485bed39f534a786e3ec86.jpg

1651777120_TWINGOSUITE.jpg1..jpg.0da1819505acf09485060e5120beaa3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto232Ts

j'arrive bon voila a petit pas mais j'y arrive, j'ai eu un petit souci rien de mechant car je me suis rendu compte que les roues 5 branches n'etait pas les bonnes j'ai repris des jantes 6 branches alpine a110 je pense que c'est ca qu'il lui fallait

ensuite voici la la base peinte en gris metal a suivre

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374226/TWINGO.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374226/TWINGO SUITE.jpg1..jpg

 

 

:??: tu as l'air d'avoir eut un bleme au passage de roues avants ? (reste de mastic ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da_658fg

j'arrive bon voila a petit pas mais j'y arrive, j'ai eu un petit souci rien de mechant car je me suis rendu compte que les roues 5 branches n'etait pas les bonnes j'ai repris des jantes 6 branches alpine a110 je pense que c'est ca qu'il lui fallait

ensuite voici la la base peinte en gris metal a suivre

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374226/TWINGO.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374226/TWINGO SUITE.jpg1..jpg

 

 

bonjour ta twingo va ressembler a ça:

 

pics-max-13307-250489-renault-twingo-jet.jpg

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc702BY

:sol: bonsoir a tous juste une proposition on est deja 6 participant rien a perdre ni a gagner juste s'amuser si vous aimez la modif choisissez une base au 1/43 meme une epave la marque que vous voulez poster la est participer avec nous shin -nico prendra acte de votre inscription merci a vous tous a plus voici le lien

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3717.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui attendez les finitions ne sont pas terminer :o

 

 

Bonjour à tous

 

Je découvre ce topic et je constate avec un vif plaisir que tu n'as rien à envier aux meilleurs. Je suis épaté.

Chapeau bas pour la très grande qualité de tes réalisations et l'habitude de toujours présenter un déroulé photographique très formateur.

 

Félicitations pour ton travail et ta magnifique collection qui n'a certainement pas fini de s'agrandir et à bientôt sous d'autres cieux.

@micalement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi066pd

 

bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif INCROYABLE bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif elle est vraiment superbe Trafic :jap: belle réalisation de ta part, c'est toi qui as fait les décals? avec quoi tu as fait le tube?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp
Invité §usc637dP

Celle ci j'adore!! vraiment, ça me rappel un peu les poster des voiture de courses que j'avais d'accroché dans ma chambres quand j'étais môme, c'était des super5 très souvent avec des décos très exentriques!! un grand bravo :bien: pour l'instant c'est ma préféré! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci c'est gentil a vous dans la foulee serie presse voici la MEGANE MAXI DIAC mise a nue pour la transformation du rallye du portugal 1998 RENAULT GEST noter bien que j'ai quand meme changer les retroviseurs toujours de la fabrication maison

 

 

 

MEGANE.jpg.a489e662d2ceebe872f5b594b0237dcc.jpg

MAXI.jpg.6157226a05ce3030f02aa9cc77aae251.jpg

HPIM1672.jpg.b1fd1c5ca1c2fb739b55b61afd401e2c.jpg

verso.jpg4..jpg.c57bb605ad2959a2ffdb62243bea4801.jpg

HPIM1674.jpg.8199a715b4d8b6a6bcc61a26f3cf4f16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

merci c'est gentil a vous dans la foulee serie presse voici la MEGANE MAXI DIAC mise a nue pour la transformation du rallye du portugal 1998 RENAULT GEST noter bien que j'ai quand meme changer les retroviseurs toujours de la fabrication maison

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374226/MEGANE.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374226/MAXI.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374226/HPIM1672.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374226/verso.jpg4..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374226/HPIM1674.jpg

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Superbe modif' trafic95.

Ou as tu acheté la planche de décals ? J'ai bien envi de la faire cette Megane Maxi :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 386rM

Salut,

 

Je viens de découvrir tes superbes réalisations, et en même temps je viens de me prendre une "brasse" par ma femme qui croyait que je regardais un site plutôt "ollé ollé", suite à mes exclamations répétées qu'elle entendait depuis une autre pièce de la maison : "woo p****n la beauté" ou "elle est trop belle" ou "mais comment il fait pour faire ça" et j'en passe d'autres et des meilleures.........

Et bien non, elle s'est excusée du coup :D ..........et donc bravo pour ton superbe travail, c'est impressionnant, époustouflant....que dis-je : BOULVERSIFIANT. :o

Avec les quelques précieux conseils que tu as donné, je vais tenter à mon tour quelques transformations, mais beaucoup plus simples que les tiennes.

Comme je n'arrive pas à trouver les vraies voitures que j'ai eu en ma possession dans leur couleur d'origine, je vais les acquérir dans la couleur qui viendra et les retouchées moi-même......mais j'ai peur du résultat.... :p

Donc, en tout cas bravo et merci à toi pour l'excellent moment que tu m'as fait passer au fil de tes photos et de tes explications (même si je me suis fait brassé... :sol: ) et continue à nous faire rêver, car apparement je ne suis pas le seul à avoir cette sensation en suivant tes exploits....

Merci encore....

Le Golat'ch (devenu fan)

PS: Juste une question à 2 francs (enfin 30 cts d'euros) : Quelle marque d'apprêt utilises tu ou conseillerais tu? Merci......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour LE GOLAT'CH et bienvenu avec nous je suis ravi que cela te plaise,desole pour ta femme mais je sias moi aussi quand je regarde un model qui me plait je cause tout haut et laaaaa comme tu dit les femmes ils peuvent croire autre choses, bon passont a ce que tu me demande je prend de l'apret en bomde de marque DUPLICOLOR ou AUTO K voila je te souhaite beaucoup de miniature et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...