Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les COUGAR au Mans


ludo24h
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un saurait-il si ce sticker Courage avec le drapeau figure sur une planche déjà produite dans le commerce ou est-il éventuellement reproductible mais je n'ai pas le matériel pour.

 

 

 

Screenshot_2020-05-09 Courage C26S - Magny Cours SWC 1991.jpg

 

J'ai bien ce sticker d'une ancienne planche Virage mais écriture noire.

 

Merci

 

 

Swissphil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques personnes auraient-elles des photos de la Cougar Porsche C26S #48 LM91. (châssis C02-02)

Voiture non-partante. Non qualifiée pour poids insuffisant.

 

Je n'ai que cette photo personnellement.

Merci d'avance.

 

C26S #48 LM91.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis sur la C26S LM91 #48 avec une nouvelle question.

 

Les feux AR étaient-ils identiques à ceux de la #12 ou ceux de la #47 voire encore une autre version.

Je pense à M'sieu Phicanam qui aurait peut-être des photos dans ses tablettes ?

Merci d'avance.

 

COUGAR C26S LM91 #12.jpg

COUGAR C26S LM91 #47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 19:10, swissphil a dit :

Bonjour,

 

Quelqu'un saurait-il si ce sticker Courage avec le drapeau figure sur une planche déjà produite dans le commerce ou est-il éventuellement reproductible mais je n'ai pas le matériel pour.

 

 

 

Screenshot_2020-05-09 Courage C26S - Magny Cours SWC 1991.jpg

 

J'ai bien ce sticker d'une ancienne planche Virage mais écriture noire.

 

Merci

 

 

Swissphil :jap:

 

Serait-il possible de le scanner et de le partager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ces trois clichés concernant cette déco. Quant à la course peut-être 500 Miles Road America 84. 

Est-ce la  JLR SR71 ?

 

"Ce n'est pas Le Mans mais c'est une Cougar donc si cela intéresse quelqu'un... "

Merci Jules. MP

 

big-6696279b4c.jpg

big-6696280df2.jpg

big-66962780d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 15:32, wollek_fan a dit :

 

Serait-il possible de le scanner et de le partager?

Malheureusement mon scann est en rade depuis longtemps. En revanche je peux découper un des deux exemplaires qu'il mes reste sur la planche et te l'envoyer par courrier. A toi de voir.

Cougar Virage.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, swissphil a dit :

J'ai ces trois clichés concernant cette déco. Quant à la course peut-être 500 Miles Road America 84. 

Est-ce la  JLR SR71 ?

 

"Ce n'est pas Le Mans mais c'est une Cougar donc si cela intéresse quelqu'un... "

Merci Jules. MP

 

big-6696279b4c.jpg

big-6696280df2.jpg

big-66962780d2.jpg

 

La première, Watkins Glen, les 2 autres Road Am. ;)

 

Non, ce n'est pas la SR71. Elle ne prendra ce nom qu'en 86, où elle court avec le numéro 51. Les détails sur le topic IMSA GTP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2021 à 09:30, swissphil a dit :

Malheureusement mon scann est en rade depuis longtemps. En revanche je peux découper un des deux exemplaires qu'il mes reste sur la planche et te l'envoyer par courrier. A toi de voir.

Cougar Virage.JPG

Courrier expédié ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jules,

Tu pourrais ajouter celle-ci à ma commande en cours ? Il doit me rester un kit déjà peint dispo au fin fond des mes tiroirs. Je recherche. Merci d'avance.

Il y a 10 heures, wollek_fan a dit :

Merci Philippe.

 

Toujours en IMSA, à Daytona cette fois-ci:

image.thumb.png.5858547267c0662a27da03950f60812e.png

 

Courage C28S #13 - DNF Daytona 92

Bonjour Jules,

Tu pourrais ajouter celle-ci à ma commande en cours ? Il doit me rester un kit déjà peint au fin fond de mes tiroirs. Je recherche. Merci d'avance.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, swissphil a dit :

Bonjour Jules,

Tu pourrais ajouter celle-ci à ma commande en cours ? Il doit me rester un kit déjà peint dispo au fin fond des mes tiroirs. Je recherche. Merci d'avance.

Bonjour Jules,

Tu pourrais ajouter celle-ci à ma commande en cours ? Il doit me rester un kit déjà peint au fin fond de mes tiroirs. Je recherche. Merci d'avance.

Philippe

 

 

Luigi est en train de travailler sur les LM, à partir d'un scan ... il espere reussir l(avant !  il y a des differences entre les chassis à l'ar 

inversion # par RSC  derniere course du chassis 07 de Bob, mis sur le toit par Fabre ... nouveau au Mans ... j'attend arrivée de photos  Daytona ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 à 18:18, countach53 a dit :

 

 

En effet, je n'avais pas trouvé où se trouvaient ces infos dans les annuels.

Donc, elles sont dans les tableaux techniques en fin de livre au chapitre des résultats.

Dans l'annuel 95, page 203, C41 à moteur Chevrolet : Empattement 2740 pour la 11 et 2750 pour la 12 comme tu l'indiques.

Mais dans l'annuel 97, page 215, C41 à moteur Porsche : empattement 2820

Et dans l'annuel 2000, page 220, C52 à moteur Peugeot : empattement 2830

On pourrait en déduire que l'empattement ne dépend pas forcément du type de châssis, les C41 et C52 étant de la même famille, mais plutôt du type de moteur.

 

On pourrait donc penser qu'il y a une erreur sur le site MulsanneCorner.

 

Cependant, j'ai une autre info de la part de Hugues Lardy, qui a officié plusieurs années chez Courage. Même s'il y était surtout à l'époque des C34 puis des C70, il m'indique que la C41 a été conçue à l'origine pour accepter différents types de moteur sans avoir à changer de carrosserie. Ceci se faisait en jouant sur l'entretoise entre moteur et boite, ce qui tendrait à indiquer que l'empattement devrait être approximativement le même tout au long de la carrière de cette voiture.

 

Autre info étrange dans l'annuel de 97, la C36 n°8 est donnée avec un empattement de 2820, la n°9 avec 2720 et la n°10 avec 2710. De quoi douter aussi de la fiabilité des annuels ?

J'aimerais donc avoir d'autres sources pour savoir à quoi m'en tenir.

J'ai poursuivi mon analyse sur la question de l'empattement des C41/C50 grâce à quelques photos en vue de côté.

Sur le doc ci-dessous, je compare donc les C41 de 95 et de 97.

Concernant les photos des modèles réels, je considère que la dimension de référence qui est obligatoirement identique sur les 2 est la distance entre l'axe des roues AV et la jonction du capot AR avec la coque. Je pense que c'est une cote standard sur la coque.

En faisant ce réglage, je constate que l'empattement de la version 95 est effectivement plus court. La différence d'empattement entre les deux kits est donc normale.

Le kit Starter présente également des proportions justes sur plusieurs points de détail comme les jointures des capots ou la gouttière du bas de caisse. Seul le cockpit serait à rallonger en partie arrière.

En revanche, je découvre d'importantes erreurs de proportion sur le kit Provence Moulage sur lequel le cockpit est trop long vers l'arrière, ce qui recule anormalement la jointure du capot. J'entrevois donc un gros travail de correction sur ce kit, qui devra être répété sur celui de la C52 de 2000.

Les images de profil montrent aussi que je devrai faire des corrections sur la face AV pour les 2 kits.

232686604_CourageC41analysekits-05.thumb.jpg.80d7e28ef593e12b5cf5d8f7516be3b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mans 1992, la Cougar C28S Porsche engagée par Courage Compétition et pilotée par Pescarolo, Wollek et Ricci.
Elle finira 5ème au général et 1ère en catégorie C3.
Modèle Spark

La collection de Benfire  - Page 26 Small.1626484078_Cougar1992-54-1.jpg.20538212badc87489a1d02f92d6f91aa

La collection de Benfire  - Page 26 Small.446045646_Cougar1992-54-2.jpg.d466565394cef5d220f3d0758000cd2b

La collection de Benfire  - Page 26 Small.1690205009_Cougar1992-54-3.jpg.d61a6b39b698cbf5ac20696a1ce83415

Avec le détail de la faute sur le nom de Wollek
La collection de Benfire  - Page 26 Small.1847667097_Cougar1992-54-4.jpg.fac04d38c5eec4febd587d4ef633ee31

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, benfire a dit :

Mans 1992, la Cougar C28S Porsche engagée par Courage Compétition et pilotée par Pescarolo, Wollek et Ricci.
Elle finira 5ème au général et 1ère en catégorie C3.
Modèle Spark

La collection de Benfire  - Page 26 Small.1626484078_Cougar1992-54-1.jpg.20538212badc87489a1d02f92d6f91aa

La collection de Benfire  - Page 26 Small.446045646_Cougar1992-54-2.jpg.d466565394cef5d220f3d0758000cd2b

La collection de Benfire  - Page 26 Small.1690205009_Cougar1992-54-3.jpg.d61a6b39b698cbf5ac20696a1ce83415

Avec le détail de la faute sur le nom de Wollek
La collection de Benfire  - Page 26 Small.1847667097_Cougar1992-54-4.jpg.fac04d38c5eec4febd587d4ef633ee31

elle est réservée chez le vendeur celle-ci et devrait arriver dans mes vitrines d'ici quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Courage Souriau a dit :

chez Little Bolide je ne vois pas cette Cougar?

Y a t'il un autre vendeur où je pourrai la trouver?

quand j'ai passé la commande, elle n'était pas avec la 55 et la 56, j'ai eu un peu de mal à la trouver.

Je viens de faire une nouvelle recherche, je ne la trouve plus, ils ont peut-être atteins le nombre maximum de réservations et elle n'est plus disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...