Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Ferrari 250LM 1/12 eme anciennement filoguidée


Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mar672fz

Pour les charnières, on peut les faire plus discrètes en utilisant des tiges de laiton que l'on plie, elles seront beaucoup plus fines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ

il faudrat juger une fois l'ensemble remonter mais te voilà fort bien parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai retaillé les charnières mais j'ai été obligé de mettre des renforts j'ai mis de la peinture noire juste pour voir et c'est assez discret je suis en train de poser les charnières sur le capot et la je n'ai pas le droit a l'erreur ,j'ai taillé dans le capot et si c'est pas bon je suis dans la m....! :p

46.JPG.d79afe758c7900d7c8077fd57041dec4.JPG

47.JPG.9daf1188f1a728a378bb788e6d0eb6c3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §few550nC

salut,

 

même si je n'avais pas laissé de message je suis ce post depuis le début.

 

je trouve ton idée vraiment sympa et originale. tu as de bonne astuce débrouille et surtout tu sais y faire (apparement). j'ai hâte de voir le résultat fini car ça va être vraiment sympa.

 

j'imagine ta satisfaction une fois que ce serra fini, bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ca fait plaisir ,quand je pense que j'ai commencé a poster sur un forum de modélisme (enfin pas plus de 3 ou 4 photos) et que ca n'interresse personne ,finalement je prefere poster ici ! :D

Demain photo du capot . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ
206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif fiestix85! ta petite modif sur les charnieres c'est top je te souhaite de réussir le capot!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac827nA

zac60.gif.8b224518379e91116c05716124f2c7d5.gif excelent ce projet absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

bon courage pour la suite ;)

[:zac60:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Salut a tous :D

Voila je me lance ,quand j'étais gamin vers l'age de 7 ou 8 ans le père noël m’a apporté une voiture filoguidée je j'ai martyrisé ( je recherche toujours des photos du noël ).

C’est une Ferrari 250LM au 1/12 eme il me semble, dans les années 80 je l’ai peinte en noire puis en jaune et pour finir en rouge sans poncé et au pinceau superbe résultat je l’avais adapté sur un châssis RC et pour ça j’avais élargi les ailes avec du carton peint couleur de la voiture .

Et puis marre de voir toujours les mêmes type de RC sans aucune personnalité ,c’est pour ça que je vient souvent ici je me suis lancé ,et la ce n’est pas une restauration mais une reconstruction alors ……………….au boulot .

J'ai attaqué le poncage très très dur !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238528/16.JPG

la j'en ai marre du poncage alors j'ai attaqué le chassis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238528/17.JPG

 

 

Je suis scié par la decoupe des ouvrants.

 

Comments arrive tu à decoupé de maniere aussi propre la carrosseire ?

 

Quand je pense la galere que c'est à chaque fois que j'essai de rendre ouvrante un boute de carrosserie plastique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scié par la decoupe des ouvrants.

 

Comments arrive tu à decoupé de maniere aussi propre la carrosseire ?

 

Quand je pense la galere que c'est à chaque fois que j'essai de rendre ouvrante un boute de carrosserie plastique....

 

J'ai pris un foret de 1/2 mm et j'ai percé tout le tour .

et voila le capot . :D

je vous ai fait un petit montage juste pour voir .

48.JPG.1002d08920e960fe0839822dc97a499b.JPG

 

49.JPG.0fa7eacee261dcde9856a6ba3144ca3e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer380eF

Tu es vraiment fort ,ca rend super bien ,à part les jantes qui ne vont pas avec une 250 lm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait bien que j'ai une critique :D:D malheureusement je n'ai pas de jantes a rayons et sinon je vais les peindre mais je ne sais pas encore pour la couleur entierement noire satiné ( ca fait racing j'ai une f 40 cabrio jaune avec des jantes noire ) ou le milieu en noir et le tour en alu ou alors tout alu ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif salut superbe !

 

pour les jantes le noir n'est pas le style de l'époque 250LM c'est plutot le chrome et/ou les rayons!

 

bon courage pour la suite et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ

beau résultat! je te souhaite que l'ensemble soit au top comme tes piéces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Tu comptes laisser ces jantes là où chercher des roues à rayon?

Je pense que mg models doit en faire mais ce n'est pas la marque la moins cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes laisser ces jantes là où chercher des roues à rayon?

Je pense que mg models doit en faire mais ce n'est pas la marque la moins cher....

 

mg models ,j'ai été voir apparement pas de 1/12 eme et puis ce n'est pas ma priorité pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Grillé lol

 

Il font du 1/12, justement des anciennes ferrari.

Je supose qu'il doit y avoir moyen de trouver les roues adéquates.

 

Mais comme tu dis chacun ses priorités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur le site les roues au 1/12eme mais le diametre est de 50 mm et les roues que j'ai monté font 65 mm et celles qu'il y avait dessus d'origine 73 mm voila les photos des roues je n'en ai retrouvé que 2 .

Finalement je me demande si elle est pas au 1/10 eme . :??:

53.JPG.bdecfc6b7d9f87fb5d61826f92cf4139.JPG

54.JPG.34bb07b6f84bf8fe4afc5e4ad8e94353.JPG

55.JPG.9d5d8bd6414d5b4a8914ebea69e1336d.JPG

C'est vrai que les roues a rayons sur ton site sont magnifique . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Elles sont magnifique mais mon porte feuille n'est pas du même avis ( m'enfin j'ai quand même craqué pour un set de roues à rayon pour une 250 gto que j'ai en kit :D ).

 

Sinon en ce qui concerne ton travail, beau boulot :love:

 

Pour ce qui est de l'échelle, il suffit de la mesurer et de comparer avec les dimensions de la vraie (il doit y avoir moyen de les trouver sur le net).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ

super continue et j'espere que tu trouveras rapidement une solution pour tes roues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit675Jm

Envoie un message à fabvt..(modérateur de la section) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Bonjour,

Pour trouver des roues à l'échelle 1/10, tu peux regarder du côté de Kyosho, les première pure ten ( des rc) disposaient de jantes à raton pour certains modèles, ainsi que de pneus aux dessins réalistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ
arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif trés bonne idée , franchement franc c'est du trés bon boulot!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Je sais ce que je vais faire de toutes mes vieilles VHS maintenant que je n'ai plus de magnétoscope,

maman va gueuler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...