Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Ferrari 250LM 1/12 eme anciennement filoguidée


Messages recommandés

Invité §fer380eF

Une voiture rc electrique va rarement au dessus de trente kmh même en compet ou en ligne droite elles atteignent 34 kmh avec un bon pack et pareil pour le moteur ;) (faut pas croire ce qui est écrit dans les pubs) moi 20 kmh ca sera bien je vais peut etre changer de moteur d'ailleur pour un 280 :p

Et puis 20 kmh ca fait combien multiplier par 10 :)

j'ai fabriqué des prises d'air en alu ,j'ai taillé un morceau de bois embouti l'alu, taillé et poncer puis marquer les rivets par le dessous avec un petit clou .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238528/Copie de caisse 1.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238528/Copie de caisse 2.JPG

Il y a des éléctriques qui vont à 90-100 km/h . Si tu veux cofirmation demande à des membres de forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mar672fz

Exact ;)

Je roule en 1/10 touring electrique et avec un moteur 12 tours on prend environ 75 km/h ( mais tous le matériel doit suivre), les 1/12eme prennent plus de 90 km/h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Voici pour preuve la finale A des championnat du monde en 1/10 touring :

 

Et ici en 1/12 groupe c:

( et encore ici ce n'est qu'une piste indoor assez courte, je vous laisse imaginer sur les grandes pistes outdoor...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Alors qui a dit que l'electrique n'avançait pas :D

Et encore maintenant avec les moteur brushless on va encore plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour preuve la finale A des championnat du monde en 1/10 touring :

 

Et ici en 1/12 groupe c:

( et encore ici ce n'est qu'une piste indoor assez courte, je vous laisse imaginer sur les grandes pistes outdoor...)

 

Pour preuve :les vitesses réel sont ou !! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

A la limite je me fendrais bien une fois d'un topic avec montage de A à Z de mon chassis puis présentation des différents réglages etc, plus le matériel...

 

Maintenant que je suis en vacances j'ai plein d'idées :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Pour preuve :les vitesses réel sont ou !! :??:

 

 

 

Là c'est de la mauvaise fois venant de ta part :p

On voit bien que celà avance bien plus vite que 30 km/h, ils doivent être aux alentours de 75 pour le 1/10

Honnêtement si tu te déplaces une fois sur une manche de championnat de France par exemple, tu verras ce que celà donne c'est impressionnant.

 

Mais je comprend que celà parraisse éxagéré, quand j'ai commencé j'étais sur le cul en voyant ces monstres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime aps dans les electrique, c'est le bruit des moteurs :D sur la grille de depart y'a aucun bruit, pas un pti rugissement rien, bref c'est un avis perso :D l'electrique, j'ai ma subaru nikko qui est sur mon etagere et prend ses 40 km/ h quand elle est chargée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Bonjour,

Je suis allé voire mais l'interêt est plus que limité maintenant que les fabricants de 1/10 nous sortent des 1/18 conçues de la même façon que leur grandes soeur.

 

Sinon en cherchant un peu je t'ai trouvé des photos de 250 lm, ce n'est que du 1/43 mais c'est détaillé à l'extrême :love:

http://www.suberfactory.com/ferrari-collection-model.php?id_model=30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé voire mais l'interêt est plus que limité maintenant que les fabricants de 1/10 nous sortent des 1/18 conçues de la même façon que leur grandes soeur.

 

Sinon en cherchant un peu je t'ai trouvé des photos de 250 lm, ce n'est que du 1/43 mais c'est détaillé à l'extrême :love:

http://www.suberfactory.com/ferrari-collection-model.php?id_model=30

 

Je comprend pas ta reponse ?

sinon le lien génial ca va vraiment m'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Je veux dire par là qu'il cherche à améliorer un "m-chassis" l'équivalent en gros de 1/12 eme, où seul Tamiya était présent hormis la catégorie groupe c.

En gros ces chassis n'étaient pas très performants, et supportaient mal les moteurs très puissants, transmission et comportement routier ne suivant pas...., là il cherche à l'améliorer en faisant un truc assez évolué.

Mais maintenant d'autres constructeurs se lancent dans ces petites échèlles en faisant des chassis aussi évolués que les 1/10 et bien plus performants que ce qu'il arrivera à faire avec son m-chassis.

Je trouvais donc que c'etait du temps et des sous dépensés pour rien.

Après on a tous un côté original à vouloir passer son temps à transformer une bouse en formule un :D çà fait partie du plaisir de chipoter...

 

Compris :D ?

 

Content que le lien t'aide, si tu cherches sur son site il y a d'autres 250 lm il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les nouvelles ,j'ai essayé de faire le tableau de bord en carton comme les portes....raté !

 

2093963140_Copiedetb0.JPG.b11f8031f006f8d5dee2c3c40bc02138.JPG

1061933616_Copiedetb1.JPG.3cd6cdd27b4f2d3c34aa0d9fdf5a1cbc.JPG

alors j'ai recommencé avec un tube d'élèctricité une plaque d'époxy du mastic et pour le volant encore un guide de cassette (et oui encore :D ) en plastique un anneau de saucisson :lol: un bout de tige filetée et une chute d'epoxy ! :D

1047110702_Copiedetb5.JPG.da931b675f79cd69ff60736b013c67be.JPG

et une couche d'apret pour tous le monde !!

1835984253_Copiedetb6.JPG.1c47ba8bc5ffb3a1a8a4d44dd96b9b57.JPG

1752162951_Copiedetb7.JPG.c2b45683f738823e9bf888a4ec15d8ee.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §few550nC

franchement :??: c'est des super idées que tu as :D

 

j'ai hâte de voir le résultat finie, surtout ne t'arrêt pas et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz582hX

t'as quand même une vache d'imagination fiestix85 ...

 

Bravo, 1000x bravos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la matière pour faire le plancher et la moquette en même temps ,de l'isorel avec la face rugeuse peinte en noir mat .

428781622_Copiedes3.JPG.2b5c168516b32d6da8f76b55ff2f658f.JPG

663391071_Copiedes4.JPG.78a820c4fff53101fb6d5e912a032084.JPG

Pour les sièges je ne suis pas satisfait le tissus sur les sièges est pas facile a ajuster .

sinon c'est de la plaque d'alu un demi milimetre et de la mousse collée il me reste les supports des sièges a faire .

1176260486_Copiedes2.JPG.5a181be669d3c23d1e2445fb48366ac9.JPG

204272604_Copiedes1.JPG.2d95590fa6b3533121c5475a5ce0b372.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Et bien je vois que çà avance :)

 

Pour les roues as-tu trouvé ce que tu désirais finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer380eF

Bien ta 250 lm mais la forme des jantes n'est pas bien pour une ferrari 250.

Le reste de ta voiture est super. Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug531rx

Une voiture rc electrique va rarement au dessus de trente kmh même en compet ou en ligne droite elles atteignent 34 kmh avec un bon pack et pareil pour le moteur ;) (faut pas croire ce qui est écrit dans les pubs) moi 20 kmh ca sera bien je vais peut etre changer de moteur d'ailleur pour un 280 :p

Et puis 20 kmh ca fait combien multiplier par 10 :)

j'ai fabriqué des prises d'air en alu ,j'ai taillé un morceau de bois embouti l'alu, taillé et poncer puis marquer les rivets par le dessous avec un petit clou .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238528/Copie de caisse 1.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238528/Copie de caisse 2.JPG

 

pas dacc ... les rc thermique protech vont a du 120km/h mes je supose que tu parlais de électrique ? mes si tu achete une bonne elle vont bcp plus vite que 30 ;) aussi non ben tu fait du beau boulot j'ai pas encore tout vu je vien quelque fois dans cette section et je n 'avai jamais vu ton topic :s bizard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...