Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

20200408_145849.jpg20200408_145901.jpg20200408_145912.jpg

 

Bon le véhicule est absolument identique hormis la déco.

 

Toutefois la peinture est plus épaisse sur le modèle boutique donnant un beau rendu moins (voir pas) plastique. Surtout le gris alu des volets et autres accessoires.

De même le vitrage et très transparent (plus limpide).

On sent une qualité supérieure des matériaux. Sinon le moule reste identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200408_145849.jpg20200408_145901.jpg20200408_145912.jpg

 

Bon le véhicule est absolument identique hormis la déco.

 

Toutefois la peinture est plus épaisse sur le modèle boutique donnant un beau rendu moins (voir pas) plastique. Surtout le gris alu des volets et autres accessoires.

De même le vitrage et très transparent (plus limpide).

On sent une qualité supérieure des matériaux. Sinon le moule reste identique.

 

Merci domino :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1010184.jpg

 

 

P1010183.jpg

 

 

P1010186.jpg

 

 

P1010188.jpg

 

Salut les Amis. En cette période de confinement, j'espère que vous gardez le moral ... et la santé.

Je vous présente quelques clichés du montage à blanc (si j'ose dire) des premiers éléments d'un projet

que j'avais depuis longtemps, surtout depuis que la magnifique collection Hachette (trop tôt interrompue

à notre goût bien sûr) nous a gratifié d'un VCRE Berliet , que je ne pouvait laisser orphelin de son

indissociable frère jumeau .

Voilà donc le fruit de mes travaux sur le VIMP Berliet GBC34.

 

Encore bien du pain sur la planche, mais on y travaille :lol: :lol: .

 

Prenez soin de vous et à bientôt j'espère pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites finitions sur mon fourgon : entourage des vitres avant, bâches sur les dévidoirs, pose de l'antenne fouet de la radio...etc...

 

 

20200408_193944.jpg

 

 

20200408_193842.jpg

 

Un DN typique des années 60/70 à Paris :

 

 

20200408_193728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites finitions sur mon fourgon : entourage des vitres avant, bâches sur les dévidoirs, pose de l'antenne fouet de la radio...etc...

 

 

20200408_193944.jpg

 

 

20200408_193842.jpg

 

Un DN typique des années 60/70 à Paris :

 

 

20200408_193728.jpg

 

Très belle présentation avec des modèles super détaillés ! :love: :love: :love: alors les photos 726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Amis. En cette période de confinement, j'espère que vous gardez le moral ... et la santé.

Je vous présente quelques clichés du montage à blanc (si j'ose dire) des premiers éléments d'un projet

que j'avais depuis longtemps, surtout depuis que la magnifique collection Hachette (trop tôt interrompue

à notre goût bien sûr) nous a gratifié d'un VCRE Berliet , que je ne pouvait laisser orphelin de son

indissociable frère jumeau .

Voilà donc le fruit de mes travaux sur le VIMP Berliet GBC34.

 

Encore bien du pain sur la planche, mais on y travaille :lol: :lol: .

 

Prenez soin de vous et à bientôt j'espère pour la suite ...

 

 

Débuts très prometteurs :love:

 

Peux tu nous donner plus de détails ? moulage ? imprimante 3D ? etc ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Débuts très prometteurs :love:

 

Peux tu nous donner plus de détails ? moulage ? imprimante 3D ? etc ….

 

P1010192.jpg

 

Salut Trem. Pour répondre à ta question, tout est réalisé en impression 3D en PLA, ce qui permet de faire des pièces

d'assez grande dimension comme le chassis par exemple.

Bonne journée ensoleillée ... et confinée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable les nouvelles possibilités offertes par l'impression 3D ! ;)

Une petite question à propos des parade justement, ils ont également sorti le modèle GBC 34 cabine simple aéroport de Lyon Satolas mais celui ci je ne sais pas s'il est au 1/50 ème ou au 1/43eme ... si quelqu'un a la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable les nouvelles possibilités offertes par l'impression 3D ! ;)

Une petite question à propos des parade justement, ils ont également sorti le modèle GBC 34 cabine simple aéroport de Lyon Satolas mais celui ci je ne sais pas s'il est au 1/50 ème ou au 1/43eme ... si quelqu'un a la réponse

 

Je ne sais si c'était Parade mais c'est bien les artisans qui faisaient les camions pur momaco qui l'ont fait je crois qu'ils l'ont vendu en direct car Momaco n'en a pas voulu;il est au 1/43. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouge passion il y en a un autre qui est aussi gros ,mes un belle engin ,j'en attend 2 autres ,mrs toujours bloque a cause du connard de virus ,cela me laisseras le temps de rajouter 3 plaques de verre dans la vitrine .Je voudrais bien mettre une autre étagère mes manque de place .Madame risque de piquer une crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TBU487

 

beau ,moi j'aurai ponçé la 3d

et un apprêt garnissant ,pour lisser la 3d filaire

 

 

Bien sur, ce sera fait. Pour l'instant les pièces sont brutes d'impression, ni poncées ni peintes (sauf la tonne)

C'est pourquoi j'ai précisé qu'il y avait encore du boulot ... je n'en suis qu'au début :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

Le TBU :love: :love: et ton fourgon trem, une tuerie ... :love: :love:

 

En attendant d'avoir ce qu'il faut pour finir ma jeep, (courses limitées au premieres necessités .. :non: ) je m'amuse avec mon nouveau decors exterieur ...mise à l'eau de la vedette des plongeurs...au soleil !!

 

 

20200409_103742 (2).jpg

 

 

20200409_103807.jpg

 

 

20200409_111923.jpg

 

 

20200409_104034.jpg

 

 

20200409_112706.jpg

 

 

20200409_112720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

Mise à l'eau de la vedette des plongeurs ( suite )

 

 

20200409_112903.jpg

 

 

20200409_112955.jpg

 

 

20200409_113507.jpg

 

 

20200409_113620.jpg

 

 

20200409_114243.jpg

 

 

20200409_114531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...