Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Le 26/01/2021 à 11:39, DOMINO33 a dit :

Oui Excalibur qui avait fait ce set de pompiers italiens au 1/43. 

 

46087_1-1.jpg

46087-1.jpg

46087_2-1.jpg

Oui c'est ceux-là, je crois que j'ai des pompiers italiens en ancien uniforme qui sont je crois aussi de cette marque.

J'essaye de faire une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fredomini a dit :

 

Ce n'est pas le même, ce qui n'enlève rien à ton talent. 

 

Non, ce n'est pas le même. Celui que j'ai reproduit a été en service dans le Rhône, mis à part l'écusson de portière qui n'est pas exact. Il y a eu un certain nombre de DMA et DMAH en service avec des gréements différents souvent l'oeuvre de CS locaux.

Modifié par trem3046
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, trem3046 a dit :

 

Non, ce n'est pas le même. Celui que j'ai reproduit a été en service dans le Rhône, mis à part l'écusson de portière qui n'est pas exact. Il y a eu un certain nombre de DMA et DMAH en service avec des gréements différents souvent l'oeuvre de CS locaux.

Bonjour, il était où dans le Rhône ce DMA ? As tu des photos ? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thierry69470 a dit :

Bonjour, il était où dans le Rhône ce DMA ? As tu des photos ? Merci

 

 

Salut !

Il aurait été, mais sans garantie, à Collonges au Mt d'Or.

Modifié par trem3046
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rougepompiers a dit :

Il est très beau ton DA3 @trem3046,réalisé avec soin,et puis tu était en avance ! En plus il est diffèrent,quel seraient les écussons "hadok" au cas ou j'en aurais  ?

Cordialement,Michel😷

 

Salut Michel !

Merci pour ton message. pour les écussons il faudrait d'abord que je retrouve le modèle original ...!

Je viens de terminer  une autre transformation à partir du fourgon d'équipe EDF... les photos si le soleil se maintient.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trem3046 a dit :

 

Salut Michel !

Merci pour ton message. pour les écussons il faudrait d'abord que je retrouve le modèle original ...!

Je viens de terminer  une autre transformation à partir du fourgon d'équipe EDF... les photos si le soleil se maintient.

 

Oui je crois que c'est bien à Collonges en Mont D'Or.

 

Le Norev c'est un Q3A qui je crois est postérieur au DMA qui me semble-t'il avait déjà été produit pour l'armée d'occupation vers 1945/45.

 

Ce qui est sympa avec ces petits utilitaires c'est qu'ils ont presque tous servi chez les sapeurs pompiers...

 

Pour le EDF impatient de le voir terminé.:classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le fourgon d''équipe EDF transformé en FIL ou VPI selon les dénominations de l'époque.

Il n'est pas pourvu en pompe HP mais une 500 L/mn avec une tonne de 800 L.

Modèle finalement très répandu que ce soit en Galion ou Goélette. J'ai choisi le Renault 1400 kg ( Goélette ) mais il m'a fallu modifier le chassis et le passer en monte simple.  Attelé à une coccinelle !

Désolé pour la qualité des photos faites avec mon vieux tel portable 

 

 

 

Renault GAlion EDF.jpg

20210128_104935L.jpg

20210128_104945L.jpg

20210128_104953L.jpg

20210128_105035L.jpg

20210128_105059L.jpg

20210128_105236L.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, paulin37 a dit :

Magnifique Alain. Une petite question. Comment étais-tu.........................pour avoir de soleil ? 

 

Michel a répondu ! vivement un peu de nuages, le soleil fini par nous abimer la peau !!!

( je suis à env. 50 km de Michel ....)

Un modèle réalisé par Jean-Claude Picot que j'ai pu admirer dans son musée avant qu'il ne disparaisse...bien triste.

 

FIL Morey st Denis.JPG

Modifié par trem3046
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

@de toute beauté ton renault en FIL , VIP ainsi que ta mpr !!! Vraiment superbe ! Félicitation à toi !

En ce qui me concerne , je suis sur la restauration du ptit castor en ccfl de chez mvi trouver sur ebay ( les photos suivront dès la restauration terminée ).

Le castor n ' est pas terminé que j ' ai un gros chantier de restauration qui m ' attend par la suite . Déniché sur ebay également le kit mvi de la mythique eatt de la bspp . Beaucoup de boulot car manque de pièces , peinture à refaire mais challenge intéressant !!!

A SUIVRE

Pelicanleader

 

DSCN9308.JPG

DSCN9309.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rougepompiers a dit :

RE,cette EPA( TT,je crois  ?)est splendide, je ne l'ai pas et le regrette car cet engin particulier m'a toujours plu ! Courage,déjà tu l'as, après" y plus qu'a !"Et bienvenue à toi !

Cordialement,Michel😷

Merci Michel !

il y aura du pain sur la planche 

Martial alias pelicanleader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pelicanleader a dit :

Bonsoir à tous ,

@de toute beauté ton renault en FIL , VIP ainsi que ta mpr !!! Vraiment superbe ! Félicitation à toi !

En ce qui me concerne , je suis sur la restauration du ptit castor en ccfl de chez mvi trouver sur ebay ( les photos suivront dès la restauration terminée ).

Le castor n ' est pas terminé que j ' ai un gros chantier de restauration qui m ' attend par la suite . Déniché sur ebay également le kit mvi de la mythique eatt de la bspp . Beaucoup de boulot car manque de pièces , peinture à refaire mais challenge intéressant !!!

A SUIVRE

Pelicanleader

 

DSCN9308.JPG

DSCN9309.JPG

 

Merci pour ton message.

Bon courage pour la restauration de cette EATT. Dommage qu'elle ne soit pas au 1/43.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...