Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Impossible de nettoyer mon pare-brise !


Invité §glo055jP

Messages recommandés

Invité §glo055jP

Bonjour à tous!

Je partage la voiture avec une amie, et celle-ci a eu la bonne idée de nettoyer la vitre intérieure du pare-brise avec du nettoyant "multi-usages". Est-ce que c'est à cause de ça ou est-ce que c'est dû à autre chose... toujours est-il que mon pare-brise ne reste jamais longtemps très propre.

Quand la buée arrive, même avec le ventilateur chaud intérieur en fonctionnement, des traces de "gras" arrivent! En nettoyant avec un mouchoir papier, ça empire les choses. On ne voit plus que grossièrement la route, les feux éblouissent, c'est même carrément dangereux. Et je dois ressortir un papier imbibé toutes les 5-10 mn pour nettoyer...

Alors j'ai essayé plein de trucs (lave-vitres, lingettes vitres, produit vaisselle + rinçage au vinaigre), mais ça marche vraiment pas à 100%.

Tout ce que j'attends c'est de pouvoir conduire à nouveau normalement.

 

Si quelqu'un/e a déjà rencontré ce problème et l'a résolu, merci donc de vouloir me le faire savoir! :)

 

Emi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

le vianiagre est une bonne chose

 

l'amoniaque aussi

 

un coup de nettoyeur vapeur

 

et fait le nettoyage de ton pare brise

 

les lingettesn produit de vaisselle ne font qu'en égraisser ton pare brise

 

mais à mon avis tu ne le nettoie pas à fond

 

utilise auissi un journal pour essuier le pare-brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

salut

 

un seau d'eau bien bouillante , et deux microfibre , une pour froter lotre pour essuyé

 

si sa va toujours pas

 

ensuite tu repasse une seau de lave glace , deux microfibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'alcool à brûler ? Je dis une cOUnerie ou pas ?

 

 

Non ca marche pas mal mais ca pue un peu (on utilise bien l'alcool isopropylique pour dégraisser avant le passage du sealant).

 

Perso j'utilise dans l'ordre :

- du nettoyant vitre/inox carrefour (bouteille rose, il marche du feu de dieux je trouve pour moins cher que la marque ajax/mr.propre)

- de l'alcool ménager si besoin

- du polish vitres autoglym.

 

J'ai fait ca sur une porte vitrée chez moi ; pour la premiere fois ma femme a vu un interet à "tous ces produit que j'achète pour la voiture".

 

Prochaine fois je tente le dégraissage au surfexHD dilué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774no

vérifie que ton radiateur intérieur de chauffage n'est pas hs: trace de gras qui arrive par le bas du pare brise.

normalement, si c'est ça, c'est mouiller au sol, sous le tableau de bord, vers le milieu, et le niveau de liquide de refroidissement a baisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Change ton pare-brise dans le pire des cas, c'est gratos en bris de glace :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Change ton pare-brise dans le pire des cas, c'est gratos en bris de glace :jap:

 

 

Intelligent comme remarque, on appelle ça une arnaque à l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

Intelligent comme remarque, on appelle ça une arnaque à l'assurance...

 

 

Tu fais exprès ou quoi ? Où est l'arnaque si son pare-brise met en danger sa vie du fait de la visibilité réduite ? Qu'il le fasse constater par un expert s'il le faut ! Et entre nous, les assurances se font largement assez de blé comme ça si ce n'est pas pour faire appel à leur service de temps à autre ! Et théoriquement, tu peux remplacer un pare-brise par an sans problème (mais ça reste de la théorie, à voir sur les contrats, là où c'est écrit en minuscule taille 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

Tu fais exprès ou quoi ? Où est l'arnaque si son pare-brise met en danger sa vie du fait de la visibilité réduite ? Qu'il le fasse constater par un expert s'il le faut ! Et entre nous, les assurances se font largement assez de blé comme ça si ce n'est pas pour faire appel à leur service de temps à autre ! Et théoriquement, tu peux remplacer un pare-brise par an sans problème (mais ça reste de la théorie, à voir sur les contrats, là où c'est écrit en minuscule taille 1)

 

Toi tu le fais exprès, tu parles de bris de glace ce qui sous entend un pare-brise cassé, ce qui n'est pas le cas ici :)

Donc arnaque à l'assurance...La question n'est pas de savoir si les assurances se font ou pas du blé sur ton dos pauvre petit malheureux payeur, mais de savoir s'il est légal ou non de passer un pare-brise crade en bris de glace :) Or ça ne l'est pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Toi tu le fais exprès, tu parles de bris de glace ce qui sous entend un pare-brise cassé, ce qui n'est pas le cas ici :)

Donc arnaque à l'assurance...La question n'est pas de savoir si les assurances se font ou pas du blé sur ton dos pauvre petit malheureux payeur, mais de savoir s'il est légal ou non de passer un pare-brise crade en bris de glace :) Or ça ne l'est pas :)

 

 

Sur ton dos tout repose oui. Ce n'est même plus la peine de discuter avec des personnes aussi peu ouverte d'esprit que toi, tu veux toujours avoir raison alors soit, reste médiocre en remuant la queue à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

Sur ton dos tout repose oui. Ce n'est même plus la peine de discuter avec des personnes aussi peu ouverte d'esprit que toi, tu veux toujours avoir raison alors soit, reste médiocre en remuant la queue à tout.

 

Par contre je te prierai de rester correct :)

Quoiqu'il en soit et que tu le veuilles où non, déclarer un bris de glace pour un pare-brise crade ça n'est pas légal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noa557BC

pour nettoyez mes vitres j'utilise du produit nettoyant pour vitre avec du papier journal, je vous affirme que c'est ce qu'il ya de mieu, cela ne laisse aucune traces ni poussiere contrairement a certain chiffon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello

pour recentrer sur le sujet , peut-etre as-tu un autre souçis.......

un radiateur de chauffage ' fatigué ' peut te rendre un pare-brise gras.......

as tu une odeur un peu acre lorsque ta ventilation intérieur est en marche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774no

hello

pour recentrer sur le sujet , peut-etre as-tu un autre souçis.......

un radiateur de chauffage ' fatigué ' peut te rendre un pare-brise gras.......

as tu une odeur un peu acre lorsque ta ventilation intérieur est en marche ??

 

 

 

 

c'est ce que j'ai dit plus haut mais on m'écoute pas :lol: . de plus, je croit que l'auteur du sujet s'en fout un peut, il ne participe pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774no

tu prend un citron tu le coupe en 2 et tu néttoie

 

+ du rhum, de la menthe fraîche écrasée, sucre de canne, eau gazeuse et glace et tu as un mojito :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

enfin bref, je laisse tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

Et bah y doit bien y avoir une astuce bonne dans toute celle citées la :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

le vianiagre est une bonne chose

 

l'amoniaque aussi

 

un coup de nettoyeur vapeur

 

et fait le nettoyage de ton pare brise

 

les lingettesn produit de vaisselle ne font qu'en égraisser ton pare brise

 

mais à mon avis tu ne le nettoie pas à fond

 

utilise auissi un journal pour essuier le pare-brise

 

 

Wouai, le vinaigre et l' alcool à brûler font merveille.

Le problème n' est peut être pas la.

Mais sans doute à l' intérieur de la soufflerie, à l' arrivée d' air de celle ci.

Un par brise ne se crade pas de cette façon, sans raisons.

Il faut essayer de trouver la cause.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON105gA
;) bonjour pour ton probleme de pare brise,tu fait un petit melange 50% alcool menager 50% aeu tiede +chiffon et tu seche avec du journal comme dit plus haut .de plus si tu le peut passe un essuie tous dans les grilles de ventil si celui-ci est gras il ya de forte chance que LUDELO est raison ... il y a aussi le vinaigre blanc pour menage tres efficace avec du journal , bon courage mais tu va reussir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all416Ey

Bonjour,

 

Alcool à brûler également...ça dégraisse comme pas possible tout ce que l'on veux, idéal aussi pour virer les traces de colles d'autocollant.

Bon néttoyage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul621vM

Bonjour,

 

Alcool à brûler également...ça dégraisse comme pas possible tout ce que l'on veux, idéal aussi pour virer les traces de colles d'autocollant.

Bon néttoyage!!

 

 

Tu crois pas que le mirror peut aranger la chose??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

Tu crois pas que le mirror peut aranger la chose??!!

 

 

Non, surtout pas, le Mirror contient des particules très fines abrasives qui risquent de rayer.

C' est un produit de polissage, pas de nettoyage.

Il serait dommageable d' en faire usage :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul621vM

 

Non, surtout pas, le Mirror contient des particules très fines abrasives qui risquent de rayer.

C' est un produit de polissage, pas de nettoyage.

Il serait dommageable d' en faire usage :cry:

 

 

Non je sais bien c'etais juste un petit clin d'oeil a Allian qui defend ce produit avec conviction!! Parce que pour lui ont peut renover les vieux feux terni par le temps avec du mirror!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

Non je sais bien c'etais juste un petit clin d'oeil a Allian qui defend ce produit avec conviction!! Parce que pour lui ont peut renover les vieux feux terni par le temps avec du mirror!

 

 

Pardon, j' avais pas suivi :o

Il est certain que le Mirror n' est pas le top pour les vitres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win056gH

slt,

je pense qu'il te faudra plusieurs lavage de ton pare-brise avant de retrouver une bonne visibilité moi je pensé eau chaude et simple dégraissant non odorant une bonne claque a la coupable une turlute de sa part sa devrai allait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim860kZ

J'utilise ceci

Meguiar's NXT Glass Cleaner

il donne un assez bon résultat, mais il est vrai que du vinaigre avec une pointe de produit vaisselle fonctionne aussi (dans un grand sceau d'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker827kA

Salut a tous

Pour ceux que ca peux intéresser j'avais le par brise qui avais comme des taches a l'exterrieur et ou l'eau restais après le passage des essuie glace et quelques petites rayures. j'ai utilise un produit de chez Harris , une crème nettoyante pour les vitres d'insert et le resultat est spectaculaire , l'eau ne reste plus a certains endroits du par brise et les rayures ont disparues. bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo055jP

Un petit mot sur mon souci de l'époque (si ça peut aider): j'avais une fuite du radiateur de chauffage, pas vraiment détectable, ce qui envoyait un air pas vraiment sain dans l'habitacle!

Aussi, à la moindre odeur bizarre, n'hésitez pas à vérifier si ce radiateur fuit, il se trouve en dessous de l'autoradio.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con641rq

j'avais de grosse trace sur mon pare brise impossible a enlevé et la petite astuce de " grand-mère" nettoyé vitre lambda et ... du papier journal .

l'encre du papier journal réagis par un procédé chimique qui dégraissé complètement les vitre c'st infaillible et mon pare brise et revenu comme a son premier jour j'etait très septique mais sa marche du toner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...