Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Bonne blague de SNCF...


Invité §seb325Mb

Messages recommandés

Invité §typ678dP
Mais ca rentre meme pas en ligne de compte; qu'est ce que j'en ai a foutre des cheminots et de leur status. :bah:

On ne decide pas d'une privatisation d'une telle entreprise et tout ce qu'elle represente niveau amenagement du teritoire et impact economique pour le statu de quelque personnes, hein :bah:

 

Toi peut-être, mais vu ce que j'ai lu avant, je me demande...

Il y a déjà l'ouverture à la concurrence. La privatisation n'est vraiment pas à l'ordre du jour. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §adr225WR
Toi peut-être, mais vu ce que j'ai lu avant, je me demande...

Il y a déjà l'ouverture à la concurrence. La privatisation n'est vraiment pas à l'ordre du jour. :p

 

De toute facon que les capitaux soient publics ou privés dans le fond je m'en fout un peut, c'est plus le mode de gestion qui est important :bah:

L'ouverture a la concurance c'est par nature un pas vers une gestion equilibré pour la simple raison que des lors qu'on est en concurance il faut respecter les regles du marché, une entreprise largement deficitaire et subventionnée n'est des lors plus possible...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL
J'ai bien précisé que ça ne venait pas de moi.

 

 

Dans le métier de conduite de trains, il n'y a pas que les TGV. Il existe aussi les TER, GL, FRET.

Maintenant tu parles d'automatisation, mais je tiens à te rappeler que le TGV n'est pas encore piloté comme un métro automatique. Loin de là...

 

 

On ne connaît pas bien le métier, mais c'est vrai que ce truc suivant une longue route tranquille, guidé par 2 barres de fer... Ben les risques sont moins évidents que pour un avion par exemple. :bah:

 

Un avion, c'est un pilotage tridimensionnel... C'est pour ça que je pense que c'est l'engin le plus compliqué à piloter, tout le reste (bon... sauf les sous marins) c'est du bidimensionnel: gauche/droite, avant/arrière.

 

Je me demande si un train est vraiment si compliqué que ça à conduire... Et inutile de me dire "ben si c'est facile t'as qu'à le faire", avant d'avoir le permis je savais pas conduire une voiture hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR
On ne connaît pas bien le métier, mais c'est vrai que ce truc suivant une longue route tranquille, guidé par 2 barres de fer... Ben les risques sont moins évidents que pour un avion par exemple. :bah:

 

Un avion, c'est un pilotage tridimensionnel... C'est pour ça que je pense que c'est l'engin le plus compliqué à piloter, tout le reste (bon... sauf les sous marins) c'est du bidimensionnel: gauche/droite, avant/arrière.

 

Je me demande si un train est vraiment si compliqué que ça à conduire... Et inutile de me dire "ben si c'est facile t'as qu'à le faire", avant d'avoir le permis je savais pas conduire une voiture hein...

 

Rien n'est compliqué a conduire, si tu lis la notice tu fait atterir un 747 tranquillement sur un aeroport bien equipé et par temps clair.

Apres on forme les gens un peut plus profondement que les simples manoeuvre de routine pour les situations un peut plus complexes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz
Rien n'est compliqué a conduire, si tu lis la notice tu fait atterir un 747 tranquillement sur un aeroport bien equipé et par temps clair.

Apres on forme les gens un peut plus profondement que les simples manoeuvre de routine pour les situations un peut plus complexes

 

Et pour le vole, il y a le pilote automatique...

 

 

Mais si quelque chosse pête (n'importe quel pièce mécanique): Cela deveint plus compliquer de laisser le pilote automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL
Je suis en train de me demander si vous voulez une privatisation, juste pour casser le statut des cheminots? :??:

 

 

Non, le statut des cheminots, ben écoutes c'est bien pour eux...

 

Ce qui est vraiment enmerdant, c'est les grèves.

Moi, je voudrais une privatisation, pour que ce moyen de transport stratégique (en IDF ça l'est) ne soit pas bloqué de temps en temps. :bah:

 

S'il y a quelquechose que j'aimerais voir "cassé" par la privatisation, c'est ça, et non pas le statut.

 

Ensuite, du point de vue du contribuable, il y a aussi le fait de ne pas financer ce statut, peut-être? Qu'ils le gardent, OK, mais qu'on ne le paye pas.

 

D'ailleurs entendre que les caisses de retraites du BTP, avec des conditions de travail bien plus rudes, sont "communicantes" avec celles de la SNCF, ça me met hors de moi! J'espère que c'est de l'intox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL
Rien n'est compliqué a conduire, si tu lis la notice tu fait atterir un 747 tranquillement sur un aeroport bien equipé et par temps clair.

Apres on forme les gens un peut plus profondement que les simples manoeuvre de routine pour les situations un peut plus complexes

 

 

Je strictement incapable de piloter un avion pour daltonie. Une caractéristique physiologique éliminatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR
Et pour le vole, il y a le pilote automatique...

 

 

Mais si quelque chosse pête (n'importe quel pièce mécanique): Cela deveint plus compliquer de laisser le pilote automatique.

 

 

 

Si une piece casse dans un boing ca se fini en general tres tres mal de toute facon et meme le meilleur pilote n'y peut rien...

Un avion est capable d'atterir tout seul s'il est equipé de certains systemes ainsi que l'aeroport...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR
Je strictement incapable de piloter un avion pour daltonie. Une caractéristique physiologique éliminatoire...

 

Tu n'est pas capable d'obtenir le permis pas de parametrer le pilote automatique pour poser l'avion, ou meme de me faire manuellement avec un peut d'entrainnement ;)

Mais biensur je ne te laisserais pas le soin de poser un avion dans le quelle je me trouve :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL
Et pour le vole, il y a le pilote automatique...

 

 

Mais si quelque chosse pête (n'importe quel pièce mécanique): Cela deveint plus compliquer de laisser le pilote automatique.

 

 

Franchement, et même si ce n'est peut-être qu'une vue de mon esprit, je pense que les airs sont un milieu plus imprévisible que les rails...

 

Mais de toutes façons, à mon avis, ceux qui pilotent les engins les plus dangereux, ce sont les routiers et chauffeurs de cars/bus!

 

C'est à mon avis eux qui sont dans l'environnement le plus imprévisible, et dangereux. Pour les routiers, on peut d'ailleurs rajouter la fatigue, dur dur, et une conduite moins assistée en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL
Tu n'est pas capable d'obtenir le permis pas de parametrer le pilote automatique pour poser l'avion, ou meme de me faire manuellement avec un peut d'entrainnement ;)

Mais biensur je ne te laisserais pas le soin de poser un avion dans le quelle je me trouve :ddr:

 

 

En fait je pourrais être aussi capable qu'un autre, à partir du moment où mon copilote voit la différence entre les loupiottes rouges et vertes... Mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ678dP
Je strictement incapable de piloter un avion pour daltonie. Une caractéristique physiologique éliminatoire...

 

C'est la même chose pour la conduite des trains. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR
En fait je pourrais être aussi capable qu'un autre, à partir du moment où mon copilote voit la différence entre les loupiottes rouges et vertes... Mais c'est comme ça.

 

Et pour les feux rouge la nuit t'arrive a gerer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Pour couper court à toute rumeur supposée sur ma dangerosité au volant en rapport avec ma particularité visuelle, je précise que je distingue les feux rouges des verts...

 

Je vois les Ferrari rouges, aussi.

 

Cependant, c'est plus délicat avec deux petites lumières distantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz
La privatisation canadienne s'est très bien passée :bah:

 

Oui... Mais on a pas de TGV et le train a faillie fermé en beauce...

 

 

Allors qu'ils faudrais que le train soie plus fort dans le Canada car c'est le moyen de transport le moin couteux sur terre (attention, j'ai pas dis sur mer) et que cela permeterais de moin détruire nos route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ678dP

Pour les routiers, on peut d'ailleurs rajouter la fatigue, dur dur, et une conduite moins assistée en plus...

 

Un routier peut choisir le moment où il veut se reposer:

- aires d'autoroute tous les 10 km

- parkings

- ...

 

Un conducteur de train de FRET ne choisi pas par contre.

A savoir que l'on fait des trains de nuit, 6 heures non stop.

Je te passe les opérations de mises en têtes, dételages,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL
Et pour les feux rouge la nuit t'arrive a gerer ?

 

 

J'ajoute qu'en plus j'ai les yeux sensibles à la lumière du soleil. J'admets avoir des problèmes, par grand soleil, pour voir si un feu est rouge ou vert... car la lumière du soleil allant dans les feux est plus forte que celle sortant des feux.

 

En revanche, on a souvent la qualité de ses défauts: j'ai une excellente vue la nuit ou par conditions sombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL
Un routier peut choisir le moment où il veut se reposer:

- aires d'autoroute tous les 10 km

- parkings

- ...

 

Un conducteur de train de FRET ne choisi pas par contre.

A savoir que l'on fait des trains de nuit, 6 heures non stop.

 

 

Oui cependant le rail est bien plus sécurisant que la route.

Pas besoin de sortir les habituelles statistiques, hein. :bah:

 

Et je ne pense pas que ce soit parceque les conducteurs de trains soient forcément meilleurs que les conducteurs d'autres engins... Le moyen de transport est par définition plus sûr, tout simplement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ678dP
Oui cependant le rail est bien plus sécurisant que la route.

Pas besoin de sortir les habituelles statistiques, hein. :bah:

 

La formation, le suivi, les contrôles médicaux poussés chaque année, y sont pour beaucoup aussi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz
Si une piece casse dans un boing ca se fini en general tres tres mal de toute facon et meme le meilleur pilote n'y peut rien...

Un avion est capable d'atterir tout seul s'il est equipé de certains systemes ainsi que l'aeroport...

 

Je suis au courent: J'avais un pyjama du concorde...

J'a, chez moi, une casette d'un avion russe, genre gros formas :ange: Plus gros que l'A380...

J'ai aussie une série de livre sur différent appareil d'avion... Pour acaht de pièce, et d'avion. Mais c'est des Cesna et autre du genre... Et avant 1985.

 

J'ai aussie un magazine du plus gros avion jamais fais, qui a fais un seul vol... Partie d'un port au USA.

 

 

C'est dans la cave et cela apartien a mon père.

 

 

 

Edit: On peut parler du planeur de Gemlie aussie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL
La formation, le suivi, les contrôles médicaux poussés chaque année, y sont pour beaucoup aussi. :o

 

 

Beaucoup moins que la définition du moyen de transport lui-même. :bah:

 

Ne soyons pas de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz
Franchement, et même si ce n'est peut-être qu'une vue de mon esprit, je pense que les airs sont un milieu plus imprévisible que les rails...

 

Mais de toutes façons, à mon avis, ceux qui pilotent les engins les plus dangereux, ce sont les routiers et chauffeurs de cars/bus!

 

C'est à mon avis eux qui sont dans l'environnement le plus imprévisible, et dangereux. Pour les routiers, on peut d'ailleurs rajouter la fatigue, dur dur, et une conduite moins assistée en plus...

 

 

Le problème avec un avion, c'est que quand il y a un problème...Cela crash trés souvent.

 

Mais les risques d'avoir un problem sur trail son là quand même, et son même plus éléver.

Mais les risques de mort ou blessure du au problème sont moins élever car: Tu est, trés souvent, au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL
Le problème avec un avion, c'est que quand il y a un problème...Cela crash trés souvent.

 

Mais les risques d'avoir un problem sur trail son là quand même, et son même plus éléver.

Mais les risques de mort ou blessure du au problème sont moins élever car: Tu est, trés souvent, au sol.

 

 

En fait on peut faire le constat suivant:

 

- L'avion merde très rarement, parcontre quand il merde, tu y passes à coup sûr,

- Le train merde plus souvent, mais tu as moins de chances d'y passer que dans l'avion quand ça merde effectivement.

 

Mais le train, je considère pas ça comme un moyen de transport dangereux... Pas plus qu'un autre, d'ailleurs c'est le seul mode de transport à ma connaissance (bon... Me parlez pas du tramway!) où la trajectoire est déjà tracée.

C'est quand même bien moins dangereux que la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ678dP
Beaucoup moins que la définition du moyen de transport lui-même. :bah:

 

Ne soyons pas de mauvaise foi.

 

Je ne suis pas de mauvaise foi.

Mais à savoir que le niveau de sécurité est plus haut, et surtout mieux respecté, que ce soit pour les trains, tout comme les avions; contrairement aux routiers/chauffeurs de bus...

Il n'y a qu'à voir ceux qui falsifient leur disque, dépassent les limitations de vitesse, roulent sous l'emprise de l'alcool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL
Je ne suis pas de mauvaise foi.

Mais à savoir que le niveau de sécurité est plus haut, et surtout mieux respecté, que ce soit pour les trains, tout comme les avions; contrairement aux routiers/chauffeurs de bus...

Il n'y a qu'à voir ceux qui falsifient leur disque, dépassent les limitations de vitesse, roulent sous l'emprise de l'alcool...

 

 

Bien sûr qu'il y a ça aussi... Mais bon, faisons un cas:

 

En supposant que tu saches piloter tout genre d'engins, tu as le choix entre plusieurs d'entre eux, pour traverser la France:

- l'avion,

- le train,

- la voiture.

 

Avec lequel penses-tu qu'il te soit le plus probable d'arriver entier à Marseille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ678dP
Bien sûr qu'il y a ça aussi... Mais bon, faisons un cas:

 

En supposant que tu saches piloter tout genre d'engins, tu as le choix entre plusieurs d'entre eux, pour traverser la France:

- l'avion,

- le train,

- la voiture.

 

Avec lequel penses-tu qu'il te soit le plus probable d'arriver entier à Marseille?

 

Pour ma part le train. :p

Mais tu auras statistiquement autant, voire plus de chance d'arriver entier en avion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL
Pour ma part le train. :p

Mais tu auras statistiquement autant, voire plus de chance d'arriver entier en avion.

 

 

Le fait que tu n'aies pas choisi la route, en tous cas, est bien révélateur de ce que je voulais dire. Et tout le monde, ou presque, auraitfait pareil.

 

Puisque le conducteur s'est toi, tu as confiance dans tes capacités, et ça met à part le problème "formation, etc..." puisque je te propose le même conducteur (à savoir toi) pour les trois moyens de transports.

 

Tu viens donc de reconnaître que la route est un milieu plus dangereux que le rail. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz
Bien sûr qu'il y a ça aussi... Mais bon, faisons un cas:

En supposant que tu saches piloter tout genre d'engins, tu as le choix entre plusieurs d'entre eux, pour traverser la France:

- l'avion,

- le train,

- la voiture.

Avec lequel penses-tu qu'il te soit le plus probable d'arriver entier à Marseille?

 

Et pour ma part c'est l'avion qui sympose :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer173bC
Le problème avec un avion, c'est que quand il y a un problème...Cela crash trés souvent.

 

 

 

 

Non :nanana:

 

Quand il y a un problème sur un avion, le système de secours prend le relais. Si un problème survient sur le système de secours, le système de secours du système de secours prend la relais.

 

Les problèmes sont rares sur les avions, et les crash au moins aussi rares. Et bon nombre d'avions ayant des problèmes arrivent à bon port ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer173bC
Dans le métier de conduite de trains, il n'y a pas que les TGV. Il existe aussi les TER, GL, FRET.

Maintenant tu parles d'automatisation, mais je tiens à te rappeler que le TGV n'est pas encore piloté comme un métro automatique. Loin de là...

 

 

Le seul truc à quoi sert le conducteur c'est freiner en cas d'urgence si y'a un truc sur la voie :bah:

 

Le reste est entièrement surveillé par la SNCF, le conducteur ne peut pas faire ce qu'il veut. A partir de là, une automatisation de ce genre de truc ne pose AUCUN problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc à quoi sert le conducteur c'est freiner en cas d'urgence si y'a un truc sur la voie :bah:

 

Le reste est entièrement surveillé par la SNCF, le conducteur ne peut pas faire ce qu'il veut. A partir de là, une automatisation de ce genre de truc ne pose AUCUN problème.

 

Y'en a meme qui lisent les journaux en conduisant le TGV

Si si, vu en passant sur un pont au dessus d'une voie SNCF :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ678dP
Le seul truc à quoi sert le conducteur c'est freiner en cas d'urgence si y'a un truc sur la voie :bah:

 

Le reste est entièrement surveillé par la SNCF, le conducteur ne peut pas faire ce qu'il veut. A partir de là, une automatisation de ce genre de truc ne pose AUCUN problème.

 

 

Ben voyons... on voit le "connaisseur"! :ptdr:

C'est sûr que tu as dû monter souvent dans une loc, toi!

Voilà un pupitre:

http://img59.imageshack.us/img59/6039/041002lyd9qe.jpg

 

Tu es simplement en train de répéter des rumeurs, comme le 1er message de ce sujet.

Enfin, je suppose que tu dois être un "pro" pour refaire le monde! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ678dP
L'est où le klaxon la dessus ? :langue:

 

Derrière le cendrier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ
Derrière le cendrier. :jap:

 

 

Cool :p

 

Faudrait faire une présentation du T.A.B, ce serait sympa :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...