Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Bonne blague de SNCF...


Invité §seb325Mb

Messages recommandés

Le conducteur du TGV doit signaler sa présence à interval regulier, voila pourquoi aller faire la grosse commission est quasiment impossible sur un long parcours, à moins d'arreter le TGV

La LGV est decoupée en cantons, et la marche des trains est gérée à distance (leur interval est controlé à distance)

Les conducteurs, s'il y a en a un qui se lambine devant, doivent ralentir pour maintenir l'interval de x minutes

S"ils voient un obstacle à l'horizon sur la voie, il est trop tard pour l'eviter, meme en freinage d'urgence

La signalisation verticale est retranscrite dans le poste de pilotage, car sinon, il ets impossible de l'apercevoir, à plein vitesse

Atteindre les 300 km/h se fait au bout de dizaine de minutes, cette vitesse etant difficilement atteingnable

 

Ils restent maitres de leur machine, mais le systeme est la pour les rappeler à l'ordre. Si il y a survitesse, arret d'urgence de la rame

Si le conducteur signale pas sa présence en posant la main sur plaque, pareil, arret d'urgence

 

J'ai bon?

 

 

Exact, à + de 300km/h il est difficile de suivre la signalisation, et des balises se chargent de les retransmettre dans la cabine.

 

Pour le conducteur, il y a une sorte de volant ainsi que des pédales. Si le conducteur lache le volant plus de 60sec (pareil pour les pédales), alarme+arret de la machine. Et idem si il les tient trop longtemps. Au moins comme ca, on est sur que le mécano restera concentré (et a cas où, la bouteille vide s'impose :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sen414pG
P.s: Limite de vitesse, 300 km/h...

Y a t'il des radars sur les rail :ange::cyp:

 

 

 

Sérieusement: C'est vrai que cela fais beau... Pour un train, quand même, je m'imaginer pas a cela...

Je suis jaloux, je voudrais un intérieur semblable dans une auto.

A part le gaufrier central qui fait un peu prétentieux le reste ça l'fait :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118817qV
Exact, on ne devient conducteur de TGV qu'en fin de carrière, si parcours sans faute et aptitude particulière.

 

Le salaire ne me parait pas extravagant au regard des responsabilités.

C'est marrant comme personne ne crie au scandale sur les salaires des pilotes AIR fRANCE qui sont les plus payés au monde, salirs aux laentours de 10 000 euros/mois

 

 

Salut à tous !!! Je viens de voir ce sujet et je souhaiterai le relancer. Vous risquez d'être assez surpris par ce que je vais vous dire.

Je ne veux pas me la pêter, mais je suis pilote de chasse (en début de carrière) et devinez combien je gagne!!! 2400 euros net/mois.

Alors ça me fait quand même très mal, qu'un conducteur de TGV gagne autant que moi et bien plus après.

Les 35 heures, je les fait en 3 jours assez souvent. La formation, elle ne fait vraiment pas rigoler. De simples erreurs peuvent nous être fatales. Les responsabilités, je crois qu'on en a pas mal aussi. De plus, on défend la France en risquant notre vie...

 

Ensuite, les pilotes Air France ont des salaires énormes, oui. Mais, Air France et la SNCF, ce n'est pas tout à fait pareil.

Et, dans un avion, en cas de panne, on ne va pas s'arrêter en enlevant les mains des commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

4 train supprimés ce matin....... :L:mad:

 

Edit : Et 3 retardés qui ne sont jamais arrivés :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ
:roll: merçi d'avoir détérré un topic bourré d'idées reçus, entre ramassis de conneries ( cf le premier post, digne d'un gros beauf ), et les rengaines habituelles, pitoyable...........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...