Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

[1/87] HO Course 24 Heures du Mans


norton1005
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic566Oq

Porsche 550 de Morem

la 33 a courru au Mans en 57 et la 34 a fait les 1000Kms de Nurburgring

DSC04795.JPG.beff543dce0ace0198066ba6125c60a4.JPG

une civile et la 84 de la Targa Florio

DSC04794.JPG.58399cc6661be7cb1c8dbb8e1b597f17.JPG

N°50 au Nurburgring et la 55 en PanAmerica

DSC04796.JPG.d1b1492a5ecc1ef85047aa0c0a8e218d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 884
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic566Oq

Hélas aucun de ces N° de modèles n'a courru au Mans mais ...

300SLR Morem Mille Miglia avec Mr S.Moss (série limitée à 150 ex)

DSC04797.JPG.8aad6e25f1fe2a24721e0e9451005428.JPG

300SLR rouge (avant ces voitures étaient peintes mais suite à un nouveau réglement les ingénieurs MB durent trouver un moyen d'alléger cette voiture ce fut fait en retirant la dite peinture)pilote S.Moss

DSC04798.JPG.32a3c4f34b12e7adb29499b6649701f6.JPG

elle ne fut pas la seule la196 y eue droit aussi,pilote Kling

DSC04799.JPG.c42bad7c2b0354c2b626a2faa3f864c5.JPG

cette 300SLR fut dotée d'un ...aérofrein

DSC04800.JPG.51ea622e8cf4dde28bb14fec334985e6.JPG

DSC04801.JPG.9eb48b8b18031a59cbc4422afd0aa516.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas aucun de ces N° de modèles n'a courru au Mans mais ...

300SLR Morem Mille Miglia avec Mr S.Moss (série limitée à 150 ex)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04797.JPG

300SLR rouge (avant ces voitures étaient peintes mais suite à un nouveau réglement les ingénieurs MB durent trouver un moyen d'alléger cette voiture ce fut fait en retirant la dite peinture)pilote S.Moss

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04798.JPG

elle ne fut pas la seule la196 y eue droit aussi,pilote Kling

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04799.JPG

cette 300SLR fut dotée d'un ...aérofrein

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04800.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04801.JPG

 

 

Très beaux modèles , Nico .

Mais il y en a pour une petite fortune car les modèles Morem n' étaient pas donnés

même à l' époque , alors maintenant .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

il y en a encore que je n'est pas pris en photos!

voici la Vanwall de Morem ainsi qu'un surmoulage de Vanwall de marque inconnu

DSC04501.JPG.5ad5484ff0142d74764c3caf6afd23a1.JPG

DSC04502.JPG.46a9c572cd685922c7e8e8a4b041d47b.JPG

DSC04672.JPG.b00aa2d44668baa5161923771eb53d80.JPG

j'ai de la Ferrari ,le porteur MB + sa voiture 196 marqué T ,2 BMW 328 de 1940 et 2 AutoUnion dont une avec les roues jumellées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

voici les premières news 2008 de Spark ,les 908 LM 2007

DSC224.JPG.d6ef90825321a26c591f3c6158ed1b50.JPG

DSC04770.JPG.e9b6ec197bfff85990e451b16744703e.JPG

DSC225.JPG.acbeba0ad4ddf1eaa6d0f754faefb89d.JPG

DSC226.JPG.e18a45d4484099be17b8c9ceebc30e93.JPG

DSC227.JPG.b67b8d3e19d39ce36f42cd4b5b9fc449.JPG

DSC04774.JPG.776dd0ceb10054229620e1093407e46a.JPG

comparatif avec le Test Car(gravures differentes)

DSC228.JPG.f7bdd7778f48fdc390138d66a0681a0e.JPG

DSC229.JPG.d04b643561e5eac91ef52230f1cc1d81.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Dis moi Norton,j'ai entendu dire que Spark allait sortir des LMP2 cette année peux tu me confirmer stp :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

chez Spark en plus du programme sont annoncées,une nouvelle Zytex,la Porsche 550 métal(hélas en doublon avec la Ricko,déja trés belle!)et la Porsche 917longue(je crois?)"cochon rose" et chez Red Line,une F430 GT2 LM jaune N° 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Spark en plus du programme sont annoncées,une nouvelle Zytex,la Porsche 550 métal(hélas en doublon avec la Ricko,déja trés belle!)et la Porsche 917longue(je crois?)"cochon rose" et chez Red Line,une F430 GT2 LM jaune N° 19

 

 

La Porsche 917 " cochon rose "est en fait une courte avec une carrosserie très large ,

loin d' être la plus belle à mon avis .

 

Pour Spark et ce qui concerne Le Mans , ils vont sortir plein de modèles sans doute dans

un boitage spécial , c' est fou tout ce qui est prévu mais je ne dirais rien même sous

la menace :lol:

 

La seule chose , c' est qu'il est prévu aussi plein de voitures civiles jamais vu au 1/87 .

On verra si tout çà se concrétise au salon de Nuremberg .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

il faudrait pas non plus qu'ils innondent trop le marché sinon comme avec Le Mans Miniature personne ne suivra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait pas non plus qu'ils innondent trop le marché sinon comme avec Le Mans Miniature personne ne suivra!

 

 

Tout à fait d' accord , réflexion que j' avais posté sur le topic principal.

Trop de nouveautés peut tuer le marché .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

en plus connaissant un peu B.Morot ,les projets doivent être nombreux!Entre Spark et RedLine et ce que tu sais(chais les moyens dé té faire barler!)ça doit faire + de 40 modèles non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnètement Benoît ne m' a pas tout dévoilé mais il faut savoir

que le groupe ( Spark , Red Line et Bizarre ) sort un nouveau modèle

au 1/43 pratiquement tous les jours . Impréssionnant .

J' espère qu' ils n' appliqueront pas cete méthode au 1/87 ?

Comme tu le disais , personne ne pourra suivre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

 

Tout à fait d' accord , réflexion que j' avais posté sur le topic principal.

Trop de nouveautés peut tuer le marché .

 

 

Dans le petit train, cela fait déjà longtemps que plus personne ne songe à acheter tout ce qui sort, d'autant que les prix unitaires sont bien plus élevés. En fait, le marché s'est segmenté de manière très pointue et les choix d'époques et de modèles par les fabricants sont d'ailleurs l'objet d'empoignades entre amateurs sur les forums. Possible que pour les voitures 1/87e, les choix de thèmes deviennent également obligatoires.

 

En tout cas, j'aimerais bien voir des 917 L, avec une préférence pour celle de 1970. J'aimerais d'ailleurs voir tous les sport-proto des années 1969-1970, qui restent définitivement parmi les plus belles à mes yeux, même si j'ai aussi un faible pour la période 1998-1999, autre grand moment pour les sports-proto (mais malhaureusement uniquement au Mans).

Comme je veux aussi faire un mini réseau-diorama de type alpin, j'aimerais bien aussi quelques voitures de rallye de l'&poque 1968-1971. J'ai déjà les 911 Brekina et l'Alpine Atlas. J'attend impatiement l'Alpine Spark et j'aimerais bien une Lancia Fulvia et une Escort TC mk1. Quand à Brekina, ce serait domage qu'ils ne nous sortent pas une version rallye de la Saab 96.

 

Concernant les modèles "civils", je pense qu'il existe un marché chez les amateurs de trains et que Spark aurait tord ne ne pas y songer, d'autant que la collection Atlas commence à sérieusement s'enliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

et voici la 956 Spark

DSC04960.jpg.64cc9b0de605fc68565bc83132b865a2.jpg

DSC04961.jpg.665190ee3e905a1eea0f787de99493ad.jpg

DSC04962.JPG1..jpg.12968ae643bbffec1ecde517f3eeb45c.jpg

attention à l'antenne cette dernière c'est faite la malle aprés les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

956 Spark VS 956 Brékina/Trumpeter

DSC04970.JPG1..jpg.a02e419066dc0927a4411acc93ba92de.jpg

DSC04971.JPG1..jpg.bd2ba7f5ab45efd67e0477286e53ec52.jpg

l'habitacle de la Brékina est plus haut et moins détaillé

DSC04972.JPG1..jpg.ed9296e6fcef1cb1b1a683887cc6d957.jpg

les radiateurs sont différents

DSC04973.JPG1..jpg.caa34687da16fad9193d61ac5319d16e.jpg

la Brékina est un chouille plus longue est il y a des différences sur les entrées d'air

DSC04974.JPG1..jpg.2a64f3d1f7f8368d3c373efbb4988ff3.jpg

et elle est légérement plus haute

DSC04975.JPG1..jpg.63e9eb82c96673073c6550ba44871a63.jpg

pour les prix la Brékina tourne entre 17,5€ et la Spark entre 25 et 27 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

la Brékina tourne entre 17, 5 et 21 € est la Spark entre 25 et 27 €.Il faudra par contre mettre les décalques fourni par Spark sur la voiture (loi Evin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

956 Spark VS 956 Brékina/Trumpeter

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04970.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04971.JPG1..jpg

l'habitacle de la Brékina est plus haut et moins détaillé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04972.JPG1..jpg

les radiateurs sont différents

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04973.JPG1..jpg

la Brékina est un chouille plus longue est il y a des différences sur les entrées d'air

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04974.JPG1..jpg

et elle est légérement plus haute

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04975.JPG1..jpg

pour les prix la Brékina tourne entre 17,5€ et la Spark entre 25 et 27 €

 

 

Merci , Nico pour les photos et ce comparatif , avantage incontestable à Spark .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

idem pour moi mais par contre je ne prendrais que les versions inédites.heu j'ai pas osé faire ce comparatif avec BS Design :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

petit oubli de notre part,BS Design a sorti il y a déja quelque temps une Jaguar (Silk cut) de fin 80 début 90(ça m'est revenu cette nuit!)modèle en kit (toujours aussi mal fait)dés que je remets les pieds à Paris j'en fais une photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

 

Merci , Nico pour les photos et ce comparatif , avantage incontestable à Spark .

 

 

Incontestable?

Je me demande si la Spark n'est pas un peu trop basse?

Il faudrait que je revérifie sur des photos, mais la 956 était un peu plus haute qu'une 917 par exemple, essentiellement pour des raisons réglementaires (le groupe C était très directif concernat la forme du pare-brise).

 

Cela dit, je trouve les deux globalement réussies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit oubli de notre part,BS Design a sorti il y a déja quelque temps une Jaguar (Silk cut) de fin 80 début 90(ça m'est revenu cette nuit!)modèle en kit (toujours aussi mal fait)dés que je remets les pieds à Paris j'en fais une photo!

 

 

Petit oubli volontaire de ma part en tout cas :lol: , je possède cette horreur que je monterai

peut être un jour , il s' agit d'une XJR8 du Mans 1987 .

BS design possède dans sa gamme d' autres protos du Mans , les Porsche 956/962 ( Le Mans 84 à 88 )

que tu as déjà montré et une Sauber Mercedes C9 du Mans 1987 toutes aussi "belles" les unes

que les autres . :lol: .

Je viens aussi d' acquérir sa Ferrari 512 S que je vais m' empresser de modifier pour en faire

une version du Mans 1970 .

 

Autre achat , la deuxième Porsche 911 Carrera RSR Turbo N° 21 du Mans 1974 de BUB .

 

DSCN2162.jpg.d4484aa4e052e975c74ee17db5ec3c29.jpg

DSCN2163.jpg.29ed2e97284160d2b6ccef21b329a21d.jpg

DSCN2161.jpg.9b86e306b33e1a945ad89e1229377d21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

petite horreur certe mais n'empèche qu'on les a!C'est surtout qu'à l'époque il n'y avait que "ça"!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

 

Bonjour,

 

Eh non :p c'était l'usine qui avait engagé les autos pour Berne si je me souviens bien ; à l'époque, pour reproduire ces teintes nous avions réussi à avoir Mercedes qui nous a fourni les ref couleur...qui dataient d'avant guerre.

Celà fait vraiment plaisir de les revoir et Benoît avait confectionné une vitrine où toutes les 300SL figuraient.

Amicalement.

 

Jean-Marie (un ancien de LMM...celui qui concoctait les notices timbre poste :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

merci pour tes précisions gjm et tes notices!! :lol: j'espère que nos modèles sont dignes de la marque!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

merci pour tes précisions gjm et tes notices!! :lol: j'espère que nos modèles sont dignes de la marque!! :jap:

 

 

Bien sûr :jap: c'est vraiment sympa d'admirer tous ces modèles au 1/87 ème et je n'imaghinais qu'il y existait une telle variété ; les notices étaient du pur jus artisanal où j'avoue avoir été plus attiré pour réaliser les dessins humoristiques des autos :p .

Celà a été une époque formidable.

Amicalement.

Jean-Marie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr :jap: c'est vraiment sympa d'admirer tous ces modèles au 1/87 ème et je n'imaghinais qu'il y existait une telle variété ; les notices étaient du pur jus artisanal où j'avoue avoir été plus attiré pour réaliser les dessins humoristiques des autos :p .

Celà a été une époque formidable.

Amicalement.

Jean-Marie

 

 

 

Salut J.Marie ,content de te compter parmi nous .

On s'est rencontré plusieurs fois soit au local de LMM soit à la bourse de Coulaines . ;)

J' ai conservé toutes les notices avec tes dessins humoristiques .

Philippe .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

salut Norton j'ai tous reçu je t'ai envoyé un email :jap: et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...