Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les concours de la SNCF


Invité §Mat655fN

Messages recommandés

Invité §106483wO

ils ya des test psycho, entretien avec un psychologue, meme pour faire mécanicien :W

 

Parait que c'est assez stressant, comme boulot...

Je pense que c'est surtout vachement monotone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bon648hI

Bonjour, rentrer à la sncf je trouve ça interressant, surtout pour les prespectives de carrière proposées, en tout cas les tests sont assez costaud, et le soucis c'est qu'actuellement la sncf recrute de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE
Bonjour, rentrer à la sncf je trouve ça interressant, surtout pour les prespectives de carrière proposées, en tout cas les tests sont assez costaud, et le soucis c'est qu'actuellement la sncf recrute de moins en moins.

 

:oui: :oui: Sarko veut pas sa fait augmenter le taux de grèvistes panam91.gif.1327a51d5dd6824c944423e6dc0473ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did871LJ

un salaire de merde c'est 935 euros pour commencer pour ceux qui n'ont pas de diplome, au bout de 7 ans d'ancienneté, avec un roulement en 3X8 exclusuivement et 4 CAP/BEP je touche environ 1350 euros (primes incluses), je crois que le samaire est meilleur a la R.A.T.P et la S.N.C.F commence a embaucher des gens avec des contrats de droit privés.

Il est vrai que la S.N.C.F recrute de moins en moins, que le personnel est réduit tous les ans et , malheureusent pour les amis de province, la amjorité des embauches se font sur la région parisienne (les mutations sont possibles par la suite a condition d'attendre environ une dizaine d'années).

Mais, je vous rassure, j'aime mon métier et j'irais nul par ailleurs même si je pourrait toucher plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Parait que c'est assez stressant, comme boulot...

Je pense que c'est surtout vachement monotone.

 

ba ont fais toujours la meme chose :bah:

un peu comme un controleur technique de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ
un salaire de merde c'est 935 euros pour commencer pour ceux qui n'ont pas de diplome, au bout de 7 ans d'ancienneté, avec un roulement en 3X8 exclusuivement et 4 CAP/BEP je touche environ 1350 euros (primes incluses), je crois que le samaire est meilleur a la R.A.T.P et la S.N.C.F commence a embaucher des gens avec des contrats de droit privés.Il est vrai que la S.N.C.F recrute de moins en moins, que le personnel est réduit tous les ans et , malheureusent pour les amis de province, la amjorité des embauches se font sur la région parisienne (les mutations sont possibles par la suite a condition d'attendre environ une dizaine d'années).

Mais, je vous rassure, j'aime mon métier et j'irais nul par ailleurs même si je pourrait toucher plus

 

A la RATP aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta740Uv

Bonjours à tous,

 

j'ai quelques question pour ceux qui ont suivi une formation conducteur de train:

 

j'aimerai savoir comment sont les journées types durant la formation, y a t'il beaucoup de théorie, plus de pratique?

 

les examens de passage pour obtenir le diplôme de fin de formation, comment ça se présente ?

 

enfin quelle est la rémunération, comment ça se passe pour le logement quels frais faut 'il envisager etc ?

 

je n'ai pas trouvé de réponses claires sur ces questions sur tous les forum que j'ai visité alors je compte sur quelqu'un pour avoir des infos voilà.

 

merci d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil634ux

salut moi aussi j'ai postulé en tant qu'opérateur de maintenance matériel roulant a la sncf mais je ne connais pas le salaire et les primes qui pourraient avoir qu'elle qu'un pourrait m'aider svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui403Wu

bonjour a tous voila je suis en 1ére sti génie electronique et je voudrai savoir ou et a qui il faut se renseigner pour passer les concours pour etre conducteur de train sachant que j'habite dans le nord pas de calais et je voudrai savoir aussi si il n'existe pas un coucour pour etre directement conducteur de ligne a grande vitesse voila mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG
Salut :) ;

Je vais essayer de répondre tant que je peux, mon père étant conducteur de trains. Lui il est rentré à la Sncf à 16 sans aucun diplôme, même pas le BEPC (il conduit des TGV, si si :W ),

 

 

Une époque révolue que l'on reverra plus jamais, surtout avec le régime que ce gouvernement fait subir au peuple :L

 

Mais c'est vrai qu'on croise encore des directeurs de supermarchés n'ayant qu'un CAP pour seul bagage...

 

Faut pas être nostalgique en gros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ
bonjour a tous voila je suis en 1ére sti génie electronique et je voudrai savoir ou et a qui il faut se renseigner pour passer les concours pour etre conducteur de train sachant que j'habite dans le nord pas de calais et je voudrai savoir aussi si il n'existe pas un coucour pour etre directement conducteur de ligne a grande vitesse voila mdr !!!

 

Hey Biloute ! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Les coucours sont désormais clos dans ta région, mais ils restent des postes de facteurs rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG
bonjour a tous voila je suis en 1ére sti génie electronique et je voudrai savoir ou et a qui il faut se renseigner pour passer les concours pour etre conducteur de train sachant que j'habite dans le nord pas de calais et je voudrai savoir aussi si il n'existe pas un coucour pour etre directement conducteur de ligne a grande vitesse voila mdr !!!

 

 

 

On parle plus de concours à la sncf mais ils prennent les meilleurs aux tests psychotecniques.

 

Il faut rouler 10 ans sur trains classiques pour conduire le tgv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ
gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif en ce moment Veolia Cargo ( operateur privé de fret ferroviaire ) recrute des conducteurs "grandes lignes", mais à la difference de la SNCF, le conducteur devra se charger de tout ( accouplement des wagons........... etc :W )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

 

Une époque révolue que l'on reverra plus jamais, surtout avec le régime que ce gouvernement fait subir au peuple :L

 

Mais c'est vrai qu'on croise encore des directeurs de supermarchés n'ayant qu'un CAP pour seul bagage...

 

Faut pas être nostalgique en gros :D

 

une epoque qui faisait ressortir les vrais personnes motivées, pas de surdiplomé/planqué/inefficace/loin de la realité..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ
pour conduire quelles loc?

 

tu peux voir leurs motrices sur leur site :oui: ( apparement c'est des diesels...... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

nota pour Arbo, j'ai conduit le tout dernier metro ( le MF01 plus connu sous le nom de "MF 2000" ), ça change du MF 67 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG
nota pour Arbo, j'ai conduit le tout dernier metro ( le MF01 plus connu sous le nom de "MF 2000" ), ça change du MF 67 :W

 

je connais pas du tout le métro parisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ
on voit aussi une 27000

 

oui, mais apparement dans la ligne "grand est" c'est encore au "mazout"

 

Pour ton info, je peux te donner quelque clichés d'un atelier, mais en MP, car non diffusable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

ba ont fais toujours la meme chose :bah:

un peu comme un controleur technique de voiture

 

Comme beaucoup de boulots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Comme beaucoup de boulots.

 

la c'etait tres repetitif, certains de mes collegues faisait exactement les memes operations depuis 20 ans :beuh: ( normal , il ont bossés sur le meme matos pendent tous ce temps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano788wm

Quelqu'un les a passé ? C'est quoi le contenu ?

Bonjour,

Je réponds beaucoup trop tard à ce contenu mais étant donné que j'ai passé les tests l'année dernière, mon expérience pourra peut-être aidé quelqu'un...

Tout d'abord je précise qu'il n'y a pas de limite d'age pour postuler. j'ai 40 ans et j'ai été contacté par le service recrutement SNCF après avoir déposé mon CV ainsi qu'un lettre de motivation sur leur site. Donc, une fois votre candidature retenue, vous serez contacté par le service recrutement qui vous fera passer un entretien téléphonique. s'il est concluant, vous serez convoqué (pour moi à Paris) pour passer les tests psycho. Et là c'est le drame :)!!!! les tests durent environ 4 heures sur ordinateur et sont extrêmement stressants. j'étais tellement nerveuse qu'il m'était difficile de réflechir. énormément de maths, pas mal de logique, un peu de français et des exercices pour tester votre réactivité. le tout avec un temps limité et le chrono en rouge qui défile!!!! si vous échouez à ces tests, il ne vous sera plus possible de repostuler pour conducteur avant 1 an car les tests restent identiques et qu'ils imposent un délai minimum (d'un an) pour réessayer. lors de ma session nous étions 12, seuls 4 ont été retenus. j'arrive à la fin de mon délai pour repostuler, je vais donc retenter ma chance tout en sachant que je dois m'entrainer et me présenter plus "cool". Si vous réussissez vos tests, vous aurez une présentation du poste, 2 entretiens avec psychologue et RH qui vous recontacteront ultérieurement pour vous donner le résultat final et votre intégration si ok. dernier rempart à votre embauche, la visite médicale. elle est draconienne. (prise de sang, analyse d'urine porte ouverte avec miroir dans le fond et quelqu'un qui vous surveille, impossible à gruger...) recherche évidemment de stupéfiants mais aussi tout et n'importe quoi comme les médicaments, votre taux de gamma GT, etc.....

Voilà j'espère vous avoir renseigné et que mon expérience vous sera bénéfique.

Bonne chance à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...