Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

question amende sncf


Invité §dra275PL

Messages recommandés

Invité §dre157DD

Ca saute pas les amendes avec les élections?

Parce que dans mon cas, il y a 4 ou 5 ans, je me suis pris une amende car ma carte de réduction était périmée. J'ai reçu l'amende majorée quelques mois plus tard, puis après les élections de 2003 (:??:), plus rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inj655YC

Justement je me posais cette question hier aussi, quand jai reçu la lettre de refus d'annuler la contravention jetais mitigé je paye ou je paye pas.

 

Si je ne paye pas que marrivera t'il?

Est ce que ca saute aux elections présidentielles? Oui cetait le cas avec chirac. Mais est ce ca sera la meme chose avec les autres?

J'ai meme songer à vider mes comptes pour vous dire ou mene le sentiment d'opression , d'injustice et d'impuissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj655YC
Ca saute pas les amendes avec les élections?

Parce que dans mon cas, il y a 4 ou 5 ans, je me suis pris une amende car ma carte de réduction était périmée. J'ai reçu l'amende majorée quelques mois plus tard, puis après les élections de 2003 (:??:), plus rien!!!

 

 

 

En effet je pense que dans ton cas ca a dû sauter. Oui parceque crois moi, ils te lachent pas comme ca sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra275PL

rebonjour a tous

 

voila je vais payer mon amende de 61 euros mais on m'a dit que je pouvais ne payer que les 35 euros de l'amende (ss certaines conditions) et eviter de payer les 26 euros de frais de dossier qui m'ont ete factures en plus...Seulement j'aimerais savoir quelles sont les conditions pour ca??? Car si je l'avais payer directement dans le train ca aurait ete "que" de 35 euros...

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj655YC

salut a toi

 

je ne crains que tu doives payer l'amende dans son intégralité,

jai appelé le centre de recouvrement hier, y'a aucun moyen de négocier avec ces voleurs! je vais payer cette satané amende et jvais laccompagné d'un bon petit courrier pour leur faire part de ce que je pense de leur règlement a la con

 

et encore toi le pv qu'il ta collé est légitime, dans mon cas il s'agit d'un oubli de mon ABONNEMENT DE TRAVAIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Moi j'ai déjà pris une amende mais j'ai fucké © le contrôleur :cyp:

 

Sinon c'est pas mieux avec les radars now ! Ennuyé jusqu'à la moelle jusqu'à la mort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj655YC

Bah il faut faire attention au radars tu dois savoir plus ou moins ou ils sont situés

Moi

pour linstant aucune amende pour exces de vitesses et pourtant des fois jatteind les 170 :ange:

mais bon cest quand je suis toute seule sur lautoroute ca :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG
Bah il faut faire attention au radars tu dois savoir plus ou moins ou ils sont situés

Moi

pour linstant aucune amende pour exces de vitesses et pourtant des fois jatteind les 170 :ange:

mais bon cest quand je suis toute seule sur lautoroute ca :D

 

 

Les fixes oui mais pas les mobiles :cyp:

 

Tu les atteins avec quoi sinon tes 170 ?

 

Pour en revenir à la SNCF, j'ai un petit truc pour passer en douce les contrôles (à faire occasionnement quand on est à la déch bien sûr) : il suffit d'arriver en courant quand le train arrive (bien préparer son coup, mieux vaut éviter que le chef de gare vous ai vu traîner dans les parages juste avant) et de monter dans la rame tout en faisant semblant de chercher le contrôleur (en général il est toujours assis à l'avant du train donc allez à l'arrière) puis au bout de 5 minutes (il faut quand même que du monde vous remarque, ça fait des témoins potentiels), vous vous asseyez, si possible dans le local de descente.

 

Bien souvent si vous habitez une petite ou moyenne ville, la SNCF ne repasse pas pour les nouveaux voyageurs montants donc au pire si vous le voyez subitement arriver, vous vous ruez sur lui d'un air innocent comme quoi vous ne le trouviez pas. Mieux pour compléter vos excuses (bien sûr s'il passe, là, vous êtes obligé de payer !!!), vous n'avez qu'à dire que le distributeur automatique était en panne, n'acceptait pas vos centimes ou que le guichet était fermé.

 

Je l'ai déjà fait et ça marche (c'était la vieille époque quand même, y'avait pas Sarkozy à l'Intérieur).

 

Evidemment, mieux vaut tomber sur un contrôleur sympa et compréhensif (y'en a). C'est valable pour l'Est de la France car je n'ai jamais vu de "Police des chemins de fer" personnellement.

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

Le problème avec les contrôleurs c'est que la sncf a eu la bonne idée de les payé à la com... :bah:

 

Plus ils mettent d'amendes, plus ils touchent à la fin du mois...

Forcément, ça inscite pas à la clémence :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic214ch

 

J'ai pris une amende du meme style de montant il y a 4 ans, je ne l'ai jamais payé, on ne m'a jamais rien demandé :nanana:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj655YC
J'ai pris une amende du meme style de montant il y a 4 ans, je ne l'ai jamais payé, on ne m'a jamais rien demandé :nanana:

 

 

 

Elle a surement du sauter ton amende, t'as eu du peau, moi j'ai deja eu affaire a eux et crois moi ils lachent pas quand ils en ont un dans le collimateur cest fini, et en général ils sevissent en été!!!!!!!!! ils s'emparent de ton compte en banque sans scrupules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

Je sais pas pourquoi mais je trouve que ça sent le multi par ici... :ange:

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj655YC
Je sais pas pourquoi mais je trouve que ça sent le multi par ici... :ange:

 

:cyp:

 

 

 

Multi quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keb783YE

bOnjour tous le monde,

moi aussi jai eu la chance de croisé une charmante dame dans le Train qui ma Doné un amende

de 63euro , car javou mon tort je suis monté dnas le train sans prendre de ticket, je pensais avoir assez pour payer au controleur et en fin de compte non car la controleuse ma fait payer 4euros de + que je n'avais pas.

 

Par contre sur mon amende, elle s'est trompée sur L'écriture de mon nom de famille, est e que sa serais une bone raison de protester contre cette amende ?

 

Car 63euros dans le C** sa m'embete un peu mais bon c'est un peu mérité lol.

Merci de vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bOnjour tous le monde,

moi aussi jai eu la chance de croisé une charmante dame dans le Train qui ma Doné un amende

de 63euro , car javou mon tort je suis monté dnas le train sans prendre de ticket, je pensais avoir assez pour payer au controleur et en fin de compte non car la controleuse ma fait payer 4euros de + que je n'avais pas.

 

Par contre sur mon amende, elle s'est trompée sur L'écriture de mon nom de famille, est e que sa serais une bone raison de protester contre cette amende ?

 

Car 63euros dans le C** sa m'embete un peu mais bon c'est un peu mérité lol.

Merci de vos réponses ^^

 

 

Ton nom c'est TaGGLe alors qu'ils ont mis tagle alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keb783YE

la controleuse a inversé plusieurs lettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keb783YE

bé ué genre par ex je m'apel Martin elle a écrit Matirn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour pas se choper d'amande en cas de défaut de titre de transport est encore de pas donner sa carte d'identité :W

 

cela dit j'ai au moins toujours une carte avec plusieurs trajet a remplir sur moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keb783YE

j'avais mon sac d'école il y avait forcément un papier avec mon nom elle n'était pas conne la controleuse je lui ai dit que je n'avait pas de carte d'identité elle ma tout de suite demandé mon livret scolaire. Sinon je n'aurai pas forcément dit la vérité . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...