calou-jag43 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Hello les amis ! 24 Heures du Mans 1951 (suite) 19ème édition : 23 et 24 juin Partants : 60 Classés : 30 Circuit : 13,492 km JAGUAR XKC n°22 : Stirling MOSS - Jack FAIRMAN La type C de Moss et Fairman tient un rôle déterminant dans la victoire finale de Jaguar. En menant la course et en imprégnant son rythme pendant le premier tiers de l’épreuve, la voiture entraîne avec elle les Talbot et les Ferrari dans l’abandon. Les miniatures BRUMM (I) : R356B 1/43 métal Ixo models (CHI) : LMC086 1/43 métal Provence moulage-(F) : K128 1/43 résine JAGUAR XKC n°23 : Leslie JOHNSON - Clemente BIONDETTI Leslie Johnson et Clemente Biondetti tiennent les premiers rôles en début de course. Leur type C est rapide mais après six heures de course, une chute de pression d’huile provoque son abandon et met fin à l’euphorie grandissante dans l’écurie Jaguar. Les miniatures BRUMM (I) : R356B 1/43 métal Provence moulage-(F) : K128 1/43 résine Jaguar XK 120 n° 73 : Henri Peignaux (F) Montabert Je n'ai pas trouvé assez d'info pour reproduire cette voiture (une aide serait bienvenue). A suivre 1952 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Hello les amis ! 24 heures du Mans 1951 J'avais oublié cette Jaguar n°20 : kit Equipe 1/43 white métal (les spécialistes pourront confirmer qu'elle a du être fabriquée par John Day) A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Calou, Grand Maître des Jaguar, quelle était la couleur du siège des Jag usine LM 1954 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Hello jpg89 ! Les sièges des type D de 1954 étaient en une sorte de toile vert moyen. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Hello jpg89 ! Les sièges des type D de 1954 étaient en une sorte de toile vert moyen. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Voilà pour illustrer cette type D, une peinture couleur d'avant le départ : trouvée ici parmi d'autres (pas facile de citer les auteurs) http://www.jagqld.org.au/Gallery/jagart.htm A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Jaguar 1954 Moss-Walker 1er jet (l'essai, pas l'avion!) sur base Solido 1955 (la Jag pas la Solido ), louvres de capot refaites, phare AV creusé, numéros Corel Draw. J'ai pas de photos de coté pour rectifier le pot, plus latéral et je crois se terminant sur le coté et pas derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Hello jpg89 ! Et bien voilà un travail très honorable et je sais quel est ce plaisir de créer qui nous rend fier. Cette voiture a été reproduite par pas mal de fabricants avec des matières de toute sorte et pas mal d'erreurs de part et d'autre. Je les détaillerai bientôt en déroulant les Jaguar de cette année 1954. Elles ne sont pas rares à trouver sur IB par exemple et à des tarifs raisonnables. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Hello les amis ! Pour répondre plus précisément à jpg89, et avant de reprendre le déroulé chronologique des éditions des 24 heures auxquelles les Jaguar ont participé, je vais faire une petite revue de détails des Jaguar type D usine. Deux type D différentes furent fabriquées par Jaguar avec pour objectif non caché de remporter les 24 heures du Mans, rien que cela : En 1954 est produite la première version appelée plus tard "short nose" ou type D "courte" en français. Le nez est ramassé, un troisième phare est visible entre la calandre et le phare de gauche, la dérive est arrondie à la base et les ouies sur le capot avant sont disposées sur trois rangées. Le pot d'échappement est placé sur le côté gauche de la voiture. En 1955, l'usine améliore la voiture en revoyant son profil. Elle est appelée "long nose" ou dite "longue" en opposition avec la première. Le nez est allongé, le troisième phare disparaît, la dérive est de forme triangulaire et les ouies sur le capot avant sont sur deux rangs seulement. Le pot d'échappement est disposé sous la voiture. Dès les années suivantes, règlement oblige, un pare-brise sera ajouté. L'usine Jaguar arrêtera d'inscrire ses voitures officiellement fin 1956 mais apportera toujours son support aux clients par son département compétition. En ce qui concerne ta transformation jpg89, il s'agit de savoir si tu es parti d'une Solido ancienne version qui est une type D courte ou de la dernière version parue depuis un an ou deux qui est une version longue datée "à tord" 1954. J'ai bien peur de croire que c'est cette deuxième version que tu as choisie, puisque tu parles des modifs des ouies du capot, et que tu aies d'autres détails à modifier (ceux évoqués plus haut). Si tu as besoin de photos, je peux t'aider en MP. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Hello les amis ! Je change de sujet pour une info récente : http://img115.imageshack.us/img115/7074/jaguarlb5b15d1.jpg Des annonces circulent concernant la participation d'une Jaguar XK en ALMS GT2 dès 2009 et peut-être en 2010 au Mans. Il s'agirait d'une voiture inscrite par le Rocketsports racing (RSR) et Paul Gentilozzi, auteur de nombreux succès en Transam avec ses XKR-S. C'est lui qui a survitaminé une XFR en début d'année et en l'amenant à plus de 400 km/h. Plus d'infos ici : http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-896.html A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 ca ce serait une bonne nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Bonjour, bonjour. Après avoir fini par comprendre (pas vite ) que mon intéret pour les Jag du Mans n'était pas vraiment en adéquation avec la passion des accros du sujet "A nous les petites anglaises" (ou j'ai vu de très jolies choses, par exemple une arrivée au garage de deux Type D sur plateau), j'ai cherché ailleurs et me voici: . Je suis en tout cas content de vous monter ma première acquisition d'un Jag du Mans (depuis la reprise de ma collection fin décembre 2008): la 18 de 1953 Provence. Je l'ai achetée montée (ce que je ne fais pas habituellement) et vous allez pouvoir juger de sa qualité. A part deux ou trois petites choses à améliorer (second petit pare-brise, logo sur le n° avant, échappements à percer, volant à peindre,...si vous voyez autre chose...) je la trouve très fidèle. J'ai hier acquis la n°20 de 1951 ainsi qu'une DBR 1 de 59, le tout en Starter (dans les boites cette fois). Bon: place au plaisir: Sortie de la boite de présentation: Aux stands (pardonnez l'anachronisme): Au garage: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Les cocardes, si ce sont celles de la coupe biennale, ont les couleurs inversées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Hello les amis ! Super Diorama orka ! La type C est très réussie estéthiquement, finition cuir et peinture vernie. Pour être tatillon sur les petits détails, et des cocardes dont parle ed1962, elles représentent bien la coupe biennale et sont de la bonne couleur mais il n'y en avaient pas sur les Jaguar en 1953 ! Autre petit détail, la plaque GB était placée au centre de la voiture à l'arrière là ou l'on voit une sorte de logo Aston Martin ! Enfin Orka, tu as raison pour la course, le logo Jaguar était enlevé au dessus de la calandre. Quoiqu'il en soit tu as une superbe voiture. Si tu veux corriger ces détails et que le vernis est sous les decals, tu peux réussir ces corrections sinon, laisse la comme ça ! A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Ah? je n'ai jamais vu de cocarde biennale "à l'anglaise", mais toujours à la Française, rouge extérieur, bleu intérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Hello les amis ! Super Diorama orka ! La type C est très réussie estéthiquement, finition cuir et peinture vernie. Pour être tatillon sur les petits détails, et des cocardes dont parle ed1962, elles représentent bien la coupe biennale et sont de la bonne couleur mais il n'y en avaient pas sur les Jaguar en 1953 ! Autre petit détail, la plaque GB était placée au centre de la voiture à l'arrière là ou l'on voit une sorte de logo Aston Martin ! Enfin Orka, tu as raison pour la course, le logo Jaguar était enlevé au dessus de la calandre. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/image004.png9..png Quoiqu'il en soit tu as une superbe voiture. Si tu veux corriger ces détails et que le vernis est sous les decals, tu peux réussir ces corrections sinon, laisse la comme ça ! A suivre ... Merci de ces précieuses infos...ainsi qu'à ed1962. A propos quid de cette "coupe biennale" ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Hello les amis ! Pour répondre plus précisément à jpg89, et avant de reprendre le déroulé chronologique des éditions des 24 heures auxquelles les Jaguar ont participé, je vais faire une petite revue de détails des Jaguar type D usine. Deux type D différentes furent fabriquées par Jaguar avec pour objectif non caché de remporter les 24 heures du Mans, rien que cela : En 1954 est produite la première version appelée plus tard "short nose" ou type D "courte" en français. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/image004.png6..png Le nez est ramassé, un troisième phare est visible entre la calandre et le phare de gauche, la dérive est arrondie à la base et les ouies sur le capot avant sont disposées sur trois rangées. Le pot d'échappement est placé sur le côté gauche de la voiture. En 1955, l'usine améliore la voiture en revoyant son profil. Elle est appelée "long nose" ou dite "longue" en opposition avec la première. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/image004.png7..png Le nez est allongé, le troisième phare disparaît, la dérive est de forme triangulaire et les ouies sur le capot avant sont sur deux rangs seulement. Le pot d'échappement est disposé sous la voiture. Dès les années suivantes, règlement oblige, un pare-brise sera ajouté. L'usine Jaguar arrêtera d'inscrire ses voitures officiellement fin 1956 mais apportera toujours son support aux clients par son département compétition. En ce qui concerne ta transformation jpg89, il s'agit de savoir si tu es parti d'une Solido ancienne version qui est une type D courte ou de la dernière version parue depuis un an ou deux qui est une version longue datée "à tord" 1954. J'ai bien peur de croire que c'est cette deuxième version que tu as choisie, puisque tu parles des modifs des ouies du capot, et que tu aies d'autres détails à modifier (ceux évoqués plus haut). Si tu as besoin de photos, je peux t'aider en MP. A suivre ... Non, non, t'en fais pas. J'avais bien raccourci le nez à la lime, et arrondi, j'ai fait le retro 1954 et raccourci le plexi de cockpit, il me manque encore un feu à l'arrière et une 2ème sortie de pot (il est double sur ton dessin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 La coupe biennale était une récompense (et une prime) qui allait aux concurrents vainqueur de catégorie l'année précédente. A suivre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 La coupe biennale était une récompense (et une prime) qui allait aux concurrents vainqueur de catégorie l'année précédente. A suivre .... Merci de cette "importante" précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Désolé, mais mes explications méritent une correction. Je voulais dire que les vainqueurs de l'année précédente concourraient pour cette biennale. La coupe et la prime n'allaient qu'aux vainqueurs de deux années consécutives bien évidemment. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 la coupe biennale est attribué a la voiture en classement cumulé mais avec des pondération pour la cylindrée je crois il a été décerné jusqu' a 1956 puis une intérruption d 'une année reprise en 58 avec classement en 1959 et derniers trophée en 1960 avec la DB Panhard de Laureau - Armagnac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 la coupe biennale est attribué a la voiture en classement cumulé mais avec des pondération pour la cylindrée je crois il a été décerné jusqu' a 1956 puis une intérruption d 'une année reprise en 58 avec classement en 1959 et derniers trophée en 1960 avec la DB Panhard de Laureau - Armagnac Quelle science!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Eh c est pas de tête apres quelques recherche car je cherchais quand ce classement avait été arrété et j 'ai trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Eh c est pas de tête apres quelques recherche car je cherchais quand ce classement avait été arrété et j 'ai trouvé Ah ok, tout n'est pas dans la tête!!!...je croyais, je suis déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 19 avril 2009 Signaler Partager 19 avril 2009 sur la partie plus récente cela vas pour ce qui est plus ancien j' apprend et je lis pour essayer de retenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 19 avril 2009 Signaler Partager 19 avril 2009 Ah ok, tout n'est pas dans la tête!!!...je croyais, je suis déçu. Non Pesca il en a aussi dans les doigts. Il n'y a qu'à voir ses réalisations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 19 avril 2009 Signaler Partager 19 avril 2009 merci du compliment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 19 avril 2009 Signaler Partager 19 avril 2009 Hello les amis ! 24 Heures du Mans 1952 14 et 15 juin 1952 Partants : 57 Classés : 17 Circuit : 13,492 km 1952 est un fiasco pour Jaguar au Mans. Une modification aérodynamique tardive des trois XK 120 C engagées par l’usine provoque des surchauffes moteurs et l’abandon des trois voitures engagées. Mercedes l’emporte grâce à Herman Lang et Fritz Riess. En 1952, Jaguar doit défendre son titre obtenu l’année précédente. Toutes les forces en présence prédisent aux voitures anglaises une dure lutte pour y parvenir. Ferrari joue sur deux tableaux avec des barquettes 250S et des berlinettes. Rosier revient en solitaire sur sa Talbot Lago. Les Cunningham, deuxièmes l’an passé tentent à nouveau l’aventure et Mercedes, absente depuis la guerre, fait son grand retour. Gordini insiste lui aussi accompagné d’autres concurrents plus modestes. En début d’année, pendant les courses qui opposent les Jaguar aux Mercedes, Stirling Moss s’inquiète de constater les pointes de vitesse des voitures allemandes supérieures à celles de sa type C. L’usine prend très au sérieux ces remarques. Il faut donc trouver une parade avant Le Mans car la vitesse de pointe y est essentielle dans les Hunaudières. Les freins à disques sont utilisés en aviation et ceux que Jaguar et Dunlop développent ensemble ont déjà été testés par Moss. À sa grande tristesse, ils ne sont pas encore jugés prêts pour Le Mans. Au dernier moment, Jaguar décide de modifier l’aérodynamique des voitures pour améliorer leurs performances. Les modifications apportées à la type C aboutissent à un museau plongeant et à un allongement de la partie arrière. Les voitures rejoignent Le Mans sans avoir réalisé de tests sérieux. Dès les essais, la vitesse de pointe est meilleure mais la nouvelle configuration de la voiture entraîne une surchauffe du moteur. Le gain d’énergie que l’équipe de l’ingénieur motoriste Bill Haynes a apporté au moteur lui permet de dépasser 200 chevaux. Cette augmentation de puissance et un radiateur trop petit provoquent cette surchauffe sur les trois voitures, même lorsque les essais se pratiquaient de nuit. Afin de pallier ce défaut pour le départ, les mécaniciens replacent des radiateurs d’origine sur deux des trois voitures et retirent le phare additionnel installé derrière la calandre. Il ne reste plus qu’à espérer que ces modifications de la dernière chance sauvent les trois type C pour la course. Jaguar TYPE C numéro 17 : Stirling MOSS - Peter WALKER La modification aérodynamique de la XK 120 C améliore sa vitesse de pointe mais le radiateur trop petit la prive d’air et provoque, comme aux essais, une surchauffe moteur fatale au bout de trois heures de course. Les miniatures Heco models (F) : 285M1 résine John Day GB) : 116 white métal M.P.H. Models (GB) : 39071 résine (pas d'image) Provence moulage (F) : K126 résine Top model collection (I) : 92 résine JAGUAR n°18 : Tony ROLT - Duncan HAMILTON La Jaguar de Rolt et Hamilton engagée par l’usine souffre du même mal que ses deux sœurs. Maigre consolation, elle est la dernière de l’équipe à abandonner après seulement quatre heures de course. Les miniatures Heco models (F) : 285M2 1/43 résine John Day GB) : 116 1/43 white métal Mini auto : 15 1/43 white métal (par John Day) M.P.H. Models (GB) 39071 1/43 résine (pas d'image) Provence moulage-(F) : K126 1/43 résine Top model collection (I) : 93 1/43 résine JAGUAR n°19 : Ian STEWART - Peter WHITEHEAD La Jaguar XK 120 C de Stewart et Whitehead annonce à l’écurie le sort qui attend ses voitures et ce dès la deuxième heure de course au moment de son abandon. Le joint de culasse n’a pas survécu à la surchauffe. Les miniatures Heco models (F) : 285M3 1/43 résine John Day GB) : 116 1/43 white métal M.P.H. Models (GB) 39071 1/43 résine Provence moulage-(F) : K126 1/43 résine Top model collection (I) : 94 1/43 résine A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 19 avril 2009 Signaler Partager 19 avril 2009 Hello les amis ! 24 Heures du Mans 1952 14 et 15 juin 1952 Partants : 57 Classés : 17 Circuit : 13,492 km 1952 est un fiasco pour Jaguar au Mans. Une modification aérodynamique tardive des trois XK 120 C engagées par l’usine provoque des surchauffes moteurs et l’abandon des trois voitures engagées. Mercedes l’emporte grâce à Herman Lang et Fritz Riess. En 1952, Jaguar doit défendre son titre obtenu l’année précédente. Toutes les forces en présence prédisent aux voitures anglaises une dure lutte pour y parvenir. Ferrari joue sur deux tableaux avec des barquettes 250S et des berlinettes. Rosier revient en solitaire sur sa Talbot Lago. Les Cunningham, deuxièmes l’an passé tentent à nouveau l’aventure et Mercedes, absente depuis la guerre, fait son grand retour. Gordini insiste lui aussi accompagné d’autres concurrents plus modestes. En début d’année, pendant les courses qui opposent les Jaguar aux Mercedes, Stirling Moss s’inquiète de constater les pointes de vitesse des voitures allemandes supérieures à celles de sa type C. L’usine prend très au sérieux ces remarques. Il faut donc trouver une parade avant Le Mans car la vitesse de pointe y est essentielle dans les Hunaudières. Les freins à disques sont utilisés en aviation et ceux que Jaguar et Dunlop développent ensemble ont déjà été testés par Moss. À sa grande tristesse, ils ne sont pas encore jugés prêts pour Le Mans. Au dernier moment, Jaguar décide de modifier l’aérodynamique des voitures pour améliorer leurs performances. Les modifications apportées à la type C aboutissent à un museau plongeant et à un allongement de la partie arrière. Les voitures rejoignent Le Mans sans avoir réalisé de tests sérieux. Dès les essais, la vitesse de pointe est meilleure mais la nouvelle configuration de la voiture entraîne une surchauffe du moteur. Le gain d’énergie que l’équipe de l’ingénieur motoriste Bill Haynes a apporté au moteur lui permet de dépasser 200 chevaux. Cette augmentation de puissance et un radiateur trop petit provoquent cette surchauffe sur les trois voitures, même lorsque les essais se pratiquaient de nuit. Afin de pallier ce défaut pour le départ, les mécaniciens replacent des radiateurs d’origine sur deux des trois voitures et retirent le phare additionnel installé derrière la calandre. Il ne reste plus qu’à espérer que ces modifications de la dernière chance sauvent les trois type C pour la course. Jaguar TYPE C numéro 17 : Stirling MOSS - Peter WALKER https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/image004.png12..png La modification aérodynamique de la XK 120 C améliore sa vitesse de pointe mais le radiateur trop petit la prive d’air et provoque, comme aux essais, une surchauffe moteur fatale au bout de trois heures de course. Les miniatures Heco models (F) : 285M1 résine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/HECO MODELS TYPE C 17lm52.jpg John Day GB) : 116 white métal https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/JOHN DAY 116 TYPE C LE MANS 1952 KIT.jpg M.P.H. Models (GB) : 39071 résine (pas d'image) Provence moulage (F) : K126 résine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/PROVENCE MOULAGE TYPE C 17LM52.jpg Top model collection (I) : 92 résine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/TOP MODEL COLLECTION TYPE C 17LM52.jpg JAGUAR n°18 : Tony ROLT - Duncan HAMILTON https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/image004.png13..png La Jaguar de Rolt et Hamilton engagée par l’usine souffre du même mal que ses deux sœurs. Maigre consolation, elle est la dernière de l’équipe à abandonner après seulement quatre heures de course. Les miniatures Heco models (F) : 285M2 1/43 résine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/HECO MODELS TYPE C 18lm52.jpg John Day GB) : 116 1/43 white métal https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/JOHN DAY 116 JAGUAT TYPE C 18 LE MANS 1952.jpg Mini auto : 15 1/43 white métal (par John Day) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/MINI AUTO 15 JAGUAR TYPE C 18 LE MANS 1952.jpg M.P.H. Models (GB) 39071 1/43 résine (pas d'image) Provence moulage-(F) : K126 1/43 résine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/PROVENCE MOULAGE TYPE C 18lm52.jpg Top model collection (I) : 93 1/43 résine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/TOP MODEL COLLECTION TYPE C 18LM52.jpg1..jpg JAGUAR n°19 : Ian STEWART - Peter WHITEHEAD https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/image004.png14..png La Jaguar XK 120 C de Stewart et Whitehead annonce à l’écurie le sort qui attend ses voitures et ce dès la deuxième heure de course au moment de son abandon. Le joint de culasse n’a pas survécu à la surchauffe. Les miniatures Heco models (F) : 285M3 1/43 résine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/HECO MODELS TYPE C 19lm52.jpg John Day GB) : 116 1/43 white métal https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/JOHN DAY 116 JAGUAT TYPE C 19 LE MANS 1952.jpg M.P.H. Models (GB) 39071 1/43 résine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/MPH MODEL 20C.jpg Provence moulage-(F) : K126 1/43 résine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/PROVENCE MOULAGE TYPE C 19LM52.jpg Top model collection (I) : 94 1/43 résine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/TOP MODEL COLLECTION TYPE C 19LM52.jpg A suivre ... Bravo pour ce compte rendu détaillé et documenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 25 avril 2009 Signaler Partager 25 avril 2009 Ah? je n'ai jamais vu de cocarde biennale "à l'anglaise", mais toujours à la Française, rouge extérieur, bleu intérieur... J'aurais dit la même chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 25 avril 2009 Signaler Partager 25 avril 2009 Hello huitimus ! Tu as raison mais en relisant les pages du forum j'ai retrouvé un article qui tente d'expliquer les règles de cette coupe biennale. Très complexe ! Il paraît même que certains concurrents s'y inscrivait sans avoir remporté de victoire. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 J'aurais dit la même chose! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/22a.jpg Il y as un dessin de GEO Ham qui représenter la cocarde a l' envers peu être est ce l' explication ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle146nV 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 J'ignore si je suis le bon Christian, mais je viens de voir lesdites photos. Pour ce qui est du livre Archie and the Listers, je les ai puisque j'ai le livre que j'ai fait venir d'Angleterre. Ce que je trouve d'assez spécial c'est qu'on apprend presque toute l'histoire de HCH736 (avant Jim Clark) et aussi de l'histoire de la Lister de Ecurie Ecosse. Mais il y a pas de photos de ces importantes voitures dans l'histoire de Lister. J'ai une surprise pour vous amateurs de Jim Clark et de HCH736: http://images.google.com/imgres?imgurl=http://i45.servimg.com/u/f45/12/35/69/35/clark_10.jpg&imgrefurl=http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php%3Ff%3D2%26t%3D112%26st%3D0%26sk%3Dt%26sd%3Da%26start%3D160&usg=__YMBdBTli4x44trfbVsolaRu4t2Q=&h=800&w=1077&sz=206&hl=en&start=336&tbnid=Zu-YdQC60MMv4M:&tbnh=111&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dlister%2Bjaguar%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26hl%3Den%26sa%3DN%26start%3D320 Allez voir ce lien, vous ne serez pas déçus et il pourrait apporter un regard différent pour ceux qui veulent modéliser HCH736. Si j'avais plus de temps, je modéliserais cette voiture dans Solidworks. Ainsi on pourrait la mettre dans des perspectives virtuelles semblables à toutes ces photos et vérifier les proportions de ce véhicule. Puis elle aurait un fichier STL que je pourrais mettre à votre dispositions chers modélilstes. C. Dubois, Montréal. Hello huitimus ! Je te remercie pour ton post. Je vais archivé tes images de mon côté. J'ai aussi transmis à Christian des photos de cette course en MP mais il ne l'a pas encore lu. Si ça t'intéresse je te les envoie aussi. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 Hello les amis ! 24 Heures du Mans 1953 13 et 14 juin 1953 Partants : 60 Classés : 26 Circuit : 13,492 km Jaguar veut laver l’affront subit en 1952. Inscrite dans le nouveau championnat du monde des marques à titre officiel, l’usine engage trois type C au Mans face à un plateau exceptionnel. Ferrari, Alfa Roméo, Lancia, Gordini, Cunningham et Aston Martin sont là alors que Mercedes qui se prépare pour la formule 1 ne vient pas défendre sa victoire obtenue l’an passé. Pour battre tout le monde, le travail sur la voiture est colossal. Il faut résoudre les problèmes de surchauffe et donc oublier la carrosserie longue vue en 1952. Le département compétition de l’usine choisit le retour à la carrosserie courte comme en 1951 mais affinée. Le châssis tubulaire est allégé. Le moteur gagne vingt chevaux supplémentaires atteignant 220 chevaux. Associé à une meilleure transmission et à une nouvelle carburation, ses performances permettent surtout de meilleures accélérations. La révolution qui permet aux type C de se hisser au niveau de la concurrence vient des freins à disques. Développés par Dunlop et Jaguar, grâce à une technologie empruntée à l’aéronautique, ils permettent de reculer le moment du freinage si important dans la Sarthe. Provenant de la même technologie, un réservoir souple plus volumineux et plus léger remplace celui en aluminium. L’ensemble descend sous la barre les mille kilos sur la balance. La combinaison de ce gain de poids avec le dopage du moteur et les freins à disques démontrent aux essais que les Jaguar tournent aussi vite que des voitures comme les Ferrari officielles qui possèdent cent chevaux supplémentaires. Aux côtés des trois voitures inscrites par l’usine Jaguar, une type C de série, peinte en jaune, représente les couleurs de l’écurie belge Francorchamps. La voiture privée n’a pas subi l'allégement des types C usine et n’est pas équipée des freins à disques. Bien qu’elle ne dispose pas de toute cette nouvelle technologie, elle n’en reste pas moins une voiture performante et peut à juste titre être considérée comme un des outsiders de l’épreuve. JAGUAR TYPE C n°17 : Peter WALKER - Stirling MOSS Moss et Walker prennent la tête en début de course avant de subir une panne d’alimentation d’essence. Dégringolée au fond du classement, elle remonte une à une toutes les voitures et termine deuxième derrière la Jaguar numéro 18 victorieuse. Les miniatures Brumm (I) : R358B 1/43 métal Gary Oxley (GB) : GO9 édition dédicacée 5 EX base Paddock 1/43 Résine Heco models (F) : 255MB 1/43 résine Provence moulage (F) : K101 1/43 résine Quartzo (P) : QLM034 1/43 métal Top model collection (I) : 68 1/43 résine JAGUAR TYPE C n°18 : Duncan HAMILTON - Tony ROLT Grâce aux freins à disques, Hamilton et Rolt remportent une deuxième victoire pour Jaguar. Menant la course durant vingt-trois heures, ils franchissent la barre des 4000 kilomètres. Les miniatures Altaya (J) : Collection les plus belles voitures des 24 heures du Mans n°43 1/43 métal Auto art (GB) : 65387 1/43 métal Autoreplicas (F) : A425 ou ar32b 1/43 white métal Stephen Barnett : SBT 004 1/43 résine série limitée Basic43 (GB) Feeling43 : 1/43 résine Nathan Beelh (GB) : Série limitée 50 ex sur socle dédicacé 1/43 résine Brumm (I) : coffret AS30 avec n° 20 Le Mans 1951 1/43 métal Brumm (I) : R358 1/43 métal John Day (GB) : 106B 1/43 white métal Gary Oxley (GB) : GO1 édition dédicacée 10 EX base Paddock 1/43 Résine Heco models (F) : 255MA 1/43 résine Ixo models (CHI) : LM1953 1/43 métal K & R replicas (GB) : 23 ou 2405 1/43 white métal Milestone miniatures LTD(GB) : Série Chequered flag CF4 ou Gift sets Racing & record cars 2 avec type D n° 3 Le Mans 1957 1/43 : white métal M.P.H. models (GB) 20-5B 1/43 résine Paddock (F) : transkit base AMR K008 1/43 white métal Provence moulage (F) : K101 1/43 résine (la mienne dans un petit diorama) Starter (F) 1348 ou JAG005 ou LM013 1/43 résine Top model collection (I) : 30 1/43 résine A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 Clap Clap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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