triceratops 1 janvier 2018 Signaler Partager 1 janvier 2018 ... Yann . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 3 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2018 Merci à vous les amis et meilleurs vœux pour 2018. Joie, bonheur, pognon et santé surtout, la plus précieuse des pierres. Pour commencer l'année en beauté, voici quelques modèles dont je me sépare. Livraison Coulaines si vous le voulez LOLA #4 LM 1992 (Starter) 40 € PORSCHE 911 GT3 R #79 LM 2000 (Onyx) 25 € PORSCHE GT3 R #77 LM 2001 (Altaya) 10 € FORD MK II #2 winner LM 1966 (Altaya) 10 € PORSCHE 911 GT2 #91 LM 1995 (Vitesse) Repsol 30 € PORSCHE 911 GT2 #84 LM 1997 (Vitesse) Stadler 30 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 3 janvier 2018 Signaler Partager 3 janvier 2018 Bonsoir Hugues ,et une ... ................................................................. .................................... je te souhaite A plus [:coati] Ed [:coati] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton778tc 4 janvier 2018 Signaler Partager 4 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 5 janvier 2018 Signaler Partager 5 janvier 2018 à mon tour : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 5 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2018 Un grand merci pour vos voeux et recevez les miens en retour. Que 2018 vous apporte joie et bonheur, mais surtout la santé, la plus précieuse des pierres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 6 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2018 A vendre 911 de 2001 Modèle Altaya sans boite d'origine mais boite équivalente 10 € Modèle Altaya sans boite d'origine mais boite équivalente 10 € Rondeau 1985 (Bizarre) 45 € Rondeau 1987 (Bizarre) 45 € Lola 1992 (Starter) 40 € Porsche 1995 (Vitesse) 30 € Porsche 1997 (Vitesse) 30 € Porsche 2000 (Onyx) 25 € Envoi possible ou livraison Coulaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 4 février 2018 Auteur Signaler Partager 4 février 2018 En 1997, conscient de l'ampleur de la tâche face aux GT1 mais croyant toujours aux chances d'un prototype, Yves Courage mise la prudence en engageant trois C36 éprouvées et innove avec une C41qui reçoit une mécanique Porsche. Pour assurer, il propose pour la troisième fois à Mario Andretti une voiture pour que le champion américain finisse de boucler son palmarès en décrochant une victoire au Mans. Champion du Monde F1 1978, vainqueur à Indianapolis en 69, quadruple champion CART, triple vainqueur à Sebring, il est de plus le seul pilote à pouvoir se vanter du doublé Daytona NASCAR-Pike's Peak. Débutant dans la Sarthe en 1966 avec une MK II, il revient en 67 sur une MK IV sans connaître le plaisir de l'arrivée. Nullement découragé par la non-conformité de la Mirage en 1982, Super Mario perd ses verres et termine troisième en 83. Retenu par l'usine Porsche, il ne peut faire mieux que 6°. C'est en fait en 1995 qu'il aurait pu (du) toucher le gros lot avant que la pluie ne le surprenne dans la nouvelle portion. Ayant raccroché son casque en 1994, il ne dispute plus depuis que les 24 Heures, d'où la nécessité de s'entourer d'hommes de confiance. C'est le cas de l'équipe mancelle et de son fils Michael. C'est le champion de France F3 1984, le toulousain Olivier Grouillard qui complète l'équipage. Bonne surprise aux essais, puisque la meilleure des quatre voitures engagées prend la troisième place des protos. En 3'51"378, c'est Mario qui qualifie la C36 en 7° ligne, 7° temps des LMP. La suite sera beaucoup moins glorieuse. Le premier arrêt arrive dès 16 H 49, le bloc moteur tournant sur 3 cylindres. Puis, de changement de roues en problèmes d'embrayage en passant par les soucis de branchement de pompe, notre Courage va doucement glisser dans les profondeurs du classement, ne couvrant qu'un seul tour durant la 4° heure de course. Si la nuit sera relativement tranquille, on ne peut en dire autant du petit matin. Il y a trente ans, en oubliant de roder les plaquettes de sa MK IV, Mario Andretti était sorti au Tertre Rouge, entraînant dans sa chute les Ford MK IIB de ses équipiers. Cette fois, c'est encore un départ précipité avec des pneus froids qui va être la cause de sa sortie de piste, abandonnant à peu près au même endroit, tout espoir de surpasser Graham Hill. Une fois de retour aux stands, après un examen approfondi de la suspension avant droite, l'équipe préfère renoncer à une course bien mal engagée dès la première heure. Miniature Spark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 En 1997, conscient de l'ampleur de la tâche face aux GT1 mais croyant toujours aux chances d'un prototype, Yves Courage mise la prudence en engageant trois C36 éprouvées et innove avec une C41qui reçoit une mécanique Porsche. https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 97_911.jpg Pour assurer, il propose pour la troisième fois à Mario Andretti une voiture pour que le champion américain finisse de boucler son palmarès en décrochant une victoire au Mans. Champion du Monde F1 1978, vainqueur à Indianapolis en 69, quadruple champion CART, triple vainqueur à Sebring, il est de plus le seul pilote à pouvoir se vanter du doublé Daytona NASCAR-Pike's Peak. https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 97_913.jpg Débutant dans la Sarthe en 1966 avec une MK II, il revient en 67 sur une MK IV sans connaître le plaisir de l'arrivée. Nullement découragé par la non-conformité de la Mirage en 1982, Super Mario perd ses verres et termine troisième en 83. Retenu par l'usine Porsche, il ne peut faire mieux que 6°. C'est en fait en 1995 qu'il aurait pu (du) toucher le gros lot avant que la pluie ne le surprenne dans la nouvelle portion. https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 97_910.jpg Ayant raccroché son casque en 1994, il ne dispute plus depuis que les 24 Heures, d'où la nécessité de s'entourer d'hommes de confiance. C'est le cas de l'équipe mancelle et de son fils Michael. C'est le champion de France F3 1984, le toulousain Olivier Grouillard qui complète l'équipage. https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 97_912.jpg Bonne surprise aux essais, puisque la meilleure des quatre voitures engagées prend la troisième place des protos. En 3'51"378, c'est Mario qui qualifie la C36 en 7° ligne, 7° temps des LMP. La suite sera beaucoup moins glorieuse. https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 97_914.jpg Le premier arrêt arrive dès 16 H 49, le bloc moteur tournant sur 3 cylindres. Puis, de changement de roues en problèmes d'embrayage en passant par les soucis de branchement de pompe, notre Courage va doucement glisser dans les profondeurs du classement, ne couvrant qu'un seul tour durant la 4° heure de course. https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 97_915.jpg Si la nuit sera relativement tranquille, on ne peut en dire autant du petit matin. Il y a trente ans, en oubliant de roder les plaquettes de sa MK IV, Mario Andretti était sorti au Tertre Rouge, entraînant dans sa chute les Ford MK IIB de ses équipiers. Cette fois, c'est encore un départ précipité avec des pneus froids qui va être la cause de sa sortie de piste, abandonnant à peu près au même endroit, tout espoir de surpasser Graham Hill. https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 97_917.jpg Une fois de retour aux stands, après un examen approfondi de la suspension avant droite, l'équipe préfère renoncer à une course bien mal engagée dès la première heure. https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 97_916.jpg Miniature Spark Ah................. les courages :love: ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 On s'aperçoit quand même que tout Super Mario qu'il était, Andretti avait quand même la fâcheuse habitude de n'en faire qu'à sa tête dans la Sarthe. Quand on compte les fois ou il a plié la voiture entraînant l'abandon ou la perte de la course à cause de sa fougue, c'était pas forcément une bonne chose que de l'avoir dans son équipe... Mais bon,malgré un bel équipage, une magnifique miniature et une présentation au top, je passe mon tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 jolie minia qui a trouvé sa place chez moi également belle présentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Elle est jolie cette Courage j'ai hésité mais comme j'en ai déjà plusieurs j'ai passé mon tour je le regretterais peut être plus tard mais on ne peut pas être sur tous les fronts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 4 février 2018 Auteur Signaler Partager 4 février 2018 Elle est jolie cette Courage mais on ne peut pas être sur tous les fronts. Vu les prix, on est obligé de faire des choix. Tu la trouveras plus tard à prix bradé. jolie minia qui a trouvé sa place chez moi également belle présentation Merci Michel Quand on compte les fois ou il a plié la voiture entraînant l'abandon ou la perte de la course à cause de sa fougue, c'était pas forcément une bonne chose que de l'avoir dans son équipe... Vi, pas très à l'aise en Sarthe le Mario Ah................. les Courage Une bien belle histoire, oui, et des voitures souvent jolies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Soir Hugues , Encore de la Courage ,ça t'en fait pas mal ,je la trouve pas mal :love: ,et c'est surtout une Courage de plus dans ta collection Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Elle est jolie cette Courage mais on ne peut pas être sur tous les fronts. Vu les prix, on est obligé de faire des choix. Tu la trouveras plus tard à prix bradé. Ah oui j'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton778tc 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Quand on compte les fois ou il a plié la voiture entraînant l'abandon ou la perte de la course à cause de sa fougue, c'était pas forcément une bonne chose que de l'avoir dans son équipe... C'est dramatiquement vrai pour 95. Impardonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 C'est dramatiquement vrai pour 95. Impardonnable Bien d'accord. Cette année-là non seulement il sort la voiture, mais alors que l'équipage est en pleine remontée l'histoire du changement de capot imposé par son sponsor fait sans doute perdre la course à la Courage et ses coéquipiers ! Sinon cette C36 de 1997 a une belle déco mais elle ne me plaît pas plus que ça. Comme le dit Armand on ne peut pas être sur tous les fronts, surtout au prix actuel des Spark... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 . Cette année-là non seulement il sort la voiture, mais alors que l'équipage est en pleine remontée l'histoire du changement de capot imposé par son sponsor fait sans doute perdre la course à la Courage et ses coéquipiers ! L'histoire du capot... Mais pas seulement. Quand il rentre au stand après l'accident, Andretti est blessé dans son amour propre et reste muet. Faute d'information sur l'accident, les mécanos réparent les dégâts visibles. Le capot est remis, le plein fait mais au moment de changer les pneus, ils constatent que le triangle de suspension est cassé. L’auto est alors rentrée dans le stand. Perte de temps qui aurait sans doute pu être évitée si le pilote avait communiqué. La voiture serait rentrée directement dans son box et l'ensemble des dégâts aurait pu être réparé simultanément. Des minutes perdues qui ont durement compté à la fin. Tout ça parce que l'égo de Mossieu Mario en avait pris un coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ds3171CI 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Magnifique miniature qui n'a pas encore trouver ça place chez moi....Faut savoir faire des choix malheureusement En tout cas elle est vraiment très belle et la présentation est au top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 9 février 2018 Signaler Partager 9 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Courage Souriau 9 février 2018 Signaler Partager 9 février 2018 Bon Anniversaire Hugues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ds3171CI 9 février 2018 Signaler Partager 9 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 9 février 2018 Auteur Signaler Partager 9 février 2018 Merci Alain, merci Kévin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 9 février 2018 Signaler Partager 9 février 2018 a+Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 9 février 2018 Signaler Partager 9 février 2018 Joyeux Anniversaire Hugues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 9 février 2018 Signaler Partager 9 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 9 février 2018 Signaler Partager 9 février 2018 http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/09/180209045855886929.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 9 février 2018 Auteur Signaler Partager 9 février 2018 Zêtes super sympas les amis Merci à vous, Chris, Antho, Michel et Philippe Et bravo à tous pour vos montages photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 9 février 2018 Signaler Partager 9 février 2018 Alors il parait que tu as un point commun avec Garrincha ... un Brésiléros assez connu des petits vieux ... vous avez roulé tous les deux en Ami 6 ? ? ? non je vois pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSUprinz 9 février 2018 Signaler Partager 9 février 2018 Bon et Joyeux anniversaire HUGUES ça vaut bien une tite étincelle de la par de Madame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 10 février 2018 Auteur Signaler Partager 10 février 2018 un Brésiléros assez connu des petits vieux... Aaahh Garrincha, le plus beau dribbleur de tous les temps, champion du Monde 58 et 62 Merci JiPé ça vaut bien une tite étincelle A part celles dus bougies, point de miniature en cadeau mais 10 cms de neige Merci Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 10 février 2018 Auteur Signaler Partager 10 février 2018 Merci Philippe Mais comment diable as-tu pu savoir que j'allais recevoir cette Ferrari en cadeau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 ........................................... vraiment désolé du retard Bon anniversaire Hugues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 19 février 2018 Auteur Signaler Partager 19 février 2018 Pas grave, Pascal, l'important est d'y avoir pensé. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 10 mars 2018 Auteur Signaler Partager 10 mars 2018 En 1998, Didier Bonnet revient au Mans pour la sixième année consécutive, éliminé en 1997 par un règlement peu favorable aux LMP2. Cette fois, la tâche que lui propose l'ACO semble beaucoup plus facile. Mais peu satisfait de la mécanique Ford en 1996 et 1997 (forfait suivi d'une non-qualification), il revient cette année avec un 6 cylindres en ligne BMW, plus exactement le bloc monté sur les M3, préparé en Allemagne chez Randliger. L'équipage est emmené par le manceau Lionel Robert, sociétaire chez Courage de 1990 à 1994 après avoir débuté au volant d'une March-Porsche et remporté une victoire de catégorie. A ses côtés, on retrouve Edouard Sezionale, un français établi à Tampa en Floride, déjà présent en 95 lorsque la marque bisontine remporta la victoire en P2. Le 3° homme, connu une semaine seulement avant le pesage, est le strasbourgeois Pierre Bruneau. Aux préqualifs, Didier Bonnet et son équipe sont appelés à se montrer plus rapide que la dernière qualifiée des GT2 pour avoir sa place sur la grille. Lionel s'acquitte de la tâche sans trembler assurant un 4'09"059 la présence de la Debora au rendez-vous de juin. Aux essais, victime d'un problème d'arbre primaire de boîte, notre Debora ne couvre que 13 petits tours le mercredi. C'est donc le jeudi que la seule LMP2 présente établi son tour le plus rapide en 4'09'453, chrono qui place la barquette française à la 40° place sur la grilel, au milieu des GT2. Sur la première heure de course, oubliant les difficultés rencontrées aux essais, Lionel Robert place la Debora devant l'escadrille des Viper et l'armada des 911. Hélas, la fin de la seconde heure de course va stopper ce bel élan suite au changement d'arbre de roue arrière, servant de préface à de plus graves problèmes. Arrêtée à son stand à 23 H 29, notre belle Debora va y rester jusqu'à ce que les mécaniciens abandonnent eux aussi. Le retrait de cette voiture oubliée depuis longtemps par les GT2 sera annoncé à 0 H 56. Modèle JPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant