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1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
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Merci à vous les amis et meilleurs vœux pour 2018. Joie, bonheur, pognon et santé surtout, la plus précieuse des pierres.

 

Pour commencer l'année en beauté, voici quelques modèles dont je me sépare. Livraison Coulaines si vous le voulez

 

LOLA #4 LM 1992 (Starter) 40 €

PORSCHE 911 GT3 R #79 LM 2000 (Onyx) 25 €

PORSCHE GT3 R #77 LM 2001 (Altaya) 10 €

FORD MK II #2 winner LM 1966 (Altaya) 10 €

PORSCHE 911 GT2 #91 LM 1995 (Vitesse) Repsol 30 €

PORSCHE 911 GT2 #84 LM 1997 (Vitesse) Stadler 30 €

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Invité §amo123JS

Bonsoir Hugues ,et une ...

 

................................................................. amdbs9.gif.e8ab93f83b3217568ad8c9e90d3b179a.gifamdbs9.gif.e8ab93f83b3217568ad8c9e90d3b179a.gifamdbs9.gif.e8ab93f83b3217568ad8c9e90d3b179a.gifamdbs9.gif.e8ab93f83b3217568ad8c9e90d3b179a.gifamdbs9.gif.e8ab93f83b3217568ad8c9e90d3b179a.gif:sol:

 

 

....................................P1120496-001.jpg je te souhaite :jap:

A plus [:coati] Ed [:coati]

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A vendre

 

2001_p10.jpg

 

911 de 2001 Modèle Altaya sans boite d'origine mais boite équivalente 10 €

 

1966_w10.jpg

 

Modèle Altaya sans boite d'origine mais boite équivalente 10 €

 

1985_r10.jpg

 

Rondeau 1985 (Bizarre) 45 €

 

1987_r10.jpg

 

Rondeau 1987 (Bizarre) 45 €

 

1992_l10.jpg

 

Lola 1992 (Starter) 40 €

 

1995_p10.jpg

 

Porsche 1995 (Vitesse) 30 €

 

1997_p10.jpg

 

Porsche 1997 (Vitesse) 30 €

 

2000_p10.jpg

 

Porsche 2000 (Onyx) 25 €

 

Envoi possible ou livraison Coulaines

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En 1997, conscient de l'ampleur de la tâche face aux GT1 mais croyant toujours aux chances d'un prototype, Yves Courage mise la prudence en engageant trois C36 éprouvées et innove avec une C41qui reçoit une mécanique Porsche.

 

1997_911.jpg

 

Pour assurer, il propose pour la troisième fois à Mario Andretti une voiture pour que le champion américain finisse de boucler son palmarès en décrochant une victoire au Mans. Champion du Monde F1 1978, vainqueur à Indianapolis en 69, quadruple champion CART, triple vainqueur à Sebring, il est de plus le seul pilote à pouvoir se vanter du doublé Daytona NASCAR-Pike's Peak.

 

1997_913.jpg

 

Débutant dans la Sarthe en 1966 avec une MK II, il revient en 67 sur une MK IV sans connaître le plaisir de l'arrivée. Nullement découragé par la non-conformité de la Mirage en 1982, Super Mario perd ses verres et termine troisième en 83. Retenu par l'usine Porsche, il ne peut faire mieux que 6°. C'est en fait en 1995 qu'il aurait pu (du) toucher le gros lot avant que la pluie ne le surprenne dans la nouvelle portion.

 

1997_910.jpg

 

Ayant raccroché son casque en 1994, il ne dispute plus depuis que les 24 Heures, d'où la nécessité de s'entourer d'hommes de confiance. C'est le cas de l'équipe mancelle et de son fils Michael. C'est le champion de France F3 1984, le toulousain Olivier Grouillard qui complète l'équipage.

 

1997_912.jpg

 

Bonne surprise aux essais, puisque la meilleure des quatre voitures engagées prend la troisième place des protos. En 3'51"378, c'est Mario qui qualifie la C36 en 7° ligne, 7° temps des LMP. La suite sera beaucoup moins glorieuse.

 

1997_914.jpg

 

Le premier arrêt arrive dès 16 H 49, le bloc moteur tournant sur 3 cylindres. Puis, de changement de roues en problèmes d'embrayage en passant par les soucis de branchement de pompe, notre Courage va doucement glisser dans les profondeurs du classement, ne couvrant qu'un seul tour durant la 4° heure de course.

 

1997_915.jpg

 

Si la nuit sera relativement tranquille, on ne peut en dire autant du petit matin. Il y a trente ans, en oubliant de roder les plaquettes de sa MK IV, Mario Andretti était sorti au Tertre Rouge, entraînant dans sa chute les Ford MK IIB de ses équipiers. Cette fois, c'est encore un départ précipité avec des pneus froids qui va être la cause de sa sortie de piste, abandonnant à peu près au même endroit, tout espoir de surpasser Graham Hill.

 

1997_917.jpg

 

Une fois de retour aux stands, après un examen approfondi de la suspension avant droite, l'équipe préfère renoncer à une course bien mal engagée dès la première heure.

 

1997_916.jpg

 

Miniature Spark

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En 1997, conscient de l'ampleur de la tâche face aux GT1 mais croyant toujours aux chances d'un prototype, Yves Courage mise la prudence en engageant trois C36 éprouvées et innove avec une C41qui reçoit une mécanique Porsche.

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 97_911.jpg

 

Pour assurer, il propose pour la troisième fois à Mario Andretti une voiture pour que le champion américain finisse de boucler son palmarès en décrochant une victoire au Mans. Champion du Monde F1 1978, vainqueur à Indianapolis en 69, quadruple champion CART, triple vainqueur à Sebring, il est de plus le seul pilote à pouvoir se vanter du doublé Daytona NASCAR-Pike's Peak.

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 97_913.jpg

 

Débutant dans la Sarthe en 1966 avec une MK II, il revient en 67 sur une MK IV sans connaître le plaisir de l'arrivée. Nullement découragé par la non-conformité de la Mirage en 1982, Super Mario perd ses verres et termine troisième en 83. Retenu par l'usine Porsche, il ne peut faire mieux que 6°. C'est en fait en 1995 qu'il aurait pu (du) toucher le gros lot avant que la pluie ne le surprenne dans la nouvelle portion.

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 97_910.jpg

 

Ayant raccroché son casque en 1994, il ne dispute plus depuis que les 24 Heures, d'où la nécessité de s'entourer d'hommes de confiance. C'est le cas de l'équipe mancelle et de son fils Michael. C'est le champion de France F3 1984, le toulousain Olivier Grouillard qui complète l'équipage.

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 97_912.jpg

 

Bonne surprise aux essais, puisque la meilleure des quatre voitures engagées prend la troisième place des protos. En 3'51"378, c'est Mario qui qualifie la C36 en 7° ligne, 7° temps des LMP. La suite sera beaucoup moins glorieuse.

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 97_914.jpg

 

Le premier arrêt arrive dès 16 H 49, le bloc moteur tournant sur 3 cylindres. Puis, de changement de roues en problèmes d'embrayage en passant par les soucis de branchement de pompe, notre Courage va doucement glisser dans les profondeurs du classement, ne couvrant qu'un seul tour durant la 4° heure de course.

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 97_915.jpg

 

Si la nuit sera relativement tranquille, on ne peut en dire autant du petit matin. Il y a trente ans, en oubliant de roder les plaquettes de sa MK IV, Mario Andretti était sorti au Tertre Rouge, entraînant dans sa chute les Ford MK IIB de ses équipiers. Cette fois, c'est encore un départ précipité avec des pneus froids qui va être la cause de sa sortie de piste, abandonnant à peu près au même endroit, tout espoir de surpasser Graham Hill.

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 97_917.jpg

 

Une fois de retour aux stands, après un examen approfondi de la suspension avant droite, l'équipe préfère renoncer à une course bien mal engagée dès la première heure.

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 97_916.jpg

 

Miniature Spark

 

Ah................. les courages :love: :love: ............... foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.giffoggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

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On s'aperçoit quand même que tout Super Mario qu'il était, Andretti avait quand même la fâcheuse habitude de n'en faire qu'à sa tête dans la Sarthe.

Quand on compte les fois ou il a plié la voiture entraînant l'abandon ou la perte de la course à cause de sa fougue, c'était pas forcément une bonne chose que de l'avoir dans son équipe...

Mais bon,malgré un bel équipage, une magnifique miniature et une présentation au top, je passe mon tour.

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Elle est jolie cette Courage j'ai hésité mais comme j'en ai déjà plusieurs j'ai passé mon tour je le regretterais peut être plus tard mais on ne peut pas être sur tous les fronts.

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Elle est jolie cette Courage mais on ne peut pas être sur tous les fronts.

 

Vu les prix, on est obligé de faire des choix. Tu la trouveras plus tard à prix bradé.

 

jolie minia qui a trouvé sa place chez moi également belle présentation

 

Merci Michel :jap:

 

Quand on compte les fois ou il a plié la voiture entraînant l'abandon ou la perte de la course à cause de sa fougue, c'était pas forcément une bonne chose que de l'avoir dans son équipe...

 

Vi, pas très à l'aise en Sarthe le Mario

 

Ah................. les Courage

 

Une bien belle histoire, oui, et des voitures souvent jolies.

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Invité §amo123JS

Soir Hugues , :)

 

Encore de la Courage ,ça t'en fait pas mal :??: ,je la trouve pas mal :love: :love: ,et c'est surtout une Courage de plus dans ta collection autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed :jap:

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Elle est jolie cette Courage mais on ne peut pas être sur tous les fronts.

 

Vu les prix, on est obligé de faire des choix. Tu la trouveras plus tard à prix bradé.

 

 

 

Ah oui j'espère.

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Invité §Ton778tc

Quand on compte les fois ou il a plié la voiture entraînant l'abandon ou la perte de la course à cause de sa fougue, c'était pas forcément une bonne chose que de l'avoir dans son équipe...

 

C'est dramatiquement vrai pour 95. Impardonnable :pfff:

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Invité §phi062VV

C'est dramatiquement vrai pour 95. Impardonnable :pfff:

 

Bien d'accord. Cette année-là non seulement il sort la voiture, mais alors que l'équipage est en pleine remontée l'histoire du changement de capot imposé par son sponsor fait sans doute perdre la course à la Courage et ses coéquipiers ! :pfff:

 

Sinon cette C36 de 1997 a une belle déco mais elle ne me plaît pas plus que ça. :bah: Comme le dit Armand on ne peut pas être sur tous les fronts, surtout au prix actuel des Spark...

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. Cette année-là non seulement il sort la voiture, mais alors que l'équipage est en pleine remontée l'histoire du changement de capot imposé par son sponsor fait sans doute perdre la course à la Courage et ses coéquipiers ! :pfff:

 

L'histoire du capot...

Mais pas seulement.

Quand il rentre au stand après l'accident, Andretti est blessé dans son amour propre et reste muet.

Faute d'information sur l'accident, les mécanos réparent les dégâts visibles. Le capot est remis, le plein fait mais au moment de changer les pneus, ils constatent que le triangle de suspension est cassé. L’auto est alors rentrée dans le stand. Perte de temps qui aurait sans doute pu être évitée si le pilote avait communiqué. La voiture serait rentrée directement dans son box et l'ensemble des dégâts aurait pu être réparé simultanément. Des minutes perdues qui ont durement compté à la fin.

Tout ça parce que l'égo de Mossieu Mario en avait pris un coup... :pfff:

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Invité §ds3171CI

Magnifique miniature qui n'a pas encore trouver ça place chez moi....Faut savoir faire des choix malheureusement :non:

 

En tout cas elle est vraiment très belle et la présentation est au top ! :jap:

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un Brésiléros assez connu des petits vieux...

 

Aaahh Garrincha, le plus beau dribbleur de tous les temps, champion du Monde 58 et 62 :love: Merci JiPé

 

ça vaut bien une tite étincelle

 

A part celles dus bougies, point de miniature en cadeau mais 10 cms de neige :) Merci Jean

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En 1998, Didier Bonnet revient au Mans pour la sixième année consécutive, éliminé en 1997 par un règlement peu favorable aux LMP2. Cette fois, la tâche que lui propose l'ACO semble beaucoup plus facile.

 

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Mais peu satisfait de la mécanique Ford en 1996 et 1997 (forfait suivi d'une non-qualification), il revient cette année avec un 6 cylindres en ligne BMW, plus exactement le bloc monté sur les M3, préparé en Allemagne chez Randliger.

 

1998_216.jpg

 

L'équipage est emmené par le manceau Lionel Robert, sociétaire chez Courage de 1990 à 1994 après avoir débuté au volant d'une March-Porsche et remporté une victoire de catégorie. A ses côtés, on retrouve Edouard Sezionale, un français établi à Tampa en Floride, déjà présent en 95 lorsque la marque bisontine remporta la victoire en P2. Le 3° homme, connu une semaine seulement avant le pesage, est le strasbourgeois Pierre Bruneau.

 

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Aux préqualifs, Didier Bonnet et son équipe sont appelés à se montrer plus rapide que la dernière qualifiée des GT2 pour avoir sa place sur la grille. Lionel s'acquitte de la tâche sans trembler assurant un 4'09"059 la présence de la Debora au rendez-vous de juin.

 

1998_213.jpg

 

Aux essais, victime d'un problème d'arbre primaire de boîte, notre Debora ne couvre que 13 petits tours le mercredi. C'est donc le jeudi que la seule LMP2 présente établi son tour le plus rapide en 4'09'453, chrono qui place la barquette française à la 40° place sur la grilel, au milieu des GT2.

 

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Sur la première heure de course, oubliant les difficultés rencontrées aux essais, Lionel Robert place la Debora devant l'escadrille des Viper et l'armada des 911. Hélas, la fin de la seconde heure de course va stopper ce bel élan suite au changement d'arbre de roue arrière, servant de préface à de plus graves problèmes.

 

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Arrêtée à son stand à 23 H 29, notre belle Debora va y rester jusqu'à ce que les mécaniciens abandonnent eux aussi. Le retrait de cette voiture oubliée depuis longtemps par les GT2 sera annoncé à 0 H 56.

 

1998_215.jpg

 

Modèle JPS

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