Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
 Partager

Messages recommandés

Tu es sur que celle que tu nous présente est bien celle de 2018 ?

Tu as raison Jérôme, c'est celle de 2017, y'a Nick Foster en tant que pilote. J'avais mal classé mes photos et aussi la miniature :)

De la belle présentation comme d'hab

Merci Ed, content de te revoir :)

Je reviendrai, futur d'un verbe du 3° groupe, ai donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2018, le Gulf Racing, écurie fondée en 2010 par Fabien Giroix, engage une Porsche 911 RSR. A son volant, Benjamin Barker, Alexander Davison et Michael Wainwright. A eux 3, ils comptabilisent seulement 11 participations au Mans, exclusivement sur Porsche 911, sauf pour Wainwright qui a fait une pige sur une Vantage en 2011.

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_9824.jpg

 

L'écurie a changé de nom à de nombreuses reprises au cours de son existence. D'abord appelée Team First en début d'année 2010, elle s'appelle Gulf Team First à l'été 2010. Puis elle est rebaptisée Gulf Racing UK en 2011, avant de devenir Gulf Team First UAE la même année. En 2012, à l'occasion de l'engagement de deux Lola B12/80 en championnat du monde, l'écurie est renommée Gulf Racing Middle East. En fin d'année 2013, l'écurie s'associe avec ADR-Delta et devient Millennium Racing. En 2014, lors de l'engagement en compétition d'une Porsche 911 RSR en ELMS, l'écurie reprend alors le nom de Gulf Racing UK et court sous licence britannique.

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_9825.jpg

Aux essais, c'est Barker qui qualifie sans bruit la Porsche en 3'51"391, équivalent à la seconde place du GT Am, et à une place en 24° ligne. Parler de surprise en retrouvant notre 911 RSR en tête du GT Am du premier au 5° tour puis du 13° au 20°, serait faire abstraction des bonnes performances réussies par cette voiture lors des essais et du talent du jeune Ben Barker. Après avoir vu Giancarlo Fisichella lui chiper le meilleur tour en course à l'issue du second tour, le britannique claque un 3'56"200 qui restera le meilleur chrono de la catégorie. Reste encore à tenir 23 heures...

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_9826.jpg

Hélas, à 16 H 40, Michael Wainwight part en tête-à-queue au freinage d'Indianapolis. La Porsche longe les rails et va taper à l'arrière gauche. Carrosserie et fond plat sont touchés, e la remis en état va durer plus de 15 minutes, ce qui repousse notre Porsche au dernier rang, à quatre tours de sa plus proche rivale.

Notre belle 911 va rouler toute la nuit sans soucis jusque ce que Wainwight, qui a bien du mal à maîtriser sa bestiole, va refaire une figure du côté du Dunlop. L'arrêt de 26 minutes qui va s'ensuivre est un nouveau coup dur. Bonne dernière, notre Porsche espère maintenant rejoindre l'arrivée.

En fin de vie, elle va stopper à son stand à 13 H 01 pour reprendre la piste à 14 H 48 et boucler ainsi deux derniers tours qui feront d'elle la 10° et dernière des GT Am, 42° et avant-dernière voiture figurant au classement.

Après un début brillant, l'espoir de jouer un rôle dans leur catégorie s'est transformé vers 17 heures en un objectif bien moins ambitieux.

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_9827.jpg

Modèle Spark

 

 

Magnifique modèle Gennaro !

Dommage que sa course fut tourmentée ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 911 Gulf, comment dire ?

Certes un modèle avec une jolie finition, aux détails précis, mais on a tellement vu depuis qq années du Gulf à toutes les sauces que ces couleurs légendaires ont perdu de leur superbe.

Tout le monde se souvient des 917 et GT40 de la belle époque avec ces livrées mythiques.

Mais, en ce qui me concerne, le charme n'agit plus sur les voitures modernes.

Un joli modèle donc que j'ai laissé aux aficionados.

Reste une présentation instructive sur l'histoire un peu tarabiscotée de l'écurie.

 

Quant à l'énigme :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

J'ai un peu creusé... :lol: je pense a une Porsche N° MATMUT 1973 :ange:

 

J'ai gagné quoi :D

 

....je [:quicksi @ 29:19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rébellion, le dernier album en date de Michel Vaillant, a pour cadre la course des 24 Heures de Mans. Et cette édition de la fameuse ronde sarthoise accueillera cette année parmi les engagés deux Vaillante-Rebellion. La boucle est bouclée ! Il ne s'agit certes pas du prototype de pile à combustible conçu par Patrick et Jean-Michel Vaillant. Mais on y croit volontiers tant l'illusion est parfaite. Cette traduction de la fiction sur la piste, on la doit à Jean-Louis Dauger, directeur du développement de Michel Vaillant. Ses relations avec Alexandre Pesci, directeur de Rebellion Racing lui ont permis de transformer le rêve en réalité, en engageant une voiture qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de la BD.

img_9830.jpg

Très vite, l'écurie suisse s'est prise au jeu. Et il a tout de suite été question d'afficher plus qu'un logo sur les autos engagées. Cela passe par une décoration complète, qui a demandé une organisation certaine pour être parfaitement identique entre la BD et la course d'endurance. Et Alexandre Pesci a même réclamé que les autos portent la marque Vaillante-Rebellion, et non seulement Rebellion ! Cerise sur le gâteau : une dérogation spéciale a été accordée par l'ACO, qui organise la course, pour que le numéro 13 soit apposé sur la première Vaillante-Rebellion, comme le modèle de l'album. Normalement en effet, les numéros commençant par le chiffre 1 sont réservés aux protos de catégorie LMP1… Ce qui est la cas dans l'album, mais les vraies Vaillante-Rebellion sont des LMP2.

img_9831.jpg

Ce n'est certes pas la première fois qu'on voit une Vaillante au Mans. En 1997, c'est Yves Courage, ami de Jean Graton, qui a ajouté quelques logos Vaillante sur la C41 qu'il engageait. Et en 2002, c'est une Lola B98/10 qui a été habillée de bleu pour les besoin du tournage du film Michel Vaillant, alors qu'une Panoz rouge jouait le rôle de l'ennemie de toujours, la Leader. C'est par contre la première fois qu'on note une apparition simultanée entre la BD et la réalité. Difficile d'espérer une victoire pour les Vaillante-Rebellion, comme dans l'album. Mais la qualité de préparation de l'équipe suisse permet de viser un podium en catégorie LMP2.

L'équipage de notre #13 a fière allure en réunissant Mathias Beche, David Heinemeir Hansson et Nelson Piquet Jr., trio qui va qualifier l'Oreca 07en 5° position à l'issue des essais. Pas très vaillante, l'écurie Rebellion a du mal à justifier son statut de favori.

img_9832.jpg

Le début de course va pourtant prouver le contraire, tant l'écurie suisse domine le début de course. Pendant 4 heures, les Vaillante vont mener 46 tours sur les 63 possibles. En fin de 8° heure, notre Vaillante pointe à la première place avec 10"449 d'avance sur l'autre Vaillante puis à la seconde place une heure plus tard pour 11"783 ! Au terme de la 11° heure, notre #13 figure même à la second eplace du général mais les écarts sont très faibles avec la voiture soeur et l'Oreca du Jackie Chan.

Mais le dimanche matin viendra assombrir l'horizon. Un démarreur capricieux va de lui faire perdre 4'21, soit plus d'un tour. Si elle est toujours troisième, et seconde de sa catégorie, là voici maintenant sous la menace directe de l'Alpine et de la voiture soeur. Ayant connu plusieurs soucis de démarreur, ces derniers n'aimant pas trop la chaleur, présente tout au long de la course, une ouverture va même être découpée dans le capot arrière pour atteindre au plus vite l'élément posant problème. Hélas, le règlement interdisant toute modification de la carrosserie, notre #13 sera disqualifiée après l'arrivée, perdant ainsi sa place sur le podium.

img_9833.jpg

Modèle Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gennaro !

Une super belle présentation (bien documentée comme j'aime .. :D ) et une super belle auto en plus ! Bravo !

j'aimerais bien l'avoir aussi un jour dans ma vitrine celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a tellement vu depuis qq années du Gulf à toutes les sauces que ces couleurs légendaires ont perdu de leur superbe.

C'est vrai, et c'est effectivement un peu navrant. Mais bon, c'est un sponsor comme un autre maintenant.

 

J'ai craqué moi aussi pour cette belle miniature

Belle auto

Je pense qu'on a été beaucoup car la déco est particulièrement bien réussie et Michel Vaillant a bercé tellement de rêves...

j'ai été très déçu par la tricherie de l'équipe

C'est clair, d'autant que ce point de règlement ne pouvait pas être ignoré de l'équipe.suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2017, après les Asian Le Mans Series et les 24 Heures du Mans 2016, le Clearwater Racing, propriété du pilote titulaire Mok Weng Sun et dirigée par Arj Kulasegaram, passe à l'échelon supérieur avec un engagement à temps complet en Championnat du Monde d'Endurance en catégorie GTE-Am.

Bien connue des paddocks de l’Asian Le Mans Series, l'équipe a remporté le titre GT en 2015-2016 (avec une McLaren 650S GT3) qui lui avait permis d’obtenir une invitation aux 24 Heures du Mans. En juin dernier, l’équipage composé de Rob Bell, Mok Weng Sun et Keita Sawa (Ferrari F458 Italia) s’était brillamment distingué en signant la pole position et en terminant 4° en LM GTE Am.

2017_610.jpg

La formation de Mok Weng Sung, soutenue par AF Corse, aligne une Ferrari 488 GTE pour le trio Mok Weng Sung - Keita Sawa - Matt Griffin. Ce serait la première équipe d'Asie du Sud-Est à prendre part à un programme complet en WEC.

Nous y réfléchissons depuis un certain temps, mais c'est un engagement important, tant sur le plan financier que sur le temps consacré, explique Mok Weng Sung, j'ai longtemps hésité et puis ce week-end, j'ai eu une discussion avec l'équipe et j'ai dit :Allons-le faire .

2017_613.jpg

J'avais en fait l'intention de me retirer de la course après cette saison en Asian Le Mans Series. J'ai couru pendant 11 ans et je vais avoir 50 ans l'année prochaine, alors j'ai pensé que j'allais prendre du recul. Mais l'idée de courir dans le premier championnat GT au monde était juste trop attirante, et bien sûr je veux retourner au Mans.

C'est formidable de voir une de nos équipes s'attaquer à la prochaine étape sur l'échelle des courses d'endurance, mentionne Cyrille Teasch-Wallen, directeur des Asian Le Mans Series. Cela montre que les Asian Le Mans Series ont atteint leur but : donner aux équipes l'occasion de progresser jusqu'à disputer un championnat du monde.

2017_611.jpg

Comme l'an dernier, un dragon est représenté sur les flancs de la Ferrari, et la 488 GTE, voiture utilisée par AF Corse par le passé et nouvellement éligible dans la catégorie GTE Am,, conserve les couleurs jaune et orange chères à l'écurie.

E, 3'54"955, notre belle italienne va modestement se qualifier en 11° position de sa catégorie, 28° ligne de la grille de départ. Le début de course est sérieux et sans soucis mais vers 20 H, alors que la meute des voitures évolue sous régime de slow zone, Keita Sawa après un contact avec la Dallara #29, crève à l'arrière droit et voit l'enveloppe de la gomme se déchiqueter et s'envoler. Rentrée sur 3 roues, la Ferrari alors pointée à la quatrième place de son groupe, va reculer de 6 places, à plus de 2 tours des leaders.

Si le reste de la course se déroulera sans problème majeur, et si notre Ferrari progresse dans la hiérarchie, elle restera cependant bloquée à une 4° place synonyme de rien du tout.

2017_612.jpg

Modèle Looksmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super beau modèle et une belle présentation !

J'aime beaucoup le dragon orange qui je trouve, contrairement à mon voisin du dessus, s'associe très bien avec le gris :D

J'aime aussi beaucoup le détail des drapeau Français et Chinois au dessus des phares !

Je ne connaissais pas looksmart je vais aller voir ça ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebellion nous a toujours gratifié de jolies décos mais cette Oreca 07 nous proposait la plus belle de toutes à mon avis.

Une Vaillante à la livrée superbe portant de surcroit le n° 13, il n'en fallait pas plus pour que ce modèle finisse chez moi.

 

Sinon, je ne suis pas un fan inconditionnel des 488 mais cette déco sortait de l'ordinaire.

Comme Armand je préfère celle de 2016.

La miniature à l'air très bien finie (normal, avec le prix d'une Looksmart...)

 

En tous cas, deux bien jolis modèles agrémentés d'une présentation comme on les aime et comme on a l'habitude chez Hugues.

Deux belles acquisitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...