Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

En 1976, nous trouvons six BMW 3.0 engagées au Mans dans la catégorie Gr V. Cette nouvelle catégorie les voitures de production dites Silhouette, et ne représente que deux marques, et allemandes, Porsche et BMW.

A Munich, l'histoire commence en 1971. Souhaitant  devenir un acteur majeur dans la course automobile, BMW entreprend de développer un modèle plus performant de la 2800 CS. Naît le projet de la BMW 3.0 CSL (L pour Leichtbau qui signifie léger), et le développement est confié au tout nouveau département BMW Motorsport dirigé par Jochen Neerpasch.

 

396772255_197642BMW-(1)1600x1200.thumb.jpg.1ce31a33f36521f12307017cc124cb4d.jpg

 

En 1972 pour répondre aux exigences d'accès à la catégorie supérieure, BMW porte la cylindrée du 6 cylindres de 2800 à 3003 cm3 et la puissance de 180 à 200 ch. Cela est possible notamment grâce au remplacement des carburateurs par le système d'injection Bosch D-Jetronic. 929 exemplaires de cette version sont commercialisés.

 

1884907523_197642BMW-(2)1600x1200.thumb.jpg.a63fd8bc1809dadddc8d6dbee55f04fe.jpg

 

C'est en 1973 que la 3.0 CSL apparaît sous sa forme la plus célèbre. En effet, elle se dévoile dans une nouvelle version équipée de nombreux appendices aérodynamiques qui lui vaudront son surnom de Batmobile. Un énorme aileron greffé sur le coffre lui permet de gagner en appui dans les courbes rapides, les pare-chocs avant et arrière sont désormais fabriqués en polyester pour gagner du poids, des ouvertures sont percées dans le bouclier avant pour refroidir les disques de frein. Il faut ajouter à cela le becquet de toit, les ailes élargies mais également les vitres de custode et la lunette arrière, désormais fabriquées en Plexiglas, pour compléter une carrosserie qui abandonne toute sensualité au profit de la compétition. 

Les versions compétition de la CSL s'inspirent de la dernière évolution 3.2L pour atteindre des sommets de puissance. On notera une première version, préparée par Alpina, de 3.3L de cylindrée avec vilebrequin, bielles et pistons allégés pour une puissance de 360 ch. En 1974 on passe sur un moteur de 3.5L avec 4 soupapes par cylindre pour une puissance de 450 ch. Le summum est finalement atteint pour les courses du Groupe 5 en 1976 où, aidé par la greffe de deux turbocompresseurs, le 3.2L développe près de 800 chevaux !

 

533585528_197642BMW-(3)1600x1200.thumb.jpg.b80e0d99aedd80f3c7c36810137b0046.jpg

 

Notre BMW 3.0 CSL Alpina sera, des 6 BMW engagées, la seule rescapée. Qualifiée en 18° position avec un chrono de 4'04"400, elle est pilotée par un trio très international, l'allemand Ghros, l'américain Posey et le belge de Fierland.

Elle va terminer à un honorable 10° place au général, après s'être même, aux alentours de la mi-course, hissée au 8° rang. Elle pouvait envisager de décrocher une médaille dans sa catégorie si le dimanche matin de gros ennuis de suspension, aggravés par deux changements de disques, ne l'avait finalement obligé à laisser passer la Porsche Carrera RSR de Bertrans-Martin-Evertz.

 

1675305356_197642BMW-(6)1600x1200.thumb.jpg.5ea16ac437c5610bd214b035295fd7ad.jpg

 

Modèle Spark Hachette

Modifié par gennaro1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, gennaro1 a dit :

En 1976, nous trouvons six BMW 3.0 engagées au Mans dans la catégorie Gr V. Cette nouvelle catégorie les voitures de production dites Silhouette, et ne représente que deux marques, et allemandes, Porsche et BMW.

A Munich, l'histoire commence en 1971. Souhaitant  devenir un acteur majeur dans la course automobile, BMW entreprend de développer un modèle plus performant de la 2800 CS. Naît le projet de la BMW 3.0 CSL (L pour Leichtbau qui signifie léger), et le développement est confié au tout nouveau département BMW Motorsport dirigé par Jochen Neerpasch.

 

396772255_197642BMW-(1)1600x1200.thumb.jpg.1ce31a33f36521f12307017cc124cb4d.jpg

 

En 1972 pour répondre aux exigences d'accès à la catégorie supérieure, BMW porte la cylindrée du 6 cylindres de 2800 à 3003 cm3 et la puissance de 180 à 200 ch. Cela est possible notamment grâce au remplacement des carburateurs par le système d'injection Bosch D-Jetronic. 929 exemplaires de cette version sont commercialisés.

 

1884907523_197642BMW-(2)1600x1200.thumb.jpg.a63fd8bc1809dadddc8d6dbee55f04fe.jpg

 

C'est en 1973 que la 3.0 CSL apparaît sous sa forme la plus célèbre. En effet, elle se dévoile dans une nouvelle version équipée de nombreux appendices aérodynamiques qui lui vaudront son surnom de Batmobile. Un énorme aileron greffé sur le coffre lui permet de gagner en appui dans les courbes rapides, les pare-chocs avant et arrière sont désormais fabriqués en polyester pour gagner du poids, des ouvertures sont percées dans le bouclier avant pour refroidir les disques de frein. Il faut ajouter à cela le becquet de toit, les ailes élargies mais également les vitres de custode et la lunette arrière, désormais fabriquées en Plexiglas, pour compléter une carrosserie qui abandonne toute sensualité au profit de la compétition. 

Les versions compétition de la CSL s'inspirent de la dernière évolution 3.2L pour atteindre des sommets de puissance. On notera une première version, préparée par Alpina, de 3.3L de cylindrée avec vilebrequin, bielles et pistons allégés pour une puissance de 360 ch. En 1974 on passe sur un moteur de 3.5L avec 4 soupapes par cylindre pour une puissance de 450 ch. Le summum est finalement atteint pour les courses du Groupe 5 en 1976 où, aidé par la greffe de deux turbocompresseurs, le 3.2L développe près de 800 chevaux !

 

533585528_197642BMW-(3)1600x1200.thumb.jpg.b80e0d99aedd80f3c7c36810137b0046.jpg

 

Notre BMW 3.0 CSL Alpina sera, des 6 BMW engagées, la seule rescapée. Qualifiée en 18° position avec un chrono de 4'04"400, elle est pilotée par un trio très international, l'allemand Ghros, l'américain Posey et le belge de Fierland.

Elle va terminer à un honorable 10° place au général, après s'être même, aux alentours de la mi-course, hissée au 8° rang. Elle pouvait envisager de décrocher une médaille dans sa catégorie si le dimanche matin de gros ennuis de suspension, aggravés par deux changements de disques, ne l'avait finalement obligé à laisser passer la Porsche Carrera RSR de Bertrans-Martin-Evertz.

 

1675305356_197642BMW-(6)1600x1200.thumb.jpg.5ea16ac437c5610bd214b035295fd7ad.jpg

 

Modèle Spark Hachette

:hello:  Hugues ! Présentation au top pour une voiture..............bestiale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand Fan de la marque mais alors la par contre j'adore ces 3.0 et 3.5 CSL de la grande époque : comme le dit Alain elles sont bestiales et puis quel son ... 😍

 

Une présentation toujours au Top pour un modèle très bien fait et d'un bon rapport qualité/prix

Modifié par Arnage67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Gennaro :D

Ça alors tu te mets à de la collection presse :lol: 

Je n'aime pas vraiment le look de cette auto mais elle est originale ! Par contre les ailerons carré à l'arrière, ça j'adore ! C'est dommage qu'ils ne soient plus comme ça sur les GT d'aujourd'hui ! 

La présentation est chouette comme toujours, et j'ai appris des choses encore :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 5 heures, Alain du 38 a dit :

Présentation au top pour une voiture..............bestiale .

 

Merci Alain, et bien d'accord avec toi sur cette voiture 

 

Il y a 3 heures, Arnage67 a dit :

j'adore ces 3.0 et 3.5 CSL de la grande époque

 

La dénomination 3.0 CSL a toujours été la seule et unique utilisée par BMW AG. Qu'il s'agisse du premier modèle à carburateur (qui faisait 2987 cc3), du modèle à injection (qui faisait 3003 cc3) ou du dernier modèle qui faisait 3153 cc3 et qui aurait pu recevoir la dénomination 3.2 CSL.

C'est simplement un abus de langage fait par des journalistes qui ont rapidement parlé des 3.2 ou des 3.5 CSL en fonction de l'évolution de la cylindrée.

 

Il y a 3 heures, Arnage67 a dit :

Une présentation toujours au Top

 

Merci Jérôme

 

Il y a 3 heures, pprv94 a dit :

La présentation est chouette comme toujours

 

Merci Paul

 

Il y a 3 heures, Arnage67 a dit :

un modèle très bien fait et d'un bon rapport qualité/prix

 

Modèle Spark Hachette acheté à la BAM pour 10 € + port d'un excellent rapport qualité prix. Il a juste fallu poser les décals Gitanes.

 

Il y a 3 heures, pprv94 a dit :

tu te mets à de la collection presse

 

La vraie Spark est introuvable ou alors à des prix...:crazy:

 

Il y a 3 heures, benfire a dit :

Ce modèle presse n'a pas grand chose à envier à l'équivalent Spark résine à première vue, à part les roues peut être.

 

J'ai changé les roues qui sont bien pourraves pour les remplacer par des Sprint43. Je suis déçu que tu ne l'ai pas remarqué Ben  :mouais:

Modifié par gennaro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de belles opportunités parmi ces Spark Hachette en zamac... Manifestement, cette BM en est une, je l'avais bien remarquée mais ses jantes étaient trop frustres.

Voilà qui est réparé, et franchement tu peux l'exposer dans 'tes vitrines à toi que tu as' parmi un voisinage 'pur Spark'... Tes clichés 'rendent' super bien et pourtant la photo rapprochée est impitoyable envers nos miniatures.

J'attends avec impatience que les dealers soient approvisionnés avec la suite de cette collection japonaise.

 

Quant aux commentaires, ils sont comme d'habitude une mine de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle que j'avais en Altaya dont je me suis séparé, Altaya ayant la facheuse habitude de ne pas fournir les décals fumants... 

Une auto dont je n'apprécie moi aussi que moyennement les formes mais la 3.0 est malgré tout un modèle mythique des années 70.

Pour ma part, je n'ai gardé que la Schnitzer de 76 et la Luigi de 77.

Sinon, un récit qui présente bien la genèse de la 3.0. Tu as dû par contre avoir plus de mal à trouver des détails sur sa course... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, alm93 a dit :

Sympa cette petite Spark / Hachette

 

Wé, tout à fait Armand

 

il y a une heure, triceratops a dit :

franchement tu peux l'exposer dans 'tes vitrines à toi que tu as' parmi un voisinage 'pur Spark'... Tes clichés 'rendent' super bien et pourtant la photo rapprochée est impitoyable envers nos miniatures.

 

Franchement, elle est superbe :love: Bon, je suis pas très partial sur ce coup, j'adore les Béhême et surtout les 3.0 CSL

 

il y a une heure, triceratops a dit :

Quant aux commentaires, ils sont comme d'habitude une mine de renseignements.

 

Merci Yann

 

il y a 17 minutes, panos a dit :

un récit qui présente bien la genèse de la 3.0. Tu as dû par contre avoir plus de mal à trouver des détails sur sa course..

 

Tout à fait, et heureusement que j'ai fait du remplissage avec l'histoire de la CSL, parce que concernant la course de cette BMW, je n'ai trouvé que 3 ou 4 lignes sur l'annuel 86 et pis c'est tout ! 

Modifié par gennaro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En 1981, nous retrouvons pas moins de 16 invités aux 24 Heures, soit une des deux catégories les plus importantes. Cet attrait pour une catégorie typiquement US, tient en grand epartie aux homologations au coup par coup dont bénéficient certaines voitures telle que la Ferrari 512 BB exclue de tout groupe officiel.  Suite à la nouvelle règle de qualification, quatre classe distinctes sont établies dont IMSA GTX, l'équivalent de notre Gr V.

 

499240660_198145FERRARI-(6).thumb.jpg.9e752c19d99b1083f53daca43241de91.jpg

 

La plus surprenante des initiatives privées est sans doute possible, celle signée Bellancauto. Ce nom est d'abord celui d'un concessionnaire Talbot à Rome qui a ouvert un département de remise en état de voitures anciennes, si possible italiennes. Par ce biais, Bellancauto s'est fait connaître des propriétaires de 250 GTO, de 275 P ou autres et très vite, cette activité a débordé sur la préparation a des épreuves historiques puis à la présence d'une 512 BB à quelques manches du championnat d'endurance. 

 

859995237_198145FERRARI-(5).thumb.jpg.9d32603446dc3fd82d980f20b9ba54ca.jpg

 

Le patron, monsieur Biasini, s'est entouré de Roberto Lippi et de Julio Borsari, anciens de Modène, et pour développer la version 81 de leur 512, l'équipe italienne a fait appel à l'ingénieur Armando Palanca, qui à 76 ans, s'attaque au problème. L'aérodynamisme est revu afin d'abaisser le Cx, les bielles, pistons et soupapes sont changés, freins et système de refroidissement modifiés. Il ne reste plus grand chose de l'original et en un an, le gain de poids est de 46 kilos. Reste maintenant àViolati, Flammini et Truffo à prouver volant en main, le bien fondé de ces modifications.

 

1183681594_198145FERRARI-(7).thumb.jpg.c260b5435195d3428eb1d2f229e225dd.jpg

 

En 3'55"66, c'est Flammini qui qualifie l'auto sur la 17° ligne, 7° temps des IMSA. Et en course, sa superbe carrosserie ne suffira pas à faire sortir la Bellancauto de son anonymat. Car outre les problèmes rencontrés, notre BB sera dominée en vitesse pure par les 512 classiques. Et après avoir changé les injecteurs à 20 H 20, des soucis plus importants seront à venir.

 

586728632_198145FERRARI-(1).thumb.jpg.09b13924718fa82fafe367661b1c3381.jpg

 

Une heure plus tard, c'est la pompe à injection qui fait des siennes, puis le système d'éclairage à 23 H 30, l'embrayage et le volant moteur à 0 H 10, et à 5 H 03, l'abandon est officialisé pour des problèmes électriques.

 

1981 #45 FERRARI- (3).jpg

 

 

Modèle presse Ferrari Italie (Fabbri)

1981 #45 FERRARI- (8).jpg

Modifié par gennaro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carrosserie pas vraiment élégante pour cette 512 BB et une course bien anonyme ...

 

Une présentation toujours soignée et je ne connaissait pas cette histoire de concessionnaire Talbot 🙂

 

Ce modèle presse a l'air de bonne facture et perso j'ai monté cette Ferrari en Kit MG à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugues, j'aime bien cette Ferrari au nez de tapir, originale à défaut d'être performante. Tu me donnes là une idée pour un futur achat, car pour une série presse la qualité a l'air très correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnage67 a dit :

Une présentation toujours soignée

 

Merci Jérôme

 

Il y a 1 heure, Arnage67 a dit :

Ce modèle presse a l'air de bonne facture

 

il y a 7 minutes, triceratops a dit :

pour une série presse la qualité a l'air très correcte.

 

Je ne me souviens plus trop du prix mais ça tournait autour des 20 € avec le port. Bon rapport qualité-prix en effet. J'ai changé l'essuie-glace, peint les échappements en blanc et posé les décals de catégorie IMSA GTx manquants.

 

Il y a 1 heure, Arnage67 a dit :

Une carrosserie pas vraiment élégante pour cette 512 BB

 

il y a 9 minutes, triceratops a dit :

j'aime bien cette Ferrari au nez de tapir

 

Avis très partagés :coolfuck: Moi j'aime bien, et je l'avais trouvé superbe quand je l'avais vu en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Gennaro ! 

Moi je la trouve hyper sympa cette Ferrari que je ne connaissais pas avec une franchement bien belle finition ! 

Jaime particulièrement l'arrière de la voiture :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gennaro1 a dit :

Oh la la, il me reste encore tout ça à vous présenter, sans parler de 2 ou 3 série presse qui traînent...:crazy:

 

IMG_0409.thumb.jpg.79b6852fa55a017a2eaeb8378b4900a2.jpg

 

 

Oh la vache !! Cette magnifique photo qui vaut un billet à 4 chiffres !!! :D

vivement les présentations ! 

comment se fait il qu'elles ne soient pas encore en vitrine ?! 

Modifié par pprv94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pprv94 a dit :

Moi je la trouve hyper sympa cette Ferrari

 

Dans Bellancauto, il y a Bel  :coolfuck:

 

il y a une heure, pprv94 a dit :

comment se fait il qu'elles ne soient pas encore en vitrine ?! 

 

Ben, parce que j'en ai reçu une 20taine d'un coup, qu'il faut les déballer, les prendre en photo, les ranger, et que ça prend du temps :coucou:

 

Dans le lot, les 917 #3 et 25 vont remplacer des Minichamps, la M1 Carte de France un kit Record ou Mini Racing je ne sais plus, et la 911 GT1 un kit Starter. Tout ça à vendre donc :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bellancauto m'avait fortement impressionnée à l'époque par son look modifié. Mais bon, malgré une histoire fort bien racontée, la miniature qui a l'air de bonne facture pour un modèle presse, ne me branche pas plus que ça et restera donc chez le pressier italien, en ce qui me concerne.   

 

Quant à ton arrivage, j'en suis tout ébaubi... :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, panos a dit :

La Bellancauto m'avait fortement impressionnée à l'époque par son look modifié. Mais bon, malgré une histoire fort bien racontée, la miniature qui a l'air de bonne facture pour un modèle presse, ne me branche pas plus que ça et restera donc chez le pressier italien, en ce qui me concerne.   

 

Quant à ton arrivage, j'en suis tout ébaubi... :eek2:

bonjour,

le fabriquant de cette Bellancauto c'est bien B Burago non ? moi j'aime bien et si je peux la trouver à un prix correct, je ne dis pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2017c'est avec beaucoup d'impatience que la nouvelle 911 RSR, qui a troqué le moteur arrière de ses aïeules pour un moteur central tout en conservant un moteur atmosphérique, était attendue, que ce soit en FIA WEC ou en IMSA WSC, les deux championnats où Porsche est impliqué officiellement. Le déplacement du moteur vers l’avant de l’essieu arrière permet une meilleure répartition des masses. Mais, cela dégage également de l’espace pour deux lignes d’échappement et un diffuseur plus conséquent.

 

1044160177_201791PORSCHE-1.thumb.jpg.96a57cfd763af97ac2a888877cb3c435.jpg

 

Après un bon départ outre-Atlantique avec une deuxième place aux 24 Heures de Daytona et une troisième place aux 12 Heures de Sebring, les deux premières manches du FIA WEC ont été plus compliquées pour Porsche. Si la #91 est montée sur la troisième marche du podium à l'issue de la manche d'ouverture à Silverstone, la #92 a été contraint à l'abandon et à Spa, aucune des voitures n'a pu se mêler à la bagarre pour la victoire de la catégorie LMGTE Pro. Pour les 24 Heures du Mans, Patrick Pilet engagé aux Etats-Unis pendant le reste de la saison, vient renforcer l'équipage Frédéric Makowiecki-Richard Lietz, pour tenter de renouer avec la victoire après quatre ans d'attente.

 

1816810892_201791PORSCHE-3.thumb.jpg.a46059a8495472adec28d5d158ca6432.jpg

 

Mais malgré les efforts des pilotes, notre #91 est bonne dernière lors des essais, distancée de 514 millièmes par la plus lente des Ford GT et de 756 millièmes par l'autre RSR, très loin, plus d'une seconde et demie, de l'Aston de Darren Turner.
Une vitesse de pointe trop faible est évoquée puisque, lors des deux séances du jeudi, les deux RSR sont moins rapides en ligne droite que la totalité des GTE Am ! En découlera un réajustement de la BoP, annoncé entre les essais et le départ, avec 8 kg en moins pour les deux 911.

 

1700046848_201791PORSCHE-4.thumb.jpg.0848ec7d65c424ddb6deba3569d9789e.jpg

 

Le début de course est sans histoire, et bien que relativement discrètes, les nouvelles 911 RSR restent placées et pointent régulièrement leur nez aux avant-postes. Les chronos ne sont pas ridicules et à la mi-course, tous les espoirs restent permis, le top 10 étant regroupé en 2'40".

Mais vers 4 heures du matin, les espoirs de Stuttgart vont reposer sur la seule #91 après la sortie de piste de la #92.

Notre RSR va alors fièrement se bagarrer avec la Corvette #63 et la Vantage #97. A midi, notre #91 s'installe aux commandes du GTE Pro mais le chemin est encore long car il reste trois heures de course. La lutte reste toujours aussi indécise, d'autant que la Ford #67 n'a pas encore abdiqué ! Progressivement, notre RSR va lâcher prise pour terminer à la 44° place du général,  quatrième de sa catégorie.

 

1963944630_201791PORSCHE-2.thumb.jpg.14f3dee19cf3ca4a6503f522c1f53a51.jpg

 

Modèle Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RSR bodybuildée avec un cul d'enfer et une déco beaucoup moins triste que les années précédentes. Un son inédit pour une teutonne. Une miniature superbement réalisée par Spark et un récit à la hauteur de ta réputation.

Bref, un bel achat qui mérite de figurer dans ta vitrine à toi.
Juste une petite rectif : le trio Pilet/Mako/Lietz a terminé à la 21ème position qui, suite à la disqualification de la Vaillante, s'est transformée en 20ème place finale...

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, panos a dit :

Un son inédit pour une teutonne

 

Une vraie mélodie  :love:

 

Il y a 9 heures, pprv94 a dit :

Superbe cette Porsche Gennaro ! 

présentation propre ! 

 

Merci Paul :jap:

 

Il y a 5 heures, Alain du 38 a dit :

Même avis ! 

 

Merci Alain :jap:

 

Il y a 10 heures, panos a dit :

le trio Pilet/Mako/Lietz a terminé à la 21ème position qui, suite à la disqualification de la Vaillante

 

Bien vu, merci pour cette précision Philippe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 11:19, gennaro1 a dit :

Oh la la, il me reste encore tout ça à vous présenter, sans parler de 2 ou 3 série presse qui traînent...:crazy:

 

IMG_0409.thumb.jpg.79b6852fa55a017a2eaeb8378b4900a2.jpg

 

 

Bon là c'est de l'indécence. J'ai mis longtemps à réagir car j'étais tombé dans les pommes.

C'est un lot pour les 5 ans à venir, j'imagine 😲...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, triceratops a dit :

Bon là c'est de l'indécence. J'ai mis longtemps à réagir car j'étais tombé dans les pommes.

 

:bien:

 

il y a 29 minutes, triceratops a dit :

C'est un lot pour les 5 ans à venir, j'imagine 

 

Tu as en partie raison Yann. En fait j'achète mes miniatures au même revendeur et pour limiter les frais de cochon, je récupère mes achats 2 à 3 fois par an. A Coulaines ou au Mans pendant les épreuves. Avec la pandémie, point de rencontre et de fait point d'échange. Ce que tu vois là, c'est à peu près un an d'achat, la dernière livraison avait eu lieu à Coulaines 2020, peu de temps avant le premier confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe présentation pour une superbe Porsche 🙂 

 

Comme toi j'ai aussi craqué pour cette version : meilleure 911 classée et surtout pilotée par Mako et Pilet 

 

Et c'est aussi mon fond d'écran en vue arrière bien sur ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2021 à 17:32, Arnage67 a dit :

et surtout pilotée par Mako et Pilet 

 

C'est clair que les pilotes ont influencé l'achat

 

Le 17/03/2021 à 17:32, Arnage67 a dit :

Superbe présentation pour une superbe Porsche

 

Merci Jérôme. Superbe 911, je suis bien d'accord avec toi, mais pour moi, le plus beau reste la mélodie de son 6 cylindres atmo :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...