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Mes Vitrines à Moi que j'ai


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Le Gulf Team Davidoff engage 2 superbes Mc Laren en 1997

 

En 1997, il y avait aussi cette très belle Lotus sur base d'Elise.

 

http://img177.imageshack.us/img177/8959/1997l1dd0.jpg

 

Sous le capot, on pouvait trouver un V8 à 32 soupapes

LA MC LAREN ess superbe La MINIATURE aussi ;

 

il y avait aussi cette très belle Lotus sur base d'Elise.

en revanche j'ai du mal à me faire à cette LOTUS ELISE

Autant celle de série est élégante et digne de COLIN CHAPMAN :love::sol: autant celle de course ressemble vraiment à une grosse tortue !!!!

Mais la MINIATURE reproduit bien cette impression !!! Je n'ai rien à lui reprocher audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

A plusse

Marcello :jap::jap::jap:

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Messages populaires

En 2016,  Rebellion Racing anciennement Speedy Racing Team Sebah, va tenter de confirmer une nouvelle fois son statut de meilleure équipe privées au plus haut niveau de l’endurance. En 2015, l’équipe

Voilà, j'ai perdu tout l'historique du Topic, merci messieurs les incompétents de FA. Je n'ai pas envie de continuer dans ces conditions.  

Au cas ou les copains, j'accueille les exilés chez moi...........Si ça vous tente...........

Mais en 1997, c'est bien la TWR de l'écurie Joëst qui s'impose pour la seconde année consécutive.

 

http://img251.imageshack.us/img251/4505/1997veq2.jpg

 

Les petits réservoirs imposés aux protos constituaient pourtant un handicap. Et même si la bévue de Bob lui a facilité la tâche, qui pouvait affirmer que le spyder N° 7 était battu ?

 

http://img251.imageshack.us/img251/6434/1997vbwm2.jpg

 

Bravo donc à Alboreto, Johansson et Kristensen.

 

http://img174.imageshack.us/img174/5637/1997vddi5.jpg

 

Modèle Starter.

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Je ne peux résister à l'envie et à la fierté de vous présenter mon dernier bébé :love:

 

http://img444.imageshack.us/img444/3386/1989ahm7.jpg

 

Une Jaguar de l'édition 1989

 

http://img444.imageshack.us/img444/3594/1989bsh7.jpg

 

Ce chassis N° 3 victorieux à Daytona en 88 revenait à 1 irlandais et 2 américains

 

http://img245.imageshack.us/img245/8821/1989cdl1.jpg

 

Jones - Daly - Kline

 

http://img245.imageshack.us/img245/2076/1989dae8.jpg

 

Leader les 3 premières heures

 

http://img245.imageshack.us/img245/2351/1989evm1.jpg

 

Mais rapidement des problème de boîte en milieu d'après-midi la ralentissent.

 

http://img245.imageshack.us/img245/693/1989feh3.jpg

 

Au début de la nuit, elle avait 150 kms de retards sur le leader.

 

http://img245.imageshack.us/img245/3710/1989gom6.jpg

 

A 22 H 23, c'est l'abandon sur casse moteur.

 

http://img245.imageshack.us/img245/7221/1989hyk7.jpg

 

Modèle Provence Moulage.

 

Les plus pointus auront remarqué qu'il me manque 2 petits stickers Jaguar sur les dérives de l'aileron arrière. Si une âme charitable avait ça dans sa boîte à rabiot :love: Merci d'avance :jap:

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Invité §shi066pd

Je ne peux résister à l'envie et à la fierté de vous présenter mon dernier bébé :love:

 

http://img444.imageshack.us/img444/3386/1989ahm7.jpg

 

Une Jaguar de l'édition 1989

 

http://img444.imageshack.us/img444/3594/1989bsh7.jpg

 

Ce chassis N° 3 victorieux à Daytona en 88 revenait à 1 irlandais et 2 américains

 

http://img245.imageshack.us/img245/8821/1989cdl1.jpg

 

Jones - Daly - Kline

 

http://img245.imageshack.us/img245/2076/1989dae8.jpg

 

Leader les 3 premières heures

 

http://img245.imageshack.us/img245/2351/1989evm1.jpg

 

Mais rapidement des problème de boîte en milieu d'après-midi la ralentissent.

 

http://img245.imageshack.us/img245/693/1989feh3.jpg

 

Au début de la nuit, elle avait 150 kms de retards sur le leader.

 

http://img245.imageshack.us/img245/3710/1989gom6.jpg

 

A 22 H 23, c'est l'abandon sur casse moteur.

 

http://img245.imageshack.us/img245/7221/1989hyk7.jpg

 

Modèle Provence Moulage.

 

Les plus pointus auront remarqué qu'il me manque 2 petits stickers Jaguar sur les dérives de l'aileron arrière. Si une âme charitable avait ça dans sa boîte à rabiot :love: Merci d'avance :jap:

 

 

Salut Gen, extra top tes dernières :love::love: Je prends beaucoup de plaisir et j'en apprends plus sur Le mans, respect :jap: on voit les fanas du Mans :jap::sol:

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En 1998, il y avait un bien joli plateau avec plein de belles voitures :)

A commencer par cette Ferrari engagée par le Doyle Risi Racing. L'équipage est composé de Wayne Taylor qui compte 9 participations au Mans, d'Eric van de Poele, vainqueur DTM 1983 et de Fermin Velez victorieux à Sebring en 95 et 97.

 

http://img170.imageshack.us/img170/4581/1998f1wh4.jpg

 

Assez discrète aux essais et jusqu'à la mi-course, la Ferrari a su durer avec un rythme de croisière qui la portait dans les 10 premiers à l'aube.

 

http://img98.imageshack.us/img98/7598/1998f2wi5.jpg

 

Elle se classe 8° et surtout 1° de la catégorie LM P1.

 

http://img98.imageshack.us/img98/8499/1998f3ca9.jpg

 

17 ans après le succès en IMSA GTX d'une 512 BB, Ferrari a enfin trouvé des successeurs au duo Ballot Lena - Andruet

 

http://img167.imageshack.us/img167/8617/1998f4xt5.jpg

 

Modèle Ixo pour Altaya.

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1998 marque le retour d'une équipe d'usine Mercedes après 7 ans d'absence.

 

http://img178.imageshack.us/img178/5146/1998m1tw5.jpg

 

V8 atmo de 6000 cm3, la CLK-LM est l'épouvantail de ces 24 Heures.

 

http://img178.imageshack.us/img178/2369/1998m2yn4.jpg

 

La voiture de Schneider - Ludwig - Webber signe la pôle en 3'35''544

 

http://img209.imageshack.us/img209/6117/1998m4ja9.jpg

 

Mais à l'issue du 19° tour, Bernd longe le muret des stands et stoppe à la sortie de la piste de décélération. Défaillance de la pompe à huile, c'est l'abandon.

 

http://img513.imageshack.us/img513/9404/1998m5bi6.jpg

 

Modèle Spark.

 

 

 

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Nissan revient en 1998 avec la ferme intention de prouver que sa R 390 GT1 est capable de gegner le Mans.

 

http://img84.imageshack.us/img84/6905/1998n1zm2.jpg

 

Le matériel et les pilotes ont été revus et la 32 est une équipe 100% japonaise, pilotes et mécaniciens.

 

http://img292.imageshack.us/img292/4892/1998n2vt3.jpg

 

Suzuki, Hoshino et Kageyama rallieront l'arrivée en 3° position.

 

http://img166.imageshack.us/img166/7322/1998n3fu0.jpg

 

4 voitures au départ, 4 à l'arrivée et dans les 10 premiers, la performance de Nissan est loin d'être négligeable !

 

http://img84.imageshack.us/img84/7673/1998n4gg2.jpg

 

Modèle Ixo pour Altaya.

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Un gros V8 Ford à l'avant, c'est la Panoz Eperante GT1 r de 1998.

 

http://img206.imageshack.us/img206/360/1998p1au2.jpg

 

Malgré la venue d'un ancien de Jaguar USA, la voiture de Bernard - Tinseau - O'Connell reste sous la responsabilité de l'équipe DAMS.

 

http://img220.imageshack.us/img220/7788/1998p2wf5.jpg

 

Mis à part le moteur et la coque, c'est presque une nouvelle auto qui est reconstruite au fil des arrêts.

 

http://img220.imageshack.us/img220/7043/1998p3vc6.jpg

 

Après le changement de la boîte de vitesse, de la tringlerie, du capot arrière et du fond plat, l'américaine occupe depuis 20 H la dernière place des GT1 et à 9 H du matin, ce sera l'abandon après un nouveau problème de boîte.

 

http://img220.imageshack.us/img220/2940/1998p4ly5.jpg

 

Modèle Starter.

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Invité §shi066pd

Nissan revient en 1998 avec la ferme intention de prouver que sa R 390 GT1 est capable de gegner le Mans.

 

http://img84.imageshack.us/img84/6905/1998n1zm2.jpg

 

Le matériel et les pilotes ont été revus et la 32 est une équipe 100% japonaise, pilotes et mécaniciens.

 

http://img292.imageshack.us/img292/4892/1998n2vt3.jpg

 

Suzuki, Hoshino et Kageyama rallieront l'arrivée en 3° position.

 

http://img166.imageshack.us/img166/7322/1998n3fu0.jpg

 

4 voitures au départ, 4 à l'arrivée et dans les 10 premiers, la performance de Nissan est loin d'être négligeable !

 

http://img84.imageshack.us/img84/7673/1998n4gg2.jpg

 

Modèle Ixo pour Altaya.

 

 

:love::love::love::sol:

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Toyota arrive au Mans en 1985 et en 13 ans, les ambitions ont grandi car en 1998, Toyota vient pour gagner. Enfin, avant l'an 2000 :) C'est l'objectif assigné à André de Cortanze, maître d'oeuvre du projet 905 et qui nous propose cette extraordianire GT One.

 

http://img259.imageshack.us/img259/6320/1998t1ft8.jpg

 

Un trio de japonais se retrouve sur la 27 : Ukyo Katayama, Toshio Suzuki qui n'a aucun lien avec Aguri Suzuki, et Keiichi Tsuchiya.

 

http://img259.imageshack.us/img259/1301/1998t2vx1.jpg

 

A 17 H 47, la belle se retrouve stoppée un gros 1/4 d'heure par des problèmes de transmission.

 

http://img104.imageshack.us/img104/4643/1998t3sx5.jpg

 

Un peu plus tard, vers 20 H, elle pointe avant-dernière suite au changement du porte-moyeu arrière droit et du cable de de commande de boîte. Elle terminera finalement 9° et 1° des Toys.

 

http://img259.imageshack.us/img259/4012/1998t4rm3.jpg

 

Modèle Starter.

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Invité §shi066pd

Toyota arrive au Mans en 1985 et en 13 ans, les ambitions ont grandi car en 1998, Toyota vient pour gagner. Enfin, avant l'an 2000 :) C'est l'objectif assigné à André de Cortanze, maître d'oeuvre du projet 905 et qui nous propose cette extraordianire GT One.

 

http://img259.imageshack.us/img259/6320/1998t1ft8.jpg

 

Un trio de japonais se retrouve sur la 27 : Ukyo Katayama, Toshio Suzuki qui n'a aucun lien avec Aguri Suzuki, et Keiichi Tsuchiya.

 

http://img259.imageshack.us/img259/1301/1998t2vx1.jpg

 

A 17 H 47, la belle se retrouve stoppée un gros 1/4 d'heure par des problèmes de transmission.

 

http://img104.imageshack.us/img104/4643/1998t3sx5.jpg

 

Un peu plus tard, vers 20 H, elle pointe avant-dernière suite au changement du porte-moyeu arrière droit et du cable de de commande de boîte. Elle terminera finalement 9° et 1° des Toys.

 

http://img259.imageshack.us/img259/4012/1998t4rm3.jpg

 

Modèle Starter.

 

 

Belle acquisition, elle est époustouflante :love::love::love::sol:

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En 1998 et pour la 3° année consécutive, Porsche aligne deux 911 GT1 descendantes très lointaines des 911 engagées à partir de 1966.

 

http://img509.imageshack.us/img509/3161/1998v1qw8.jpg

 

Equipage étonnant associant l'écossais Mc Nish aux français Ortelli et Aiello. Laurent est alors pilote officiel Peugeot dans le DTM.

 

http://img509.imageshack.us/img509/4910/1998v2fd5.jpg

 

La désillusion de l'an dernier est oublié car Porsche s'offre un magistral doublé après 23 heures de suspens.

 

http://img176.imageshack.us/img176/3143/1998v3fp8.jpg

 

Même si la boîte de vitesse de la Toy N° 29 boulversa la hiérarchie, les 2 GT1 de Stuttgart avaient été en permanence les principales rivales des japonaises.

 

http://img176.imageshack.us/img176/4328/1998v4bi1.jpg

 

C'est à ce jour la dernière victoire Porsche au Mans.

 

http://img509.imageshack.us/img509/5879/1998v5ka9.jpg

 

Modèle Starter.

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En 1998 et pour la 3° année consécutive, Porsche aligne deux 911 GT1 descendantes très lointaines des 911 engagées à partir de 1966.

 

http://img509.imageshack.us/img509/3161/1998v1qw8.jpg

 

Equipage étonnant associant l'écossais Mc Nish aux français Ortelli et Aiello. Laurent est alors pilote officiel Peugeot dans le DTM.

 

http://img509.imageshack.us/img509/4910/1998v2fd5.jpg

 

La désillusion de l'an dernier est oublié car Porsche s'offre un magistral doublé après 23 heures de suspens.

 

http://img176.imageshack.us/img176/3143/1998v3fp8.jpg

 

Même si la boîte de vitesse de la Toy N° 29 boulversa la hiérarchie, les 2 GT1 de Stuttgart avaient été en permanence les principales rivales des japonaises.

 

http://img176.imageshack.us/img176/4328/1998v4bi1.jpg

 

C'est à ce jour la dernière victoire Porsche au Mans.

 

http://img509.imageshack.us/img509/5879/1998v5ka9.jpg

 

Modèle Starter.

 

Très belle cette GT une de mes préférée :love:

Décidement tu aime vraiment les Starter!

Tu les achète toutes montées ou tu fait toi même le montage ?

Concernant cette GT1 elle n'avait plus grand chose a voir avec les premières GT1 a part le groupe moto propulseur c'était de vrais protos habillés d'une carosserie rappelant vaguement une 911.

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Très belle cette GT une de mes préférée

 

C'est une des plus belles GT1 que l'on ai vu au Mans :love: C'est mon avis à moi que j'ai et je suis content que ce soit aussi ton avis à toi que t'as :) Nous sommes au moins 2 à aimer cette magnifique GT1 :love:

 

Décidement tu aime vraiment les Starter!

 

Oui :) Rapport qualité-prix imparable puisque j'ai longtemps réussi à me procurer des Starter au prix de cession et non au prix de revente. Au début j'y ai été au flanc avec le responsable commercial et ça a marché ! J'avais le tarif revendeur et ai donc acheté un maximum de Starter en kit entre 10 et 30 euros :)

 

Tu les achète toutes montées ou tu fait toi même le montage ?

 

La plupart a été monté par mes soins il y a pas mal de temps maintenant, mais je dois avouer que vu les prix que j'ai réussi à avoir, j'en ai acheté quelques unes toutes montées pour un prix tout à fait remarquable : entre 30 et 50 euros, soit le prix d'une Minichamps ou d'une Spark. A ce prix, c'eut été dommage de s'en priver, non ? :)

Starter a été racheté 2 fois, la marque a maintenant disparue et la manne s'est arrêtée :cry:

J'ai donc stoppé ma collection pendant une dizaine d'année puis j'ai découvert e-Bay, pour le plus grand malheur de mon porte-monnaie et de ma femme :ange:

La Toy et la Panoz sont des montages maison, la Porsche est un montage usine. D'une manière générale, comme les voitures victorieuses sont exposées dans mon salon, selon la complexité du montage et des décals, je penche plus facilement vers des montages usine.

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1999, c'est la dernière année avant la procession Audi. Mais on ne le sait pas encore :) Alors on prend plaisir à regarder cette Courage.

 

http://www.badongo.com/t/640/2840614.jpg

 

C'est du reste la seule C52 officielle au départ. Extérieurement identique au modèle engagé n 98 mais modifié au niveau de la boîte puisque c'est une Nissan et non plus une Hewland.

 

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C'est un trio d'italiens qui pilote cette voiture : Sciattarella, Caffi et Montermini.

 

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Une belle 6° place vint récompenser les efforts du team.

 

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Modèle Spark.

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Après 2 tentatives avec des GT1, Panoz a remplacé en 1999 ses GT par un étonnant proto ouvert au poste de pilotage placé à gauche et surtout présentant un porte à faux arrière de 91 cms., plus court de 10 cms. que les autres.

 

http://img204.imageshack.us/img204/5148/1999pa1fd1.jpg

 

Le moteur est toujours un Ford V8 et la N° 12 est confiée à l'équipage vedette du constructeur américain : Leitzinger, Brabham et Bernard, présent depuis 1997.

 

http://img338.imageshack.us/img338/8830/1999pa2dt4.jpg

 

Belle prestation aux essais car Brabham signe le 5° temps en 3'33''711

 

http://img204.imageshack.us/img204/1880/1999pa3na6.jpg

 

Mais en course, sans être franchement distancée, la Panoz n'a jamais été en mesure de distancer les Toy, BMW et autre Audi. Elle termine quand même 7°.

 

http://img152.imageshack.us/img152/8061/1999pa4mp2.jpg

 

Modèle Starter.

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Merci Anthony :jap:

 

Fort de vos encouragements, je vous propose de rester en 1999 et de regarder cette BMW. La firme allemande revient au Mans dans le prolongement de l'engagement de 1998 avec 2 voitures revues et modifiées.

 

http://img85.imageshack.us/img85/5189/1999bm2yk5.jpg

 

Le moteur reste le V12 victorieux en 1995 mais le team Schnitzer l'a profondément remanié et a apporté des modifications importantes sur la vitesse de pointe, la stabilité ou la consommation.

 

http://www.badongo.com/t/640/2855024.jpg

 

Les pilotes sont changés à 50% et sur cette voiture, on trouve Jörg Mûller, JJ Lehto et l'oncle Tom, tout nouveau vainqueur de Sebring.

 

http://www.badongo.com/t/640/2855039.jpg

 

A 11 H 55, Lehto alors en tête tape grave dans la nouvelle portion suite à la défaillance d'un amortisseur. Il ne fait pas bon être leader cette année là...

 

http://www.badongo.com/t/640/2855080.jpg

 

Modèle Ixo.

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Machine très particulière que cette 911 du Freisinger Racing engagée en 1999 car elle est bâtie autour d'une coque développée par l'usine en 1993 en vue des 24 H 94, vous savez, cette fameuse année où l'on pouvait transformer une 962 en GT :D

 

http://img145.imageshack.us/img145/2729/1999p1av9.jpg

 

Chassis très allégé et roll-bar spécifique, partie avant modifiée pour monter des plaquettes de 29'' et éviter ainsi de les changer pendant la course.

 

http://img502.imageshack.us/img502/8596/1999p2io9.jpg

 

Pointés en tête des Porsche de 20 H à 3 H du matin et chasseur de Viper, Ligonnet-Kaufmann-Palmberger ont vu la situation se dégrader.

 

http://img255.imageshack.us/img255/4773/1999p3iq3.jpg

 

Changement des cardans arrières puis déchappage dans les Hunaudières et le pneu arrachant une canalisation d'huile, la course s'arrétait près du virage Porsche.

 

http://img145.imageshack.us/img145/5789/1999p4an7.jpg

 

Modèle Hi Speed.

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La grande nouveauté en 1999 était la première apparition du constructeur d'Ingolstadt au Mans. Audi n'a pas hésité à jouer dans les 2 catégories protos. La R8R a été dessinée chez Dallara et se caractérise par un compartiment moteur extrêmement long.

 

http://img528.imageshack.us/img528/1889/1999aa1hz9.jpg

 

Yvan Müller forfait, Audi revoit ses équipages et confie la N° 8 au trio Theys - Biela - Pirro. Ce dernier qualifia l'Audi en 3'37''440

 

http://img352.imageshack.us/img352/3259/1999aa2vr3.jpg

 

12 heures plus tard, l'Audi se retrouve sur e podium à un tour de la seconde BMW, le futur vainqueur.

 

http://img528.imageshack.us/img528/8174/1999aa3vx8.jpg

 

Elle termine finalement 3°. Ce sera le début d'une longue et monotone hégémonie.

 

http://img352.imageshack.us/img352/5029/1999aa4ri0.jpg

 

Modèle Ixo pour Altaya.

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Toyota était passé très près de la victoire en 1998 et revient en 1999 avec la ferme intention de gagner. Quelques retouches aérodynamiques sur la carosserie, diminution de la capacité du réservoir de 10 litres, suppression de l'ABS, boîte de vitesse doublée (commandes au volant et levier manuel) et revoici la fantastique GT-One.

 

http://www.badongo.com/t/640/2871735.jpg

 

Equipage 100% japonais comme en 1998 conservant Katayama, Tsuchiya et Susuki qui avaient fini 9° en juin dernier. Le chassis est le 804, soit celui de Brundle - Helary - Collard l'an dernier.

 

http://www.badongo.com/t/640/2871740.jpg

 

A la mi-course, ils sont les seuls survivants de l'armada rouge et blanche et sont 4° et pointent à 4 tours de la BMW de tête.

 

http://www.badongo.com/t/640/2871750.jpg

 

Après l'arrêt de Dalmas à 14 H 15, l'écart est tombé à 22'', Katayama grapille seconde par seconde et fixe le recors du tour en 3'35''032. Las, à 15 H 07, le pneu arrière gauche éclate à la bosse Mercedes et Katayama est tout heureux de la ramener au ralenti jusqu'aux stands pour ensuite assurer la seconde place finale.

 

http://www.badongo.com/t/640/2871763.jpg

 

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Audi avait engagé 2 coupés R8C en 1999 mais avec une structure bien différente de celle des R8R puisque c'est Audi UK. contrôlée par Richard Lloyd qui s'y colle.

 

http://www.badongo.com/t/640/2886609.jpg

 

Dessinée par Tony Southgate (Nissan R390, Ferrari 333 SP), cette R8 reprend la mécanique et la suspension arrière du spyder. Les suspensions avant, la taille des pneumatiques, les brides d'admission sont différents mais le V8 biturbo reste bien là !

 

http://www.badongo.com/t/640/2886614.jpg

 

Malgré un bel équipage composé de Johansson - Ortelli - Abt, cette voiture a été terminée trop tardivement et aux préqualifs, elle n'a que quelques tours de circuits dans les pneus.

 

http://www.badongo.com/t/640/2886618.jpg

 

Malgré un début de course discret mais régulier, Christian Abt s'arrête à 19 H 48 au début des Hunaudières pour ne plus en repartir, différentiel cassé.

 

http://www.badongo.com/t/640/2886626.jpg

 

Modèle Starter.

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Audi avait engagé 2 coupés R8C en 1999 mais avec une structure bien différente de celle des R8R puisque c'est Audi UK. contrôlée par Richard Lloyd qui s'y colle.

 

http://www.badongo.com/t/640/2886609.jpg

 

Dessinée par Tony Southgate (Nissan R390, Ferrari 333 SP), cette R8 reprend la mécanique et la suspension arrière du spyder. Les suspensions avant, la taille des pneumatiques, les brides d'admission sont différents mais le V8 biturbo reste bien là !

 

http://www.badongo.com/t/640/2886614.jpg

 

Malgré un bel équipage composé de Johansson - Ortelli - Abt, cette voiture a été terminée trop tardivement et aux préqualifs, elle n'a que quelques tours de circuits dans les pneus.

 

http://www.badongo.com/t/640/2886618.jpg

 

Malgré un début de course discret mais régulier, Christian Abt s'arrête à 19 H 48 au début des Hunaudières pour ne plus en repartir, différentiel cassé.

 

http://www.badongo.com/t/640/2886626.jpg

 

Modèle Starter.

 

Joli proto qui préfigure les Bentley de la période 2001-2003 :)

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Bien que ses débuts au Mans remontent à 1937, et sans sous estimer les victoires de classe, de groupe ou de catégorie, ni oublier la 1° place en 1995 de la Mc Laren GTR, jamais BMW ne s'était impose dans la Sarthe. C'est chose faite en 1999 grâce à Winkelhock - Martini - Dalmas.

 

http://img178.imageshack.us/img178/8154/1999v1rh5.jpg

 

Le succès de la V12 LM R prend d'autant plus de relief que l'offensive des bavarois ne remonte qu'à l'an dernier avec 2 barquettes LMP1. Et dès le mois de mars, les LM R affrontaient le ciment de Floride à Sebring.

 

http://img144.imageshack.us/img144/9148/1999v2yq7.jpg

 

Après 12 heures de ronde et jusqu'à la 20° heure, le doublé était même envisageable.

 

http://img144.imageshack.us/img144/9546/1999v3ny3.jpg

 

Très régulière, à peine plus d'une 1/2 heure au stand, la 15 ouvre une longue ère de domination allemande.

 

http://img247.imageshack.us/img247/9883/1999v4al8.jpg

 

Modèle Starter.

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