marcello_lippi 11 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Le Gulf Team Davidoff engage 2 superbes Mc Laren en 1997 En 1997, il y avait aussi cette très belle Lotus sur base d'Elise. http://img177.imageshack.us/img177/8959/1997l1dd0.jpg Sous le capot, on pouvait trouver un V8 à 32 soupapes LA MC LAREN ess superbe La MINIATURE aussi ; il y avait aussi cette très belle Lotus sur base d'Elise. en revanche j'ai du mal à me faire à cette LOTUS ELISE Autant celle de série est élégante et digne de COLIN CHAPMAN autant celle de course ressemble vraiment à une grosse tortue !!!! Mais la MINIATURE reproduit bien cette impression !!! Je n'ai rien à lui reprocher A plusse Marcello Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcello_lippi 11 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 gennaro1 Profil : Routard Posté le 31-12-2007 à 14:01:37 Le facteur vient de me livrer la dernière achetée ! C'est, vous l'aviez reconnue, une Matra 670 B. Salut GENNARO ... en plus celle ci porte les couleurs GITANES Marcello Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Wwwaaahhhhh, les gars, y'a Marcello qui est passé sur mon Topic à moi que j'ai et il a même laissé un commentaire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §shi066pd Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 MOI je l'aime beaucoup cette Elise Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 MOI je l'aime beaucoup cette Elise Moi aussi même s'il est vrai que pour une Lotus, elle n'est pas très élégante. Il est vrai aussi qu'elle n'avançait pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Mais en 1997, c'est bien la TWR de l'écurie Joëst qui s'impose pour la seconde année consécutive. http://img251.imageshack.us/img251/4505/1997veq2.jpg Les petits réservoirs imposés aux protos constituaient pourtant un handicap. Et même si la bévue de Bob lui a facilité la tâche, qui pouvait affirmer que le spyder N° 7 était battu ? http://img251.imageshack.us/img251/6434/1997vbwm2.jpg Bravo donc à Alboreto, Johansson et Kristensen. http://img174.imageshack.us/img174/5637/1997vddi5.jpg Modèle Starter. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Je ne peux résister à l'envie et à la fierté de vous présenter mon dernier bébé http://img444.imageshack.us/img444/3386/1989ahm7.jpg Une Jaguar de l'édition 1989 http://img444.imageshack.us/img444/3594/1989bsh7.jpg Ce chassis N° 3 victorieux à Daytona en 88 revenait à 1 irlandais et 2 américains http://img245.imageshack.us/img245/8821/1989cdl1.jpg Jones - Daly - Kline http://img245.imageshack.us/img245/2076/1989dae8.jpg Leader les 3 premières heures http://img245.imageshack.us/img245/2351/1989evm1.jpg Mais rapidement des problème de boîte en milieu d'après-midi la ralentissent. http://img245.imageshack.us/img245/693/1989feh3.jpg Au début de la nuit, elle avait 150 kms de retards sur le leader. http://img245.imageshack.us/img245/3710/1989gom6.jpg A 22 H 23, c'est l'abandon sur casse moteur. http://img245.imageshack.us/img245/7221/1989hyk7.jpg Modèle Provence Moulage. Les plus pointus auront remarqué qu'il me manque 2 petits stickers Jaguar sur les dérives de l'aileron arrière. Si une âme charitable avait ça dans sa boîte à rabiot Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §shi066pd Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Je ne peux résister à l'envie et à la fierté de vous présenter mon dernier bébé http://img444.imageshack.us/img444/3386/1989ahm7.jpg Une Jaguar de l'édition 1989 http://img444.imageshack.us/img444/3594/1989bsh7.jpg Ce chassis N° 3 victorieux à Daytona en 88 revenait à 1 irlandais et 2 américains http://img245.imageshack.us/img245/8821/1989cdl1.jpg Jones - Daly - Kline http://img245.imageshack.us/img245/2076/1989dae8.jpg Leader les 3 premières heures http://img245.imageshack.us/img245/2351/1989evm1.jpg Mais rapidement des problème de boîte en milieu d'après-midi la ralentissent. http://img245.imageshack.us/img245/693/1989feh3.jpg Au début de la nuit, elle avait 150 kms de retards sur le leader. http://img245.imageshack.us/img245/3710/1989gom6.jpg A 22 H 23, c'est l'abandon sur casse moteur. http://img245.imageshack.us/img245/7221/1989hyk7.jpg Modèle Provence Moulage. Les plus pointus auront remarqué qu'il me manque 2 petits stickers Jaguar sur les dérives de l'aileron arrière. Si une âme charitable avait ça dans sa boîte à rabiot Merci d'avance Salut Gen, extra top tes dernières Je prends beaucoup de plaisir et j'en apprends plus sur Le mans, respect on voit les fanas du Mans Lien à poster Partager sur d’autres sites
pesca 33 1 Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 salut Achel je peux te mettre une ou deux photos de la vrai si tu me permet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 salut Achel je peux te mettre une ou deux photos de la vrai si tu me permet ? Bien évidemment Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites
pesca 33 1 Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 http://i31.servimg.com/u/f31/11/28/38/79/th/course13.jpg je n' ai que celle la en papier Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 En 1998, il y avait un bien joli plateau avec plein de belles voitures A commencer par cette Ferrari engagée par le Doyle Risi Racing. L'équipage est composé de Wayne Taylor qui compte 9 participations au Mans, d'Eric van de Poele, vainqueur DTM 1983 et de Fermin Velez victorieux à Sebring en 95 et 97. http://img170.imageshack.us/img170/4581/1998f1wh4.jpg Assez discrète aux essais et jusqu'à la mi-course, la Ferrari a su durer avec un rythme de croisière qui la portait dans les 10 premiers à l'aube. http://img98.imageshack.us/img98/7598/1998f2wi5.jpg Elle se classe 8° et surtout 1° de la catégorie LM P1. http://img98.imageshack.us/img98/8499/1998f3ca9.jpg 17 ans après le succès en IMSA GTX d'une 512 BB, Ferrari a enfin trouvé des successeurs au duo Ballot Lena - Andruet http://img167.imageshack.us/img167/8617/1998f4xt5.jpg Modèle Ixo pour Altaya. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 1998 marque le retour d'une équipe d'usine Mercedes après 7 ans d'absence. http://img178.imageshack.us/img178/5146/1998m1tw5.jpg V8 atmo de 6000 cm3, la CLK-LM est l'épouvantail de ces 24 Heures. http://img178.imageshack.us/img178/2369/1998m2yn4.jpg La voiture de Schneider - Ludwig - Webber signe la pôle en 3'35''544 http://img209.imageshack.us/img209/6117/1998m4ja9.jpg Mais à l'issue du 19° tour, Bernd longe le muret des stands et stoppe à la sortie de la piste de décélération. Défaillance de la pompe à huile, c'est l'abandon. http://img513.imageshack.us/img513/9404/1998m5bi6.jpg Modèle Spark. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Nissan revient en 1998 avec la ferme intention de prouver que sa R 390 GT1 est capable de gegner le Mans. http://img84.imageshack.us/img84/6905/1998n1zm2.jpg Le matériel et les pilotes ont été revus et la 32 est une équipe 100% japonaise, pilotes et mécaniciens. http://img292.imageshack.us/img292/4892/1998n2vt3.jpg Suzuki, Hoshino et Kageyama rallieront l'arrivée en 3° position. http://img166.imageshack.us/img166/7322/1998n3fu0.jpg 4 voitures au départ, 4 à l'arrivée et dans les 10 premiers, la performance de Nissan est loin d'être négligeable ! http://img84.imageshack.us/img84/7673/1998n4gg2.jpg Modèle Ixo pour Altaya. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Un gros V8 Ford à l'avant, c'est la Panoz Eperante GT1 r de 1998. http://img206.imageshack.us/img206/360/1998p1au2.jpg Malgré la venue d'un ancien de Jaguar USA, la voiture de Bernard - Tinseau - O'Connell reste sous la responsabilité de l'équipe DAMS. http://img220.imageshack.us/img220/7788/1998p2wf5.jpg Mis à part le moteur et la coque, c'est presque une nouvelle auto qui est reconstruite au fil des arrêts. http://img220.imageshack.us/img220/7043/1998p3vc6.jpg Après le changement de la boîte de vitesse, de la tringlerie, du capot arrière et du fond plat, l'américaine occupe depuis 20 H la dernière place des GT1 et à 9 H du matin, ce sera l'abandon après un nouveau problème de boîte. http://img220.imageshack.us/img220/2940/1998p4ly5.jpg Modèle Starter. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §shi066pd Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Nissan revient en 1998 avec la ferme intention de prouver que sa R 390 GT1 est capable de gegner le Mans. http://img84.imageshack.us/img84/6905/1998n1zm2.jpg Le matériel et les pilotes ont été revus et la 32 est une équipe 100% japonaise, pilotes et mécaniciens. http://img292.imageshack.us/img292/4892/1998n2vt3.jpg Suzuki, Hoshino et Kageyama rallieront l'arrivée en 3° position. http://img166.imageshack.us/img166/7322/1998n3fu0.jpg 4 voitures au départ, 4 à l'arrivée et dans les 10 premiers, la performance de Nissan est loin d'être négligeable ! http://img84.imageshack.us/img84/7673/1998n4gg2.jpg Modèle Ixo pour Altaya. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Toyota arrive au Mans en 1985 et en 13 ans, les ambitions ont grandi car en 1998, Toyota vient pour gagner. Enfin, avant l'an 2000 C'est l'objectif assigné à André de Cortanze, maître d'oeuvre du projet 905 et qui nous propose cette extraordianire GT One. http://img259.imageshack.us/img259/6320/1998t1ft8.jpg Un trio de japonais se retrouve sur la 27 : Ukyo Katayama, Toshio Suzuki qui n'a aucun lien avec Aguri Suzuki, et Keiichi Tsuchiya. http://img259.imageshack.us/img259/1301/1998t2vx1.jpg A 17 H 47, la belle se retrouve stoppée un gros 1/4 d'heure par des problèmes de transmission. http://img104.imageshack.us/img104/4643/1998t3sx5.jpg Un peu plus tard, vers 20 H, elle pointe avant-dernière suite au changement du porte-moyeu arrière droit et du cable de de commande de boîte. Elle terminera finalement 9° et 1° des Toys. http://img259.imageshack.us/img259/4012/1998t4rm3.jpg Modèle Starter. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §shi066pd Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Toyota arrive au Mans en 1985 et en 13 ans, les ambitions ont grandi car en 1998, Toyota vient pour gagner. Enfin, avant l'an 2000 C'est l'objectif assigné à André de Cortanze, maître d'oeuvre du projet 905 et qui nous propose cette extraordianire GT One. http://img259.imageshack.us/img259/6320/1998t1ft8.jpg Un trio de japonais se retrouve sur la 27 : Ukyo Katayama, Toshio Suzuki qui n'a aucun lien avec Aguri Suzuki, et Keiichi Tsuchiya. http://img259.imageshack.us/img259/1301/1998t2vx1.jpg A 17 H 47, la belle se retrouve stoppée un gros 1/4 d'heure par des problèmes de transmission. http://img104.imageshack.us/img104/4643/1998t3sx5.jpg Un peu plus tard, vers 20 H, elle pointe avant-dernière suite au changement du porte-moyeu arrière droit et du cable de de commande de boîte. Elle terminera finalement 9° et 1° des Toys. http://img259.imageshack.us/img259/4012/1998t4rm3.jpg Modèle Starter. Belle acquisition, elle est époustouflante Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 En 1998 et pour la 3° année consécutive, Porsche aligne deux 911 GT1 descendantes très lointaines des 911 engagées à partir de 1966. http://img509.imageshack.us/img509/3161/1998v1qw8.jpg Equipage étonnant associant l'écossais Mc Nish aux français Ortelli et Aiello. Laurent est alors pilote officiel Peugeot dans le DTM. http://img509.imageshack.us/img509/4910/1998v2fd5.jpg La désillusion de l'an dernier est oublié car Porsche s'offre un magistral doublé après 23 heures de suspens. http://img176.imageshack.us/img176/3143/1998v3fp8.jpg Même si la boîte de vitesse de la Toy N° 29 boulversa la hiérarchie, les 2 GT1 de Stuttgart avaient été en permanence les principales rivales des japonaises. http://img176.imageshack.us/img176/4328/1998v4bi1.jpg C'est à ce jour la dernière victoire Porsche au Mans. http://img509.imageshack.us/img509/5879/1998v5ka9.jpg Modèle Starter. Lien à poster Partager sur d’autres sites
alm93 24 Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 En 1998 et pour la 3° année consécutive, Porsche aligne deux 911 GT1 descendantes très lointaines des 911 engagées à partir de 1966. http://img509.imageshack.us/img509/3161/1998v1qw8.jpg Equipage étonnant associant l'écossais Mc Nish aux français Ortelli et Aiello. Laurent est alors pilote officiel Peugeot dans le DTM. http://img509.imageshack.us/img509/4910/1998v2fd5.jpg La désillusion de l'an dernier est oublié car Porsche s'offre un magistral doublé après 23 heures de suspens. http://img176.imageshack.us/img176/3143/1998v3fp8.jpg Même si la boîte de vitesse de la Toy N° 29 boulversa la hiérarchie, les 2 GT1 de Stuttgart avaient été en permanence les principales rivales des japonaises. http://img176.imageshack.us/img176/4328/1998v4bi1.jpg C'est à ce jour la dernière victoire Porsche au Mans. http://img509.imageshack.us/img509/5879/1998v5ka9.jpg Modèle Starter. Très belle cette GT une de mes préférée Décidement tu aime vraiment les Starter! Tu les achète toutes montées ou tu fait toi même le montage ? Concernant cette GT1 elle n'avait plus grand chose a voir avec les premières GT1 a part le groupe moto propulseur c'était de vrais protos habillés d'une carosserie rappelant vaguement une 911. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Très belle cette GT une de mes préférée C'est une des plus belles GT1 que l'on ai vu au Mans C'est mon avis à moi que j'ai et je suis content que ce soit aussi ton avis à toi que t'as Nous sommes au moins 2 à aimer cette magnifique GT1 Décidement tu aime vraiment les Starter! Oui Rapport qualité-prix imparable puisque j'ai longtemps réussi à me procurer des Starter au prix de cession et non au prix de revente. Au début j'y ai été au flanc avec le responsable commercial et ça a marché ! J'avais le tarif revendeur et ai donc acheté un maximum de Starter en kit entre 10 et 30 euros Tu les achète toutes montées ou tu fait toi même le montage ? La plupart a été monté par mes soins il y a pas mal de temps maintenant, mais je dois avouer que vu les prix que j'ai réussi à avoir, j'en ai acheté quelques unes toutes montées pour un prix tout à fait remarquable : entre 30 et 50 euros, soit le prix d'une Minichamps ou d'une Spark. A ce prix, c'eut été dommage de s'en priver, non ? Starter a été racheté 2 fois, la marque a maintenant disparue et la manne s'est arrêtée J'ai donc stoppé ma collection pendant une dizaine d'année puis j'ai découvert e-Bay, pour le plus grand malheur de mon porte-monnaie et de ma femme La Toy et la Panoz sont des montages maison, la Porsche est un montage usine. D'une manière générale, comme les voitures victorieuses sont exposées dans mon salon, selon la complexité du montage et des décals, je penche plus facilement vers des montages usine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2008 1999, c'est la dernière année avant la procession Audi. Mais on ne le sait pas encore Alors on prend plaisir à regarder cette Courage. http://www.badongo.com/t/640/2840614.jpg C'est du reste la seule C52 officielle au départ. Extérieurement identique au modèle engagé n 98 mais modifié au niveau de la boîte puisque c'est une Nissan et non plus une Hewland. http://www.badongo.com/t/640/2840664.jpg C'est un trio d'italiens qui pilote cette voiture : Sciattarella, Caffi et Montermini. http://www.badongo.com/t/640/2840679.jpg Une belle 6° place vint récompenser les efforts du team. http://www.badongo.com/t/640/2840688.jpg Modèle Spark. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sil-v-1 0 Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 TRES TRES belles photos Mister Gennaro. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 Merci beaucoup Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 Après 2 tentatives avec des GT1, Panoz a remplacé en 1999 ses GT par un étonnant proto ouvert au poste de pilotage placé à gauche et surtout présentant un porte à faux arrière de 91 cms., plus court de 10 cms. que les autres. http://img204.imageshack.us/img204/5148/1999pa1fd1.jpg Le moteur est toujours un Ford V8 et la N° 12 est confiée à l'équipage vedette du constructeur américain : Leitzinger, Brabham et Bernard, présent depuis 1997. http://img338.imageshack.us/img338/8830/1999pa2dt4.jpg Belle prestation aux essais car Brabham signe le 5° temps en 3'33''711 http://img204.imageshack.us/img204/1880/1999pa3na6.jpg Mais en course, sans être franchement distancée, la Panoz n'a jamais été en mesure de distancer les Toy, BMW et autre Audi. Elle termine quand même 7°. http://img152.imageshack.us/img152/8061/1999pa4mp2.jpg Modèle Starter. Lien à poster Partager sur d’autres sites
voner5 2 Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 bravo gennaro, cette presentation detaille est magnifique, continu en tous cas je suis................vivement juin............ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 Merci Anthony Fort de vos encouragements, je vous propose de rester en 1999 et de regarder cette BMW. La firme allemande revient au Mans dans le prolongement de l'engagement de 1998 avec 2 voitures revues et modifiées. http://img85.imageshack.us/img85/5189/1999bm2yk5.jpg Le moteur reste le V12 victorieux en 1995 mais le team Schnitzer l'a profondément remanié et a apporté des modifications importantes sur la vitesse de pointe, la stabilité ou la consommation. http://www.badongo.com/t/640/2855024.jpg Les pilotes sont changés à 50% et sur cette voiture, on trouve Jörg Mûller, JJ Lehto et l'oncle Tom, tout nouveau vainqueur de Sebring. http://www.badongo.com/t/640/2855039.jpg A 11 H 55, Lehto alors en tête tape grave dans la nouvelle portion suite à la défaillance d'un amortisseur. Il ne fait pas bon être leader cette année là... http://www.badongo.com/t/640/2855080.jpg Modèle Ixo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Machine très particulière que cette 911 du Freisinger Racing engagée en 1999 car elle est bâtie autour d'une coque développée par l'usine en 1993 en vue des 24 H 94, vous savez, cette fameuse année où l'on pouvait transformer une 962 en GT http://img145.imageshack.us/img145/2729/1999p1av9.jpg Chassis très allégé et roll-bar spécifique, partie avant modifiée pour monter des plaquettes de 29'' et éviter ainsi de les changer pendant la course. http://img502.imageshack.us/img502/8596/1999p2io9.jpg Pointés en tête des Porsche de 20 H à 3 H du matin et chasseur de Viper, Ligonnet-Kaufmann-Palmberger ont vu la situation se dégrader. http://img255.imageshack.us/img255/4773/1999p3iq3.jpg Changement des cardans arrières puis déchappage dans les Hunaudières et le pneu arrachant une canalisation d'huile, la course s'arrétait près du virage Porsche. http://img145.imageshack.us/img145/5789/1999p4an7.jpg Modèle Hi Speed. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pesca 33 1 Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 les modèles Hig speed pour le prix sont correct par contre a part la Mc Laren Fina je n' en n' ai pas trouver beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 les modèles Hig speed pour le prix sont correct Tout à fait La Porsche a été achetée pour moins de 7 euros frais de port compris à un vendeur de Hong-Kong Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 La grande nouveauté en 1999 était la première apparition du constructeur d'Ingolstadt au Mans. Audi n'a pas hésité à jouer dans les 2 catégories protos. La R8R a été dessinée chez Dallara et se caractérise par un compartiment moteur extrêmement long. http://img528.imageshack.us/img528/1889/1999aa1hz9.jpg Yvan Müller forfait, Audi revoit ses équipages et confie la N° 8 au trio Theys - Biela - Pirro. Ce dernier qualifia l'Audi en 3'37''440 http://img352.imageshack.us/img352/3259/1999aa2vr3.jpg 12 heures plus tard, l'Audi se retrouve sur e podium à un tour de la seconde BMW, le futur vainqueur. http://img528.imageshack.us/img528/8174/1999aa3vx8.jpg Elle termine finalement 3°. Ce sera le début d'une longue et monotone hégémonie. http://img352.imageshack.us/img352/5029/1999aa4ri0.jpg Modèle Ixo pour Altaya. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 Toyota était passé très près de la victoire en 1998 et revient en 1999 avec la ferme intention de gagner. Quelques retouches aérodynamiques sur la carosserie, diminution de la capacité du réservoir de 10 litres, suppression de l'ABS, boîte de vitesse doublée (commandes au volant et levier manuel) et revoici la fantastique GT-One. http://www.badongo.com/t/640/2871735.jpg Equipage 100% japonais comme en 1998 conservant Katayama, Tsuchiya et Susuki qui avaient fini 9° en juin dernier. Le chassis est le 804, soit celui de Brundle - Helary - Collard l'an dernier. http://www.badongo.com/t/640/2871740.jpg A la mi-course, ils sont les seuls survivants de l'armada rouge et blanche et sont 4° et pointent à 4 tours de la BMW de tête. http://www.badongo.com/t/640/2871750.jpg Après l'arrêt de Dalmas à 14 H 15, l'écart est tombé à 22'', Katayama grapille seconde par seconde et fixe le recors du tour en 3'35''032. Las, à 15 H 07, le pneu arrière gauche éclate à la bosse Mercedes et Katayama est tout heureux de la ramener au ralenti jusqu'aux stands pour ensuite assurer la seconde place finale. http://www.badongo.com/t/640/2871763.jpg Modèle Ixo pour Altaya. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2008 Audi avait engagé 2 coupés R8C en 1999 mais avec une structure bien différente de celle des R8R puisque c'est Audi UK. contrôlée par Richard Lloyd qui s'y colle. http://www.badongo.com/t/640/2886609.jpg Dessinée par Tony Southgate (Nissan R390, Ferrari 333 SP), cette R8 reprend la mécanique et la suspension arrière du spyder. Les suspensions avant, la taille des pneumatiques, les brides d'admission sont différents mais le V8 biturbo reste bien là ! http://www.badongo.com/t/640/2886614.jpg Malgré un bel équipage composé de Johansson - Ortelli - Abt, cette voiture a été terminée trop tardivement et aux préqualifs, elle n'a que quelques tours de circuits dans les pneus. http://www.badongo.com/t/640/2886618.jpg Malgré un début de course discret mais régulier, Christian Abt s'arrête à 19 H 48 au début des Hunaudières pour ne plus en repartir, différentiel cassé. http://www.badongo.com/t/640/2886626.jpg Modèle Starter. Lien à poster Partager sur d’autres sites
alm93 24 Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Audi avait engagé 2 coupés R8C en 1999 mais avec une structure bien différente de celle des R8R puisque c'est Audi UK. contrôlée par Richard Lloyd qui s'y colle. http://www.badongo.com/t/640/2886609.jpg Dessinée par Tony Southgate (Nissan R390, Ferrari 333 SP), cette R8 reprend la mécanique et la suspension arrière du spyder. Les suspensions avant, la taille des pneumatiques, les brides d'admission sont différents mais le V8 biturbo reste bien là ! http://www.badongo.com/t/640/2886614.jpg Malgré un bel équipage composé de Johansson - Ortelli - Abt, cette voiture a été terminée trop tardivement et aux préqualifs, elle n'a que quelques tours de circuits dans les pneus. http://www.badongo.com/t/640/2886618.jpg Malgré un début de course discret mais régulier, Christian Abt s'arrête à 19 H 48 au début des Hunaudières pour ne plus en repartir, différentiel cassé. http://www.badongo.com/t/640/2886626.jpg Modèle Starter. Joli proto qui préfigure les Bentley de la période 2001-2003 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gennaro1 31 Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 Bien que ses débuts au Mans remontent à 1937, et sans sous estimer les victoires de classe, de groupe ou de catégorie, ni oublier la 1° place en 1995 de la Mc Laren GTR, jamais BMW ne s'était impose dans la Sarthe. C'est chose faite en 1999 grâce à Winkelhock - Martini - Dalmas. http://img178.imageshack.us/img178/8154/1999v1rh5.jpg Le succès de la V12 LM R prend d'autant plus de relief que l'offensive des bavarois ne remonte qu'à l'an dernier avec 2 barquettes LMP1. Et dès le mois de mars, les LM R affrontaient le ciment de Floride à Sebring. http://img144.imageshack.us/img144/9148/1999v2yq7.jpg Après 12 heures de ronde et jusqu'à la 20° heure, le doublé était même envisageable. http://img144.imageshack.us/img144/9546/1999v3ny3.jpg Très régulière, à peine plus d'une 1/2 heure au stand, la 15 ouvre une longue ère de domination allemande. http://img247.imageshack.us/img247/9883/1999v4al8.jpg Modèle Starter. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant