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1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
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Invité §el_878oZ

trop top!! tu en as combien en tout?

 

 

continue c'est superbement superbe!! :sol:

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C'est un équipage de débutants sur cette TVR Tuscan 440 R , dont Gareth Evans, le proprio du Chamberlain Synergy Motorsport, entouré de Nigel Greensall et de Lawrence Towlinson.

 

http://img220.imageshack.us/img220/2494/2004tvr1th9.jpg

 

Malgré le 6 cylindres en ligne donné pour 400 cheveaux à 7200 t/mn et un poids à peine supérieur à 1100 kgs, la 96 ne précède que 2 Porsche et la Morgan sur la grille.

 

http://img141.imageshack.us/img141/7152/2004tvr2sf2.jpg

 

Elle aura beaucoup de mal à terminer son 1° tour, et n'en couvrira que 6 dans l'heure. La faute à des problèmes électriques qui la clouent 45 mns au stand. Elle ne s'éloigne guère des dernières places d'autant qu'on lui change les amortisseurs au milieu de la nuit.

 

http://img141.imageshack.us/img141/1290/2004tvr3aj9.jpg

 

Mais avec une obstination et une ténacité toute britannique, elle est toujours là à l'arrivée, comme l'autre Tuscan du reste, se classe 22° mais le simple fait de terminer est une grande première pour TVR.

 

http://img219.imageshack.us/img219/6734/2004tvr4ls9.jpg

 

Modèle Spark.

 

 

Magnifique cette TVR :love:

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Merci de vos commentaires les gars, c'est très gentil :jap:

 

En 2004, l'Audi N° 5 du trio Capello-Kristensen-Ara n'est autre que le vénérable chassis 602 déjà victorieux en 2002. Elle porte les couleurs de Kazumichi Goh, financier de l'opération avec Audi Japon.

 

http://img356.imageshack.us/img356/7876/2004v1hm0.jpg

 

Aux essais, le team Goh adopte une politique opposée à celle de Veloqx qui chasse la pôle. La N° 5 passe donc les 8 heures à peaufiner les réglages et l'oncle Tom signe quand même un 3'34''038 qui le place à l'extérieur de la seconde ligne.

 

http://img356.imageshack.us/img356/5521/2004v2of7.jpg

 

Un petit tour dans le bac à gravier dans le 1° 1/4 d'heure et notre Audi pointe en 13° position mais seconde à la mi-course à 1 tour de la 88. Ce n'est que vers 7 heures le dimanche matin qu'elle passera en tête suite à un problème de suspension gauche sur l'Audi Veloqx.

 

http://img252.imageshack.us/img252/9622/2004v3fk0.jpg

 

Les 8 dernières heures sont superbes car la 5 et la 88 se livrent à une superbe passe d'arme. La Veloqx se dédouble vers 9 heures et l'écart varie de 1 à 2 minutes et tombera à 20 secondes à 2 tours de la fin lorsqu'un passage à travers un bac à graviers d'Herbert scellera la victoire de l'Audi N° 5.

 

http://img252.imageshack.us/img252/7066/2004v4xy7.jpg

 

Modèle Provence Miniature.

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Yves Courage revient en 2005 avec un gros proto, la C60 H qui est l'évolution hybride de la C60 de 2000. Aérodynamique nouvelle, boîte de vitesse développée au Mans et pneus Yokohama sont les 3 grosses innovations.

 

http://img262.imageshack.us/img262/3051/2005c1su9.jpg

 

La carosserie a été redessinée, double bossage sur le capot moteur, la C60 H ne reprend pas grand chose de sa davancière même si elle reste fidèle au V10 Judd 4 litres.

 

http://img440.imageshack.us/img440/1573/2005c2io4.jpg

 

Courage a du revoir la suspension arrière suite à l'adoption de la boîte de vitesse maison.

 

http://img187.imageshack.us/img187/4943/2005c3gh4.jpg

 

Course sans histoire à part 1/2 heure d'arrêt pour nettoyer le radiateur. Elle finira 8° à 32 tours.

 

http://img440.imageshack.us/img440/6117/2005c4ph3.jpg

 

Modèle Ixo pour Altaya.

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Invité §lan740Gb

Yves Courage revient en 2005 avec un gros proto, la C60 H qui est l'évolution hybride de la C60 de 2000. Aérodynamique nouvelle, boîte de vitesse développée au Mans et pneus Yokohama sont les 3 grosses innovations.

 

http://img262.imageshack.us/img262/3051/2005c1su9.jpg

 

La carosserie a été redessinée, double bossage sur le capot moteur, la C60 H ne reprend pas grand chose de sa davancière même si elle reste fidèle au V10 Judd 4 litres.

 

http://img440.imageshack.us/img440/1573/2005c2io4.jpg

 

Courage a du revoir la suspension arrière suite à l'adoption de la boîte de vitesse maison.

 

http://img187.imageshack.us/img187/4943/2005c3gh4.jpg

 

Course sans histoire à part 1/2 heure d'arrêt pour nettoyer le radiateur. Elle finira 8° à 32 tours.

 

http://img440.imageshack.us/img440/6117/2005c4ph3.jpg

 

Modèle Ixo pour Altaya.

 

maintenant je sais pourquoi tu nous fais de si belles photos

 

j'ai le mème à la maison depuis octobre dernier et sans problème

 

félicitation pour ta collection

 

à ++

 

Gérard

 

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Invité §el_878oZ

c'est toujours aussi superbe!! :love:

 

et les détails sur chaque photo c'est top de chez top!!!! :love:

 

continue!!!! :coucou:

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Je tiens à souligner que les commentaires de Gérard et El Croc, personnes que je respecte et apprécie à travers leurs divers écrits, me touche beaucoup.

Merci messieurs pour vos encouragements :jap:

Mais au fait Gérard, comment diable sais-tu quel est mon appareil photo ?

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Invité §sam116RM

:coucou: Bonjour !

Encore de superbe miniatures, avec de superbe commentaires digne de thierry Gilardi ! rigolo5.gif.fb58bc563655381f2ed36e003dc88eba.gif

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Invité §sam116RM

C'est très gentil Sam, merci à toi :jap: J'ai l'impression hélas, que ta collection de le Mans stagne un peu, non ?

 

 

de rien ! Pour ma collection du Mans, une nouvelle vient d'être commander et j'ai eu il y a pas longtemps une toyota 88C test car, et dans un futur proche d'autre seront prises ! :jap:

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Invité §lan740Gb

comment diable sais-tu quel est mon appareil photo ?[/quotemsg]

salut

 

n'as tu pas un blog ? :p indiqué à la fin de tes messages

 

et en plus je suis un petit garc curieux

 

amitiés

 

Gérard

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s'offrent le doubléC'est vrai qu'un reflex numérique, ça vous change la vie !

 

Bon, revenons aux 24 heures 2005 et au retour d'Aston Martin qui s'appuie sur sa DBR9 apparue au salon de Francfort 2004. La voiture est développée chez Prodrive et prend le relais de la F550 gagnante GTS en 2003. La 59 est celle de Sarrazin, Turner et Brabham.

 

http://img405.imageshack.us/img405/5374/2005am1qd6.jpg

 

Le V12, entièrement en alu à 4 soupapes par cylindre, préparé chez Prodrive, est donné pour 600 cheveaux à 6500t/mn. Aux essais, la meilleure Corvette est repoussée à presque 4'' et les DBR9 s'offrent le doublé.

 

http://img136.imageshack.us/img136/2200/2005am2rg7.jpg

 

Après 2 heures de course la 59 précède d'une minute la Corvette de Papis mais un stop & go pour vitesse excessive dans les stands va la calmer.

 

http://img405.imageshack.us/img405/5838/2005am3bf8.jpg

 

Une crevaison à l'arrière gauche le dimanche matin vers 11 H et surtout le changement du radiateur à 14 H 30 la feront glisser à la 9° place du général et sur la 3° marche du podium des GT1.

 

http://img518.imageshack.us/img518/455/2005am4ue3.jpg

 

Modèle Ixo pour Altaya.

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le 1er numero des monstres sacres m'a relance dans ma collec

 

Tout à fait Anthony, j'ai eu exactement le même déclic. :) Le jour de la parution de l'Altaya a été un grand malheur pour mon porte-monnaie :D

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Invité §el_878oZ

Je tiens à souligner que les commentaires de Gérard et El Croc, personnes que je respecte et apprécie à travers leurs divers écrits, me touche beaucoup.

Merci messieurs pour vos encouragements :jap:

Mais au fait Gérard, comment diable sais-tu quel est mon appareil photo ?

 

 

 

 

merci!!! :jap::jap::jap:

 

 

 

j'oubliais! l'aston est top de chez top!! et ta connaissance de chaques événements de la course m'impréssionne toujours!!! :jap:

 

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ta connaissance de chaque événement de la course m'impréssionne

 

Boah, juste quelques recherches sur des livres dédiés, c'est tout :)

 

Revenons à 2005 et à cette Ferrari F550 du Larbre Competition qui va faire plaisir à notre ami el' Croc ;)

Développée en 2004 par Prodrive, cette Ferrari présente un solide équipage - Goueslard, Vosse, Dupard - et a la ferme intention de se mêler au duel Aston-Corvette malgré le lest de 35 kgs. infligé par l'ACO.

 

http://img405.imageshack.us/img405/3383/2005f1ty7.jpg

 

Aucune modification sur le V12, mais Larbre a remplacé les amortisseurs d'origine par des Moton et les disques et plaquettes avant par des Performance Friction. Pas suffisant pour inquiéter les anglaises et la 550 se qualifie en 3'55"983, 6° temps des GT1.

 

http://img238.imageshack.us/img238/6629/2005f2ec8.jpg

 

Malgré le titre honorifique de meilleure Ferrari, celle du Larbre concède 1 tour à l'heure aux Corvette et Aston Martin.

 

http://img378.imageshack.us/img378/5088/2005f3kz7.jpg

 

Vers midi, elle est toujours 5° de sa catégorie et poursuit sa course dans l'anonymat à 16 tours des leaders ! Les malheurs de la 59 lui feront grimper d'une place et elle termine ces 24 heures à une très belle 9° place.

 

http://img252.imageshack.us/img252/884/2005f4iv1.jpg

 

Modèle Ixo pour Altaya.

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Merci el' Croc :jap:

 

Corvette a remporté le GT1 en 2001, 2002 et 2004 mais 2005 s'annonce délicat dans la mesure où la C5-R a laissé sa place à une nouvelle voiture, la C6-R. Il n'y a que 2 voitures construites, plus courtes de 13 cms. malgré un empattement rallongé et elles gardent le même bloc V8 à 90°. La 64 est confiée à Gavin, Beretta et Magnussen.

 

http://img396.imageshack.us/img396/4245/2005co2iv0.jpg

 

Face avant remodelée avec des phares carénés et une grande prise d'air centrale plus volumineuse que la précédente afin d'assurer un meilluer refroidissement de la mécanique. Boîte transversale à 6 rapports er les pneus sont toujours des Michelin. Mais les C6 ne sont pas aussi glorieuses que les C5 et aux essais la Corvette en 3'52"426 est juste au niveau de la meilleure Ferrari.

 

http://img390.imageshack.us/img390/5134/2005co1nq3.jpg

 

Mais en course elles sont non seulement capables de suivre le train des Aston mais elles les précèdent même à l'issue des ravitaillements. Une crevaison dès la 2° heure va coûter 6 places à notre Corvette. Elle revient à la seconde place un peu avant la m-course.

 

 

http://img160.imageshack.us/img160/4248/2005co3rp1.jpg

 

A 11 H le dimanche matin, elle compte 1 tour d'avance suite aux soucis de l'Aston à parements rouges. La C6 s'offre un brillant baptême avec une 4° victoire en 5 ans assortie d'un 4° doublé. Bravo !

 

http://img396.imageshack.us/img396/5076/2005co4nc3.jpg

 

Modèle Ixo pour Altaya.

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Invité §shi066pd
:coucou: Salut Genaro, tes trois dernières entrées sont superbes :love: surtout l'Aston :sol:
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Invité §shi066pd

tes trois dernières entrées sont superbes

 

On dirait que tu es plutôt GT, non ? :)

 

 

:lol::lol: toujours en train de vouloir me cerner ;) Oui effectivement, j'ai un gros penchant pour le GT mais :o je suis aussi hétéroclite :jap::sol:

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Invité §el_878oZ

 

:lol::lol: toujours en train de vouloir me cerner ;) Oui effectivement, j'ai un gros penchant pour le GT mais :oje suis aussi hétéroclite :jap::sol:

 

 

 

et tu te soigne???? :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

sinon la corvette est superbement géniale...................;même si elle bat les FERRARI!!!! :sol:

 

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Invité §shi066pd

 

 

et tu te soigne???? :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

sinon la corvette est superbement géniale...................;même si elle bat les FERRARI!!!! :sol:

 

 

Oui j'essaye mais j'y arrive pas :lol::lol: Sinon, y a pas que les Corvettes qui battent les Ferrari :Dalexheraud.gif.a26bcde54e8aeef788e79f3c79fddf76.gif:sol:

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Invité §sam116RM

 

Oui j'essaye mais j'y arrive pas :lol::lol: Sinon, y a pas que les Corvettes qui battent les Ferrari :Dalexheraud.gif.a26bcde54e8aeef788e79f3c79fddf76.gif:sol:

 

 

Il y aussi LA Mazda 787B !!! Elle bouffe toute les ferrari du Monde ! :o

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Invité §sam116RM

la Mazda avec son beau bruit envoutant a surtout eu une chance énorme en 91 ( même si elle la provoqué )

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OH que oui et peu tu m'en dire plus sur cette Merveille que j'aime tant !? sam787b.gif.aa07977ee2c7db62f906af0aa790fe13.gifsam787b.gif.2ed0ad05585d84bac71d4ea2c8666e6a.gif

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la réglementation 91 va accorder a Mazda une bride que ceux ci estime être plus en rapport avec ce qu' il demandent mazda décide d' engager deux voiture dont une confié a Oreca la N°18 après des essais relativement concluant la course démarre la Mazda sans être devant va naviguer en permanence dans le Top 5 par contre celle d' oreca ne suivra pas suite a une boirte beaucoup trop longue

http://i23.servimg.com/u/f23/11/28/38/79/scanne26.jpg

et quand la Mercedes C11 va cassé son moteur sur le coup de midi une heures le dimanche ils vont enlever une belle victoire

http://i23.servimg.com/u/f23/11/28/38/79/scanne28.jpg

a signaler que cette année la on avait peu être un peu trop chargé les porsches et jaguars

http://i23.servimg.com/u/f23/11/28/38/79/scanne29.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/11/28/38/79/scanne27.jpg

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

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Invité §shi066pd

la réglementation 91 va accorder a Mazda une bride que ceux ci estime être plus en rapport avec ce qu' il demandent mazda décide d' engager deux voiture dont une confié a Oreca la N°18 après des essais relativement concluant la course démarre la Mazda sans être devant va naviguer en permanence dans le Top 5 par contre celle d' oreca ne suivra pas suite a une boirte beaucoup trop longue

http://i23.servimg.com/u/f23/11/28/38/79/scanne26.jpg

et quand la Mercedes C11 va cassé son moteur sur le coup de midi une heures le dimanche ils vont enlever une belle victoire

http://i23.servimg.com/u/f23/11/28/38/79/scanne28.jpg

a signaler que cette année la on avait peu être un peu trop chargé les porsches et jaguars

http://i23.servimg.com/u/f23/11/28/38/79/scanne29.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/11/28/38/79/scanne27.jpg

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Superbe pour l'info :jap: Quoi d'autre sur les R390 ?? :D je plaisantais :lol::sol:

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Mmmouais. :non: C'est faire peu de cas du travail technique considérable ( chassis, carosserie, moteur) accompli par Mazda pendant l'hiver, sans oublier l'excellent compromis cosommation/tenue de route de la 787.

Mais pour moi, plus que cette histoire de bride, c'est le poids de 830 kgs maintenu pour les rotatifs contre 1000 pour les voitures de catégorie 2 (900 kgs en 1990) qui a été déterminant.

Les catégories 1 étaient les voitures imposées par l'autre connard de Balestre et l'uniformité des moteurs 3,5 L pour un poids de 750 kgs. C'étaient les C291 qui ont fait 2 tours en 6'59" pour ne pas se qualifier et autre XJR 14 qui malgré un 3'31"9 ne prit pas le départ car battue d'une fraction de seconde par Schlesser ce qui irrita fortement notre TW qui de rage la retira purement et simplement du plateau.

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Quoi d'autre sur les R390 ?

 

Les Nissan R390 c'est en 97 et 98. Coktail plutôt réussi de Tony Southgate entre une coque carbone ex-Jaguar et un moteur porteur, le V8 biturbo Nissan de 3,5 litres qui courru au Mans en 1990, le tout avec une carosserie superbe en kevlar.

C'étaient, tant par leurs proportions et leurs dimensions, les voitures les plus proches de l'esprit du règlement GT

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Invité §sil234HN

Mmmouais. :non: C'est faire peu de cas du travail technique considérable ( chassis, carosserie, moteur) accompli par Mazda pendant l'hiver, sans oublier l'excellent compromis cosommation/tenue de route de la 787.

Mais pour moi, plus que cette histoire de bride, c'est le poids de 830 kgs maintenu pour les rotatifs contre 1000 pour les voitures de catégorie 2 (900 kgs en 1990) qui a été déterminant.

Les catégories 1 étaient les voitures imposées par l'autre connard de Balestre et l'uniformité des moteurs 3,5 L pour un poids de 750 kgs. C'étaient les C291 qui ont fait 2 tours en 6'59" pour ne pas se qualifier et autre XJR 14 qui malgré un 3'31"9 ne prit pas le départ car battue d'une fraction de seconde par Schlesser ce qui irrita fortement notre TW qui de rage la retira purement et simplement du plateau.[/quotemsg

 

SHOCKING il y a un GROS mot dans ce message :lol::lol:

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