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Topic des 1/24


Invité §lud618YR
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tu ne seras pas surpris que je l'ai également , mais elle est aussi en boite mais avec ses ailes plates et tout le reste , impossible de reproduire cette voiture

 

 

 

68lm61.jpg

.

 

Tamya a reproduit au 1/24 l'Alpine A110 en caisse normale référence 24278

 

 

 

alpine A 110 Tamya ref 24278.jpg

 

 

 

ainsi que la 1600 SC

 

 

alpine A110 1600 SC.jpg

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Pour conclure, c'est dommage que pas un seul fabricant de miniature n'ait daigné sortir la nouvelle Alpine au 1:24 :(

 

 

J'ai beau aller dans tous les petits coins du Net, pas de maquette de la nouvelle Alpine. Merci à Mondo d'y avoir pensé à sa manière!

 

Ce serait quand même étonnant que Tamya ne s'y penche pas bientôt...

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à l'époque je faisais Poissy/Metz d'une seule traite et je connaissais pratiquement tous les virages , là où je pouvais doubler ou pas

 

 

il faut dire que ma R5 était équipée de 2 LP et 2 AB jusqu'au jour où sur le parking devant chez moi quelqu'un me les a piqué :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

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Pour ma part je faisais Villiers le Bel (Val d'Oise. Pays de mon épouse) ou Dijon (Côte d'Or. Mon pays)-Longwy (54. Où nous avons résidé 7 ans pour raisons professionnelles), également d'une traite par les routes nationales.

Sur mon avatar, c'est mon Escort Sport. J'avais rajouté, en sus des LP d'origine, des Super Oscar AB....

Souvenirs d'anciens...

 

 

Revenons à nos 1/24!!!

 

 

BMW Dixi 1929 (Austin seven) Heller 1-24.jpg

BMW Dixi 1929 (franchise Austin Seven) Heller

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Invité §phi665FN

Joli exemplaire dans son jus!Cette Polistil doit être à l'échelle 1/25 donc un chouia plus petite que celles des séries presses italienne et française.

 

Avant qu'il ne soit modifié, le moule de la Burago disposait également du capot ouvrant à l'avant.

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Invité §phi665FN

Ah l'effet neige et boue des Polistil: un must avec la trace des balais d'essuie glace sur le pare-brise.

J'ai la Lancia Stratos Chardonnet de Darniche du même tonneau (enfin boue à la place de la neige)

 

 

Capture d’écran 2019-11-01 à 16-03-44.jpg

A noter qu'elle est sortie depuis en série presse italienne, autant dire un must avec ses 4 ouvrants:

http://www.mirari.fr/lgKQ

 

Le plus simple pour ton feu manquant c'est de façonner un nouveau feu en plastique transparent: n'importe quel bout de plastique transparent conviendra comme du boitier de CD: il faudra alors coller 2 morceaux ensemble pour avoir la bonne épaisseur et ensuite ça se ponce au papier de verre fin.

Une fois la forme obtenue, un coup de peinture rouge translucide (peinture à maquette Tamya ou autre) et le tour est joué.

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Un peu plus haut, j'ai posté la Bugatti Royale (celle du Patron) que j'avais montée il y a bien longtemps et que j'avais peinte alors, et à tort, de la couleur indiquée par Italeri sur la boite, à savoir noire avec les flancs gris. Mais à l'époque Internet n'existait pas et je n'avais pas de doc. Alors que les flancs auraient dû être bleus (suivant la dernière restauration des frères Schlumpf)

 

 

Ces derniers jours, démontage, peinture des flancs en bleu, tapissage de l'habitacle des passagers (merci le Net, merci le scan et merci l'imprimante!) avec un tissu de fauteuil un peu approchant du vrai et, une première pour moi, vernissage de l'ensemble au Klir au pinceau (jusqu'à présent je ne faisais que les vitrages). Le Klir s'applique vite, "tire" bien et sèche très vite.

 

 

 

S6004141.jpg

 

 

S6004149.jpg

 

 

S6004161.jpg

 

 

S6004164.jpg

 

Au tour de la BMW Dixi vue ci-avant de passer à l'atelier pour une peinture des roues qui faisaient un peu toc....

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Un peu plus haut, j'ai posté la Bugatti Royale (celle du Patron) que j'avais montée il y a bien longtemps et que j'avais peinte alors, et à tort, de la couleur indiquée par Italeri sur la boite, à savoir noire avec les flancs gris. Mais à l'époque Internet n'existait pas et je n'avais pas de doc. Alors que les flancs auraient dû être bleus (suivant la dernière restauration des frères Schlumpf)

 

 

Ces derniers jours, démontage, peinture des flancs en bleu, tapissage de l'habitacle des passagers (merci le Net, merci le scan et merci l'imprimante!) avec un tissu de fauteuil un peu approchant du vrai et, une première pour moi, vernissage de l'ensemble au Klir au pinceau (jusqu'à présent je ne faisais que les vitrages). Le Klir s'applique vite, "tire" bien et sèche très vite.

 

 

 

S6004141.jpg

 

 

S6004149.jpg

 

 

S6004161.jpg

 

 

S6004164.jpg

 

Au tour de la BMW Dixi vue ci-avant de passer à l'atelier pour une peinture des roues qui faisaient un peu toc....

 

 

Sympa si tu te mets à rénover toute ta collection de Vintages … :bien:

 

Tu devrais créer ton propre Topic dans la section " Maquettes et kits à monter " pour présenter tes rénovations … ;)

 

.

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Je ne compte pas rénover toutes mes maquettes! Déjà qu'en démontant certaines parties de la Bugatti et surtout de la BMW Dixi, une flopée de petites pièces se font la malle. Après quelques dizaines d'années, soit c'est collé-soudé, soit çà pète comme du verre à la moindre sollicitation.... Un peu galère....

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Sympa si tu te mets à rénover toute ta collection de Vintages … :bien:

 

Tu devrais créer ton propre Topic dans la section " Maquettes et kits à monter " pour présenter tes rénovations … ;)

 

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a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif une superbe reprise

Rémi :)

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Comme annoncé, j'ai revu les roues de la BMW Dixi Heller, lesquelles chromées faisaient, c'est vrai, un peu "toc"!! Et tant qu'à faire, j'ai décapoté la voiture pour profiter du beau temps :mouais: ...

 

Avant

 

 

BMW Dixi 1929 (Austin seven) Heller 1-24.jpg

 

 

Après

 

 

 

 

S6004173.jpg

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Oui, les rayons restent ce qu'ils sont, mais je trouve que cela passe mieux qu'en chromé. Quant à la capote, c'est du scratch dans une canette de coca....(en capsule de vin, je n'y ai pas pensé, mais peut être pas assez grand)

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Pour faire la paire avec celle (Gunze) présentée par Ferrari45, cette 250 SWB de chez Esci (jantes à changer!) montée, comme les autres, il y a longtemps, quand j'étais plus jeune (ou moins vieux, au choix...)

 

 

 

 

Ferrari 250 SWB Esci 1-24.jpg

 

 

(pas de pièces chromées. Tout à peindre en alu, à l'époque).

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Je viens de voir ton post, Mail. J'étais en train de farfouiller sur le Net concernant la SWB que j'ai présentée et qui me semble devoir être revue et corrigée sur quelques points. Elle en a bien besoin... Faut dire que Esci a quand même fait quelque chose de moyen...A l'époque je montais en suivant le plan de montage sans me poser de questions. C'est que beaucoup plus tard qu'on devient plus pointilleux (du moins pour moi).

Tu t'en es superbement tiré avec ta n° 14 du Mans 1961. Il faut savoir que c'est une ESCI!

Va y avoir du démontage dans l'air...

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